PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cannelle s'en est allée......Choupi est veuf

Aller en bas 
+4
catherine
Béa
Rachel
orelya
8 participants
AuteurMessage
orelya
Membre Actif
Membre Actif
orelya


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 53
Localisation : midi pyrénées 65

cannelle s'en est allée......Choupi est veuf Empty
MessageSujet: cannelle s'en est allée......Choupi est veuf   cannelle s'en est allée......Choupi est veuf EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:11

il y a 5 minutes, Cannelle ma petite toui céleste est morte dans mes mains Crying or Very sad je fais que pleurer Crying or Very sad
Quand je suis partie à 13h elle allait bien....Je reviens à 14h30 je la trouve au sol, jambes écartées, doigts recroquevillés, penchée en avant (bec au sol) et amorphe avec du mal à tenir sa tête.
De suite je la prend dans mes mains, regarde si je vois une plaie ou autre, mais je vois rien Crying or Very sad


un avc ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

cannelle s'en est allée......Choupi est veuf Empty
MessageSujet: Re: cannelle s'en est allée......Choupi est veuf   cannelle s'en est allée......Choupi est veuf EmptyVen 14 Nov 2014 - 17:02

RIP petite cannelle , elle ne souffrira plus et du courage il va te falloir . Quand on en perd un nous pleurons comme toi et le manque se fait sentir pendant de long mois cannelle s'en est allée......Choupi est veuf 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cannelle s'en est allée......Choupi est veuf Empty
MessageSujet: Re: cannelle s'en est allée......Choupi est veuf   cannelle s'en est allée......Choupi est veuf EmptyVen 14 Nov 2014 - 17:25

Désolée pour toi
je t'envoie plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

cannelle s'en est allée......Choupi est veuf Empty
MessageSujet: Re: cannelle s'en est allée......Choupi est veuf   cannelle s'en est allée......Choupi est veuf EmptyVen 14 Nov 2014 - 17:34

Désolée pour toi et Canelle un AVC d'après les symptôme c'est dur je te comprends courage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
orelya
Membre Actif
Membre Actif
orelya


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 53
Localisation : midi pyrénées 65

cannelle s'en est allée......Choupi est veuf Empty
MessageSujet: Re: cannelle s'en est allée......Choupi est veuf   cannelle s'en est allée......Choupi est veuf EmptyVen 14 Nov 2014 - 17:41

Merci :-(
Choupi est en train de s'endormir a sa place habituelle en laissant une place la place de la petite :-( dure soirée sa va être
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

cannelle s'en est allée......Choupi est veuf Empty
MessageSujet: Re: cannelle s'en est allée......Choupi est veuf   cannelle s'en est allée......Choupi est veuf EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:11

Sans oublier Cannelle j'espère que tu trouveras une compagne à Choupi, courage
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 70
Localisation : 38 isére

cannelle s'en est allée......Choupi est veuf Empty
MessageSujet: Re: cannelle s'en est allée......Choupi est veuf   cannelle s'en est allée......Choupi est veuf EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:37

bon courage a toi c'est vraiment dur. choupi a besoin de tout ton amour pour surmonter ça. cannelle s'en est allée......Choupi est veuf 4125628825 cannelle s'en est allée......Choupi est veuf 2196711695 cannelle s'en est allée......Choupi est veuf 478919852
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

cannelle s'en est allée......Choupi est veuf Empty
MessageSujet: Re: cannelle s'en est allée......Choupi est veuf   cannelle s'en est allée......Choupi est veuf EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:58

desolée pour ta petite Cannelle...que c'est triste... Crying or Very sad
Courage Orelya Shocked
Revenir en haut Aller en bas
orelya
Membre Actif
Membre Actif
orelya


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 53
Localisation : midi pyrénées 65

cannelle s'en est allée......Choupi est veuf Empty
MessageSujet: Re: cannelle s'en est allée......Choupi est veuf   cannelle s'en est allée......Choupi est veuf EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:57

C'est une catastrophe !!!!! Dans une cage a côté je viens de trouver Léo mort !! Il allait très bien encore il y a 1:00 :-(((((( que se passe-t-il ?? Je pense pas que ce soit un AVC du coup :-((((
Anastasia est elle aussi veuve :-((
J'ai très peur de me réveiller demain matin.......il me reste Ana et Choupi et j'ai très peur pour eux...là ils vont bien....mais....
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

cannelle s'en est allée......Choupi est veuf Empty
MessageSujet: Re: cannelle s'en est allée......Choupi est veuf   cannelle s'en est allée......Choupi est veuf EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:25

Quelle tristesse; vraiment désolée pour tes petits; comme tu dis ça doit pas être un avc; c'est autre chose de fulgurant ; quelque chose qu'ils ont absorbé, ou un produit volatile dans la maison; un produit que tu as utilisé ? cherche vite pour les autres.Courage
Revenir en haut Aller en bas
orelya
Membre Actif
Membre Actif
orelya


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 53
Localisation : midi pyrénées 65

cannelle s'en est allée......Choupi est veuf Empty
MessageSujet: Re: cannelle s'en est allée......Choupi est veuf   cannelle s'en est allée......Choupi est veuf EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:34

Sanirop hélas rien de tout sa...Tjrs la même nourriture les même graines...et je pulvérise rien au salon a cause d'eux et de mon chat ...pas de courant d'air...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

cannelle s'en est allée......Choupi est veuf Empty
MessageSujet: Re: cannelle s'en est allée......Choupi est veuf   cannelle s'en est allée......Choupi est veuf EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:09

tu as vraiment pas de chance , as tu mis une plante nouvelle??? autrement va falloir regarder si le chat ni as pas mis sa patte ou alors un un microbe
De tous coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
orelya
Membre Actif
Membre Actif
orelya


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 53
Localisation : midi pyrénées 65

cannelle s'en est allée......Choupi est veuf Empty
MessageSujet: Re: cannelle s'en est allée......Choupi est veuf   cannelle s'en est allée......Choupi est veuf EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:43

Non mon chat a peur des oiseaux il s'approche pas :s
je suis effondrée de chagrin et d'inquiétude pour mes deux autres bébés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cannelle s'en est allée......Choupi est veuf Empty
MessageSujet: Re: cannelle s'en est allée......Choupi est veuf   cannelle s'en est allée......Choupi est veuf EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:54

Oui, c'est très inquiétant ! Ils ont dû attraper un virus.
Tu devrais peut-être en parler à un vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
orelya
Membre Actif
Membre Actif
orelya


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 53
Localisation : midi pyrénées 65

cannelle s'en est allée......Choupi est veuf Empty
MessageSujet: Re: cannelle s'en est allée......Choupi est veuf   cannelle s'en est allée......Choupi est veuf EmptyVen 14 Nov 2014 - 23:23

Oui demain matin Élisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cannelle s'en est allée......Choupi est veuf Empty
MessageSujet: Re: cannelle s'en est allée......Choupi est veuf   cannelle s'en est allée......Choupi est veuf EmptyVen 14 Nov 2014 - 23:39


Salut,

Deux oiseaux morts en si peu de temps fait plus penser a quelques choses de toxique (vapeur de cuisine, désinfectant style javel par ex) ou a un virus.

Il n'y a pas eu de nouvelles intrusions d'oiseaux dans l'environnement ?
Pas d'intrusions d'aliments en compléments (fruits et légumes par ex) ?
Revenir en haut Aller en bas
orelya
Membre Actif
Membre Actif
orelya


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 53
Localisation : midi pyrénées 65

cannelle s'en est allée......Choupi est veuf Empty
MessageSujet: Re: cannelle s'en est allée......Choupi est veuf   cannelle s'en est allée......Choupi est veuf EmptySam 15 Nov 2014 - 0:35

Ils sont au salon donc vapeur toxique non
Je leur ai donné une feuille d'endive comme aux canaris et calopsyte qui se portent bien.
Je suis perdue :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cannelle s'en est allée......Choupi est veuf Empty
MessageSujet: Re: cannelle s'en est allée......Choupi est veuf   cannelle s'en est allée......Choupi est veuf EmptySam 15 Nov 2014 - 8:21

Desolé,  j'ai perdu moi aussi ma petite toui céleste Praline,  dimanche dernier ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
orelya
Membre Actif
Membre Actif
orelya


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 53
Localisation : midi pyrénées 65

cannelle s'en est allée......Choupi est veuf Empty
MessageSujet: Re: cannelle s'en est allée......Choupi est veuf   cannelle s'en est allée......Choupi est veuf EmptySam 15 Nov 2014 - 8:43

Oui j'ai lu sa hier soir Rizouille c'est bien triste
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

cannelle s'en est allée......Choupi est veuf Empty
MessageSujet: Re: cannelle s'en est allée......Choupi est veuf   cannelle s'en est allée......Choupi est veuf EmptySam 15 Nov 2014 - 11:22

Un virus alors je suis triste pour toi Courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

cannelle s'en est allée......Choupi est veuf Empty
MessageSujet: Re: cannelle s'en est allée......Choupi est veuf   cannelle s'en est allée......Choupi est veuf EmptySam 15 Nov 2014 - 12:14

courage !!! c'est bizarre deux en si peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cannelle s'en est allée......Choupi est veuf Empty
MessageSujet: Re: cannelle s'en est allée......Choupi est veuf   cannelle s'en est allée......Choupi est veuf EmptySam 15 Nov 2014 - 13:48

orelya a écrit:
Ils sont au salon donc vapeur toxique non
Je leur ai donné une feuille d'endive comme aux canaris et calopsyte qui se portent bien.
Je suis perdue :-(

Pour connaitre (si possible) la cause, l'idéal serait de pratiquer une autopsie.
Surtout si cela revient a se produire.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

cannelle s'en est allée......Choupi est veuf Empty
MessageSujet: Re: cannelle s'en est allée......Choupi est veuf   cannelle s'en est allée......Choupi est veuf EmptySam 15 Nov 2014 - 17:45

désolé pour toi aussi Rizouille
Revenir en haut Aller en bas
orelya
Membre Actif
Membre Actif
orelya


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 53
Localisation : midi pyrénées 65

cannelle s'en est allée......Choupi est veuf Empty
MessageSujet: Re: cannelle s'en est allée......Choupi est veuf   cannelle s'en est allée......Choupi est veuf EmptySam 15 Nov 2014 - 22:49

On a été les enterrer cette après- midi :-(
Choupi et Ana vont bien mais on vit avec la psychose d'un problème.
Je vais essayer de les mettre en couple car être tout seul c'est triste donc je travaille l'approche et il y aura la phase rencontre ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cannelle s'en est allée......Choupi est veuf Empty
MessageSujet: Re: cannelle s'en est allée......Choupi est veuf   cannelle s'en est allée......Choupi est veuf EmptyDim 16 Nov 2014 - 9:06

Merci Rachel encore désolé orelya, on vit le même drame au même moment ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

cannelle s'en est allée......Choupi est veuf Empty
MessageSujet: Re: cannelle s'en est allée......Choupi est veuf   cannelle s'en est allée......Choupi est veuf EmptyDim 16 Nov 2014 - 9:55

vraiment désole pour toi
Revenir en haut Aller en bas
orelya
Membre Actif
Membre Actif
orelya


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 53
Localisation : midi pyrénées 65

cannelle s'en est allée......Choupi est veuf Empty
MessageSujet: Re: cannelle s'en est allée......Choupi est veuf   cannelle s'en est allée......Choupi est veuf EmptyMar 18 Nov 2014 - 12:56

merci à tous et toutes.
Hier, Choupi volant dans la salle à manger a voulu rentrer dans la cage d'Ana qui avait aussi sa cage ouverte.....il a fait qu'un aller/retour, Ana n'appréciant pas du tout qu'on rentre chez elle sans invitation Smile
Ce matin, tous les 2 se sont retrouvés dehors, ils ont volé ensemble....Au début Choupi la piquer etc mais après 2h d'approches plus ou moins "douces" ils se suivent, se grattent et se donnent à manger Smile
Je pense faire sa 3 ou 4 fois avant de mettre tous les 2 dans la même cage (celle de Choupi)....c'est la bonne attitude ou je m'y prend mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cannelle s'en est allée......Choupi est veuf Empty
MessageSujet: Re: cannelle s'en est allée......Choupi est veuf   cannelle s'en est allée......Choupi est veuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cannelle s'en est allée......Choupi est veuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choupi (touïs)
» Naissance chez Cannelle et Paco/calopsittes
» julie sans ai allée ainsi que lola
» Clao lutino,Nouvel arrivant ,je suis allée le chercher hier soir le 06/12/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: