PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 conseils voliére

Aller en bas 
+4
Yann
ludo29
carinou87
phall
8 participants
AuteurMessage
phall
Membre
Membre



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 56
Localisation : belgique brabant wallon

conseils voliére Empty
MessageSujet: conseils voliére   conseils voliére EmptyVen 19 Déc 2014 - 18:10

bonjour, voici les seules photos que j'aie de ma volière, j'en ferai d'autres très bientôt !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle mesure 5m x 2,5m et le chalet 4m x 2m dont la moitié serfs d'abris intérieur !

j'ai acheté un chalet de 5m X 2m et je souhaite y accoler 5 volières de 1m x 3m , ma question est, pensez vous qu'il est mieux de couvrir les volières extérieures ou les laisser grillagées sur le dessus ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

conseils voliére Empty
MessageSujet: Re: conseils voliére   conseils voliére EmptyVen 19 Déc 2014 - 20:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pourrait pas t'aider

en tout cas jolie volières flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils voliére Empty
MessageSujet: Re: conseils voliére   conseils voliére EmptySam 20 Déc 2014 - 9:20

joli
je te répondrai que ça dépend où tu habites Wink! j'ai couvert toutes mes volières car............il y a un petit bois derrière chez moi et une jolie population de rapaces.......entre autre une énorme énorme Shocked buse qui rôde..........du coup plutôt chez ma voisine! Mais je préfère qu'elle attaque les souris du voisin plutôt que d'affoler mes oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

conseils voliére Empty
MessageSujet: Re: conseils voliére   conseils voliére EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:56

Mes volières sont protégées sur le toit et les côtés par des ondulines en pvc. Ainsi quand il pleut, les oiseaux se souffrent pas des intempéries et du froid.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conseils voliére Empty
MessageSujet: Re: conseils voliére   conseils voliére EmptyLun 22 Déc 2014 - 20:46

L'idéal est de protéger le toit en le couvrant sur 2/3 et de laisser le restant juste grillagé. Tu permets ainsi aux oiseaux de se protéger tout en leur offrant la possibilité de profiter de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
phall
Membre
Membre



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 56
Localisation : belgique brabant wallon

conseils voliére Empty
MessageSujet: Re: conseils voliére   conseils voliére EmptyMar 23 Déc 2014 - 18:39

merci pour vos réponses, je crois que je vais me diriger vers la solution 2/3 couvert 1/3 grillage, car dans ma volière actuelle j'observe que lorsqu'il pleut certains oiseaux se collent au grillage pour bénéficier de la pluie . Ils ont pourtant un bain d'eau fraiche a disposition !
Revenir en haut Aller en bas
alain du 59
Membre
Membre
alain du 59


Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 63
Localisation : valenciennes

conseils voliére Empty
MessageSujet: Re: conseils voliére   conseils voliére EmptyDim 28 Déc 2014 - 19:08

belle voliere phall,si tu as des carreaux sur les fenetres mets un grillage devant pour eviter que tes zozios ne s'assoment pas le jour ou il seront effrayés on ne sais jamais .ma voliere est couverte 2/3 1/3 pour la meme raison la pluie ils adorent se mettre en dessous les ailes deployées.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

conseils voliére Empty
MessageSujet: Re: conseils voliére   conseils voliére EmptyDim 28 Déc 2014 - 20:24

Très belle; la mienne est fermée sur toute sa moitié , toit et côtés, et l'autre moitié ciel ouvert , par vent violent j'ai des coupe vent, et sur la volière ouverte j'ai une bâche bleue comme le ciel s'il pleut trop longtemps ou trop fort pour leur laisser l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

conseils voliére Empty
MessageSujet: Re: conseils voliére   conseils voliére EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:54

magnifique voliere
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

conseils voliére Empty
MessageSujet: Re: conseils voliére   conseils voliére EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:47

Très belle volière. La solution 2/3, 1/3 de couverture me semble une bonne solution car nos oiseaux adorent la pluie. Moi je couvre tout car j'ai toujours peur des fientes des oiseaux sauvages qui véhiculent toutes sortes de maladies et parasites. J'en ai eu la triste confirmation quand mes pigeons ont attrapés des maladies dues aux pigeons sauvages Sad
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

conseils voliére Empty
MessageSujet: Re: conseils voliére   conseils voliére EmptyLun 29 Déc 2014 - 15:31

c'est vrai Pierre06, j'ai laissé une partie découverte car ils adorent la pluie, mais je remarque souvent l'été que des tas d'oiseaux du pays viennent se poser dessus , même un faucon et des pigeons , et ça me fait toujours peur pour les parasites et les maladies, d'autant que c'est reparti pour la grippe aviaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils voliére Empty
MessageSujet: Re: conseils voliére   conseils voliére Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils voliére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour une volière collective
» Conseils mélange oiseaux dans une même volière
» conseils
» dde de conseils
» conseil sur perroquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: