PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 filet ...jardin volière

Aller en bas 
+15
paprika
charly et Zoé
Delig
topaze
catherine
fabienne
Anepou
carinou87
Coco
DANY64
valérie
Rachel
sanirop1
Béa
coline
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:58

cette fois ça y est! je change le filet qui couvre le jardin ,pour un vrai filet à volière .
je voulais faire ça au printemps, mais le sort a décidé autrement,( santé).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
filet que voici, maille 1,5cm ,un peu petit .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1) tomber le vieux filet en lui disant merci pour les services rendus  .voilà qui est fait!

changer les pitons,un ts les 20 cm ....sur tt le périmètre du jardin et sur les volières ,un cordon passe ds les pitons, sur lequel s'attache le filet, oui mais comment je ne sais pas ! mon ancien filet tenait par des agrafes à grillage, 1 tsles 2 cm.....ça avance doucement car je suis seule à travailler ......les oiseaux habitués à sortir ne comprennent plus pourquoi ils sont consignés ds les volières ,et moi hantée par les évasions .

Patience mes amours, je vous promets sorties ds les bananiers et sécurité...patience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:19

Bon courage car ce doit être un sacré boulot !
Surtout qu'avec nos bestioles, il ne faut jamais laisser la moindre faille, sinon ils la trouvent ....
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:32

Quel courage bon courage pour cette belle réalisation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:58

Magnifique, j'ai déjà regardé des photos de ton jardin avec le filet l'ancien et ça m'a fait rêvé, quel travail , mais le résultat est merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptyMar 30 Sep 2014 - 7:59

bonne construction , cela va être un régal quand tu les verras voler dedans
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptyVen 3 Oct 2014 - 17:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fabrication d'une aiguille avec une éclisse de roseau pour coudre le filet sur le fil teneur, qui court autour du périmètre du jardin et des volières( deux) le filet accroché ds un premier temps aux pitons placés tous les 25 cm environ baille, il faut donc le "coudre" sur le fil tendeur pour qu'il adhère au plus prés des murs, le travail est de longue haleine, pénible, bras en l'air tête en l'air et perchée en altitude....si j'arrive à réaliser le but fixé même les mandarins ne pourront s'échapper .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] filet après couture . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au milieu une branche d'acacia de 4 m de haut avec 12 fils tendus rayonnant tout azimut , soutiendra le filet, des perchoirs style cep de vigne , tout autour du jardin, bon j'y suis pas encore, mais comme je suis entêtée et que je veux plus que tout une "liberté" sécurisée pour eux....j'espère y arriver d'ici une dizaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptyVen 3 Oct 2014 - 17:52

Superbe Coline ! Bon courage pour ce travail, ça ne doit effectivement pas être facile, mais ça vaut le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:39

Merci à toi .
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptyVen 3 Oct 2014 - 20:14

Bonsoir Coline si tu n'habitais pas si loin j'irais t'aider, ce sera magnifique pour eux. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:26

waou un paradis pour les crochus Smile
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptyMar 14 Oct 2014 - 9:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

inauguration du nouvel espace , ma" caiquette" fait du trapèze, sur le pilier central ( 3.50 m) sur lequel j'aimerais bien faire un arbre de java, je pensais y visser des ceps de vignes, mais à la réflexion, tous les produits phytosanitaires dt sont aspergés les vignes me font craindre que ce choix ne soit pas le meilleur, qu'en pensez-vous ?

le filet noir ne se voit presque pas et l'espace semble agrandi.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

saphir et gouzel la nouvelle arrivée, une fille très appréciée par le mâle qui du coup ne joue plus avec la caique..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:04

Quel paradis, BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
DANY64
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : ORTHEZ

filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:47

Ca donne l'impression que c'est toi qui vit chez eux : c'est magnifique, très beau travail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptyMar 14 Oct 2014 - 12:23

C'est superbe filet ...jardin volière  2106062735
Là aussi ça me laisse rêveuse, un petit coin de paradis pour toi et tes oiseaux drunken
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptyMar 14 Oct 2014 - 13:11

Waaa , c'est super , quel boulot , ils doivent apprécier tes plumeaux .
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptyMar 14 Oct 2014 - 14:04

Un vrai paradis à oiseaux ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:37

jolie tes plumeaux flower flower flower flower

mais qu'est-ce que j'aurait peurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de les voir s'envoler parce que c'est fragile ses filets comparer à des clotures en fer
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:32

C'est superbe; vraiment magnifique, qu'ils doivent être heureux de vivre au naturel et toi de vivre avec eux dans la nature.Très belle réalisation et merveilleuses photos
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptyMer 15 Oct 2014 - 8:58

carinou, as t- essayer ces filets de volières?

Il ne s'agit pas de les comparer à des grillages! ce qu'ils ne sont pas! il est évident que si les crochus les attaquaient, ne serait-ce que pour satisfaire leur besoin de grignoter, ils ne resisteraient pas longtemps ! mais, d'une part ils ont des trucs à grignoter( noix de coco, pomme accrochée, bois des perchoirs, feuilles des bananiers) et d'autre part ils ne sont jamais sans surveillance, ce ne sont là que des sorties surveillées, étroitement, car avec caique et loriquets la surveillance est obligatoire .
ça ne l'est pas avec les bourkes .

c'est un filet qui assure une certaine tranquillité d'esprit avec les oiseaux familiers, on peut rentrer et sortir de la maison tranquille et ils peuvent jouir d'une certaine liberté, et plus de vol nécessaire à une bonne forme.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:51

Tu l'as trouvé ou ce grand filet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:53

C'est superbe Coline
Revenir en haut Aller en bas
Anepou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Anepou


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 35
Localisation : Reunion

filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptyMer 15 Oct 2014 - 16:07

Bravo c'est superbe, et super sympas de rester en nature avec tes oiseaux.
Le filet prend tous ton jardin? ou juste une partie? Et tu n'as pas peur que d'autre oiseaux sauvages se prennent dans les mailles du filet?
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:11

super magnifique !!! très impressionnant !
quelle est la surface sous ton filet ?
tu le laisse l'hiver aussi je suppose ? as tu de la neige dans ta région ? Ici c'est le soucis pour ce genre de volière. J'aurais peur que tout s'écroule et les oiseaux se fasse la malle.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:59

euh Fabienne tu n'as pas tt lu apparemment! il ne s'agit pas d'une volière faite d'un filet ! simplement un filet qui couvre la totalité d'un jardin de 12 5 m carrés, qui permet la sortie sous surveillance de qq oiseaux familiers un dizaine environ, calo,5, bourke2, kak2 loriquets2 caique1, qui sortent ts les jours deux h sous surveillance, j'ai 50 oiseaux environ, deux volières de 5 m de long2m20 de h 2 de large, qui se font face, seuls les familiers sortent.

tous les filets retiennent la neige, même ceux à maille de 2,5cm, le système est souple, sous la neige c'est un igloo , la neige ici est rare mais cela est arrivé et rien n'a cédé. maintenant j'ignore si ce nouveau filet se comporte comme l'ancien, bien sûr que non je ne le retire pas l'hiver, vu la peine prise pour l'installer !!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:01

le filet vient de ducatillon
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptyJeu 16 Oct 2014 - 9:46

Ahh oui la neige , j'y avait pas pensé , c'est très lourd .
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:02

coline a écrit:
euh Fabienne tu n'as pas tt lu apparemment! il ne s'agit pas d'une volière faite d'un filet ! simplement un filet qui couvre la totalité d'un jardin de 12 5 m carrés, qui permet la sortie sous surveillance de qq oiseaux familiers un dizaine environ, calo,5, bourke2, kak2 loriquets2 caique1, qui sortent ts les jours deux h sous surveillance, j'ai 50 oiseaux environ, deux volières de 5 m de long2m20 de h 2 de large, qui se font face, seuls les familiers sortent.

tous les filets retiennent la neige, même ceux à maille de 2,5cm, le système est souple, sous la neige c'est un igloo , la neige ici est rare mais cela est arrivé et rien n'a cédé. maintenant j'ignore si ce nouveau filet se comporte comme l'ancien, bien sûr que non je ne le retire pas l'hiver, vu la peine prise pour l'installer !!

exact ! dslée pas tt lu !!!
je n'avais pas compris que les oiseaux ne sortaient que quelques heures par jour je pensais qu'ils en profitaient tout le temps.
ça reste une idée super et du boulot à féliciter !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptySam 18 Oct 2014 - 16:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur les photos on voit le plus souvent le caique et les loriquets, car les autres kak, bourkes calo, se tirent à leur approche.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptySam 18 Oct 2014 - 16:42

Qu'est ce que j'aimerais avoir un petit bout de mon jardin couvert comme le tiens , superbe en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptySam 18 Oct 2014 - 17:18

coco, "t'a qu'a "...
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptySam 18 Oct 2014 - 17:42

Bein oui mais les murs qui entour la maison ne sont pas assez haut .
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 70
Localisation : 38 isére

filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptySam 18 Oct 2014 - 19:00

bravo c'est vraiment magique ce jardin filet ...jardin volière  4125628825 filet ...jardin volière  2196711695
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptySam 18 Oct 2014 - 19:19

Comme le dit Catherine c'est magique ,un vrai paradis ,encore des ptiis malheureux dans le coin Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptySam 18 Oct 2014 - 21:03

C'est vraiment le paradis que tu offres a tes oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  EmptyDim 19 Oct 2014 - 10:24

COLINE moi j'avait compris comme FABIENNE que c'était le jour et la nuit

malheureusement No No No No No No No No pas de volière parce que je vie en appartement pas la chance de pouvoir me payer une maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filet ...jardin volière  Empty
MessageSujet: Re: filet ...jardin volière    filet ...jardin volière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filet ...jardin volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» filet de volière
» filet!!
» installations coline
» mon jardin
» mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: