PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !

Aller en bas 
+6
Yann
carinou87
Béa
charly et Zoé
XmichouX
pierre06
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:20

Bonjour,

J'ai vécu une relation très "fusionnelle" avec un conure molinae (détestable le premier mois, puis devenu adorable avec le temps) qui a malheureusement pris la poudre d'escampette avec mes autres conures, ce qui m'a causé beaucoup de peine ... j'ai toujours un pincement au coeur dès que j'y repense

Avant ça j'avais eu des kakarikis EPP, dont mes deux préférés sont morts (je ne sais toujours pas pour quelle raison mais je suspecte des tics) après quoi j'avais rendu à l'éleveur les deux autres avec qui je n'avais aucune affinité.

Je n'ai décidément pas de chance avec les oiseaux..

Mais les oiseaux me manquent. Aujourd'hui ma situation perso a changé et je suis en appartement dans un immeuble plutôt calme.

J'ai pensé aux conures à joues vertes car je sais que c'est une valeur sûre (même si la personnalité de l'oiseau joue un rôle majeur), mais je me dis que ça peut être intéressant de changer.

C'est pourquoi j'ai pensé à prendre plus gros, les perroquets gris du gabon ont toujours suscité en moi un intérêt, tout comme les cacatoès.

J'aimerais une expérience différente avec un oiseau qui parle ou qui danse (qui soit particulier).

Voici mes critères, du plus important au moins important :

- oiseaux affectueux (avec qui il est possible d'avoir une relation très attachante). bref je ne veux pas un oiseau complètement indépendant. J'ai toujours adoré quand mon conure Jaco restait pendant plus d'une heure sur mon épaule ou dans le creux de mon cou ou quand je lui faisais des câlins et que je sentais qu'il y avait un lien très fort.
- oiseau pas trop bruyant ni trop agité à voler et faire des bêtises sans arrêt. Je ne peux pas me permettre de prendre un oiseau trop criard en fréquence ou en intensité. Surtout le matin au réveil, il ne faut pas que l'oiseau se mette à crier sinon je vais me faire dézinguer par les voisins. Les bruits de conures me paraissent "raisonnables". Plus, ça commence à faire beaucoup. Ma femelle conure s'excitait desfois et le cri était strident, très désagréable.
- oiseau si possible pas destructeur, ou pas trop . les conures sont assez chiants sur ce point de vue Razz
- oiseau qui a besoin de présence, mais qui peut rester une matinée et une après-midi tout seul en attendant le retour de son maître le soir (ben oui, faut bien travailler..)
- oiseau qui parle -le mieux possible-
- oiseau qui danse, qui fait l'idiot etc...


Je ne vous cache pas que je me suis déjà avancé sur certaines espèces qui m'ont toujours attiré bien que je doute de leur entière compatibilité avec ces critères :

- le gris du gabon qui m'a toujours fasciné car je le trouve magnifique et son talent de parleur m'attire énormément,
- perroquet jardine. je ne le connais pas vraiment mais de ce que j'ai lu aujourd'hui, ça aurait apparemment une voix plutôt mélodieuse, un talent certain pour parler, et assez attachant (en gros l'équivalent d'un gros conure si je comprends bien ..),
- eclectus (ça semble très charmant et très beau)
- amazone (mais trop bruyant je crois ?)
- cacatoès (mais trop bruyant je crois ? et vraiment très cher)
- bien-sûr conure à joues vertes que je trouve adorables ...

J'attends vos conseils précieux avec impatience (sur d'autres espèces pourquoi pas) car je pense prendre très rapidement (c'est la période).

Merci d'avance
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptyJeu 30 Oct 2014 - 11:02

Electus, Amazone, KKTO je déconseille fortement en appartement tes voisins ne supporteront pas les cris et tu vas vite les avoir sur le dos Laughing .... EN cas d'absence prolongée deux oiseaux sont préférable car l'ennui va vite les gagner.... Les grosses conures telles que la tête bleue, le jandaya ou le soleil ont eux aussi une voix très criardes.... Je te conseille donc le pyrrhura mais en couple bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:32

Kkto et gris, c est le même prix. J'ai l impression que tu as trop d exigences pour un seul oiseau. Exemple : un gris pourra bien parler (et ils ne parlent pas tous!), mais est pas vraiment danseur. Un kkto sera plus danseur mais moins parleur qu un gris (ma cacatoès ducorps ne dit pas un seul mot)
tu veux un perroquet câlin et à la fois indépendant....je crois que tu devrais te fixer des priorités par rapport à tes critères! Dis toi quand même qu un perroquet en couple sera toujours plus épanoui qu un perroquet seul !
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:53

Bonjour,

Il me semble que le fait d'être câlin et d'être indépendant n'ait pas de lien certain.

Un oiseau peut être câlin sans devenir fou quand il est seul plus de 2h, non ? C'est ça que je voulais dire.

Je veux un oiseau que je puisse câliner de temps en temps mais qui ne soit pas hyperdépendant pour autant (comme le cacatoès par ex il me semble).

Les critères que j'ai exposés sont par ordre d'importance Smile je sais bien qu'aucun oiseau ne remplit tous les critères mais je suis peut-être mal exprimé.

Si les amazones et eclectus sont vraiment trop bruyants, alors je vais laisser tomber avec l'appart.
Le cacatoès, j'avais laissé tombé d'office avant même de créer ce sujet.

Il me reste donc vraisemblablement :
- gris,
- perroquet jardine,
- youyou
- conure à joues vertes (que je connais déjà bien)

J'aimerais bien en prendre deux, mais je n'aurai pas les moyens de prendre deux gros perroquets je pense.

Merci pour vos conseils

N'hésitez pas à me poster des avis sur ces trois espèces (gris, jardine, youyou) par rapport à ma situation
- appart (pas trop de bruit donc)
- travail (donc pas là la journée en semaine)
sachant que j'aime bien quand même les oiseaux un peu pot de colle, et s'il a un trait particulier (style parleur, danseur) ,c'est un gros plus, car ça me ferait une expérience différence de celle que j'ai pue avoir avec mes conures.

merci !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:57

D'après moi le gris supporte mal d'être seul Sad donc puisque pas de couple de "gros perroquets" Je pense que tu devrais oublier
Après les autres en couple ont les mêmes qualités donc fies toi à ton coup de cœur en les voyant Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:24

Je confirme, les gris n aiment pas être seuls
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:35

Tu as aussi le pionus calme pour une vie en appartement calin mais dépendant aussi joueur et parleur mais par contre s'il est seul la journée je regrette il faut impérativement qu'il soit deux. J'ai un pionus à la maison c'est très agréable.... Le gris ne supporte pas d'être seul, le mien vit avec le pionus. Je n'ai rien fait pour ce sont eux qu'ils se sont choisis et je ne peux plus les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:43

Tu as écarté le cacatoès, je comprends vis-à-vis du cri. N empêche que la mienne ne craint pas d être un peu seule et est une "machine à câlins". Par contre, c est vrai qu'il y a toujours eu d autres oiseaux dans la même pièce: auparavant inséparables et maintenant le gris qui a sa cage collée à la sienne
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:48

Aucun cris intempestifs de ma KKTO rosalbin au contraire c'est la plus calme
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:00

Moi, elle crie quand les enfants font trop de bruit en général. Mais c est connu que les rosalbins sont les plus zen!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:07

Ah pour être zen elle est zen Sparow Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:42

vous me faites envie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:19

hmmm j'hésite entre le gris et le perroquet de jardine !^^
Ce serait cool si il pouvait y avoir cohabitation avec une conure.

Comme ça j'en prends deux directement.

Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptyVen 31 Oct 2014 - 8:56

Le gris oui, mais pas tout seul. Sinon tu vas passer des heures à essayer de combler ton absence! Pierre, craque pour un kkto, tu le regretteras pas . Ils sont zen, joueurs, câlins.
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptyVen 31 Oct 2014 - 8:59

Pour avoir une petite chance de cohabitation, il faut les prendre en même temps et bébés je pense. Mon kkto a 7 ans et mon gris 5,5 mois. Depuis que j'ai le gris, je travaille à les faire cohabiter. Doucement, et à leur rythme. Ça sera très long
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:10

Bonjour,

Après vive réflexion, je n'ai effectivement pas envie d'avoir un perroquet malheureux.

Les oiseaux que je vais prendre auront de 3 à 6 mois de toute manière.

Maintenant, je me demande effectivement si je peux prendre soit un gris ET jardine (même cage !), ou (gris OU jardine) ET un conure (même cage).

Ils auront max 6 mois chacun.

Pour le coup, le but serait là de les mettre immédiatement ensemble dès le début (et pas d'en prendre un longtemps et d'en amener un autre après).

J'espère également que le fait d'en prendre deux ne vas pas faire beaucoup plus de bruit (en terme d'intensité).

J'ai gardé ces espèces suite à vos conseils et j'ai effectivement lu ici et là qu'ils étaient des espèces relativement calmes (bruit).

Voilà, je me décide donc à investir peut-être 2x plus pour le bien-être de ces petits monstres.

Je pense acheter cette cage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, merci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:23

J'ai cette cage pour habituer mes oiseaux progressivement aux cages d'expos, je commence par celle là puis ils passent dans la taille expo réglementaire Wink Je la trouve vraiment super petite pour deux oiseaux, sauf si elle ne sert que pour dormir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptyVen 31 Oct 2014 - 13:09

Cette cage est vraiment trop petite tout juste bon pour une cage dodo comme dit Pierre celle que j'utilise le soir pour Rio juste pour dormir et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptyVen 31 Oct 2014 - 13:38

Il y a celle-là, mais elle est grosse pour un appart et surtout extrêmement chère je trouve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais effectivement ce sont des oiseaux assez imposants...

La cohabitation peut donc fonctionner si je la fais quasi dès le début ? (je sais qu'il n'y a pas de règle, mais je voulais savoir s'il n'y avait pas de contre indication)
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptyVen 31 Oct 2014 - 14:34

Elle est pas mal ta cage, même di je pense que tu peux trouver mieux. La cohabitation peut très bien se passer au début, mais gare à la puberté! Le gris est quand même un perroquet un peu plus gros que le jardine il me semble. Mais l idéal serait quand même de prendre un couple de la même espèce. Ils seraient heureux, tu aurais les câlins que tu souhaites et en même temps, ils seraient indépendants du fait qu'ils seraient en couple. Par contre, le gros probleme, c est le prix bien sûr! Tu pourrais pas trouver un éleveur qui te ferait des facilités de paiement?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:33

Je ne crois pas en la cohabitation jardine gris du gabon quoi que moi sans le vouloir j'ai bien la cohabitation gris du gabon pionus Laughing ..... Pour les cages je pense que Zoomania ou zooplus moins cher
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptySam 1 Nov 2014 - 15:03

Bonjour !

Je vais voir aujourd'hui un éleveur pour une jardine pour avoir un premier contact avec l'oiseau.

Et j'irai voir fin de semaine prochaine un gris (entre temps je vais acheter la cage que je vous ai mis en lien). Je n'ai pas vraiment trouvé mieux, sachant que beaucoup plus grand ce sera pas possible dans mon appartement Razz

J'ai trouvé les deux là:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La première est peut-être mieux du coup ?!

Du coup, je vais effectivement me tâter pour :
- un gris et un jardine (ce que je préfèrerais)
- ou essayer de trouver un couple de l'un ou de l'autre (enfin deux de sexe différents). Après deux de même sexe, ça peut être bien aussi j'imagine ?

Effectivement, dans le premier cas, il faut souhaiter que la cohabitation se passe bien. J'essaierai de les avoir à peu près en même temps (peut-être à deux semaines d'intervalle max).

Indépendamment du résultat, j'espère ne pas me tromper en termes de sonorité (voisins). et j'espère en faisant cela que mon piaf puisse être heureux en mon absence (car c'est un paramètre important sur lequel je ne peux pas faire grand chose).

D'ailleurs, quand vous partez en vacances et que vous ne pouvez pas emmener l'oiseau, comment faites-vous ? Y a-t-il des lieux pour garder les oiseaux dans ce cas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptySam 1 Nov 2014 - 15:46

Je fais garder ma ribambelle d'oiseaux par un ami qui vient vivre à la maison avec ses oiseaux aussi.... un ami de confiance.... En invalidité je reste souvent chez moi alors quand je pars ce n'est pas plus d'une semaine.... Je n'arrive plus à voir les cages les liens ne passent plus.
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptySam 1 Nov 2014 - 16:52

Il vaut mieux un couple mâle /femelle, ça évitera le frustration pendant la période de reproduction. Moi je prêche ma paroisse, donc je te dirai un couple de gris, ça doit être sympa ! Ils ne crient pas, par contre ont une"voix" qui porte, enfin normal pour un perroquet, hein. Tu n as pas de cris, mais juste des vocalises. Pour les vacances, jusqu'à présent, je les emmenais chez une nounou, une copine. On part rarement plus de 15 jours
Je sais qu'il y a un gardiennage pour perroquets dans le Var il me semble. Mais peut être que ça existe ailleurs? Où sinon, tu as la solution de faire passer quelqu'un chez toi tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptySam 1 Nov 2014 - 17:27

Un couple de gris, ça pourrait être pas mal, mais à ce moment-là, y a -t-il pas le problème de l'exclusivité ? Si il sont partenaires, l'un ne voudra peut-être pas que j'approche l'autre, et vice-versa ?
J'espère que non Razz

Je recherche des jolies relations comme j'ai vécu avec mes conures.
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptySam 1 Nov 2014 - 19:04

que pensez-vous de cette cage ?

ça me fait suer juste à voir le prix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais elle est spacieuse, mais 100 kgs !!! pour déplacer sur le balcon, ça me paraît comment dire "délicat".

Me conseillez-vous de rester sur celle là (moins chère de ... plus de 200 €) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou celle-ci vous paraît indispensable (pour évoluer toute la journée)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci
Je compte la commander demain.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptySam 1 Nov 2014 - 20:00

voici les liens que je tes trouver pour des perroquets les cages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptySam 1 Nov 2014 - 20:17

il y à aussi celle ci que j'ai oublier de mettre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je connais pas se site je viens de découvrir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptySam 1 Nov 2014 - 20:19

On peut pas connaître d avance le caractère qu aura un oiseau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:10

Je trouve pas mal d'avantages à prendre une cage "séparable" : à leur arrivée chez toi, les oiseaux pourront faire connaissance tranquillement et surtout si tu prends deux oiseaux d'espèce différente et que la cohabitation ne fonctionne pas tu peux gérer ça facilement en remettant la séparation.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:20

Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:59

Okkk, bon je vais me ruiner dans une mégacage alors.

Vu que ce sera une avec séparation au milieu, je peux du coup prendre sans problème un jardine et un gabon ? (du coup, ils ne devraient pas déprimer par solitude ! ? c'est ça qui m'importe le plus)

J'ai une question pour les possesseurs de cages diverses et variées: j'hésite entre une cage énorme (sans réceptables) [http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=99052&type=89&code_lg=lg_fr&num=10#.VFYtRvmG-So] et une un peu moins énorme avec [http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=93029&type=89&code_lg=lg_fr&num=10#.VFYrrfmG-So].
Est-ce que les réceptacles sont VRAIMENT efficaces pour les projections ou est-ce que ça vaut plus le coup de prendre une plus grosse sans ces réceptacles ?

Merci pour vos précieux conseils

Quand on aime , on ne compte pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptyDim 2 Nov 2014 - 15:20

C est quand même mieux un couple de la même espèce! Les anti projection, c est bien. Ça évite d avoir des graines de partout, des fruits/légumes dans ton salon....voire des fientes! Oui, c est efficace
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:29

ont voit pas tes derniers liens que ta mis

est-ce que tu à vu mes liens ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:43

Je te conseille de recentrer ton projet sur deux oiseaux de la même espèce. Tu t'éviteras ainsi bien des désagréments. La cohabitation est possible entre espèces différentes (j'ai le cas à la maison entre une femelle amazone fb et un youyou) mais jamais gagnée et plus à risque qu'avec des oiseaux de la même espèce. Par ailleurs ça va grandement te compliquer la donne question alimentation car jardine et gris n'ont pas les mêmes besoins, soit l'un sera carencé soit l'autre aura une alimentation trop riche selon ce que tu leur donneras. De plus quand ils seront à maturité sexuelle et qu'ils auront des velléités à reproduire, la gestion peut s'avérer difficile car ils ne pourront pas mener à bien leur besoin primaire, des tensions peuvent alors émerger.
En appart, le gris peut s'avérer très bruyant, quand au cacatoès j'en parle même pas.... Du coté des poicephalus le cris est très strident et peut rapidement devenir une gène pour les voisins.
L'idée de départ du pyrrhura molina me parait la plus adaptée à ta situation actuelle, tu connais déjà l'espèce ce qui est un atout non négligeable. Les perroquets sont très différents des perruches et se lancer dans l'aventure nécessite une très bonne connaissance de leur comportement, habitude,....Souvent on leur impose de vivre dans nos intérieurs alors qu'il faudrait au contraire adapter le maximum de choses en fonction d'eux, ce qui s'avère très difficile avec les perroquets. Je suis passé par l'expérience d'un couple de gris apprivoisé vivant avec nous. Dans leur intérêt on a pris la décision de ne pas prolonger plus avant cette situation et de leur permettre d'avoir une volière extérieure avec abris intérieur. Ils sont devenus bien plus calmes tout en conservant leur coté familier.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !   Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'acquisition rapide / Conseils demandés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils : projet omnicolores
» conseil sur perroquet
» conseils
» dde de conseils
» Besoin de vos conseils !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: