PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 conure molina - touï céleste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

conure - conure molina - touï céleste  Empty
MessageSujet: conure molina - touï céleste    conure - conure molina - touï céleste  EmptyMar 9 Déc 2014 - 13:38

Bonjour à tous, il me reste 1 femelle type sauvage conure de molinae élevée par les parents, baguée de 2014 de mon propre élevage et sexée adn.

En touï céleste nous arrêtons l'élevage car ce sont des oiseaux que nous avons à l'intérieur et voulons limiter le maximum de faire rentrer des oiseaux dans la maison avec la petite:

1-1 Touï céleste bleu B12-B13
2-2 Touï céleste vert 1/1 B13 et 1/1 B10-B12
1-1 Touï céleste jaune us B13

(Possibilité d'avoir leur nid pour chaque couple avec si vous le désirez)

Ils sont absolument tous non consanguins et possibilités de mélanger les couples même si ça serait dommage....

D'ailleurs il me reste aussi en fin de sevrage et qui sera vendu totalement sevré:

1-0 Touï céleste EAM B14 de mon propre élevage jaune us

Je mettrais des photos un peu plus tard.

Eventuellement je suis à la recherche d'un mâle cacatoès rosalbin B13-14 bagué et sexé si possible testé.
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

conure - conure molina - touï céleste  Empty
MessageSujet: Re: conure molina - touï céleste    conure - conure molina - touï céleste  EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:18

On attend les photos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

conure - conure molina - touï céleste  Empty
MessageSujet: Re: conure molina - touï céleste    conure - conure molina - touï céleste  EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:33

Je vous mets des photos qui traînaient sur l'ordinateur, elles ne sont pas d'aujourd'hui mais ce-sont les même oiseaux Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - conure molina - touï céleste  Empty
MessageSujet: Re: conure molina - touï céleste    conure - conure molina - touï céleste  EmptyMer 10 Déc 2014 - 8:39

ton tui céleste jaune est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

conure - conure molina - touï céleste  Empty
MessageSujet: Re: conure molina - touï céleste    conure - conure molina - touï céleste  EmptyMer 10 Déc 2014 - 11:15

Ils sont beaux !
Quel âge a la conure ? croyez-vous qu'elle puisse être apprivoisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

conure - conure molina - touï céleste  Empty
MessageSujet: Re: conure molina - touï céleste    conure - conure molina - touï céleste  EmptyMer 10 Déc 2014 - 13:38

Oui Audelle on arrive à les apprivoiser les petites conures tu pourrais donc craquer drunken la dernière photo du toui est formidable
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 54
Localisation : hérault

conure - conure molina - touï céleste  Empty
MessageSujet: Re: conure molina - touï céleste    conure - conure molina - touï céleste  EmptyMer 10 Déc 2014 - 13:46

Ils sont magnifiques !

Audelle, tu cherches toujours alors ! J'espère que tu vas trouver.
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

conure - conure molina - touï céleste  Empty
MessageSujet: Re: conure molina - touï céleste    conure - conure molina - touï céleste  EmptyMer 10 Déc 2014 - 14:11

[
Audelle, tu cherches toujours alors ! J'espère que tu vas trouver.[/quote]

Oui je cherche toujours Bibi, mais dans la région ce n'est pas facile.....je voudrais une jeune femelle, MAN si possible sinon EPP mais pas craintive car j'aimerais l'apprivoiser moi-même ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 54
Localisation : hérault

conure - conure molina - touï céleste  Empty
MessageSujet: Re: conure molina - touï céleste    conure - conure molina - touï céleste  EmptyMer 10 Déc 2014 - 14:31

Je t'envoie un MP pour ne pas polluer le post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - conure molina - touï céleste  Empty
MessageSujet: Re: conure molina - touï céleste    conure - conure molina - touï céleste  EmptyMer 10 Déc 2014 - 17:43

Bonjour Floflo31,
J'ai vu que tu cherchais un mâle cacatoès.
Il y en a un en dépôt vente à JMT près de chez nous. C'est un eam (mâle) il a 1 an. Ca fait 2 fois que je vais là bas et que je le vois, donc j'ai questionné le Monsieur qui m'a expliqué tout ça :
La dame qui l'avait acheté ne supporte pas ses cris. Elle le brade avec sa belle cage. Je le trouve très beau et il a l'air très gentil mais je n'y connais pas grand chose dans cette espèce.
Voilà, ça peut être intéressant en prix ? Toulouse n'est pas si loin...
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

conure - conure molina - touï céleste  Empty
MessageSujet: Re: conure molina - touï céleste    conure - conure molina - touï céleste  EmptyMer 10 Déc 2014 - 22:58

Pour Audelle : ils ont l'habitude de nous voir passer devant la volière et de leur changer les gamelles mais je ne les ai pas MAN et même si elle n'a que 5 mois je préfère pas te faire de fausses promesses et te dire que tu vas pouvoir l'apprivoiser comme ça... effectivement la saison est terminée et même dans mes nombreux contacts dans la région je ne pourrais pas t'en trouver c'est assez compliqué :/ je sais que ce que je vais te dire je ne sais pas l'appliquer pour moi même mais peut-être il vaut mieux attendre le printemps (perso je suis d'une impatience incroyable alors je sais que c'est très dur Razz) selon le temps qu'il fera, j'ai 4 couples de molinae et si il fait bon je peux avoir les premières pontes en mars-avril pour des oiseaux sevrés pour mai-juin... ça peut te permettre de réfléchir et peut-être qui sait de découvrir de nouvelles espèces Smile

Elisa24: ça pourrait être intéressant oui, à voir l'oiseau, son tarif même si j'ai un peu peur que ça soit un peu cher (à la base c'est pour accoupler avec ma femelle qui est epp) et si il est bien bagué et sexé... Ne pas supporter les cris d'un rosalbin Rolling Eyes on a tous son seuil de tolérance je l'admet ! En plus j'ai un JMT à 5 km de chez moi donc avec un peu de chance ils sont en contact...
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 54
Localisation : hérault

conure - conure molina - touï céleste  Empty
MessageSujet: Re: conure molina - touï céleste    conure - conure molina - touï céleste  EmptyJeu 11 Déc 2014 - 7:22

Audelle, et bien, maintenant, tu vas savoir où trouver ton loulou, même si tu dois attendre un peu !

Comme je te l'ai déjà dit, moi, j'ai attendu plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

conure - conure molina - touï céleste  Empty
MessageSujet: Re: conure molina - touï céleste    conure - conure molina - touï céleste  EmptyJeu 11 Déc 2014 - 9:15

Merci Floflo de ta réponse...
Je peux attendre, je ne cherche pas à me faire un cadeau de Noël Laughing et si je la trouve en avril, ce sera mon cadeau d'anniversaire !!!!

Je reste en contact avec toi, tu me tiens au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

conure - conure molina - touï céleste  Empty
MessageSujet: Re: conure molina - touï céleste    conure - conure molina - touï céleste  EmptyJeu 11 Déc 2014 - 14:19

Ohh les us sont magnifique , dommage que tu sois trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

conure - conure molina - touï céleste  Empty
MessageSujet: Re: conure molina - touï céleste    conure - conure molina - touï céleste  EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:57

Oui Audelle en plus on est pas loin Wink

Coco si jamais j'ai du monde qui mont dans le 28 (Eure et Loire) dans la fin du mois si ça peut te rapprocher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

conure - conure molina - touï céleste  Empty
MessageSujet: Re: conure molina - touï céleste    conure - conure molina - touï céleste  EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:11

Tu vois Coco ça peut s'arranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

conure - conure molina - touï céleste  Empty
MessageSujet: Re: conure molina - touï céleste    conure - conure molina - touï céleste  EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:35

Je suis dans le 76 et non dans le 28 , ça me fait tout le 27 à traverser pour y arriver, ça m'étonnerais que mon mari veuille .
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

conure - conure molina - touï céleste  Empty
MessageSujet: Re: conure molina - touï céleste    conure - conure molina - touï céleste  EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:52

Oui ça je le vois mais ça rapproche quand même Razz par rapport à Toulouse !
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

conure - conure molina - touï céleste  Empty
MessageSujet: Re: conure molina - touï céleste    conure - conure molina - touï céleste  EmptyVen 12 Déc 2014 - 9:02

Bein oui c'est claire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure - conure molina - touï céleste  Empty
MessageSujet: Re: conure molina - touï céleste    conure - conure molina - touï céleste  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conure molina - touï céleste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre toui céleste et toui a lunette
»  différences entre toui catherine et toui celeste
» toui celeste
» le toui céleste .
» Touï céleste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Cession / Recherche d'Oiseaux, Matériel, Services et Co-Voiturage-
Sauter vers: