PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Abri fermé et air qu'ils consomment

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

Abri fermé et air qu'ils consomment  Empty
MessageSujet: Abri fermé et air qu'ils consomment    Abri fermé et air qu'ils consomment  EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:45

Bonsoir à tous, petite question bête ; mais avec certains avis on s'endort moins con.

Voilà j'ai 50 calopsittes et le soir elles rentrent dans un abri; de 2m70 sur 1m70 et de 2m50 au plus haut ,c'est un chalet de jardin; il est entièrement isolé toit, sol et parois , j'y ai accès par une porte qui est fermée et aussi isolée ; les oiseaux ont sur cette porte , un accès de 30 sur 30 cm que je sais refermer, isolé avec un plexi transparent fin et il y a aussi une fenêtre de 60 cm sur 40 cm isolée avec un plexi semi transparent de 2 cm.

Excusez tout ce texte explicatif.

Voilà Est-ce qu'ils ont assez d'air quand tout est fermé; ou faut t'il que je fasse un clapet avec une infiltration d'air; en ce moment ils ne sont pas chauffés mais en hiver je chauffe à 10° avec un radiateur à bain d'huile.

Pour le moment je laisse ouvert car l'année passée je n'avais pas tant d'oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Abri fermé et air qu'ils consomment  Empty
MessageSujet: Re: Abri fermé et air qu'ils consomment    Abri fermé et air qu'ils consomment  EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:38

Il faut créer une ventilation dans ton abris avec deux points d'aération, situés en bas et à l'opposé en haut. La calo fait partie des psittacidés qui perdent énormément de poudre, il est indispensable de ne pas la laisser s'accumuler dans cette pièce sous risque de leur provoquer des troubles respiratoires (et accessoirement à toi aussi). Les calos ne souffrent pas de l'hiver et des froids dés lors qu'elles ne sont pas exposées à l'humidité et aux vents d'est et de nord.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

Abri fermé et air qu'ils consomment  Empty
MessageSujet: Re: Abri fermé et air qu'ils consomment    Abri fermé et air qu'ils consomment  EmptyMer 8 Oct 2014 - 23:26

merci yann, je ferais ce que tu as dit c'était mon intention; mais je nettoie à l'eau tous les jours perches , plateau de nourriture, sol ; les murs en bois une fois semaine.

J'évite ainsi l'accumulation de la poussière et des fientes.

En Belgique l'air est souvent humide et c'est la raison pour laquelle je chauffe l'hiver ; la volière est aussi protégée du nord et de l'est.

Merci encore de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abri fermé et air qu'ils consomment  Empty
MessageSujet: Re: Abri fermé et air qu'ils consomment    Abri fermé et air qu'ils consomment  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abri fermé et air qu'ils consomment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abri colliers
» abri de jardin
» Besoin de conseils pour abri
» Ponte inatendue dans l'abri commun
» le 25 et 26 bienvenue a la ferme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: