PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Donne Amazone à la rentrée

Aller en bas 
+12
ludo29
carinou87
younes92
Coco
azzola
topaze
pierre06
Béa
Kessy
Cédric13
sandrine
shershpasstp
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014

Donne Amazone à la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donne Amazone à la rentrée   Donne Amazone à la rentrée - Page 6 EmptyDim 27 Juil 2014 - 22:43

Les perroquets faut les voir comme des petits enfants ils ont les émotions et l'intelligence de ceux ci. Ils peuvent être têtu voir borné et agressif si ya un truc qui leur va pas comme le manque d'attention dans ton cas. Et comme les enfants quand ils vous aimes ils vous adorent^^
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Donne Amazone à la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donne Amazone à la rentrée   Donne Amazone à la rentrée - Page 6 EmptyLun 28 Juil 2014 - 7:58

J'ai l'impression qu'en plus tu n'as pas pris la bonne espèce car l'amazone à l'air d'avoir un sacré caractère et un cri puissant .
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Donne Amazone à la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donne Amazone à la rentrée   Donne Amazone à la rentrée - Page 6 EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:46

c'est a toi de voir sherspasstp en tout cas tes parol son celle d'une personne qui a déja bien d'assurance avec les animaux et ce n'est pas donnée a toute les personnes,en se qui consernne la future relation entre nous il est vraie que la première année va étre assé rude je pense mais je suis tétue et elle va devoir me suporter lol je me souvien de mon "coco" il ma falu des mois aven de pouvoir jouer avec luis a chaque fois il préffairai me mordiller ou se poser sur mes épaules mais aux bout d'un momant on a réussi a étre en "accord" et la ces tout simplement génial
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

Donne Amazone à la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donne Amazone à la rentrée   Donne Amazone à la rentrée - Page 6 EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:56

NOn je ne pense pas 1 ans au début ont tous de suite bien accrocher en même pas 2 ou 3 jours c'est juste quand jai commencer à moins m'occuper d'elle qu'elle a changer.. elle vie dans ma chambre donc pour ma mère elle la détester plus car elle ne lui prêter aucune intention du coup en plus ma mère a peur des bec des oiseaux. . Si non elle n'a mordu que 3 fois où 4 je c plus, elle m'a mordu récemment car sa fesait longtemps qu'elle n'était pas sortis je l'ai sortis elle a grimper sur la tête d'une amie et quand j'ai voulu la reprendre elle m'a trouer le bras 2 beau trou dont j'ai encore la marque et j'ai eu le poignet bleu pendant près de 2 semaine.. 1 fois la tête de ma mère car elle ne l'a pas vraiment mordu elle a voulu prendre du chocolat dans la bouche de ma mère m'a mère a pris peur et à fait un mouvement brusque elle c pris un léger coup de bec dans la foulée. . Et 1 fois quand mà mère changer les calopsitte elle a baiser la tête pour prendre un truc maya à glisser et pour se rattraper lui a donner un coup de bec c'était plutôt un accident aussi .. et elle la mordu 1 fois à la main par jalousie des calopsitte je crois
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

Donne Amazone à la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donne Amazone à la rentrée   Donne Amazone à la rentrée - Page 6 EmptyLun 28 Juil 2014 - 15:13

Pour répondre à coco au début je voulais un gris et un cacatoès j'ai acheter à la place un amazon puis un cacatoès. . Malheureusement le cacatoès était trop dépendant de moi et destructeur il avait 3 ans et n'avais jamais connu la cage de plus il ne s'entendais pas avec maya ni les autres animauX et crier si ont le mettez en cage même la nuit je l'ai donc donner à regret assez vite à des amis en maison.. eT maya était bien choisi car en appartement elle reste calme, c'est un oiseaux non destructeur et plus dépendans qui si ont s'occupe un minimum de lui peut très bien rester seul le reste de la journée et s'occuper seul .. si ça avais été une autre race j'aurais du le donner ou vendre quand même de toute manière, je préfère la donnée car je veux quel est sa chance que quelqu'un prenne le temps pour elle quelqu'un de vraiment passionnés qui connaîtra ses besoin lui offrira une cage adapter etc et qui a de longue année avec elle a lui offrir et qui si même un jour devait pour une raison la vendre ou donner prendra le temps de sélectionné elle aussi une bonne famille voilà pourquoi je préfère la donner et non la vendre bien que l'argent ne serrais pas le mal venu en cette période se n'est pas le plus important je préfère qu'elle sois heureuse.. pour se qui est de la nourriture elle m'a coûté très peut 40/45€ en 1ans j'ai acheté un sac de 20 kilos et il vient de finir il y a peut, elle mange 2 kilos par mois et gâche peu voir pas les graines se qui est un bon point.. elle ronge le bois mais pas trop ça va en 1 ans elle a casser 2/3 jouets seulement et adore les corde et jouet en corde ..
Azzola je pense qu'il faudra lui recouper les griffes n'aimant pas le faire car ses hyper délicat..
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Donne Amazone à la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donne Amazone à la rentrée   Donne Amazone à la rentrée - Page 6 EmptyMar 29 Juil 2014 - 8:25

En tout cas tu as prise la bonne décision et elle sera heureuse la elle va , en plus tu aura des nouvelles et des photos d'elle , c'est pas comme si tu t'en séparais et ne la reverrais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Donne Amazone à la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donne Amazone à la rentrée   Donne Amazone à la rentrée - Page 6 EmptyMar 29 Juil 2014 - 13:48

alor pour l'avoir fait encore une fois de plus sur un gris du gabon ceux week end je n'aime pas sa les griffes j'ai toujour peur de leur faire mal mais bon je meen sort tu a déja eu un cacatoés c'est une des éspèces les plus criarde et celle qui demande le plus d'attention enver l'homme si j'ai vraiment de la place (a la campagne trés recullé sans voisin)peu étre que je me laisserai tenter
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

Donne Amazone à la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donne Amazone à la rentrée   Donne Amazone à la rentrée - Page 6 EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:47

Oui c'est justement pour ca que ont avait pas garder le cacatoès il nous adorais il était trop mignon mais il détruiser tout chez nous et surtout des que ont était plud dans son chant visuel il hurlait ont l'entendais de dehors il fesait peur à mon chien même maya se demandais se qu'il y avait, et la volière c'était hors de question d'y mettre une patte,elle gâchée beaucoup de nourriture aussi etc enfin impossible de vivre avec elle en 3 semaines j'ai cru que j'allais devenir folle, elle ne s'arrêter de crier que sortis mais sortis elle ne me laisser rien faire et détruiser mes affaires
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

Donne Amazone à la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donne Amazone à la rentrée   Donne Amazone à la rentrée - Page 6 EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:49

En plus il ne partager pas avec les autres animaux du tout
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Donne Amazone à la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donne Amazone à la rentrée   Donne Amazone à la rentrée - Page 6 EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:46

je souhaite encore te remerçier pour maya je serais a la auteur et luis donnerais tout ce que je peux pour quelle soit heureuse merci shershpasstp
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Donne Amazone à la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donne Amazone à la rentrée   Donne Amazone à la rentrée - Page 6 EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:49

ca y est ? elle est chez toi ?

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Donne Amazone à la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donne Amazone à la rentrée   Donne Amazone à la rentrée - Page 6 EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:53

oui elle a passer une petite partie de l'aprés midi dans la salon et la elle est dans la volière dehor aven de rentré pour la nuit j'ai une question d'habitude je vermifuge tout de suite mes nouveau arrivan mais la je me demande si je ne dois pas attendre un peux quannd penser vous???
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Donne Amazone à la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donne Amazone à la rentrée   Donne Amazone à la rentrée - Page 6 EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:23

Si elle était en intérieur sans contact avec de la nourriture fraîche d'un paturage, peu de risque, il vaut mieux attendre un peu et ne pas lui rajouter un stress supplémentaire (manipulation + effets du produit)

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

Donne Amazone à la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donne Amazone à la rentrée   Donne Amazone à la rentrée - Page 6 EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:59

Elle n'est jamais sortis et be manger que des graines dans le doute
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Donne Amazone à la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donne Amazone à la rentrée   Donne Amazone à la rentrée - Page 6 EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:44

Contente qu'elle soit bien arrivé chez toi .
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Donne Amazone à la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donne Amazone à la rentrée   Donne Amazone à la rentrée - Page 6 EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:25

Une nouvelle vie pour maya
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Donne Amazone à la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donne Amazone à la rentrée   Donne Amazone à la rentrée - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 16:20

et bien tout va bien je fait un post en son non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donne Amazone à la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donne Amazone à la rentrée   Donne Amazone à la rentrée - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donne Amazone à la rentrée
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Bonne rentrée a tous ! :)
» donne perruche ondulée femelle
» donne inséparables
» Donne inséparable
» donne moineaux du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Cession / Recherche d'Oiseaux, Matériel, Services et Co-Voiturage-
Sauter vers: