PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 mon ara Ararauna

Aller en bas 
+12
deutch
bea 26
fabi1.1980
catherine
Fred et Alex
steph
pierre06
sandrine
Béa
Kenzo9x7
azzola
joe415
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joe415
Membre
Membre



Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2013

mon ara Ararauna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:49

Je l ai pris a cet âge car j'avais peur de la crise d'adolescence que font certain perroquets et pendant laquelle il peuvent devenir assez violent et changer carrément de caractère je n'ai pas eu a la subir surtout avec ce genre de gros oiseau
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

mon ara Ararauna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:52

il vit en cage à la maison ? est ce qu'il vole de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
joe415
Membre
Membre
joe415


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 64
Localisation : oostende

mon ara Ararauna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:58

Tu sais bea si tu te sent prête a en avoir un il ne faut pas hésité, si tu as bien réfléchis des pour et des contres y en as pour tous les perroquets et tous crie a un moment donné, plus grand qu'il sont plus fort est le cris mais plus court aussi je suppose c'est dû moins ce que je peux constaté chez moi. Mais en fait ca crie rarement quand sa parle quand il crie s'est pour s'exprimé et si il parle il criera moins le miens parle beaucoup ont dis un 50 aines de mots pour ce genre d'ara mais je peux te certifier qu'il fait des phrases complète et que il dépasse de loin les 50 mots aussi ce n es pas moi qui lui ai appris tout sont vocabulaire car il peut dire de vilain mot chose que mes autres perroquet n'ont jamais fais mais que veux tu je lui apprend de nouveau mot aussi il parle quand y a de la visite et n'as pas peur des visiteur et se laisse facilement prendre ce qu'un gris ne fais pas par contre il peut placer une phrase dans le bon contexte comme le font les gris. Mais des fois quand il parle ont dirais qu'il te crie après en parlant et d'autre fois il prend une voix si douce comme un enfant c'est très étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
joe415
Membre
Membre
joe415


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 64
Localisation : oostende

mon ara Ararauna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:04

il vis dans une grande cage que j ai acheté en Allemagne de 2 mètres sur 1m50 mais seulement pour dormir , toute la journée depuis 9h du matin jusqu'au soir il est sur sont perchoir dans la maison aussi un énorme perchoir lui viens de france. En fait il ne dort que dans sa cage ou si j ouvre la terrasse je le met dedans. Sinon il vole pas vraimnt car celui a qui je l'ai acheté lui avais couper une aile et ca je suis contre et lui avais demandé de ne pas le faire. mais c'était trop tard. Comme il mue certaine plume vont repousser mais ca va prendre deux ans pour se refaire sont ailes je suppose sans quoi j essaye de le faire voleter un peut malgré cela et j ai sont harnais déjà pour le faire voler mais je me suis tromper de taille j ai celui de l ararauna normal et pas celui du gros donc il est trop petit mais tout de même je lui montre que je sais le lui mettre qu'il en prenne l'habitude après il aura un a sa taille et a sont poids.
Revenir en haut Aller en bas
joe415
Membre
Membre
joe415


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 64
Localisation : oostende

mon ara Ararauna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:08

Fabi pourrais tu me montrer les photos du tiens tu as une femelle si je ne me trompe pas cela me ferais plaisir là je me suis inscrit chez un dresseur francais pour voir si il accepterais de lui apprendre le vol libre j attend la réponse?
Revenir en haut Aller en bas
joe415
Membre
Membre
joe415


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 64
Localisation : oostende

mon ara Ararauna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:22

Fabi je viens de visité ton blog un amazone a front rouge ? ça crie pas mal ces amazone? moi j'ai l'abifront mais tu ne l entend pas c'est comme si il était pas présent il sais se faire oublié. Et exprimé sa joie quand y a de la visite par contre sa voix est très nasillarde. Il parle peut et ne se laisse qu approcher par moi. Quand a dire les mâle vont vers les femmes et les femelles vers les hommes c'est totalement faux. un perroquets va vers la personnes qu'il choisi. Peut importe le sexe et peut importe que tu ne nourrisse ou pas. Aussi un perroquet sais reconnaître le sexe de l humain même si celui-ci est travesti. Étonnant Non??? Aussi ne jamais utiliser de poele en teflon c'est extrêmement dangereux pour les perroquets et autres oiseaux c'est de quoi les tuer avec les émanations, un ara doit etre dans la pièce de vie et profité de l'ambiance de vie de ses humains il ne demande pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

mon ara Ararauna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:34

Ok Joe, un oiseau qui a des graines en abondance va systématiquement manger ce qu'il préfère noix cacahuètes... surtout si tu lui donne autant tous les jours il ne se nourrira que d'élément gras et c'est très néfaste pour sa santé. Il pourrait avoir des problèmes hépatiques. De plus il ne vole plus pour l'instant donc il fait que très peu d’exercice il n'a donc pas besoin d'absorber autant de lipide. Je serai toi je diminuerai la ration journalière de graines. Ensuite à 7 ans il a atteint son adulte depuis déjà un bon moment à moins qu'il ait subit une maltraitance chez son éleveur auparavant et qu'il soit vraiment maigre il ne faut pas que tu cherches à le faire grossir. Le poids moyen d'un ararauna est entre 900 et 1400. Pour le vol il va falloir de la patience il a du chuter plusieurs fois de sa cage ou de son perchoir pour s’apercevoir qu'il ne pouvait plus voler parce qu'on lui a couper les plumes de son aile. Comme tu le dis il faut le temps qu'elles repoussent et aussi le temps qu'il se remuscle les ailes et l'insister a voler quitte à ce que se soit un jeu avec lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

mon ara Ararauna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:37

joe415 a écrit:
Quand a dire les mâle vont vers les femmes et les femelles vers les hommes
j'ai dit ça moi ?
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

mon ara Ararauna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:56

Superbe ta relation avec ton Ararauna Joe, pourrais tu nous donner de ses nouvelles stp, des tiennes aussi Laughing
Est ce toujours la même entente que depuis le début?
Est ce qu'il vole à présent?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

mon ara Ararauna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 11:28

Bonjour,

je lis ce post avec bcp d'intérêts car l'ararauna est un oiseau qui me fascine tant par sa beauté que par sa grâce.

J'ai jeu une courte relation d'une semaine avec un spécimen (certainement un mâle) qui prenait l'apéro avec les clients d'un hôtel où nous étions en vacances. Mais il ne venait pas pour les archides. ! Son ancien propriétaire (un anglais) l'avait initiè à la boisson. (......  Evil or Very Mad  ...).

Une fois sur le bras il était difficile de ne pas l'empêcher de pincer. Pas facile cette plume !!! Toujours en recherche de confrontations. Quoique ne connaissant rien aux becs crochu j'avais néanmoins un bon feeling avec lui (tout en étant à tout moment en conflit).

Son gros bec inspire le respect ! Cette inter action avec un si bel oiseau a quelque chose de magique.

Enfin je lis les commentaires de Joe mais me demande si au final tous les ararauna sont des perroquets aussi faciles que le sien. ?





Revenir en haut Aller en bas
natsusaki
Membre Actif
Membre Actif
natsusaki


Féminin Messages : 326
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33
Localisation : bordeaux

mon ara Ararauna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:12

tres beau
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

mon ara Ararauna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:43

Beau ara, trop grand pour moi, mais une espèce très intéressante et attachante !

Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

mon ara Ararauna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:46

J'aime beaucoup, mais mes oreilles sont trop sensibles et surtout, je ne pourrais pas lui offrir de volière extérieure avec un congénère, donc je m abstiens!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon ara Ararauna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon ara Ararauna
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ara ararauna
» Ara ararauna
» Luna - Ara ararauna
» Léo (Aras ararauna)
» Bonsoir Je vous présente Luna, Ara ararauna de 5 mois Elle est avec moi depuis 3 semaines maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: