PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 peinture murale toxicité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

peinture murale toxicité Empty
MessageSujet: peinture murale toxicité   peinture murale toxicité EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:13

Bonjour à toutes et tous,

Gibs, youyou du Sénégal vit avec nous dans le salon ou sa volière y trône. Hors, nous avons besoin de le faire repeindre..A priori les peintures sont toxiques.. Par ailleurs Gibs, EAM très attaché et assez libre ne supportera pas une séparation, c'est à dire, être enfermé dans une autre pièce ou retourner dans sa volière extérieure..
Selon vous quel serait le mieux à faire.. Prendre une peinture écolo, le mettre quand même dehors?
Si l'un d'entre-vous a déjà connu ce dilemme merci de partager votre expérience avec moi, car à vrai dire je suis un peu coincée par des choix difficiles..
Revenir en haut Aller en bas
Miss Snow
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 24
Localisation : Ile de France

peinture murale toxicité Empty
MessageSujet: Re: peinture murale toxicité   peinture murale toxicité EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:12

Je pense que tu devrais bouger ton youyou. Essayer de faire ça vite et passe plus de temps si possible avec ton youyou, ce n'est que d'un durée très courte de toute façon!
Et puis, si tu ne trouve pas de peinture écolo à ton goût je pense que tu n'auras pas trop le choix..
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

peinture murale toxicité Empty
MessageSujet: Re: peinture murale toxicité   peinture murale toxicité EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:29

Merci Miss. Les travaux devraient durer une semaine.. Je crois que je le mettrais dehors dans sa volière extérieure le plus souvent possible et la nuit il dormira dans une chambre.. C'est galère ces peintures...
Le soucis c'est que dehors il crie et quand les youyous donnent de la voix, les voisins sont pas contents.. C'est que Monsieur a ses habitudes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture murale toxicité Empty
MessageSujet: Re: peinture murale toxicité   peinture murale toxicité EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:45

pour avoir été malade avec une peinture écolo, je te dirai change le de pièce et pour avoir lu son histoire par ailleurs, garde le près de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture murale toxicité Empty
MessageSujet: Re: peinture murale toxicité   peinture murale toxicité EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:45

pour avoir été malade avec une peinture écolo, je te dirai change le de pièce et pour avoir lu son histoire par ailleurs, garde le près de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

peinture murale toxicité Empty
MessageSujet: Re: peinture murale toxicité   peinture murale toxicité EmptyMer 10 Sep 2014 - 17:13

Merci Nat.. Tu penses que c'est mieux qu'il vive toujours dans la maison mais dans une chambre??
C'est vrai que dehors il va plus rien comprendre.. Tu as été malade avec une peinture écolo ?? on peut plus compter sur rien;;; peinture murale toxicité 789379007 peinture murale toxicité 4099343117 peinture murale toxicité 4099343117
Revenir en haut Aller en bas
Miss Snow
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 24
Localisation : Ile de France

peinture murale toxicité Empty
MessageSujet: Re: peinture murale toxicité   peinture murale toxicité EmptyMer 10 Sep 2014 - 17:56

Je te conseille plus de le mettre dehors... Parce que sinon bonjour le bruit...
Et pour tes voisins, prévient à l'avance que la nuit il fera sûrement du bruit.... Sinon garde le avec toi le reste du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture murale toxicité Empty
MessageSujet: Re: peinture murale toxicité   peinture murale toxicité EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:08

et oui, le solvant utilisé me fait tomber dans les pommes si je suis trop longtemps exposée; heureusement maintenant je le reconnais à l'odeur et j'exige enfin je demande gentiment qu'on m'ouvre les pots avant de les acheter
de toute façon, 100% écolo en peinture ce n'est possible que si tu la fabriques toi même et l'utilise vite dans le commerce ce n'est pas encore possible.
c'est pourquoi je te conseillais de ne pas exposer un perroquet.

Après gibs c'est bien l'oiseau que tu as fini par récupérer après une longue absence?? Toi seule peut juger. intuitivement, je disais juste garde le pas trop loin de toi, mais ça reste une intuition de loin sans connaître l'oiseau Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

peinture murale toxicité Empty
MessageSujet: Re: peinture murale toxicité   peinture murale toxicité EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:16

Miss.. tu me conseilles de pas le mettre dehors ou le mettre d'avantage.. Plus de le mettre dehors.. C'est à dire plus ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

peinture murale toxicité Empty
MessageSujet: Re: peinture murale toxicité   peinture murale toxicité EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:18

Oui Nat.. C'est bien lui.. J'ai le sentiment que s'il est trop séparé de moi il va vraiment pas aimer en effet..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture murale toxicité Empty
MessageSujet: Re: peinture murale toxicité   peinture murale toxicité EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:23

Suis ton intuition, de toute façon, si ça ne lui va pas tu vas l'entendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

peinture murale toxicité Empty
MessageSujet: Re: peinture murale toxicité   peinture murale toxicité EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:36

Ouaip !!! ça c'est sur que les youyous sont pas des bourkes en matière de chant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

peinture murale toxicité Empty
MessageSujet: Re: peinture murale toxicité   peinture murale toxicité EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:22

Mets le dans une autre pièce ou il pourra certes pas te voir mais t'entendre ça le rassura quitte à venir lui parler de tant à autre mais ne le laisse pas dans la même pièce où tu fais ta peinture tu cours oui un gros risque d'intoxication
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

peinture murale toxicité Empty
MessageSujet: Re: peinture murale toxicité   peinture murale toxicité EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:04

bonsoir
Je ne comprend pas très bien le souci ? Demande simplement au peinture d'utiliser une peinture sans solvant, type alimentaire. C'est ce qu'on utilise dans les écoles ou les hôpitaux en présence du public Ils n'y a aucun danger d'émanations toxiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture murale toxicité Empty
MessageSujet: Re: peinture murale toxicité   peinture murale toxicité EmptyJeu 11 Sep 2014 - 11:40

merci pour l'info pierre Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

peinture murale toxicité Empty
MessageSujet: Re: peinture murale toxicité   peinture murale toxicité EmptyJeu 11 Sep 2014 - 12:51

Génial.. Je regarde tout de suite. en effet c'est une super info qui sera utile à beaucoup d'entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

peinture murale toxicité Empty
MessageSujet: Re: peinture murale toxicité   peinture murale toxicité EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:34

merci pour l information
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture murale toxicité Empty
MessageSujet: Re: peinture murale toxicité   peinture murale toxicité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture murale toxicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture ou pas ?
» Toxicité hibiscus moscheutos
» scrapbooking et peinture
» toxicité Tamaris et Phormium
» Toxicité Orme pleureur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: