PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bien mélanger les graines

Aller en bas 
+5
fabioz
Béa
SAGBERT
kynou
pierre06
9 participants
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

bien mélanger les graines  Empty
MessageSujet: bien mélanger les graines    bien mélanger les graines  EmptyMer 19 Nov 2014 - 8:04

Bonjour
comment faites vous pour mélanger les graines de façon bien homogène?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

bien mélanger les graines  Empty
MessageSujet: Re: bien mélanger les graines    bien mélanger les graines  EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:03

bonjour,si tu en as une grosse quantité tu fais comme certain eleveur chez nous dans une betonniere cdlt
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

bien mélanger les graines  Empty
MessageSujet: Re: bien mélanger les graines    bien mélanger les graines  EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:15

Tu peux même louer une pelle mécanique ou mieux.... un camion avec une toupie !
Personnellement , je prépare un seau à la fois ( je peux ainsi légèrement varier la composition en fonction de la période ou de la destination : mandarins , aga , ou perruches ) et je mélange en plongeant le bras plusieurs fois de suite ( mais..... il faut avoir le bras long ! )
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

bien mélanger les graines  Empty
MessageSujet: Re: bien mélanger les graines    bien mélanger les graines  EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:23

La bétonnière j'ai essayé mais les graines au contraire sont séparées Les plus petites au fond et les grosses sur le dessus Sad Donc pour l' instant je fais comme sagbert par seau de 16 litres mais bon je voulais préparer les 250 kgs que j'ai acheté en y ajoutant de suite l' alpiste
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

bien mélanger les graines  Empty
MessageSujet: Re: bien mélanger les graines    bien mélanger les graines  EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:42

moi pour mes goulds je fais manuellement je n'ai jamais essayé la bétonnière le resultat rendu été bien d'apres eux mais cela ne m'etonne pas que les petites graines restent au fond mais il y a des personnes pas tres maniaques et comme c'est c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

bien mélanger les graines  Empty
MessageSujet: Re: bien mélanger les graines    bien mélanger les graines  EmptyMer 19 Nov 2014 - 14:02

Le sceau et pour mélanger comme dit Sagbert avec le bras ça marche bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabioz
Membre
Membre
fabioz


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 63
Localisation : agadir

bien mélanger les graines  Empty
MessageSujet: Re: bien mélanger les graines    bien mélanger les graines  EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:21

la grande bassine c'est bien aussi tu peux mètre les deux bras et brasser plus large
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

bien mélanger les graines  Empty
MessageSujet: Re: bien mélanger les graines    bien mélanger les graines  EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:33

pierre06 a écrit:
Bonjour
comment faites vous pour mélanger les graines de façon bien homogène?
Merci

je fais les mélanges chaque jour car selon les espèces, les saisons et les périodes (repos ou repro) je n'apporte pas les mêmes pourcentages, donc jamais de grosses quantités à brasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bien mélanger les graines  Empty
MessageSujet: Re: bien mélanger les graines    bien mélanger les graines  EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:07

Pierre, toi qui est bricoleur, tu devrais essayer d'inventer un mélangeur !
Par exemple, dans un genre de tonneau ou gros baril, tu installes des pales en plastique qui tournent comme sur les ventilateurs mais horizontalement ou bien comme les spatules qu'il y a dans les gros robots de cuisine pour mélanger les pâtes à gâteau. Enfin, il doit bien y avoir un moyen...
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

bien mélanger les graines  Empty
MessageSujet: Re: bien mélanger les graines    bien mélanger les graines  EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:37

Yann a écrit:
pierre06 a écrit:
Bonjour
comment faites vous pour mélanger les graines de façon bien homogène?
Merci

je fais les mélanges chaque jour car selon les espèces, les saisons et les périodes (repos ou repro) je n'apporte pas les mêmes pourcentages, donc jamais de grosses quantités à brasser.

Ça j'aimerai bien mais je n'ai aucune idée des mélanges ou plutôt dosage des mélanges suivant les saisons ou périodes de leur vie, age repro hiver etc Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

bien mélanger les graines  Empty
MessageSujet: Re: bien mélanger les graines    bien mélanger les graines  EmptyJeu 20 Nov 2014 - 7:07

je mélange mes graines dans une boite plastique avec couvercle et cela pour la semaine que je secoue avant de leur donner , par contre si ma mémoire est bonne il me semble d'avoir lu un post traitant ce sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bien mélanger les graines  Empty
MessageSujet: Re: bien mélanger les graines    bien mélanger les graines  EmptyJeu 20 Nov 2014 - 8:59

je mélange chaque jour aussi
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

bien mélanger les graines  Empty
MessageSujet: Re: bien mélanger les graines    bien mélanger les graines  EmptyJeu 20 Nov 2014 - 11:29

Rachel a écrit:
je mélange mes graines dans une boite plastique avec couvercle  et cela pour la semaine que je secoue avant de leur donner , par contre si ma mémoire est bonne il me semble d'avoir lu un post traitant ce sujet !!

merci Rachel Je vais mieux chercher alors car j'aimerai bien faire un mélange maison mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut mettre et en quelles proportions J'ai une idée en regardant la composition des mélanges du commerce mais rien de pointus par espèce et saison Sagbert m' a dit ce qu'il donnait au ondulées Je vais suivre ses conseils en toute confiance mais pour les autres ????
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

bien mélanger les graines  Empty
MessageSujet: Re: bien mélanger les graines    bien mélanger les graines  EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:47

pierre06 a écrit:
Yann a écrit:
pierre06 a écrit:
Bonjour
comment faites vous pour mélanger les graines de façon bien homogène?
Merci

je fais les mélanges chaque jour car selon les espèces, les saisons et les périodes (repos ou repro) je n'apporte pas les mêmes pourcentages, donc jamais de grosses quantités à brasser.

Ça j'aimerai bien mais je n'ai aucune idée des mélanges ou plutôt dosage des mélanges suivant les saisons ou périodes de leur vie, age repro hiver etc  Sad

j'ai affiné au fil des ans et des échanges avec d'autres éleveurs Pierre. L'alimentation participant à la réussite d'une saison de repro, tout comme de mues réussies et de résistance au froid, on corrige en fonction des résultats. Par exemple, je donne depuis deux ans l'alpiste séparément du mélange dés lors que j'ai des jeunes au nid. Je constate d'excellents résultats de croissance des jeunes en faisant ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

bien mélanger les graines  Empty
MessageSujet: Re: bien mélanger les graines    bien mélanger les graines  EmptyVen 21 Nov 2014 - 9:38

moi je mélange au sceau
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

bien mélanger les graines  Empty
MessageSujet: Re: bien mélanger les graines    bien mélanger les graines  EmptyMar 12 Déc 2017 - 22:09

Moi je prends une touillette. bien mélanger les graines  2862900594
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bien mélanger les graines  Empty
MessageSujet: Re: bien mélanger les graines    bien mélanger les graines  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bien mélanger les graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines germées ou graines trempées?
» Graines germées ou graines trempées...
» que choisir?
» Bon plan vogelgaleria
» Graines cuites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: