PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 perruche ondulé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djoule
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42
Localisation : saint maxire

perruche ondulé  Empty
MessageSujet: perruche ondulé    perruche ondulé  EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:54

bonjour
j'ai une perruche ondulé qui na plus de plumes au cou et sur la tête elle se gratte au grille de la cage je l'est déjà isoler mais elle se taper contre la cage et sont mal ne s'occupe plus d'elle elle reste toujours seul contre les grilles de la cage je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

perruche ondulé  Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulé    perruche ondulé  EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:28

Donc c'est elle qui s'arrachait ses plumes à force de se gratter? Et ton male lui aucun soucis il va bien et ne se gratte pas plus que d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

perruche ondulé  Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulé    perruche ondulé  EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:41

Si tu n'as pas de veto aviaire vers chez toi va chez un "generaliste" ils ont tout de même des compétences concernant les oiseaux Wink parce-que ça a l'air d'être chaud son truc là pauvre..

Si tu veux l'amener et qu'elle n'est pas apprivoisé fabrique un piège à oiseau avec du grillage ou grille c'est le mieux pour pas la traumatiser à essayer de l'attraper. Tu fais une petite Cage de 20x20 avec un petit perchoir et à manger puis tu lui mets dans sa cage. Tu fais un coté qui se rabat de haut en bas avec un elastique et tu met un bâton pour la maintenir avec et une ficelle accrocher dessus. Tu te pose a 2,3m en tenant la ficelle et des que l'oiseau rentrera pour manger tu tirés un coup sec.
Sa va lui faire peur pendant une fraction seconde mais c'est toujours mieux que pendant plusieurs secondes ou minutes. Puis pour elle c'est pas toi le responsable Very Happy ensuite tu peux l'amener tranquille au veto en essayant de lui parler pour la rassurer le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
djoule
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42
Localisation : saint maxire

perruche ondulé  Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulé    perruche ondulé  EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:33

en faite quand j'ai mis les deux perruche mal en croyant que c'était un couple le mal de ma femelle a commencer a l'attaquer dans le cou et sur la tête jusqu'elle soit en sang je l'est vue faire ces pour sa que j'ai enlever les deux mal et que j'ai mis un couple plus jeune et j'ai séparée ma femelle mais quand j'ai vue quelle se taper contre la grille de la cage parce qu'elle entendais sont mal chanter je les remise avec lui et le deuxième couple sa se passe bien mon mal veux la femelle de l'autre mal et ma femelle reste seul isoler des autre dans la cage, mon mal se porte très bien il chante et ne se gratte pas plus que d'habitude nie l'autre couple,
ma femelle va bien elle mange comme d’habitude vole mais reste seul dans la cage et ne se gratte pas plus que d'habitude
est ce que la bétadine n'est pas trop agressive pour les perruche et sa lors apporte comme nous désinfecte et apaise les démangeaisons
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

perruche ondulé  Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulé    perruche ondulé  EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:55

Ah je ne suis pas vétérinaire je ne pourrais donc pas t'aider la dessus désoler !  Sad et perso j'éviterais de lui donner quelque chose sans avis sa peut lui faire plus de mal que de bien.
En générale le mâle fait ça a la femelle quand il se sent frustrer (madame ne veut pas de relation sexuel  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
djoule
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42
Localisation : saint maxire

perruche ondulé  Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulé    perruche ondulé  EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:04

oui ses bien se que je pensé lol!  merci pour tes conseil je vais me renseigner au prés d'un veto
et je te tirais des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

perruche ondulé  Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulé    perruche ondulé  EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:07

De rien Wink même si je n'ai pas vraiment pu t'aider^^ oui n'hésite pas à dire la suite ça pourrait toujours aider un jour quelqu'un qui tombe sur le même problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
djoule
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42
Localisation : saint maxire

perruche ondulé  Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulé    perruche ondulé  EmptyMer 23 Juil 2014 - 19:14

bonjour
j'ai appeler mon veto il ma dit isoler ma perruche comme vous me laver dit et de la soigner avec de la bétadine sauf que j'en est pas est ce que je peux utilisé de la biseptine si quelqu'un sait merci de me le dire merci et il faut que je lui donne un truc pour que les plumes repousse plus vite la aussi quelqu'un c le non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulé  Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulé    perruche ondulé  EmptyMer 23 Juil 2014 - 19:37

Bonjour,
Tu peux lui donner du MUTA VIT , ça favorisera la repousse des plumes.
Il faut savoir si c'est elle qui s'arrache les plumes par ennui ou pour une autre raison ou si c'est un autre oiseau qui lui fait ça. Je te conseille de la vaporiser tout simplement avec de l'eau tiède additionnée d'un peu de citron ou alors si tu peux l'attraper, tu la nettoies avec de la chlorexydine à 0.005 %.
Sinon, tu peux acheter de l'ORO BATH, c'est une poudre à diluer dans l'eau de leur bain. Tu lui mets à dispo un récipient pour se baigner, comme ça elle va se nettoyer toute seule.
Si c'est elle qui s'arrache les plumes, tu lui mets du NO PICK.
Tous ces produits sont de la marque Versele Laga et sont assez efficaces. On les trouve facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

perruche ondulé  Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulé    perruche ondulé  EmptyMer 23 Juil 2014 - 19:43

Il y a nekton aussi qui a toutes une gamme de produit, nekton E, nekton K etc.. Y'en a un pour la repousse des plumes mais je sais plus son nom.

Edit: C'est nekton bio. Tu l'as ici a 7€ 35g: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il accélère la repousse des plumes et répare les dommages

Il y a les autres produits de leurs gamme aussi dessus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoule
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42
Localisation : saint maxire

perruche ondulé  Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulé    perruche ondulé  EmptyMer 23 Juil 2014 - 21:21

merci pour vos conseils et le veto ma dit que c'était un piquage du au mal qui veux se reproduire et pas elle comme tu ma dit kenzo9x7
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

perruche ondulé  Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulé    perruche ondulé  EmptyMer 23 Juil 2014 - 21:27

perruche ondulé  747412945 ^^
Elle va s'en remettre c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoule
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42
Localisation : saint maxire

perruche ondulé  Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulé    perruche ondulé  EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:36

bonjour a tous j'ai soigner ma perruche avec de la betadine elle allez bien ces plumes repoussé bien mais elle se gratter toujours et se matin elle et morte je ne comprend pas elle manger et buvais bien elle voyer sont mal et l'autre couple dans l'autre casse je ne comprend toujours pourquoi elle est morte.
Revenir en haut Aller en bas
djoule
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42
Localisation : saint maxire

perruche ondulé  Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulé    perruche ondulé  EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:40

je voulais savoir si je reprend une femelle est ce que mon mal la taquerais aussi et la tuerai?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

perruche ondulé  Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulé    perruche ondulé  EmptyMar 29 Juil 2014 - 19:50

Quand j'ai des oiseaux qui en ont sauvagement agressé d'autres ... c'est dur mais je ne les remets jamais avec un autre congénère
Revenir en haut Aller en bas
djoule
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42
Localisation : saint maxire

perruche ondulé  Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulé    perruche ondulé  EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:42

pour toi pierre06 il ne faut pas que je reprenne une femelle pour mon mal? en se moment il et dans la même cage qu'un couple plus jeune que lui il ne les attaques pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche ondulé  Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulé    perruche ondulé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche ondulé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche Catherine avec ondulé
» Mes perruches ondulé
»  les jeunes ondulé
» ondulé aide
» perruche à tête ardoisée ou perruche de l'Hymalaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: