PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..

Aller en bas 
+5
SAGBERT
sandrine
pierre06
JenniferL91
cathy st clair
9 participants
AuteurMessage
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  Empty
MessageSujet: 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..    38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  EmptySam 2 Aoû 2014 - 23:22

Pour celle et ceux qui ont vécu l'aventure..
Gibs et Ketty, un couple eam youyou du Sénégal ont par ma faute trouvé le chemin de la liberté, du vent, des orages et des épouvantes de la non captivité.. Bref, ils se sont échappés à cause de mon manque d'attention, de leur territoire de vie, leur volière..
Pour celles et ceux qui on lu mes post.. le ciel est devenu si vide.. des oiseaux seulement .. oui.. mais un ciel seulement si vide aussi..silencieux et absent.. mais ce ne sont que des oiseaux..Mes pioux.. mes amours ailés.
Le dessin des anges est autre.. les orages, et autres plaies n'ont eu que de rôle que de faire et se défaire car Gibs est de retour après 38 jours de vol libre, de soleil, de vent, de bruit, de frayeur aussi.. il a changé ou bien j'ai changé.. il crie. me cherche plus encore. appelle !! .. de la volière dehors il est passé à une dans la maison.. tout a changé.. Ketty n'est pas là.. Cet aprem.. grosse sieste et câlin avec Gibs sous les yeux de Bao et Pia mes York chéries et de  Imak.. un BA de 12 mois..qui ne cesse de se demander .. qui est-ce.. ?? purée. je perd le nord.. j'aurais besoin de vous ...
Ce soir tout le monde est OK.. Mais ce qui est le plus incroyable encore  c'est que Gibs s'est mis à parler...!!!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  Empty
MessageSujet: Re: 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..    38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  EmptySam 2 Aoû 2014 - 23:24

cathy st clair a écrit:
Pour celle et ceux qui ont vécu l'aventure..
Gibs et Ketty, un couple eam youyou du Sénégal ont par ma faute trouvé le chemin de la liberté, du vent, des orages et des épouvantes de la non captivité.. Bref, ils se sont échappés à cause de mon manque d'attention, de leur territoire de vie, leur volière..
Pour celles et ceux qui on lu mes post.. le ciel est devenu si vide.. des oiseaux seulement .. oui.. mais un ciel seulement si vide aussi..silencieux et absent.. mais ce ne sont que des oiseaux..Mes pioux.. mes amours ailés.
Le dessin  des anges est autre.. les orages, et autres plaies n'ont eu que de rôle que de faire et se défaire car Gibs est de retour après 38 jours de vol libre, de soleil, de vent, de bruit, de frayeur aussi.. il a changé ou bien j'ai changé.. il crie. me cherche plus encore. appelle !! .. de la volière dehors il est passé à une dans la maison.. tout a changé.. Ketty n'est pas là.. Cet aprem.. grosse sieste et câlin avec Gibs sous les yeux de Bao et Pia mes York chéries et de  Imak.. un BA de 12 mois..qui ne cesse de se demander .. qui est-ce.. ?? purée. je perd le nord.. j'aurais besoin de vous ...
Ce soir tout le monde est OK.. Mais ce qui est le plus incroyable encore  c'est que Gibs s'est mis à parler...!!!

A parler ?!

Qu'a-t-il dit?
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  Empty
MessageSujet: Re: 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..    38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  EmptySam 2 Aoû 2014 - 23:35

C'est : " Tu l'as dit bébé" ou... " OK bébé".. sinon il fait des tas de sons..Il dit aussi " bisous" et fait un grand .. mouichhh!!! ce qui est le plus spectaculaire c'est la grandeur du temps ou il parle ou fait de sons ou des cris humains et ce pendant parfois une demi heure.. j'attend et fixe sur un support des que possible.. trop fort du coup moi GAGA;; de chez GAGA encore plus.. deviens ne ne je vous dis..;
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  Empty
MessageSujet: Re: 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..    38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  EmptySam 2 Aoû 2014 - 23:43

cathy st clair a écrit:
C'est : " Tu l'as dit bébé" ou... " OK bébé".. sinon il fait des tas de sons..Il dit aussi " bisous" et fait un grand .. mouichhh!!!  ce qui est le plus spectaculaire c'est la grandeur du temps ou il parle ou fait de sons ou des cris humains et ce pendant parfois une demi heure.. j'attend et fixe sur un support des que possible..  trop fort du coup moi GAGA;; de chez GAGA encore plus.. deviens ne ne je vous dis..;

A-t-il appris ça chez ses parents adoptifs de quelques temps ?
Il doit être torp mignon ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  Empty
MessageSujet: Re: 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..    38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  EmptySam 2 Aoû 2014 - 23:52

Heureuse nouvelle et peut être une suite, qui sait Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  Empty
MessageSujet: Re: 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..    38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 8:25

peut être la femelle aussi va revenir
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  Empty
MessageSujet: Re: 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..    38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 9:30

Cet oiseau a donc vécu dans un foyer où il a été recueilli , bien soigné et éduqué , avant de parvenir à s'échapper afin de revenir chez toi . Il a donc choisi , et il ne reste plus qu'à espérer que la femelle fasse de même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  Empty
MessageSujet: Re: 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..    38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 9:56

c'est incroyable un vrai rêve !
j'espère comme toi sagbert que la femelle fasse pareil que son frère mais s'il a réussi à s'echaper, la famille qui retient la femelle va faire plus attention je penses, ça risque d'être compliqué mais au moin tu en a un tu aurais pue rien avoir du tout.
Je croise les doit pour que tu retrouve la femelle.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  Empty
MessageSujet: Re: 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..    38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 10:14

Le loulou ne sait pas échapper c'est une personne qui l a contactée Smile
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  Empty
MessageSujet: Re: 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..    38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:52

J'attends la suite de la fine plume de Cathy  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bsmjdavid
Membre Actif
Membre Actif
bsmjdavid


Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 52
Localisation : Nantes

38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  Empty
MessageSujet: Re: 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..    38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:18

Comme exemple mon kiwi à toujours été en volière intérieur et parle depuis qu'il est a la maison
Il à commencé à dire quelques mots à 5 mois
Donc je dirais vu qu'il peut être en contact avec tous les bruits de la maison à du favoriser son apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
bsmjdavid
Membre Actif
Membre Actif
bsmjdavid


Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 52
Localisation : Nantes

38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  Empty
MessageSujet: Re: 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..    38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:56

Des newsletter Cathy!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  Empty
MessageSujet: Re: 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..    38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  EmptyLun 1 Sep 2014 - 12:35

Bonjour à tous les amis du forum,

Me voici de retour sur le forum.. Ouf !! la rentrée ma laisse du temps pour vous donner des nouvelles de Gibs. Comme vous le savez, après une escapade de 38 jours, Gibs a été retrouvé à moins de 500 m de notre maison. Il s'est posé chez une dame qui me ressemble beaucoup et cette dernière nous a contacté. Gibs est revenu chez nous.
A ce jour, sa compagne Kitty n'a pas donné de signes de vie..
Avant sa fugue, Gibs, Youyou EAM vivait en volière extérieure tout près de la maison. Il  criait sans cesse dans le but de m'appeler.
Quand il est rentré, nous l'avons remis chez lui et les plaintes se sont faites encore plus forte. De plus il était seul. Nous avons donc décidé de le rentrer dans la maison. Il a une volière plus petite, une de celle que nous avons tous( sur roulette) mais du coup il en sort souvent.
Du jour au lendemain, son comportement a changé du tout au tout. Il n'a plus du tout crié et s'est mis a parler. En 3 semaines il avait déjà acquis un grand nombre de mots comme son nom et surtout des phrases de 3 à 4 mots très bien prononcés. En fait il répète a bon escient ce que je lui dit comme:
Vient gibs... Il est ou mon bébé .. Descend.. et toutes sortes d'expressions qu'il imite avec en plus l’intonation.. En plus des mots, il imite parfaitement la voix et la tonalité.
Nous avons débuté une formidable relation de complicité et je dirais de tendresse. Il me cherche partout, communique, et recherche vraiment a inter- agir avec moi.. Nous avons plusieurs enregistrements de son langage. Assez vite je vous ferais écouter.
Les EAM sont fait pour vivre avec les humains. Je me rend compte à quel point, le fait de l'avoir rentré l'a fait changé.. Il est heureux, ça se voit..Il mange ce qu'avant il délaissait. Il a toutes sortes d'expression qui lui permettent de se faire comprendre.. Ce sont vraiment des oiseaux fascinant qui méritent d'être connus à la condition qu'ils puissent s'épanouir au contact de leur humain préféré.. Je dis cela car les youyous sont très exclusif et ils n'admettent jamais vraiment qui que soit d'autre que celui ou celles qu'ils ont choisis.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  Empty
MessageSujet: Re: 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..    38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  EmptyLun 1 Sep 2014 - 12:45

cathy st clair a écrit:
Bonjour à tous les amis du forum,

Me voici de retour sur le forum.. Ouf !! la rentrée ma laisse du temps pour vous donner des nouvelles de Gibs. Comme vous le savez, après une escapade de 38 jours, Gibs a été retrouvé à moins de 500 m de notre maison. Il s'est posé chez une dame qui me ressemble beaucoup et cette dernière nous a contacté. Gibs est revenu chez nous.
A ce jour, sa compagne Kitty n'a pas donné de signes de vie..
Avant sa fugue, Gibs, Youyou EAM vivait en volière extérieure tout près de la maison. Il  criait sans cesse dans le but de m'appeler.
Quand il est rentré, nous l'avons remis chez lui et les plaintes se sont faites encore plus forte. De plus il était seul. Nous avons donc décidé de le rentrer dans la maison. Il a une volière plus petite, une de celle que nous avons tous( sur roulette) mais du coup il en sort souvent.
Du jour au lendemain, son comportement a changé du tout au tout. Il n'a plus du tout crié et s'est mis a parler. En 3 semaines il avait déjà acquis un grand nombre de mots comme son nom et surtout des phrases de 3 à 4 mots très bien prononcés. En fait il répète a bon escient ce que je lui dit comme:
Vient gibs... Il est ou mon bébé .. Descend.. et toutes sortes d'expressions qu'il imite avec en plus l’intonation.. En plus des mots, il imite parfaitement la voix et la tonalité.
Nous avons débuté une formidable relation de complicité et je dirais de tendresse. Il me cherche partout, communique, et recherche vraiment a inter- agir avec moi.. Nous avons plusieurs enregistrements de son langage. Assez vite je vous ferais écouter.
Les EAM sont fait pour vivre avec les humains. Je me rend compte à quel point, le fait de l'avoir rentré l'a fait changé.. Il est heureux, ça se voit..Il mange ce qu'avant il délaissait. Il a toutes sortes d'expression qui lui permettent de se faire comprendre.. Ce sont vraiment des oiseaux fascinant qui méritent d'être connus à la condition qu'ils puissent s'épanouir au contact de leur humain préféré.. Je dis cela car les youyous sont très exclusif et ils n'admettent jamais vraiment qui que soit d'autre que celui ou celles qu'ils ont choisis.


Que je suis heureuse pour toi que tu ais retrouvé ton loulou, et trouvé l'équilibre parfait pour qu'il soit encore plus épanoui qu'avant..
Je pense encore à Kitty, et il faudrait sûrement consulter les ventes de youyou régulièrement, quelqu'un de peu scrupuleux doit la garder...

Gros bisous 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  3302147091 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  4148383595
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  Empty
MessageSujet: Re: 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..    38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  EmptyLun 1 Sep 2014 - 12:55

Oui Jennifer.. En fait voici ce que je pense.. je ne sais pas si c'est l'âge ou le fait qu'il soit rentré qui a amené Gibs à parler si vite.. Kitty a le même âge mais en plus elle aime tout le monde et est très affectueuse. si elle a suivi la même évolution que Gibs, elle devrait parler aussi. Je me dis que si quelqu'un trouve un petit perroquet câlin et parleur, il risque pas de la restituer ou de le vendre..
Tu te rend compte, un oiseau si apprivoisé qui te tombe du ciel ..
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  Empty
MessageSujet: Re: 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..    38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  EmptyLun 1 Sep 2014 - 13:08

cathy st clair a écrit:
Oui Jennifer.. En fait voici ce que je pense.. je ne sais pas si c'est l'âge ou le fait qu'il soit rentré qui a amené Gibs à parler si vite.. Kitty a le même âge mais en plus elle aime tout le monde et est très affectueuse. si elle a suivi la même évolution que Gibs, elle devrait parler aussi. Je me dis que si quelqu'un trouve un petit perroquet câlin et parleur, il risque pas de la restituer ou de le vendre..
Tu te rend compte, un oiseau si apprivoisé qui te tombe du ciel ..

Je pense malheureusement que oiseau câlin + parleur = plus de sous pour les gens..

Tu as eu le temps de refaire un tour de pâtée de maison avec Gibs dans une petite cage pour qu'il appelle peut-être Kitty ? Ou alors sonner aux portes pour leur donner une affiche?
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  Empty
MessageSujet: Re: 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..    38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  EmptyLun 1 Sep 2014 - 13:22

Oui.. c'est plausible aussi. Un youyou jeune et non éduqué c'est déjà facilement entre 200 et 300 €..

Pour ce qui est de la ballade en petite cage.. Oups !!! Gibs a en effet une petite cage type à moineau dans la quelle il aime vraiment aller. Quand je vais dehors, il va dedans et me suit du coup partout.. Il aime vraiment ça.. Quand on est à la maison, il s'en sert comme de son aire de jeu favorite.. 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  3367295672 du coup... 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  3101568567 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  789379007 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  1614913380 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  184167502 impossible de le faire crier.. Il ne veut plus que parler.. Il peut parler pendant de très longs moments.. Alors si je vais en ballade avec lui, il va ma répéter sans cesse au travers des petits barreaux.. C'est mon bébé.. OK bébé.. Tu va bien mon bébé.. etc.. mais jamais appeler Kitty.
Il faut dire que le couple ne s'est jamais vraiment formé. La grande volière ou ils habitaient avait 2 compartiments nuit  et un coin commun pour le jour.. De même il y avait 2 emplacements de nourritures.. Ils pouvaient bien sur tout à loisir se déplacer partout.. hé bien non.. Ils n'ont jamais échangés les territoires.. Gibs pouvait être très dur avec Kitty.. Gibs refuse toutes présence hors moi.. En fait que crois que Gibs me préfère à sa femelle.. Il ne risque pas d'appeler car il n'en veut pas.. C'est le comble des EAM très imprégnés..Ils se prennent pour des humains et les accouplement sont souvent laborieux voire impossibles..
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  Empty
MessageSujet: Re: 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..    38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  EmptyLun 1 Sep 2014 - 13:41

cathy st clair a écrit:
Oui.. c'est plausible aussi. Un youyou jeune et non éduqué c'est déjà facilement entre 200 et 300 €..

Pour ce qui est de la ballade en petite cage.. Oups !!! Gibs a en effet une petite cage type à moineau dans la quelle il aime vraiment aller. Quand je vais dehors, il va dedans et me suit du coup partout.. Il aime vraiment ça.. Quand on est à la maison, il s'en sert comme de son aire de jeu favorite.. 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  3367295672 du coup... 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  3101568567 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  789379007 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  1614913380 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  184167502 impossible de le faire crier.. Il ne veut plus que parler.. Il peut parler pendant de très longs moments.. Alors si je vais en ballade avec lui, il va ma répéter sans cesse au travers des petits barreaux.. C'est mon bébé.. OK bébé.. Tu va bien mon bébé.. etc.. mais jamais appeler Kitty.
Il faut dire que le couple ne s'est jamais vraiment formé. La grande volière ou ils habitaient avait 2 compartiments nuit  et un coin commun pour le jour.. De même il y avait 2 emplacements de nourritures.. Ils pouvaient bien sur tout à loisir se déplacer partout.. hé bien non.. Ils n'ont jamais échangés les territoires.. Gibs pouvait être très dur avec Kitty.. Gibs refuse toutes présence hors moi.. En fait que crois que Gibs me préfère à sa femelle.. Il ne risque pas d'appeler car il n'en veut pas.. C'est le comble des EAM très imprégnés..Ils se prennent pour des humains et les accouplement sont souvent laborieux voire impossibles..


Soucis des EAM oui :/
J'espère toute de même que tu retrouveras ta Kitty !
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  Empty
MessageSujet: Re: 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..    38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  EmptyLun 1 Sep 2014 - 13:53

On ne sait jamais.. je croyais déjà pas retrouver Gibs.. Alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  Empty
MessageSujet: Re: 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..    38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:35

Je suis contente pour toi de la relation qui s'installe entre vous !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  Empty
MessageSujet: Re: 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..    38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:08

Waow ! voilà qui est plaisant à lire! donc un youyou à la bonne saison est capable de tenir aussi longtemps, avait-il bcp maigri ?? a t 'il donné l'impression d'être affamé, il faudrait continuer à prospecter maison par maison ....l'autre n'est peut-être pas si loin ??
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  Empty
MessageSujet: Re: 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..    38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:47

Non Coline. Il n'a pas maigri.. Il est revenu superbe, plumes brillantes et œil vif.. Nos oiseaux ont l'habitude d'être nourris en partie, très local.. Plantes, graminées, fleurs, baies.. Bref tout ce que je peux trouver sur place et qui leur convient, ils l'ont.. Je suppose que Gibs en a reconnu quelques unes.. Il a certainement aussi regardé les oiseaux du ciel et fait pareil..
Personne ne le saura jamais mais on peut supposer quelque petits larcins dans les jardins du coin..
C'est vrai que l'été c'est plus facile.. L'hiver il n'aurait sans doute pas tenu si longtemps..
Si Kitty est chez quelqu'un qui ne la rend pas il est peu probable que je la retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  Empty
MessageSujet: Re: 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..    38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:10

Oui ,on peut tout imaginer et rien savoir, hélas, j'ai visité un site d'oiseaux Perdu/trouvé (oari ) et ce en apprenant que ds la localité ou j'habite deux cacatoés ont été vus ds la nature, pas su voir, des avis de perte, ou de recherche, cependant si il y a nb d'oiseaux perdus ( inimaginable et effrayant) il est réconfortant de voir que des oiseaux trouvés st signalés aussi, mais combien sont -ils ces oiseaux trouvés qui ne seront pas signalés ,bien que bagués,?et gardés par des inconnus ?

tes oiseaux sont-ils bagués ? il faut continuer à chercher malgré le temps qui passe... mettre les enfants sur la piste, si tu sensibilises un enfant, il peut en parler autour de lui en classe, et cela fait tache d'huile .

Tu dis que ton oiseau a été retrouvé à environ 500 m de chez toi, il faut rayonner ds secteur par secteur avec méthode et obstination. penser qu'il est retenu....

tout de même se réjouir ,un sur deux retrouvé, oui mais l'autre manque et manquera ...tu es en ville même ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  Empty
MessageSujet: Re: 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..    38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:26

Je suis en quasi campagne.. Les maisons sont disséminées.. pas facile de chercher, les gens sont méfiants.. Tous nos oiseaux sont bagués.. Dans un rayon de 1 km tout le monde sait que nous avons des volières.. C'est un petit village et tout le monde se connait.. C'est pour ça que je comprend pas.. Le super marché local a des affiches.. Non..y'a un lézard.. est-elle seulement encore en vie.. Ici c'est le règne des rapaces et des pies.. ce silence est étonnant.. Ce qui me fait peur c'est que si elle court encore, la chasse va démarrer. les fusils ne sont pas loin et le gibier non plus..
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  Empty
MessageSujet: Re: 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..    38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:02

oh j espère que tu va la retrouve
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  Empty
MessageSujet: Re: 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..    38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:51

Quelle belle nouvelle relation entre l'humain et l'oiseau EAM oui très imprégné à l'homme c'est normal... Heureuse pour toi et Gibs... Dommage pour Kitty toujours portée disparue j'espère entre de bonnes mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  Empty
MessageSujet: Re: 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..    38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:24

cathy st clair a écrit:
C'est un petit village et tout le monde se connait.. C'est pour ça que je comprend pas.. Le super marché local a des affiches.. Non..y'a un lézard.. est-elle seulement encore en vie.. Ici c'est le règne des rapaces et des pies.. ce silence est étonnant..

Je pense hélas que si elle était encore en vie, elle aurait été avec Gibs, ils n'ont pas pu se perdre de vue à si peu de distance de chez toi vu qu'ils vivaient ensemble et quand Gibs s'est posé chez la dame, elle aurait été avec lui ou pas loin...
A moins que d'épuisement, elle se soit posée avant chez quelqu'un qui l'ai capturée, c'est vrai qu'on peut penser qu'elle n'est peut être plus de ce monde, la pauvre !

Tu as beaucoup de chances d'en avoir récupéré un, même si c'est dur de ne pas savoir où elle est ; console toi avec ton Gibs qui est devenu un amour...
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  Empty
MessageSujet: Re: 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..    38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:07

Merci à tous..

Comme le l'ai dit, le couple n'était pas formé.. Ils montraient aucun intérêt l'un pour l'autre.. trop attiré par les humains à mon avis.. Quand ils se sont échappés, nous les avons entendu nous appeler pendant 24 H Manifestement les cris venaient de 2 endroits très distinct.. Ils ont assez vite été séparés..
Mon avis est que Kitty a du se poser très vite car elle a une grande confiance en les hommes aussi bien masculin que féminins au contraire de Gibs beaucoup plus farouche..
Il reste que mes oiseaux sont habitués aux chiens qu'ils ne craignent pas.. il est souvent arrivé que même mon petit conure Perlata Mâle EAM attaque notre berger Allemand.. Gibs le fait aussi avec mes York.. Mes pioux se prennent pour des molosses.. Mais qu'en est-il d'un chien errant !! ou d'un chat.Il est possible de tout envisager tant que les doutes subsistent..
Quand Gibs est revenu, il est resté quelques jours dans la grande volière extérieure.. De là il a beaucoup crié.. Le cri du youyou qui appelle est très strident et s'entend à plusieurs centaine de mètres.. Si Lily avait du l'entendre et qu'elle fut dans les parages elle serait au moins venue voir..
Sans compter toutes les autres volières extérieures et les cris là aussi des oiseaux bien connus d'elle.. malgré tous ces repères.... Non !! elle n'est pas dans le coin, ou bien elle n'est pas libre..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  Empty
MessageSujet: Re: 38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..    38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
38 jours de fugue en liberté. le retour.. pas si facile..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bons reflexes à adopter lorsqu'un oiseau apprivoisé fugue
» les kakarikis ou l'art de la fugue
»  BB turquoisine qui tente une fugue
» Votre avis pour perchoirs Touis hors cage
» Un jouet extra pour mes pouis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: