PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gibs et le harnais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

Gibs et le harnais Empty
MessageSujet: Gibs et le harnais   Gibs et le harnais EmptyMer 10 Sep 2014 - 17:25

Bonjour à tous..

Depuis que Gibs est revenu à la maison, ( suite à une fugue de 38 jours, voir les posts au cas ou) il s'est considérablement rapproché de moi par son comportement et de ce fait qu'il s'est mis à parler..
Du coup, j'ai décidé de l'initier au harnais.. Gibs à 2 ans et a un sacré caractère. Pourtant avec moi c'est un ange..
J'ai commencé donc depuis 2 semaines une approche douce mais sans succès.. Les 2 première fois, je suis passée un peu en force en lui posant le harnais sur le cou.. Après un grand cri d'horreur il s'est éloigné.. J'ai recommencé 2 fois avec le même résultat..
J'ai donc décidé de faire une pose de 3 jours.. puis j'ai recommencé et là, surprise il s'est presque laissé faire.. C'est vrai aussi que je lui ai appris à se mettre sur le dos, ce qu'il adore et qui est prétexte à des tas de câlins..
Tout en allant avec douceur mais rapidité j'ai réussi à lui mettre le harnais complètement.. Il n'a pas crié, a tenté bien sur de l'enlever mais ça a marché.
Depuis, chaque jour je lui met, lui laisse 3 à 4 mn et lui retire.. Tout de suite après une vraie récompense.. des baies de pyracantha.
Ce matin je lui ai remis.. Et pour la première fois, nous sommes sortis dans le jardin avec.. Il a bien tenté de le mordre mais si occupé à regarder dehors, il a vite cessé.. nous sommes restés dehors 5 mn.. J'étais pétrifiée de peur autant que de bonheur et de surprise.. ma main n'a jamais été loin et au moindre geste elle venait en renfort du harnais qui me semblait bien fixé..
Gibs connait très bien le jardin car je l'y promène souvent dans une toute petite cage qui me sert à le poser partout là ou je me trouve dehors.. Du moment qu'il me voit, il est content et ça se voit.. D'ailleurs, dans la maison, il adore y aller, y jouer manger et jouer..
Après la célèbre fugue de Gibs je redouble d'attention.. Mais je continue à espérer que le harnais soit une source de plaisirs partagés.. Si vous avez vécu la même expérience avec un youyou adulte un partage serait sympa..


Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Gibs et le harnais Empty
MessageSujet: Re: Gibs et le harnais   Gibs et le harnais EmptyMer 10 Sep 2014 - 19:36

Tu as raison d'être prudente après ce qu'il t'es arrivé et toujours pas de nouvelles de Kitty en plus.... Tu nous fera des photos
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

Gibs et le harnais Empty
MessageSujet: Re: Gibs et le harnais   Gibs et le harnais EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:42

Béa.. Non toujiours pas de nouvelles de Kitty.. Pour les photos c'est pas facile car c'est mon Mari qui les prend.. et comme Gibs ne l'aime pas du tout c'est du sport..
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Gibs et le harnais Empty
MessageSujet: Re: Gibs et le harnais   Gibs et le harnais EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:50

j espère que tu retrouvera la femelle quand même
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

Gibs et le harnais Empty
MessageSujet: Re: Gibs et le harnais   Gibs et le harnais EmptyJeu 11 Sep 2014 - 15:55

On peut toujours penser qu'on va la retrouver en effet..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gibs et le harnais Empty
MessageSujet: Re: Gibs et le harnais   Gibs et le harnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gibs et le harnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gibs, youyou du sénégal
» Le harnais
» Harnais
» Harnais
» Julius et son harnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: