PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 nouvelles pensionnaires

Aller en bas 
+5
BRILHANTE
sandrine
Coco
joh56
rare bird
9 participants
AuteurMessage
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

nouvelles pensionnaires Empty
MessageSujet: nouvelles pensionnaires   nouvelles pensionnaires EmptyMer 15 Oct 2014 - 23:00

Deux petites femelles ont rejoins la maison ce week-end , elles sont très calmes.
Elles sont jeunes à peine plus de deux mois , je réfléchis pour leur trouver à chacune un compagnon qui j'espère leur plaira et leur permettra de fonder un foyer si elles le souhaitent lorsqu'elles auront un peu grandi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joh56
Modérateur
Modérateur
joh56


Masculin Messages : 484
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 28
Localisation : bretagne

nouvelles pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires   nouvelles pensionnaires EmptyMer 15 Oct 2014 - 23:44

Trop belle ! Et leur prénom? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

nouvelles pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires   nouvelles pensionnaires EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:46

Elles sont très jolies
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

nouvelles pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires   nouvelles pensionnaires EmptyJeu 16 Oct 2014 - 12:04

super jolie
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

nouvelles pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires   nouvelles pensionnaires EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:10

Merci à toutes et tous pour vos compliments que je leur transmettrai , cela devrait les réjouir. Smile

Pour l'instant elles n'ont pas encore de prénom alors en attendant pour la première on l'appellera : pale fallow
et pour la deuxième ce sera : edged dilute ou spangle . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires   nouvelles pensionnaires EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:17

La deuxième est très jolie Smile
J'ai plus de mal avec les yeux rouges mais peut-être les photos mettent plus en apparence l'effet un peu transparent de l'oeil rouge, non?
ce sont des oiseaux qui ont l'air doux et calme, comptes-tu les mettre en volière communautaire?
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

nouvelles pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires   nouvelles pensionnaires EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:49

Les photos font toujours plus ressortir les yeux rouges surtout avec l'utilisation du flash , cela ce voit tout de même un peu à l'œil suivant l'éclairage.
Pour l'instant elles sont en quarantaine dans une pièce au sous sol de la maison et devrait cohabiter dans une volière extérieure de 16m² au printemps avec des calopsittes et des catherines si tout se passe bien , sinon je séparerai la volière en deux espaces.
Elles sont très calmes et ne s'agitent qu'un peu sur le soir , on entend à peine quelques gazouillis c'est aussi sûrement normal car elles viennent d'arriver et sont un peu timides mais cependant elles ne sont pas peureuses.

La deuxième est d'une mutation un peu particulière et assez peu répandue , la dilution de la mélanine de surface est variable suivant les oiseaux elle peut aller de 0 à 100% , je dirais que celle ci est diluée d'environ ± 70%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires   nouvelles pensionnaires EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:24

As-tu déjà des calos et des caths qui cohabitent?
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

nouvelles pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires   nouvelles pensionnaires EmptyJeu 16 Oct 2014 - 23:30

Très jolies ces deux demoiselles.
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

nouvelles pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires   nouvelles pensionnaires EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:56

La gueuse a écrit:
As-tu déjà des calos et des caths qui cohabitent?

J'ai deux mâles catherine qui sont avec des calos , ils font leur petite vie à part mais si je devais leur mettre deux femelles pour qu'ils se reproduisent il est possible qu'il faille séparer les espèces pour éviter les problèmes.
Pendant la reproduction je pense qu'il est souvent souhaitable d'isoler les espèces et même parfois certains couples.

Cela dépend aussi pour beaucoup de la configuration de l'espace dans lequel ils sont et aussi du caractère des oiseaux , il suffit d'un ou deux un peu belliqueux pour semer la zizanie.

Une partie de mes catherines est élevée en colonie tout se passe bien entre elles mais les résultats au niveau de la reproduction seraient certainement encore meilleurs en isolant chaque couple reproducteur.
Il faut juste créer les installations nécessaires pour y parvenir mais comme j'ai un peu de mal à me séparer de mes oiseaux au final ce n'est pas plus mal car je suis déjà envahi de catherines surtout avec le couple qui me donne les vertes et vertD.

C'est pour cela que j'ai pris des bourkes pour voir un peu la vie en rose au la place de la voir en vert. Very Happy

J'ai été sage car je n'ai pas " tapé " dans les plus roses comme les opalines ou les rubinos j'y vais progressivement pour ne pas subir un choc émotionnel. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

nouvelles pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires   nouvelles pensionnaires EmptyVen 17 Oct 2014 - 10:32

Pour un début... c'est plutôt bien : tu n'as pas tapé dans ce qu'il y avait de plus commun ! Si leurs futurs mâles sont de cette qualité cela promet de bons résultats
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

nouvelles pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires   nouvelles pensionnaires EmptyVen 17 Oct 2014 - 16:15

Pour les mâles je vais essayer de trouver de beaux spécimens , je souhaiterais que l'un soit au minimum porteur de pale fallow et l'autre porteur de edged dilute ( spangle ).
Il est certainement préférable de choisir des porteurs au moins pour accoupler avec la femelle edged dilute.

Ce n'est parfois pas facile car de nombreux éleveurs ne connaissent pas les mutations portées ou possible des oiseaux qu'ils élèvent et dont les jeunes sont cédés.

Dommage que je sois aussi loin des régions aquitaine et midi-pyrénées car là je serais à peut près sûr de trouver ce que je souhaite.

J'ai cependant une piste localement car j'ai à proximité un éleveur qui élève des euphèmes dont les bourkes et qui à de beaux oiseaux puisqu'il a été primé plusieurs fois au niveau mondial pour la qualité de ses oiseaux mais je crois qu'il n'élève que peu de mutations de cette espèce mais je vais tout de même lui poser la question sait on jamais avec un peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

nouvelles pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires   nouvelles pensionnaires EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:06

Effectivement , il vaut toujours mieux travailler les mutations avec des porteurs.... a condition d'en trouver car beaucoup font de la repro en volière ou ne notent pas leurs résultats , laissant une trop grande place au hasard . Le moyen le plus sûr est de se les " faire " soi-même , mais on part pour des années avec un nombre important de couples . Bonne recherche ! Espèrons que cet éleveur puisse te procurer sinon les sujets , tout au moins des adresses
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre Actif
Membre Actif
calo13


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 49
Localisation : marseille

nouvelles pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires   nouvelles pensionnaires EmptySam 18 Oct 2014 - 20:56

eh bien mon s.l.p!Laughing
un spangle dès ta première acquisition et, diluer à 60%par dessus le marché!
la perfection!!!!(du moins à mon avis) Very Happy
j'en bave d'envie
tu as eu une sacré chance d'en trouver surtout dans le sud , je suis super contente pour toi nouvelles pensionnaires 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires   nouvelles pensionnaires EmptySam 18 Oct 2014 - 21:10

Très soft pour la vie en rose, lol!! mais les chants vont bientôt compenser les couleurs...
j'ai souvent vu des caths en volière avec des bourkes Wink par contre si les catherines y sont depuis un moment, comme toi, je me méfierai.
Les noms, nouvelles pensionnaires 3216239150 nouvelles pensionnaires 3216239150 nouvelles pensionnaires 4117169167 mais les oiseaux nouvelles pensionnaires 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

nouvelles pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires   nouvelles pensionnaires EmptyDim 19 Oct 2014 - 10:30

RARE BIRD jolie tes bourkes flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

nouvelles pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires   nouvelles pensionnaires EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:51

nat63 a écrit:
Très soft pour la vie en rose, lol!! mais les chants vont bientôt compenser les couleurs...
j'ai souvent vu des caths en volière avec des bourkes Wink par contre si les catherines y sont depuis un moment, comme toi, je me méfierai.
Les noms, nouvelles pensionnaires 3216239150 nouvelles pensionnaires 3216239150 nouvelles pensionnaires 4117169167  mais les oiseaux nouvelles pensionnaires 2106062735

Malheureusement mes oiseaux ne portent pas tous des noms il n'y en à que quelques uns pourquoi ?

Pour mes catherines c'est assez simple comme il y en a beaucoup de vertes leurs noms est tout trouvé : elles s'appellent CETELEM 1 a CETELEM 17. Very Happy

Et comme la famille est encore entrain de s'agrandir ce sera plus facile si ce sont encore des verts , bien que pour l'instant je ne puisse pas déterminer la mutation des petits qui sont nés récemment car dans ce nid deux couples l'occupent et déposent leur œufs en même temps.

Ils s'arrangent en famille pour élever les oisillons nés heureusement ces couples ne sont pas de la même mutation et n'ont pas les mêmes origines sinon je n'aurait pas pu laisser faire.

Merci CARINOU87 , elles sont adorables bien qu'assez indépendantes l'une vis à vis de l'autre.
Je suis en quête pour leur trouver à chacune un compagnon de sexe opposé mais comme je suis assez déterminé sur les futures mutations des mâles le choix est limité , il n'y a pas d'urgence car elles sont très jeunes pour pouvoir espérer se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

nouvelles pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires   nouvelles pensionnaires EmptyDim 24 Mar 2019 - 0:05

Comment vont tes perruches bourke et perruche Catherine Rare Bird ?!!
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

nouvelles pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires   nouvelles pensionnaires EmptyDim 24 Mar 2019 - 7:13

Très jolie on peux avoir d'autre photo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires   nouvelles pensionnaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles pensionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes pensionnaires
» Mes pensionnaires
» presentation de l'habitat de mes pensionnaires
» Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis...
» Nouveaux pensionnaires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: