PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le bon coin .....réagissons ensemble

Aller en bas 
+7
Miss Snow
sandrine
valérie
Delig
Christophe
topaze
coline
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vente de bébés nus pour eam, avec photo( ben voyons) j'ai écrit ,ils ne l'ont pas retirée, peut-être si ns sommes plusieurs........
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

réagissons ensemble pour ne ne plus voir ces ventes- là merci.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:36

je mis rends de ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:43

Fait!!! ,quel honte c'est une horreur de voir une telle annonce et que leboncoin l'accepte sans se poser la moindre question Sad
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:25

Les demandes sont grandissantes pour des petits au nid et les gens qui ce nomment "éleveurs amateur" de plus en plus con,disons que EAM = EURO et de nouveaux membres sur les forums rubrique au secours.
Le fait de vendre au nid permet de vite écouler le stock et faire la place pour un second tour,le système est plus rentable.
Je préfères à 100 fois les gens qui font eux même leur EAM pour la vente car plus facile à vendre ou tout simplement une demande et surtout l'assume complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:39

Alors que quand on veut passer une annonce correcte elle passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:50

exacte!!! , c'est à ne rien y comprendre enfin !!manifestez-vous auprès du boncoin au sujet de cette annonce honteuse qui n'a pas sa place.le bon coin .....réagissons ensemble  789379007
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:17

réponse du boncoin.... confused  No

Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.

Leboncoin.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:20

Moi il ne m'ont pas encore répondu ,mais je présume que si beaucoup se manifeste ils vont peut être la retirer !!!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:21

oui c'est le but, à tous ils vont la retirer.....
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:33

voilà ce que je leur ai écris

"Lorsque nous passons une annonce pour des oiseaux sevrés et autorisés à la vente, vous nous la refuser alors que là, vendre des petits non sevrés ne vous dérange pas, et venir nous dire que vous manquez de personnel pour toutes les controler et encore plus honteux avec le nombre de chomeur, ils vous suffit de créer des emplois"

Je rejoints Christophe, je fais de l'EAM, mais uniquement pour sauvetage, ou demande de réservation, je préfère le MAN, mais maleureusement il y a de plus en plus de demande de bb non sevrés, j'en ai eu une cette été et je l'ai réfutée.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:02

oui j ai envoyé un émail a la personne mais il a pas répondu j ai dit que l on vendez pas des bébé non sevrés
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:43

moi je l'ai envoyé au boncoin pas de réponse pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:56

Bonsoir à tous,
Même si cela fait vraiment "ch...." de voir ce type d'annonces et bien d'autres qui ne concernent pas forcément l'eam mais présentent des oiseaux mal en point ou autre, ne perdez pas votre temps à leur envoyer des mails :
1- Ils s'en fichent royalement.
2- Ils répondent toujours à côté de la plaque
Tout simplement parce que les "équipes" en charge de la vérification des annonces sont complètement robotisées et seuls certains mots ou la combinaison de plusieurs mots dans les annonces (lesquels ? On ne sait toujours pas...) déclenchent systématiquement un refus de leur part qu'ils ne savent pas expliquer.
J'en ai fait les frais plusieurs fois et, comme dit Delig, quand une annonce est parfaite et respecte toutes les règles, ils te la refusent 10 fois de suite sans jamais te donner un autre motif que "votre annonce ne respecte pas nos règles...patati patata".
De quoi attraper un ulcère !
Tous ceux qui écriront auront la même réponse que Coline car ce site là ne fait jamais de réponses personnalisées.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMar 23 Sep 2014 - 22:00

C'est frustrant car je ne suis pas un habitué des bourses et du coup j'ai plus de solution pour vendre les jeunes que je ne conserve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMar 23 Sep 2014 - 22:04

Il y a 15 jours quand j'avais mis l'annonce pour vendre ma femelle inséparables, ils m'ont refusé l'annonce, je la leur ai renvoyé 8 fois à l'identique via le bouton qui prose de la modifier et la 8ème fois, ils l'ont validée ... Donc, insiste...et sois ZEN le bon coin .....réagissons ensemble  2926637257
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMer 24 Sep 2014 - 10:14

......".ne perdez pas votre temps à leur envoyer des mails :..." voilà ce que dit elisa 24 !
bien sûr que si,que oui, Elisa plutôt dix milles fois qu'une il faut inonder de mails ET le vendeur ET le bon coin, c'est la seule façon de leur faire retirer cette putain d'annonce !

j'essaie de mobiliser pour agir tu fais le travail contraire, faut pas être défaitiste comme ça.
Il faut agir.

Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:18

Coline j'ai reçu la même lettre que toi du boncoin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:56

Oui, Topaze ce st des réponses programmées, pas personnalisées ,tant que l'on apporte pas des textes de lois officiels, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se décourager. Surtout pas !

je vois souvent sur les forums que la vente de bébés non sevrés est illégale, si oui, il faut chercher le texte de loi et leur mettre sous le nez.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:20

L'annonce semble avoir été retirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:33

coline a écrit:
......".ne perdez pas votre temps à leur envoyer des mails :..." voilà ce que dit elisa 24 !
bien sûr que si,que oui, Elisa plutôt dix milles fois qu'une il faut inonder de mails ET  le vendeur ET le bon coin, c'est la seule façon de leur faire retirer cette putain d'annonce !

j'essaie de mobiliser pour agir tu fais le travail contraire, faut pas être défaitiste comme ça.
Il faut agir.


Coline, je n'ai pas voulu te "contrer" en disant que c'était une perte de temps que d'écrire au bon coin.
Libre à toi et à ceux qui le veulent de le faire, je donnais simplement mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:37

Bien sur que non Elisa de toute façon l'annonce est retirer à première vue, c'est le principal alors n'en parlons plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Snow
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 24
Localisation : Ile de France

le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMer 24 Sep 2014 - 14:07

Moi j'ai envoyé ceci (en mode diplomate pour leur faire comprendre) :
Citation :
Bonjour,
Suite à la vue de cette annonce je me permets de réagir. Vendre un oisillon
non-sevrés EAM entraîne de graves troubles du comportement:
"
Le choc de séparation : Le 1er nourrisseur de l’oiseau est son parent d’après la
perception de l’oisillon, sa référence, le pilier familial qui nourrit, rassure et
réconforte. Il est imprégné à l’espèce qui  le nourrit. Le changement de personne
qui va le nourrir sera un véritable choc psychologique. Il change complètement
d’environnement, de foyer, de couveuse, et surtout, il change de parent. Il se
retrouve forcé d’accepter le nourrissage par un parfait inconnu. C’est extrêmement
angoissant, et ce stress est néfaste dans cette étape d’évolution de l’oisillon.
Il va perdre confiance en son environnement, et sera plus sujet au stress, avec un
seuil d’émotivité déjà bien bas. C’est donc un oiseau prédisposé aux problèmes de
comportement, si le changement de foyer se passe mal et n’est pas méticuleusement
encadré.
Des problèmes graves liés au nourrissage à la main :

• Le blocage du jabot : le stress, le trop plein de pâtée, la mauvaise pâtée,
l’irrégularité du nourrissage peuvent entrainer le blocage du jabot qui engendre
une infection et la mort)
• les brulures du jabot : une pâtée trop chaude brûle le jabot, ce qui est
extrêmement douloureux, et peut même le percer, ce qui entraine la mort
• Les infections bactériennes : elles entrainent rapidement la mort et ont
diverses causes, liées au nourrissage
• Les erreurs et mauvaises manipulations : l’injection de la pâtée dans la trachée
et non dans le jabot engendre l’étouffement de l'oisillon et sa mort. Également
lorsque vous tenez l’oisillon vous pouvez le blesser.
• La déshydratation : elle est liée à la pâtée mal préparée ou inadéquate dans son
équilibre, l’oisillon montre peut de signes et meurt rapidement..
• La qualité de la pâtée : si la pâtée est faite avec de l’eau du robinet, eau
trop pauvres et nocives pour les oisillons, elle peut abimer et épuiser leurs
reins, qui vont filtrer les nitrites, nitrates et chlores. Si la pâtée est trop
sèche, il y a un risque de déshydratation, si elle est trop chaude, risque de
brulure, si elle est inadaptée, il y a un risque grave de perte ou de prise de
poids, etc.
L'erreur de jugement :
Un bébé que l'on nourrit soit même en cassant son sevrage avec le changement de
propriétaire ne sera pas plus affectif et apprivoisé que si vous aviez laisser le
travail se terminer avec le premier foyer. Cela ne vous apportera que
complications et difficultés car le petit subira un choc de séparation, voir deux
(s'il a connut les parents biologiques). Il est plus sain tant pour l'aspect
physique que psychologique de laisser le bébé être nourrit d'une seule main et
d'un seul foyer, ce qui ne vous empêchera pas de découvrir un petit amour en
l'adoptant. L'emprunte à l'homme est faite, qu'elle soit de vous ou d'un autre,
cela ne changera pas son approche envers vous.

Un bébé perroquet nourrit par une nouvelle main, celle de son nouveau foyer, ne
sera pas plus affectif et attaché sur le long terme puisqu'il assimilera la main
qui le nourrit à un parent. Et un perroquet qui grandit ne cherche pas à être
auprès d'une maman, mais il cherche bien à trouver un partenaire. Donc en
grandissant, vous passerez au rang secondaire d'humain supportable, mais l'élu
sera privilégié, ainsi que le meilleur ami, et difficile pour vous d'être un de
ces deux là si vous l'avez nourris et donc avez été son parent. Vous seriez
gagnant de laisser votre perroquet être complètement sevré par autrui afin
d'obtenir une relation fusionnelle avec lui en tant que partenaire, et non parent
nourricier."
Source: perruche.org

Pour la santé de l'oiseau je demande à que cette annonce soit supprimée. C'est
aussi une perte d'argent pour celui qui l'achètera, car l'oiseau pourra aussi
montrer des signes de violence en grandissant ou pourra mourir une fois acheté. La
vente de cette race d'oiseau est autorisée mais dans de telles conditions celà ne
revient-il pas au même que si c'était une race non autorisée mais sevrée, baguée
et EPP?
Cordialement.

Et voici leur réponse:
Citation :
Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.

Leboncoin.fr

Du coup je leur ai répondu ceci
Citation :
Bonjour,
où sont les éléments qu'ils vous manquent?
Vous avez la photo qui est fournie et le propriétaire lui-même indique qu'ils sont jeunes en donnant leur âge dans la description.
Quoi de plus? Il suffit de retirer cette année qui est on ne peut plus outrageante.

Cordialement.

S'ils me répondent encore une réponse avec un robot je sens que je vais péter un câble... (et oui j'en marquée par erreur année au lieu de annonce dans ma réponse T_T)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMer 24 Sep 2014 - 15:10

Bien tu as réagi et ds les grandes largeurs! super, les réponses st formatées et mécaniques comme le justement dit elisa24 , mais ne rien faire et dire pas possible pour autant

j'ai écrit au vendeur qui m'a répondu ,voulant voir la loi du code rural qui stipulerait l'interdiction, je la cherche!! si ttfois elle existe.....je vous mettrai la réponse du vendeur et la mienne, pour l'instant je suis "attaquée par un loriquet" qui fait du gymkana sur le clavier difficile de poursuivre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMer 24 Sep 2014 - 15:51

Elle n'existe pas encore cette loi à ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMer 24 Sep 2014 - 16:35

J'ai réagi aussi quelle honte le bon coin .....réagissons ensemble  789379007 le bon coin .....réagissons ensemble  789379007 le bon coin .....réagissons ensemble  789379007 le bon coin .....réagissons ensemble  789379007
Revenir en haut Aller en bas
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 32
Localisation : Sud est de la France

le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:15

Ce qu'il me tue encore plus c'est " le kit " de nourrissage.....on nage en pleins délire...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Snow
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 24
Localisation : Ile de France

le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:14

Bonne nouvelle! L'ANNONCE A ÉTÉ ENLEVÉE!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:38

je l'ai signalé en début d'après midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:45

Ce matin je l'ai vue et j'ai signalé mais bien entendu aucune réponse Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:52

J'ai reçu la même lettre type que celle à reçu par Coline Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:07

Vous avez au moins réussit a faire retirer l'annonce Bravo
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 9:59

Oui elle a été enlevée ! courtoisement ! (car la diplomatie n'est pas mon fort et je le déplore ) j'ai échangé plusieurs mails avec le vendeur, qui m'a dit l'avoir enlevée, de son propre chef, ce n'est donc pas le bon coin qui l'a fait , mais le vendeur qui a "pris peur" , redoutant cette loi du code rural qui peut-être n'existe pas ...hélas.

il faudrait d'ailleurs faire des recherches, j'ai commencé d'ailleurs, mais prise par la venue d'un nouveau loriquet , dont il faut s'occuper et installer, et la réception d'un nouveau filet qu'il faut poser ( seule affraid ) j'avoue n'avoir pas le temps, mais il faut chercher cette loi sur la vente des animaux non sevrés .....en tt cas merci d'avoir réagi et donné votre temps et énergie pour ce faire, peut-être cela convaincra les plus sceptiques d'entre nous ......
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:21

Les seuls textes dont on m' a parlé concerne les mammifères et encore ce ne sont peut être que des "on dit" je vais demander à un élève qui est avocat où chercher
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:47

Un texte irréfutable seul peut être dissuasif auprès du bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bon coin .....réagissons ensemble  Empty
MessageSujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble    le bon coin .....réagissons ensemble  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bon coin .....réagissons ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous ensemble....
» Sortir les deux poussins ensemble.....
» voila les conures à téte bleue ensemble
» un kakariki et un calopsite ensemble possible dans une meme cage
» Le coin des bavardages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: