PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 les kakarikis ou l'art de la fugue

Aller en bas 
+4
sanirop1
Rachel
topaze
coline
8 participants
AuteurMessage
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

les kakarikis ou l'art de la fugue Empty
MessageSujet: les kakarikis ou l'art de la fugue   les kakarikis ou l'art de la fugue EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:29

mes 4 kak sont partis en vadrouille ds la nature à mon grand dam......et ils reviennent au "bercail" apparemment sans difficulté aucune se localisant par leurs appels, cela a dure 3 jours pour les 2 femelles epp qui ne se laissent pas approcher, et ce n'était pas la première fois... les mâles man eux sont des habitués des sorties ds le jardin . Si il est très agréable de voir voler en liberté ses oiseaux, c'est encore plus flippant ! d'autant que ce n'est pas voulu et que je n'oserais sciemment prendre ce risque pour eux. J'ai été agréablement été de voir qu'ils étaient capables de réintégrer le jardin,et de chercher la sécurité que représente la volière. Les voir agir en liberté m'a bp appris sur leurs capacité que je savais grandes. Au bout de 3 jours a dernière femelle n'avait qu'un désir rejoindre la volière.

J'aimerais discuter avec ceux qui pratiquent le vol libre . Il y a bien sur face.b une comportementaliste aviaire, mais sa page n'est pas destinée au débat, on peut le comprendre en partie . cependt sur cette même page l'on voit tt sorte de crochus, pyrru, roseicolis, conure soleil, ara en vol libre. Je sais que ces oiseaux -là sont éduqués avant d'être lâchés, mais je sais aussi que liberté veut dire danger potentiel, fuite sans retour pour x raison, attaque de prédateurs, volants ou autres .

Mes kak ne st pas éduqués et leur nature remuante, fouineuse, rend les fugues difficilement contro^lables. Cependt un mâle seul en liberté ds le jardin ( je le rappelle recouvert d'un filet ) ne quitte pas le jardin! Il semblerait que l'effet de groupe qui les stimule, et qu'ensemble ils deviennent très audacieux, aussi les femelles seront désormais plus strictement surveillées afin d'éviter ces promenades bien agréables pour eux, mais trop angoissantes pour moi .Dommage. (Ils sont passés par le toit d'un petit hangar) car le filet lui est infranchissable.

je me pose bcp de questions.

Liberté = risques ( fuite, prédation)
éducation par personnes compétentes = limitation du risque fuite, mais l'éradication du risque par prédation est impossible, donc quel raisonnement est celui du pratiquant du vol libre, en sachant que la perte de l'oiseau est hélas toujours possible.

Qui pourrait me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

les kakarikis ou l'art de la fugue Empty
MessageSujet: Re: les kakarikis ou l'art de la fugue   les kakarikis ou l'art de la fugue EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:04

Fred et Alex pratique le vol libre avec Pistache un amazone , qu'il ont éduqué avant en intérieur ,sur le forum tu peux voir leurs vidéos .

il est certain que de les voir libres et capable de revenir dans la volière c'est super ,mais comme tu dis les dangers son là ,les rapaces ou autres laissent à réfléchir,

ils ont une grande volière, en ce qui me concerne je ne tenterais pas le diable ,surtout que les kaks sont super malin pour les fugues Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

les kakarikis ou l'art de la fugue Empty
MessageSujet: Re: les kakarikis ou l'art de la fugue   les kakarikis ou l'art de la fugue EmptySam 14 Mar 2015 - 8:24

Vol libre = risque
mais il y a toujours un risque dans la vie y compris dans une cage ,, mais il faut être sur de pouvoir l'assumer
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

les kakarikis ou l'art de la fugue Empty
MessageSujet: Re: les kakarikis ou l'art de la fugue   les kakarikis ou l'art de la fugue EmptySam 14 Mar 2015 - 21:52

J'aimerais aussi les laisser voler en toute liberté;pour moi et pour eux , parce que je pense que même en leur offrant une grande volière, ils ne connaitront jamais le plaisir de voler.

Ce qui m'en empêche c'est la peur de les perdre et une maison entourée de grands arbres; j'ai déjà récupéré deux calos qui sont venues se perdre sur la volière; ce qui est le signe évident qu'elles se sentent sécurisées dans une volière ou qu'elles cherchent la compagnie de congénères se sentant bien seule dans la nature.



Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

les kakarikis ou l'art de la fugue Empty
MessageSujet: Re: les kakarikis ou l'art de la fugue   les kakarikis ou l'art de la fugue EmptySam 14 Mar 2015 - 22:01

C'est un trop gros risque que je ne prendrais pas, trop de danger pour eux si petits Evil or Very Mad

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titou
Membre
Membre
titou


Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

les kakarikis ou l'art de la fugue Empty
MessageSujet: Re: les kakarikis ou l'art de la fugue   les kakarikis ou l'art de la fugue EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:19

IL suffirait d'un chat qui traine et hop.. voler dans la maison c'est déjà bien avec ce type d'oiseau je pense.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

les kakarikis ou l'art de la fugue Empty
MessageSujet: Re: les kakarikis ou l'art de la fugue   les kakarikis ou l'art de la fugue EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:45

Oui ils pourraient se contenter du jardin couvert que Coline leur offre
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

les kakarikis ou l'art de la fugue Empty
MessageSujet: Re: les kakarikis ou l'art de la fugue   les kakarikis ou l'art de la fugue EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:05

C est déjà bien de pouvoir leur offrir un petit espace de liberté! Le risque est grand. Par exemple, j'ai eu mon premier inséparable...grâce à mon chat. Cet oiseau s est enfui de je ne sais où et je ne sais de chez qui, je l'ai vu dans la gueule de mon chat. Je l'ai sauvé in extremis...prudence prudence...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

les kakarikis ou l'art de la fugue Empty
MessageSujet: Re: les kakarikis ou l'art de la fugue   les kakarikis ou l'art de la fugue EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:18

Trop de risques pour moi de les perdre définitivement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les kakarikis ou l'art de la fugue Empty
MessageSujet: Re: les kakarikis ou l'art de la fugue   les kakarikis ou l'art de la fugue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les kakarikis ou l'art de la fugue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  BB turquoisine qui tente une fugue
» Mes kakarikis
» Mes kakarikis.
» mes kakarikis
» Tic et Tac les kakarikis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: