PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Sortir les deux poussins ensemble.....

Aller en bas 
+2
topaze
Nol38
6 participants
AuteurMessage
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Sortir les deux poussins ensemble..... Empty
MessageSujet: Sortir les deux poussins ensemble.....   Sortir les deux poussins ensemble..... EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:17

Ca fait un an et demi que j'ai gabie ma grise et 6 mois que j'ai diégo le rosalbin. Gabie je l'ai eu a 3 mois donc tres tres apprivoisée diego ayant eu un parcours tres compliqué avant d'arriver chez nous... apprivoisé mais craintif.
Donc ca fait un moment que j'y cogite et je vais essayer de sortir mes deux poussins en meme temp... J'appréhende un peu mais ils sont gentils tous les deux donc j espere que ca va bien se passer ca serait plus simple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Sortir les deux poussins ensemble..... Empty
MessageSujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble.....   Sortir les deux poussins ensemble..... EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:52

J'espère que cela va bien se passer et qu'il ni a aucun risque, Gabie a les ailes coupées? Smile

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Sortir les deux poussins ensemble..... Empty
MessageSujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble.....   Sortir les deux poussins ensemble..... EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:29

non topaze gabie n'a pas les ailes coupées c'est la photo qui donne cette impression peut etre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Sortir les deux poussins ensemble..... Empty
MessageSujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble.....   Sortir les deux poussins ensemble..... EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:30

je suis pas trop pour couper les ailes même si n'est pas douloureux du tout je trouve tellement beau un oiseau qui peut voler à sa guise...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Sortir les deux poussins ensemble..... Empty
MessageSujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble.....   Sortir les deux poussins ensemble..... EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:43

Tu as raison, jade et kiwi s'en donnent à coeur joie bien que pour l'instant ils s'occupent des petits, la sortie ensemble c'est bien passé?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Sortir les deux poussins ensemble..... Empty
MessageSujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble.....   Sortir les deux poussins ensemble..... EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:52

Alors Nol
Les à tu sortis ensemble tes deux beaux bébés ?? Et est ce que cela s'est bien passée ?
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Sortir les deux poussins ensemble..... Empty
MessageSujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble.....   Sortir les deux poussins ensemble..... EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:54

Et bien mitigée au debut ca a ete un peu n importe quoi, chacun volait un peu affolé... quand j ai eu diego il n'avait jamais volé de sa vie donc il ne vole pas encore tres bien donc avec l'appréhension ça n'aide pas, on dirait un peu une grosse patate avec des ailes Very Happy et gabie avec son souci de patte c'est l'atterissage qui n'est pas toujours super Smile qu'elle famillle !!!
Finalement chacun est resté à distance mais pas un seul signe d'agressivité donc plutot contente. là les cages sont ouvertes gabie est sur son perchoir et diégo aussi ... Par contre des qu'un des deux se rapproche de moi l'autre n'est pas content et essaie d'attirer l'attention lol! qu'est ce que je les aime
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Sortir les deux poussins ensemble..... Empty
MessageSujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble.....   Sortir les deux poussins ensemble..... EmptyVen 11 Jan 2013 - 16:01

Nol38 a écrit:
Et bien mitigée au debut ca a ete un peu n importe quoi, chacun volait un peu affolé... quand j ai eu diego il n'avait jamais volé de sa vie donc il ne vole pas encore tres bien donc avec l'appréhension ça n'aide pas, on dirait un peu une grosse patate avec des ailes Very Happy et gabie avec son souci de patte c'est l'atterissage qui n'est pas toujours super Smile qu'elle famillle !!!
Finalement chacun est resté à distance mais pas un seul signe d'agressivité donc plutot contente. là les cages sont ouvertes gabie est sur son perchoir et diégo aussi ... Par contre des qu'un des deux se rapproche de moi l'autre n'est pas content et essaie d'attirer l'attention lol! qu'est ce que je les aime

Tu m’étonnes eh oui on les aime nos poussins , enfin le principal est qu'ils ne soient pas agressives bah le reste viens après il vont mieux se connaitre comme ça en se voyant ! C'est super contente pour toi et pour eux .
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Sortir les deux poussins ensemble..... Empty
MessageSujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble.....   Sortir les deux poussins ensemble..... EmptyVen 11 Jan 2013 - 16:05

J'aime bien la grosse patate avec des ailes Laughing c'est vrais que plus ils sont gros plus ils leurs faut de l'espace pour voler ,mes puces à côté c'est plus leger Laughing il faut mieux prendre son temps avec eux et ne prendre aucun risque Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Sortir les deux poussins ensemble..... Empty
MessageSujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble.....   Sortir les deux poussins ensemble..... EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:11

maman elle me fait peur Gabie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Sortir les deux poussins ensemble..... Empty
MessageSujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble.....   Sortir les deux poussins ensemble..... EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:42

Trop beau !! Il est super chou j'ai une amie qui à le même que toi et comme toi le premier maître l'avait très mal soigné ! et depuis quelle la pris il reste très craintif !! et c'est dommage car il parle super bien . Le tiens est ce qu'il parle aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Sortir les deux poussins ensemble..... Empty
MessageSujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble.....   Sortir les deux poussins ensemble..... EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:37

Ce sont des oiseaux jeunes et de gabarit similaire. ca nécessite certes une surveillance mais les lacher ensemble dans un lieu neutre qui n'est pas leur cage ne posera pas de soucis.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Sortir les deux poussins ensemble..... Empty
MessageSujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble.....   Sortir les deux poussins ensemble..... EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:29

merci yann c'est ce que je me disais mais c'est vrai que c'est sous haute surveillance on ne sait jamais...
Anne marie notre diego ne parle pas beaucoup comparé à gabie qui a une vocabulaire affraid tres important . Mais ça viendra sinon c'est pas grave on s'en fiche; le principal c'est qu il soit heureux son aile a repoussé il arrive à voler à s'amuser détruir ses jouet lol! et a nous faire confiance... c'est le plus important. Quand on l'a récupéré il était sous anxiolitique et restait toute la journée prostré dans sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Sortir les deux poussins ensemble..... Empty
MessageSujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble.....   Sortir les deux poussins ensemble..... EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:58

Chez nous les 4 sont lachés ensemble et chacun sait trés bien ce qu'il peut se permettre ou non avec les autres Wink Un équilibre s'installe assez vite si tu fais aussi en sorte qu'il n'y ait pas de jalousie en accordant trop d'attention à l'un ou l'autre, en tout cas fais toujours passé le plus fort en premier, sinon il saura signifier à l'autre qu'il n'a pas à avoir la primeur de tes prérogatives.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Sortir les deux poussins ensemble..... Empty
MessageSujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble.....   Sortir les deux poussins ensemble..... EmptyVen 11 Jan 2013 - 22:11

Bien recu chef lol! Demain je remets ça un peu chaque jour et je pense que chacun va prendre ses marques. J'ai l impression d'etre une gamine tellement je suis contente de les avoir vu évoluer tous les deux ensembles Very Happy
Ca m'a fait tout drole de les voir voler tous les deux... le rosalbin à vraiment une envergure plus impressionnante que le gris... mais bon ma gabie est vraiment un petit gabarit aussi.. bref c'était magique
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Sortir les deux poussins ensemble..... Empty
MessageSujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble.....   Sortir les deux poussins ensemble..... EmptyVen 11 Jan 2013 - 22:51

oulala j'espère pouvoir faire la même chose avec nôtre futur youyoute et Angus, ça serait le top, tu as raison d'essayer malgrès les risques maintenant le premier pas est fait et c' est super, j'espère qu'ils vont apprendre à se connaitre et ça sera que du bonheur Sortir les deux poussins ensemble..... 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Sortir les deux poussins ensemble..... Empty
MessageSujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble.....   Sortir les deux poussins ensemble..... EmptySam 12 Jan 2013 - 11:00

Prochaine étape... Je sors Gabie , diégo et achille et lila les callos lol! je vais me faire le parc aux oiseaux à la maison bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Sortir les deux poussins ensemble..... Empty
MessageSujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble.....   Sortir les deux poussins ensemble..... EmptySam 12 Jan 2013 - 21:51

Nol38 a écrit:
Prochaine étape... Je sors Gabie , diégo et achille et lila les callos lol! je vais me faire le parc aux oiseaux à la maison bounce

pour te donner une idée de ce que ça peut rendre Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Sortir les deux poussins ensemble..... Empty
MessageSujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble.....   Sortir les deux poussins ensemble..... EmptyDim 13 Jan 2013 - 8:30

Merci yann
Superbe... Oui c est comme ca que je concois les choses, une grande famille...
Je vais essayer de prendre des photos, mais ma famille n est pas aussi diversifiée enfin pas encore lol
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Sortir les deux poussins ensemble..... Empty
MessageSujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble.....   Sortir les deux poussins ensemble..... EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:16

très beau
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Sortir les deux poussins ensemble..... Empty
MessageSujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble.....   Sortir les deux poussins ensemble..... EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:29

je te rassure Nol, la plupart ne vivent plus à la maison, certains sont partis chez des éleveurs, d'autres sont encore chez moi mais en volière extérieur. Actuellement on a (seulement Laughing ) deux gris, un youyou et une amazone qui partagent notre quotidien.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Sortir les deux poussins ensemble..... Empty
MessageSujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble.....   Sortir les deux poussins ensemble..... EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:23

Seulement hihihi lol! Oui 4 perroquets ça fait pas beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Sortir les deux poussins ensemble..... Empty
MessageSujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble.....   Sortir les deux poussins ensemble..... EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:24

Nol38 a écrit:
Seulement hihihi lol! Oui 4 perroquets ça fait pas beaucoup Very Happy

c'est ce que je me dis tous les jours Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Sortir les deux poussins ensemble..... Empty
MessageSujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble.....   Sortir les deux poussins ensemble..... EmptyLun 14 Jan 2013 - 8:10

j aimerai bie avoir deux gris a la maison mais malheureusement j ai rien du tout et ca m agasse de pas trouver une petit grise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir les deux poussins ensemble..... Empty
MessageSujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble.....   Sortir les deux poussins ensemble..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir les deux poussins ensemble.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous ensemble....
» le bon coin .....réagissons ensemble
» Poussins
» Mes poussins...
» Poussins à venir :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Mixte - Pèle Mèle - Volières Communautaires - Divers-
Sauter vers: