PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 toxicité Tamaris et Phormium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

toxicité Tamaris et Phormium Empty
MessageSujet: toxicité Tamaris et Phormium   toxicité Tamaris et Phormium EmptySam 26 Jan 2013 - 18:56

Salut à tous!

Quelqu'un sait si le tamaris et le phormium sont toxique?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

toxicité Tamaris et Phormium Empty
MessageSujet: Re: toxicité Tamaris et Phormium   toxicité Tamaris et Phormium EmptySam 26 Jan 2013 - 19:23

J'ai trouvé des infos générales.....

pour ce qui est du tamaris

Citation :
Tamarix gallica possède des propriétés médicinales. L'écorce et la racine seraient diurétiques, sudorifiques, apéritives et astringentes, tandis que le bois serait sudorifique. Il serait utilisé pour soigner notamment les rhumes, les angines et les gingivites.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quant au phormium

Pas de toxicité à signaler, ou toxicité indéterminée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

toxicité Tamaris et Phormium Empty
MessageSujet: Re: toxicité Tamaris et Phormium   toxicité Tamaris et Phormium EmptySam 26 Jan 2013 - 22:39

Merci Yann
J'avais déjà vu tout ça cependant il arrive que souvent certaines parties d'une plantes soient bénéfiques et que d'autres soient toxiques. Il arrive souvent qu'il soit écrit sur gardenbreizh ou autres, pas de toxicité à signaler ou toxicité indeterminée et qu'en fait il y en ai^^
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

toxicité Tamaris et Phormium Empty
MessageSujet: Re: toxicité Tamaris et Phormium   toxicité Tamaris et Phormium EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:28

Tout va dépendre aussi de la quantité ingérée par l'oiseau. Je connais un éleveur de perooquet qui a des lauriers palmes dans les volières de ses aras, c'est une plante considérée comme toxique et ils n'y touchent pas d'eux même (ou s'y sont essayés mais sans donner suite Wink ) Il ne faut pas sous estimer leur capacité à se protéger.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

toxicité Tamaris et Phormium Empty
MessageSujet: Re: toxicité Tamaris et Phormium   toxicité Tamaris et Phormium EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:13

Yann

Guillaume a planté mon tamaris à l'instant. C'est à côté des volières que l'on fait en ce moment. Je m'inquiètais surtout des fleurs de cet arbre qui tomberaient dans les volières quant au bois, ils ne peuvent pas y toucher...

Merci^^

tu sais si on plante des ricins, des lauriers roses ou des datura je sais pas si la capacité à se protéger est la même. J'aime bien être sur, sait on jamais qu'il y aurait eu des parties ultra toxiques ou très mauvaises comme le taro par exemple que l'on consomme pourtant^^ Bref je vais dans l'extrême!

Maintenant vivement que cet arbre pousse, je l'ai eu en bouture et mis en pot au printemps 2012
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

toxicité Tamaris et Phormium Empty
MessageSujet: Re: toxicité Tamaris et Phormium   toxicité Tamaris et Phormium EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:19

J'ai une glycine juste à proximité de la volière des personatus. Et comme tu le sais cette plante a ne croissance spectaculaire, il arrive parfois que des jeunes pousses passent le grillage. Les oiseaux se contentent de jouer avec et de les tailler, alors qu'avec mes graminées ils consomment la moindre feuille à laquelle ils peuvent accéder, idem pour les framboisier.

l'inconvénient majeur du tamaris....c'est pour moi son coté allergène Wink mais je ne suis pas sur que ça indispose tes oiseaux.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

toxicité Tamaris et Phormium Empty
MessageSujet: Re: toxicité Tamaris et Phormium   toxicité Tamaris et Phormium EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:47

En parlant de Glycine j'en ai une à planter depuis l'année dernière... Je me tate...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toxicité Tamaris et Phormium Empty
MessageSujet: Re: toxicité Tamaris et Phormium   toxicité Tamaris et Phormium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toxicité Tamaris et Phormium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toxicité d'un crapaud ?
» peinture murale toxicité
» Toxicité Orme pleureur ?
» toxicité de certaines plantes
» Toxicité hibiscus moscheutos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: