PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pyrrhuras très mal en point

Aller en bas 
+8
topaze
sandrine
Béa
valérie
Lolo
julien vannechel
Yann
marylise
12 participants
AuteurMessage
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

pyrrhuras très mal en point Empty
MessageSujet: pyrrhuras très mal en point   pyrrhuras très mal en point EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:14

bonjour et bonne année à tous
hier soir j'ai été surprise de voir ma femelle pyrrhuras plus gonflée que d'habitude
et en voulant sauter d'un perchoir elle est tombée au sol mais est remontée dormir dans sa mangeoire, alors que ce n'est pas son habitude et paraissait toute molle
ce matin elle est au fond de la cage sans aucune réaction, le bec dans un angle, elle respire à peine et ne bouge pas quand on veut la prendre
comme elle avait des ébats amoureux avec son mâle, j'ai vérifié qu'elle n'avait pas un mal de ponte, bien non
avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
son mâle est bien vif à côté
merci pour vos conseils
j'ai du baytril 2,5% je tenterais bien de lui en administrer
est-ce que quelqu'un peut me donner les doses, c'est en solution buvable
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pyrrhuras très mal en point Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras très mal en point   pyrrhuras très mal en point EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:16

Bonne année à toi Marylise.

ca sent effectivement le mal de ponte, elle en a tout les signes. Tu as la possibilité de l'emmener trés rapidement chez un véto aviaire?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.


Dernière édition par Yann le Mer 4 Jan 2012 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

pyrrhuras très mal en point Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras très mal en point   pyrrhuras très mal en point EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:17

Je ne connais pas ce produit donc je ne sais pas te dire les doses mais tu es sure qu'elle n'a pas eu un coup de bec du mâle regarde si elle est blessée
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

pyrrhuras très mal en point Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras très mal en point   pyrrhuras très mal en point EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:04

déjà met là au chaud très chaud meme 30 ,35 et moi je n'ai jamais senti les oeufs en palpation quand cela met arrivé ,ce que je fais aussi c'est que j'injecte délicatement un peu d'huile dans le p'tit trou mdr ,avec une petite seringue ,le chaud leur fait grand bien si c'est çà ,a chaque fois j'ai eu l'oeuf dans les 12 hrs qui suivent
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pyrrhuras très mal en point Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras très mal en point   pyrrhuras très mal en point EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:32

on a eu beaucoup moins de chance avec la femelle pyrrhu de thierry, elle est malheureusement morte aprés 24H.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

pyrrhuras très mal en point Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras très mal en point   pyrrhuras très mal en point EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:47

Marylise, je t'ai laissé un message sur ton portable, il ya un vétérinaire aviaire pas trés loin de chez nous, tu peux toujours l'appeller tu verras bien
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

pyrrhuras très mal en point Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras très mal en point   pyrrhuras très mal en point EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:51

Mal de ponte ?

Fais au plus vite et courage Embarassed donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

pyrrhuras très mal en point Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras très mal en point   pyrrhuras très mal en point EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:05

merci pour vos conseils, c'est gentil
on revenait de vacances, ce qui fait qu'on ne s'est aperçu de rien, bien que quand nous sommes rentrés, les deux oiseaux mangeaient tranquillement
malheureusement, le lendemain, une demie-heure après mon message, la pauvre ne donnait plus signe de vie

ça a été très rapide, avec mon mari, on l'avait prise, presque inerte et palpé, mais rien ne se sentait, pas de trace d'oeuf
pourtant, il m'est déjà arrivé des "mal de ponte" avec les roséi, mais à chaque fois l'oeuf était palpable et on les a aidées ou ammenées chez un véto, mais là, on n'a même pas eu le temps
j'ai voulu en avoir le coeur net, une fois morte, je l'ai ouverte
et tout en haut, dans le ventre, j'ai vu un très gros oeuf que j'ai descendu et en plus il n'était pas encore près à être expulsé, enfin à mon avis car il était encore relié à sa mère

histoire bien triste pour cette petite femelle qui n'avait que 18 mois et était en pleine forme, ça m'a fait mal au coeur

j'ai retiré les photos, désolée de les avoir mises


Dernière édition par marylise le Ven 6 Jan 2012 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

pyrrhuras très mal en point Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras très mal en point   pyrrhuras très mal en point EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:05

oh ma pauvre
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

pyrrhuras très mal en point Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras très mal en point   pyrrhuras très mal en point EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:48

quelle tristesse j'ai de la peine pour toi ,quant je vois cette photo je regrette presque d'avoir pris une petite femelle à kiwi de peur de savoir que cela puisse lui arriver, quelle age avait-elle? c'est tout de meme curieux cette mort subite!!!!!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pyrrhuras très mal en point Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras très mal en point   pyrrhuras très mal en point EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:59

on a vécu la même histoire avec celle de mon pote il y a peu.

C'était malheureusement ma crainte quand tu as exposé la situation de cette petite femelle.

Tu as eu du courage en autopsiant toi même, ca m'arrive de le faire mais c'est loin d'être évident.

Merci en tout cas de nous avoir tenu au courant, ca illustre la nécessité (quand c'est encore possible) d'intervenir rapidement. Les vétos aviaires pratiquent une injection de calcium pour faciliter la ponte.

triste fin pour cette plumette....


_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

pyrrhuras très mal en point Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras très mal en point   pyrrhuras très mal en point EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:23

Yann a écrit:
on a vécu la même histoire avec celle de mon pote il y a peu.

C'était malheureusement ma crainte quand tu as exposé la situation de cette petite femelle.

Tu as eu du courage en autopsiant toi même, ca m'arrive de le faire mais c'est loin d'être évident.

Merci en tout cas de nous avoir tenu au courant, ca illustre la nécessité (quand c'est encore possible) d'intervenir rapidement. Les vétos aviaires pratiquent une injection de calcium pour faciliter la ponte.

triste fin pour cette plumette....





bonsoir Yann, si je comprends bien d'aprés toi c'est un problème de ponte qui est responsable de sa mort?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pyrrhuras très mal en point Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras très mal en point   pyrrhuras très mal en point EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:34

topaze a écrit:
bonsoir Yann, si je comprends bien d'aprés toi c'est un problème de ponte qui est responsable de sa mort?

Oui on voit bien l'oeuf (assez gros d'ailleurs ) que cette femelle n'a pas réussi à expulser. Le calcium est indispensable pour provoquer l'action contractante de l'utérus, d'où la nécessité de la piqure lorsque l'oiseau n'en a pas assez dans son organisme.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

pyrrhuras très mal en point Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras très mal en point   pyrrhuras très mal en point EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:38

Question peut être bête mais, est ce qu'il existe un compliment alimentaire pour justement prévenir ce manque qui n'ai pas de conséquence néfaste sur l'organise de l'oiseau pendant la période de ponte ? ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

pyrrhuras très mal en point Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras très mal en point   pyrrhuras très mal en point EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:42

C'est bien pour cela que je ne ferais pas faire de bébés à Manzana, je ne supporterais pas de la savoir morte à cause d'un oeuf malheureux, en tout cas tu as eu du courage pour l'autopsier!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pyrrhuras très mal en point Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras très mal en point   pyrrhuras très mal en point EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:42

MarGoth a écrit:
Question peut être bête mais, est ce qu'il existe un compliment alimentaire pour justement prévenir ce manque qui n'ai pas de conséquence néfaste sur l'organise de l'oiseau pendant la période de ponte ? ... :/

un apport de calcium en continu à l'année, en s'assurant qu'ils en consomment bien.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

pyrrhuras très mal en point Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras très mal en point   pyrrhuras très mal en point EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:51

Crying or Very sad Sad Embarassed quelle tristesse, oh je suis de tout coeur avec toi pour la perte de ta petite femelle par contre je regrette, j'ai été atrocement choquée en regardant les photos, elles me sont insupportables, je ne reviens pas de suite sur le poste.... Des images telles que tu as envoyées c'est bien et le courage de l'autopsie a du être très douloureux pour toi mais NON il m'est impossible de revoir ces photos No No No No
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

pyrrhuras très mal en point Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras très mal en point   pyrrhuras très mal en point EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:53

Yann a écrit:
topaze a écrit:
bonsoir Yann, si je comprends bien d'aprés toi c'est un problème de ponte qui est responsable de sa mort?

Oui on voit bien l'oeuf (assez gros d'ailleurs ) que cette femelle n'a pas réussi à expulser. Le calcium est indispensable pour provoquer l'action contractante de l'utérus, d'où la nécessité de la piqure lorsque l'oiseau n'en a pas assez dans son organisme.




Merci Yann pour l'information, effectivement l'oeuf est gros et sans coquille en faite il ne prenait pas assez de calcium pour former celle-ci?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pyrrhuras très mal en point Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras très mal en point   pyrrhuras très mal en point EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:00

j'ai mis un spoiler pour les ames sensibles.

Le souci Topaze n'est pas tant dans le fait que l'oeuf n'ait pas de coquilles mais de l'absence de contraction indispensable à son expulsion.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

pyrrhuras très mal en point Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras très mal en point   pyrrhuras très mal en point EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:05

Yann a écrit:
j'ai mis un spoiler pour les ames sensibles.

Le souci Topaze n'est pas tant dans le fait que l'oeuf n'ait pas de coquilles mais de l'absence de contraction indispensable à son expulsion.




merci Yann pour ce complément d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

pyrrhuras très mal en point Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras très mal en point   pyrrhuras très mal en point EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:14

Pauvre petite bête et quelle triste fin , je suis peinée pour toi
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 60
Localisation : ardennes, belgique

pyrrhuras très mal en point Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras très mal en point   pyrrhuras très mal en point EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:30

quand on a ce souci, il est bon de donner du calcium a forte dose, et du sucre pour aider la femelle a tenir.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

pyrrhuras très mal en point Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras très mal en point   pyrrhuras très mal en point EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:49

voila pourquoi je dit il faut mettre des os de seche souvent et moi il on en plus du calcivet dans l eau
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pyrrhuras très mal en point Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras très mal en point   pyrrhuras très mal en point EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:30

je ne sais pas si il ya des espèces plus sensibles que d'autres à cette pathologie. Ca ne m'est arrivé qu'une fois, c'était une femelle calopsitte.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pyrrhuras très mal en point Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras très mal en point   pyrrhuras très mal en point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pyrrhuras très mal en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans un futur trés trés proche ...
» Ondulée mal en point
» le point de croix, c'est pour moi lol
» Très récente !
» très reconnaissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé-
Sauter vers: