PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 filet!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
léo-nana
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 61
Localisation : paris

filet!! Empty
MessageSujet: filet!!   filet!! EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:52

j'aimerai trouver un filet, je me souviens que Fred et Alex en parlait, sur la toile j'ai trouvé un filet qui est vendu pour les faisans.
est-ce ce genre de filet que vous vous servez pour les perroks?!

merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

filet!! Empty
MessageSujet: Re: filet!!   filet!! EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:20

on avais eu en effet une discussion à ce sujet sur ce post

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as aussi Coline qui en a installé un

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

filet!! Empty
MessageSujet: Re: filet!!   filet!! EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:13

Bonsoir,

Le filet pour les faisans peut servir pour des sorties ponctuelles, pour des crochus à bec pas trop destructeurs.
Mais a.m.h.a. pas plus.
On avait fait effectivement quelques recherches, mais sans rien de trouver de concluant à un prix correcte pour faire du plus "définitif".
Mais, on a pas fini ... d'autres priorités se sont imposées ... on s'y remettra un peu plus tard .

Le premier qui trouve quelque chose de bien prévient les autres ? Wink

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
léo-nana
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 61
Localisation : paris

filet!! Empty
MessageSujet: Re: filet!!   filet!! EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:57


merci à vous!

voilà, ce que j'ai retenu, pour l'instant.....qu'en pensez-vous?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
léo-nana
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 61
Localisation : paris

filet!! Empty
MessageSujet: Re: filet!!   filet!! EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:00

ah!....j'ai oublié le principal..... Laughing

le but c'est qu'il puisse profiter du soleil!....

bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

filet!! Empty
MessageSujet: Re: filet!!   filet!! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 6:11

désoler , je n y connais pas grand chose sur les filets
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

filet!! Empty
MessageSujet: Re: filet!!   filet!! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 8:54

léo-nana a écrit:

voilà, ce que j'ai retenu, pour l'instant.....qu'en pensez-vous?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour du "définitif", c'est pas mal, mais à voir le prix au m2 !!!
A mon avis, cela ne doit pas être donné.

Sinon, comme ce n'est pas du "dur", attention à la taille des mailles car ils peuvent aisément s'étrangler (principe du filet de pêche "flexible").

léo-nana a écrit:

le but c'est qu'il puisse profiter du soleil!....

Si c'est pour des sorties temporaires de perruches et grandes perruches (hors "gros-becs"), à voir si ce n'est pas "surdimensionné" (prix/m2 vis à vis d'un filet type faisans, ou d'un grillage "léger").
D'autre part, maille mini de 30 mm en flexible, a.m.h.a, le risque est beaucoup trop élevé pour de la perruche (évasion) et grande perruche (étranglement).

Mais piste très intéressante, merci filet!! 2106062735 A creuser Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Jeu 21 Fév 2013 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

filet!! Empty
MessageSujet: Re: filet!!   filet!! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:01

C'est ce genre de filet en inox qui est utilisé pour la réalisation de grande volière de contact pour becs crochus .
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

filet!! Empty
MessageSujet: Re: filet!!   filet!! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:30

je verrai davantage ça pour des perroquets de taille moyenne au minimum, 3 cm de maille c'est un vrai risque pour pas mal d'espèce en effet.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

filet!! Empty
MessageSujet: Re: filet!!   filet!! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:11

je n'y ai pas vu d'espèce plus petite que des loriquets de swainson dans ce genre de volière, apparemment ca ne pose pas de problème par contre la maille je ne l'ai pas mesuré elle devait etre aux alentours de 20 mm
Revenir en haut Aller en bas
léo-nana
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 61
Localisation : paris

filet!! Empty
MessageSujet: Re: filet!!   filet!! EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:50

merci à vous!

en faite mon problème est le suivant :

je vais avoir une terrasse et l'idée c'est de la recouvrir avec un filet, pouvoir laisser les fenêtres, portes, ouvertes pour qu'il puisse rentrer et sortir à sa guise.
j'aimerais que ça ne soit pas fixe, et pouvoir l'enlever et la remettre aussi facilement qu'une moustiquaire.

c'est un caïque il n'est pas trop gruger mais je voudrais être tranquille et ne pas le surveiller.

effectivement, ......le câble ne me semble pas trop approprié et le prix n'est surement pas raisonnable... Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur ce lien ce sont des filets en nylon, mais j'ai l'impression que ça ressemble à de la corde....
sur le dernier lien en bas de la page le filet ...".ils disent fil câble" ....et, ils rajoutent très doux....??!!

sunny



Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

filet!! Empty
MessageSujet: Re: filet!!   filet!! EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:11

Mon avis pour le filet en nylon ça pourrait aller pour des espèces de crochus comme les euphèmes, polytèles, pseuphotes éventuellement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour un perroquet se serait plus l'inox
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le filet nylon ne peut pas être aussi bien tendu qu'un filet inox, une fois tendu l'inox devient presque comme une grille. Si ton caique prend peur pour x raison et qui fonce sur le filet nylon il risque de se retrouver coincé dedans sans pouvoir se dégager.
Le conseil que je pourrai te donner pour ton projet de terrasse/ volière, serai de couvrir le dessus comme une pergola grillagé sur lequel tu pourrai laisser éventuellement pousser de la végétation, et au pourtour des panneaux type alu qui seront ammovibles pour les sortis de ton caique
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

filet!! Empty
MessageSujet: Re: filet!!   filet!! EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:26

Sympa ce site filet!! 2106062735 Merci Wink

Leurs filets ayant un fil mini de diamètre 1 ou 2 mm paraissent solides.
Mais c'est bien du synthétique, pas de ferraille là-dedans. Et attention aux mailles trop grandes.

Donc, pour un bec-crochus ayant un bon bec comme le caïque, c'est possible pour des sorties ponctuelles, mais sous surveillance (sont malins, attaquent un bout du filet toujours au même endroit pour se faire la male, et là, à force, les fils lâcheront. Ne pas sous-estimer leur intelligence et pugnacité).

Pour la taille des mailles, il y a aussi l'effet "temps de réaction".
Une maille de 25 ou 30 mm, hors risque d'étranglement, il lui suffit de sectionner un seul fil pour s'échapper.
Alors que sur des petites mailles, il faudra en couper 2 ou 3, ce qui permet d'avoir un peu plus de temps pour réagir.

Malheureusement, souvent, plus la maille est petite, plus le fil est fin. Une maille de 19 mm2 avec un fil de 1 ou 2 mm de diamètre serait peut-être un bon compromis ? (mais toujours sous haute surveillance, avec en plus de surveiller le filou, une inspection complète du filet au moins tous les jours).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
léo-nana
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 61
Localisation : paris

filet!! Empty
MessageSujet: Re: filet!!   filet!! EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:09

tout d'abord Fabi, je voudrais te dire que tes photos sont égales à la beauté des lieux photographiés.
j'ai été traînée sur ton blog hier mais par manque de temps et devant tts les pages, j'ai remis ça à plus tard.....alors!....a plus tard.... Wink

couvrir comme une pergola et laisser la végétation faire c'est une idée séduisante,
je ne connais pas encore l'endroit, mon déménagement est dans un mois, j'ai encore deux contraintes. Je veux absolument qu'il puisse prendre des bains de soleil, et la deuxième c'est qu'il y a des rapaces.......je sens, que vous allez me lâcher.... Laughing
Fabi, j'ai pas bien compris....les panneaux amovibile?!!
tu me donnes l'idée dans ce cas là, des panneaux en alu qui s'ouvrent comme des portes en accordéon et quelles puissent se rabattre sur les ^cotés.
arrrggggg! .....esthétiquement.....je vais moi mm me sentir en cage..... Rolling Eyes

merci Fred,....il va falloir que j'imprime tt ce qui est dit....que j'oublie rien...je ne sais pas en combien de temps...j'aurais accès à l'internet..

sur mes derniers liens ils disent....

Filet en polypropylène texturé fil cablé Ø 5 mm très doux au toucher ( aspect pelucheux )...

fil cablé!!!! qu'est-ce?....à votre avis!

Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

filet!! Empty
MessageSujet: Re: filet!!   filet!! EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:27

Pas de soucis pour les rapaces. Si le filet résiste aux becs des crochus, il résistera aux serres des rapaces. Enfin, sauf le risque de choper les pattes du filou lorsqu'il est accroché au filet, mais là, à part un double filet espacé de quelques cm ... Pour ça que "sans surveillance, même avec un filet métallique, peu concevable.

Pas simple tout ça, hein.
On a un projet avec Fred un peu différent mais aussi avec un filet.
Pour nous, ce serait une vaste zone en continuité des volières, accessibles à toutes, pour être avec eux en semi-liberté, plus longtemps, mais de façon ponctuelle, pour les faire travailler et jouer etc... et profiter d'encore un plus grand espace de vol. Un espace commun de vie quoi Wink

Mais pas simple. Et puis faudrait d'abord que Fred commence les volières lol!


PS: Si on avait les moyens, le top serait un filet métallique déposé par hélicoptère par dessus les arbres. Doux rêves plus proche du fantasme qu'autre chose Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

filet!! Empty
MessageSujet: Re: filet!!   filet!! EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:44

léo-nana a écrit:
sur mes derniers liens ils disent....

Filet en polypropylène texturé fil cablé Ø 5 mm très doux au toucher ( aspect pelucheux )...

fil cablé!!!! qu'est-ce?....à votre avis!

Déjà, première remarque, "aspect pelucheux" me semble risqué pour nos crochus (griffes qui se coincent dedans => panique de l'oiseau et risque d'étranglement / étouffement, voir jusqu'à l'arrêt cardiaque).

Ensuite, diamètre 5 mm, cela me paraît énorme. Tu es sûr que ce n'est pas 0.5 mm ? Si 0.5 mm, alors là, par contre, cela me semble très peu pour un crochu. Si non, si c'est bien 5 mm, alors c'est du gros fil pelucheux, non seulement dangereux (voir plus haut), mais en plus avec certainement une résistance à la coupure ou au dépiautage (bec) assez faible.

Enfin, câblé ici ne doit pas vouloir dire qu'il y a un câble métallique à l'intérieur du fil, sinon ce serait précisé (ce serait un aspect capital de la composition du filet !).
A la limite, peut être un autre câble nylon plus dense ("dur") au milieu s'il fait vraiment 5 mm de diamètre ?
Il faudrait les contacter pour en savoir plus.

PS : quand je vois comment Fidji a attaqué les liens de son harnais, en synthétique aussi (nylon certainement), réputés "indestructibles", je doute que des filets synthétiques soient une solution pérenne pour de crochus à becs puissants. Pour des grandes perruches pas trop grugeuses ou "placides", en sorties ponctuelles, pourquoi pas, mais sinon, je ne m'y risquerais pas ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

filet!! Empty
MessageSujet: Re: filet!!   filet!! EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:01

Pour les panneaux ammobibles oui c'est ce à quoi je pensais quand tu dis :
"des panneaux en alu qui s'ouvrent comme des portes en accordéon et quelles puissent se rabattre sur les cotés.
arrrggggg! .....esthétiquement.....je vais moi mm me sentir en cage."
Et uniquement lorsque tu sors ton pioux je te l'accorde ça fait grillagé
Revenir en haut Aller en bas
léo-nana
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 61
Localisation : paris

filet!! Empty
MessageSujet: Re: filet!!   filet!! EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:00

merci à vous!......je suis kaput......peut plus réfléchir..... Smile

je me souviens Alex lors de nos échanges sur le harnais, que tu avais des petits diablotins....
le harnais de mon Léo fait maison, il y a 3 ans, est toujours intacte.... bounce

l'idée de Fab....me parait pas mal du tout...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filet!! Empty
MessageSujet: Re: filet!!   filet!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filet!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installations coline
» filet de volière
» filet ...jardin volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: