PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 conseil sur perroquet

Aller en bas 
+4
Rachel
pierre06
Yann
ducgni
8 participants
AuteurMessage
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

conseil sur perroquet  Empty
MessageSujet: conseil sur perroquet    conseil sur perroquet  EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:54

Bonsoir

Voila , pour mes 56 ans mois de juin , j'ai le projet de prendre un perroquet mais la hormis le large choix , et les prix qui paraissent des fois astronomique .J ai besoin d'un conseil sur l’espèce a prendre pour un débutant.
le prix a egalement son importance , je ne suis pas du tout pressé , je veux simplement faire le bon choix et ne pas agir sur un coup de tête donc réflexion et conseils.J'ai regarde le gris du gabon , perroquet de meyer, mais bon .
Pour l'instant je suis en appartement , mais d'ici 2 a 3 ans direction la campagne (retraite si cela ne change pas d'ici la).
merci de vos conseils et surtout ou faut il l'acheter .
Je reste a votre dispo si besoin de renseignements

Cdt
François
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conseil sur perroquet  Empty
MessageSujet: Re: conseil sur perroquet    conseil sur perroquet  EmptyVen 13 Mar 2015 - 21:35

Bonsoir François

le choix est vaste il faut en effet que tu nous aides un peu plus sur tes idées, attentes, ....pour te conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

conseil sur perroquet  Empty
MessageSujet: Re: conseil sur perroquet    conseil sur perroquet  EmptySam 14 Mar 2015 - 0:17

Trois ans avec un perroquet en appart ... j'espère que tu as des voisins sympas Wink Comme dit Yann donne nous plus de precisions sur ceux aue tu attends Avec le nombre de forumiste qui en ont Tu pourras avoir toutes les réponses que tu souhaites en tout les cas félicitation pour cette décision
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

conseil sur perroquet  Empty
MessageSujet: Re: conseil sur perroquet    conseil sur perroquet  EmptySam 14 Mar 2015 - 5:34

Bonjour,

Bon oui cela fait long en appartement , mais c'est encore plus long pour moi ,mais bon donc voila ce que je cherche .Un animal qui est relativement calme , mais qui a quand meme son caractère,qui bien entendu peux apprendre a parler,qui est social,pour la taille pas trop petit mais pas trop grand . Et pour la robe ou couleur ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus c'est l'animal par lui même et son comportement.
La j'ai un couple de perruche a collier, voila pour le prix quelque chose d'abordable et apres cela sera ou trouver la perle rare car la ?
merci a vous
bonne journée
François
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

conseil sur perroquet  Empty
MessageSujet: Re: conseil sur perroquet    conseil sur perroquet  EmptySam 14 Mar 2015 - 7:56

d'abord il faut que tes voisins soient sympa et patient pendant trois ans car me^me EAM ( ce qui est le mieux côté bruit) les perroquets ont leurs heures pour se faire entendre !
Si vraiment tu veux un animal calme prend un chat en appartement c'est ce qu'il y a de mieux!! conseil sur perroquet  3367295672 je te taquine
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

conseil sur perroquet  Empty
MessageSujet: Re: conseil sur perroquet    conseil sur perroquet  EmptySam 14 Mar 2015 - 8:46

Pour te donner une réponse et non tourner autour du pot je te conseillerais un youyou du sénégal. Après c'est selon ton budget aussi ....si tu dit je peux aller jusque 300€ ....ou 500€ après voila ça joue aussi beaucoup.
Évite les animalerie du coin prend ton temps por trouver celui qui te correspond .... je suis pas fan des oiseau EAM pour la simple et bonne raison que je trouve que les gens abuse beaucoup avec ça et c'est de pire en pire j'ai l'impression. Beaucoup d'entre eux on déja eu plusieurs propriétaire différent et on ne sais jamais le fin mot sur leur vie passé donc bien faire attention a ça aussi.

Après tu as déja des colliers.... tes voisins ne râle pas par rapport au bruit de ses derniers? ...ou alors tu attend la retraite tu met un peut + d'argent de coté et la tu te fait plaisir ....direction la campagne avec un beau titi sur l'épaule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

conseil sur perroquet  Empty
MessageSujet: Re: conseil sur perroquet    conseil sur perroquet  EmptySam 14 Mar 2015 - 10:02

Un pionus maximilien semble être un bon choix pour un appart car il est réputé calme et surtout non criard Des membres en ont sur le forum, ils pourront te donner leur avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

conseil sur perroquet  Empty
MessageSujet: Re: conseil sur perroquet    conseil sur perroquet  EmptySam 14 Mar 2015 - 11:50

Trois ans en appartement tu veux un perroquet calme........ Je te conseille le PIONUS celui qui est sur mon avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

conseil sur perroquet  Empty
MessageSujet: Re: conseil sur perroquet    conseil sur perroquet  EmptySam 14 Mar 2015 - 11:54

Je n'avais pas vu que Pierre avait posté la même idée crois moi le pionus s'occupe seul il est calme mais si tu es absent la journée seul il risque de ne pas trop supporter la solitude... Le mieux est un petit couple Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

conseil sur perroquet  Empty
MessageSujet: Re: conseil sur perroquet    conseil sur perroquet  EmptySam 14 Mar 2015 - 12:30

et oui ma p'tite Béa je me souvenais de ce que tu m'avais dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

conseil sur perroquet  Empty
MessageSujet: Re: conseil sur perroquet    conseil sur perroquet  EmptySam 14 Mar 2015 - 13:37

Wink merci et oui toi aussi tu devrais essayer un jour, du moins si tu as encore de la place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

conseil sur perroquet  Empty
MessageSujet: Re: conseil sur perroquet    conseil sur perroquet  EmptySam 14 Mar 2015 - 14:49

Ben oui si j'ai une occasion je pense que cela me plairait bien Mais bon moi c'est toujours par couple donc les occasions ne sont pas fréquentes. Pour la place il suffit d'en faire lol
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

conseil sur perroquet  Empty
MessageSujet: Re: conseil sur perroquet    conseil sur perroquet  EmptySam 14 Mar 2015 - 17:45

Oui tu pousses les murs et c'est bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

conseil sur perroquet  Empty
MessageSujet: conseils   conseil sur perroquet  EmptySam 14 Mar 2015 - 19:38

Donc merci déjà a tous et toutes,

Pour RACHEL , j'ai déjà les chats et même un chien ,rassurez vous les chats sont inoffensif et en plus âgé mais bon nous faisons quand même attention.
Pour le peux que les colliers  cri le chien a peur et change de pièce , quand je suis pas la.
Donc , je vais surement attendre pour mon perroquet ,car je ne suis pas presse et je n'agis pas sur un coupe de tete les colliers cela fait  mois que j'y pensais après un coup de foudre pour eux.
Donc je n'avais pas trop pensé au voisin , car cela cri vraiment beaucoup un perroquet ? Sinon non je n’achète pas en animalerie déjà pour le prix exorbitant et pas sur du tout des compétences et encore moins de la provenance.Donc le cas échéant , je verrai avec vous quand le moment sera venue ou la perle rare .
Merci et bonne soirée
je vais regarder mes perruches a collier.
Cdt
Francois
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

conseil sur perroquet  Empty
MessageSujet: Re: conseil sur perroquet    conseil sur perroquet  EmptySam 14 Mar 2015 - 19:43

tu as de quoi te faire plaisir déjà avec tes colliers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conseil sur perroquet  Empty
MessageSujet: Re: conseil sur perroquet    conseil sur perroquet  EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:52

Pour te répondre sur la question des cris, oui un perroquet peut crier et parfois ça dépote de façon limite supportable pour un passionné, alors imagine pour les voisins qui n'ont rien demandé....

Tu envisages un changement d'ici trois ans, en attendant ton oiseau ne devra pas rester seul si longtemps sous risque qu'il développe des troubles du comportement parfois irréversible. Il te faudra donc songer à lui adjoindre un compagnon, ce qui double les frais et ....les cris.
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

conseil sur perroquet  Empty
MessageSujet: Re: conseil sur perroquet    conseil sur perroquet  EmptyLun 16 Mar 2015 - 6:28

Bonjour,
Merci à vous pour vos conseils et bien je vais attendre déjà pour lui ou eux car pas envie de les rendre malheureux et pour les voisins ! Donc attendons la retraite ou un loto,bon déjà il faudrait y jouer.Mes colliers ces déjà très sympa à observer.
Bonne journée
François
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

conseil sur perroquet  Empty
MessageSujet: Re: conseil sur perroquet    conseil sur perroquet  EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:07

Sage décision un perroquet s'ennuie s'il est seul sans congénère durant les absences Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

conseil sur perroquet  Empty
MessageSujet: Re: conseil sur perroquet    conseil sur perroquet  EmptyLun 16 Mar 2015 - 19:59

Tu es quelqu'un de conscient François et puis comme tu dis, tu as déjà tes colliers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conseil sur perroquet  Empty
MessageSujet: Re: conseil sur perroquet    conseil sur perroquet  EmptyLun 16 Mar 2015 - 20:06

Tu te donnes le temps de la réflexion, c'est la clé de la réussite François. Il y a malheureusement trop d'oiseaux qui finissent replacer suite à des décisions trop hâtives.
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

conseil sur perroquet  Empty
MessageSujet: Re: conseil sur perroquet    conseil sur perroquet  EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:06

Bonsoir,

Oui malheureusement les gens achètent sur un coup de tête ou pour faire comme les copains , et les animaux finissent soit abandonnés voir chien et chat ou sinon pire .Donc ce n'est pas mon style , je prends , je garde même si cela n'est pas évident mais pour l'instant je ne regrette aucun des animaux pris et dieu sait que j'en ai eu mais un peux de patience et de réflexion et la c'est le bonheur de les observer .Je prends un grand plaisir d'observer mes colliers , délai de réflexion 4 mois avant de prendre .
voila merci a vous .
cdt
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

conseil sur perroquet  Empty
MessageSujet: Re: conseil sur perroquet    conseil sur perroquet  EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:19

Dans ta réflexion, pense aussi au volume de ta cage par rapport à la pièce dans laquelle il vivra. Ça te donnera déjà une idée de la taille du perroquet que tu pourras acquérir. Grand perroquet: grande cage
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

conseil sur perroquet  Empty
MessageSujet: Re: conseil sur perroquet    conseil sur perroquet  EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:25

Bonjour,

La pièce fait 40m2 et à un endroit c est une mezzanine qui fait 6m de haut qui donne sur une chambre de 12m2,donc 1 er probleme la hauteur, viens le second charpente chêne (maison+100ans).Je ne souhaite pas un grand perroquet un gris du Gabon ou plus petit, cela sera le coup de coeur + qu autre chose.
Cdt
François
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conseil sur perroquet  Empty
MessageSujet: Re: conseil sur perroquet    conseil sur perroquet  EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:50

Les youyous adorent les poutres, charpentes, meubles divers Wink ils y laissent leur empreinte à la moindre occasion.
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

conseil sur perroquet  Empty
MessageSujet: complements    conseil sur perroquet  EmptyVen 3 Avr 2015 - 12:47

Bonjour a Tous et Toutes ,

Donc après  de multiples recherches je viens de me fixer sur le perroquet de mes rêves : le grand Eclectus ,bien entendu cela sera le couple pour qu' il ne s'ennuie pas.Donc hormis le prix le renseignement c'est de savoir a quel age faut il les acheter tous petits vers 3mois ou moins (pas sur ) ou plus vieux ? De toutes façon je ne suis pas pressé comme déjà expliqué plus haut mais par curiosité car je vois tellement d'annonces bizarre et surtout tellement de cages "bidons" dans lequel sont photographié ces pauvres animaux .
François
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

conseil sur perroquet  Empty
MessageSujet: Re: conseil sur perroquet    conseil sur perroquet  EmptyVen 3 Avr 2015 - 16:23

Pour la question de l' âge je suis toujours tenté par des jeunes sevrés pour les voir évoluer et surtout pour qu' en âge de reproduire je sois sûr qu'ils s' entendent Wink L' eclectus est grand et seule une volière d'au moins 3 m de long peut lui convenir
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

conseil sur perroquet  Empty
MessageSujet: Re: conseil sur perroquet    conseil sur perroquet  EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:44

bonjour, je me permets de donner mon avis j'ai actuellement depuis de nombreuse année des eclectus je peux de dire qu'ils ont un caractere bien trempés et en plus lunatique mais ils resterons pour moi les perroquets que je prefere pour le langage s'est pas un gris du gabon par contre ils sont super intelligents voila je voulais te le dire car malgre que je les aiment beaucoup j'ai été deçu de leur comportement cela m'a changé avec la perruche soleil jamais elle ne m'a pincé et elle était toute la journée sur mon epaule voir photo avars derniere anecdote il y a 15 jours j'ai rendu visite à un ami qui en fait l'elevage il y avait 2 bébés eclectus dans leur petite maison chauffée et bien quand on s'est approché ils essayait de nous donner des coups de becs leur age 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

conseil sur perroquet  Empty
MessageSujet: Re: conseil sur perroquet    conseil sur perroquet  EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:58

bonsoir,

Oui après plusieurs lectures sur cet oiseau , il apparait qu' il a un caractère assez spécial et que les caresses ou les câlins c'est pas sont fort Il est plutôt du genre solitaire .Si j'ai envie je viens mais pas trop longtemps , mais bon c'est peut être cela qui me plait chez lui .
Mais bon comme j'ai un peux de temps je prendrai des conseils au prés de vous, par contre le sevrage c'est a quel mois et , a première il y a des gens qui connaisse des éleveurs cela me rassure un peux car au vu du prix quand même je préfère être sur de mon achat .

François
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

conseil sur perroquet  Empty
MessageSujet: Re: conseil sur perroquet    conseil sur perroquet  EmptyVen 3 Avr 2015 - 19:59

je ne comprends pas ta question sevrage les eclectus pondent si ils sont dans un environnement correct toute l'année pour le sexage pas de probleme pour son caractere tu as bien compris si tu veux d'autre renseignements pas de problemes nous sommes tous là pour te donner un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil sur perroquet  Empty
MessageSujet: Re: conseil sur perroquet    conseil sur perroquet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur perroquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil futur perroquet
» urgent conseil
» Le perroquet vieillissant / La vieillesse du perroquet !
» svp conseil
» conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: