PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mes perruches ondulées

Aller en bas 
+4
catherine
topaze
Béa
Zouwen
8 participants
AuteurMessage
Zouwen
Membre
Membre
Zouwen


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 24
Localisation : France

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:06

Bienvenue sur le post des perruches ondulées de Zouwen

Bonjour , il y a un moi , j'ai adopté trois belles petites perruches chez un éleveur du coin ... Toutes les trois vont bien , je vous les présente aujourd'hui :

Photos:

Voilà pour les photos Smile... Je n'arrive pas à sexer mes oiseaux , pouvez vous m'aider ? Quel mutations ? Merci !
Voilà pour aujourd'hui , je réponds à tout les messages , si vous avez besoin de plus de choses !

Zouwen
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:09

On ne voit pas les photos Wink 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:13

moi non plus alors  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 70
Localisation : 38 isére

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:14

elles sont très jolies ces perruches, elles ont de très belles couleurs. Mes perruches ondulées 4125628825 Mes perruches ondulées 2196711695 
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:17

un male sur , le bleu
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:21

Oui qu'on est bêtes il faut cliquer dans le rectangle blanc Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Zouwen
Membre
Membre
Zouwen


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 24
Localisation : France

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:22

Merci , pour voir les photos , cliquer sur Photos :
Oui , je suis aussi sur que le bleu est un mâle , maintenant les autres je ne sais vraiment pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:28

Béa a écrit:
Oui qu'on est bêtes il faut cliquer dans le rectangle blanc Laughing 










J'ai finis par les voir aussi en cliquant ,elles sont belles les petites bavardes  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zouwen
Membre
Membre
Zouwen


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 24
Localisation : France

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:30

Merci pour elles , une idée sur le sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:25

Bah alors les éleveurs et connaisseurs en ondulées personnes ne peut aider Zouwen ?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMar 10 Juin 2014 - 0:24

Bonjour Zouwen,

Comment vont tes ondulées ?
Je pense qu'à l'âge de 14 ans, tu as encore beaucoup de choses à apprendre sur les ondulées,  leurs besoins fondamentaux, ce qui est nécessaire à leur bien-être, etc ...  Mes perruches ondulées 1804373050 
Chaque chose en son temps, apprends à bien les connaître, intéresse toi de près à ce très gentil psittacidé. Déjà, si elles sont en nombre impair, et même si les ondulées s'entendent bien entre elles, des affinités se créent vite entre 2 individus, et ce quelque soit le sexe, pas forcément des couples mâle-femelle. Et le 3ème se sent délaissé, un peu à l'écart et isolé.
Le sexage, on s'y intéresse plus au moment de la reproduction.
À ton âge, on a encore bien le temps de s'intéresser à la reproduction et comment la mener à bien ...  Basketball 
Dis nous comment elles se portent et ce que tu comptes faire pour aménager leur cadre de vie s'il te plaît ?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMar 10 Juin 2014 - 9:03

D'accord avec Ina , elles sont bien jeunes pour l'instant et la reproduction ne sera pas envisageable avant le printemps prochain et il vaudrait mieux pour cela isoler un couple ( risques de bagarres et de mauvaises surprises ) . Tu as 2 mâles ( bleu masque jaune , pie danois bleu masque jaune ) et 1 femelle ( double perlée probablement ). Assure leur un bon développement , pour les distraire tu peux fixer une corde ou des branches de saule pleureur au toit de ta volière (en veillant toujours à ce qu'elles ne puissent pas rester accrochées ou suspendues par une patte , évite tout fil de fer par exemple et privilégie les pinces à linge à l'extérieur du grillage . N'hésite pas à nous poser des questions précises
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMar 8 Juil 2014 - 0:56

C'est pas évident de semer des perruches ondulé car il arrive qu'il y ait des exceptions. Mais en règle général une cire bleu foncer ou rose/mauve c'est un mâle. Une cire marron/beige ou bleu ciel c'est une femelle. Avec toutes les mutations il arrive que parfois ce ne soit pas le cas. Tu peux aussi les reconnaître à leur comportement. Les femelles sont très destructrices, agressive et territoriale en période hormonale. Si il y a un ou des nids si l'oiseau va souvent dedans c'est aussi une femelle quand le mâle lui aura plus tendance à se caler devant a chanter pendant qu'elle est à l'intérieur (genre il fait le guet^^) . Le mâle chante beaucoup plus aussi (80% de sa journée il chante). Mais la encore ce ne sont que des généralités. En effet, tu peux avoir par exemple seulement deux ondulés et qu'elle se mettent en couplé sauf qu'en faites c'est deux mâles ou deux femelles et dans ce cas là l'un jouera le rôle de l'autre sexe (va savoir pourquoi ils poussent le jeu d'acteur^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zouwen
Membre
Membre
Zouwen


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 24
Localisation : France

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:14

Bien après une absence du forum je revient... Mes perruches vont bien j'en ai maintenant 4. La nouvelle vient de rejoindre la volière après 2 mois en cage d'isolement. J'ai encore une perruche en cage d'isolement qui rejoindra la volière ce WK normalement. Je vous mettrais des photos très bientôt... Merci pour vos divers conseils. Je sais enfin les sexes de mes perruches : (Nom entre parenthèses)
Femelles : Blanche (Blanche) et la nouvelle (...)
Mâles : Pie danoise (...) et bleu masque jaune (...)
Dans ma cage d'isolement il y a actuellement un mâle. J'adore les regarder vivre leurs petites vies de perruches car pour moi cette petite perruches est pleine de vie. La cohabitation se passe très bien et comme dans la vie humaine il y a des moments d'amitiés et d'autres de "guerres". Je ne regrette vraiment pas d'en avoir alors que je n'ai que 14 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:23

Zouwen a écrit:
Bien après une absence du forum je revient... Mes perruches vont bien j'en ai maintenant 4. La nouvelle vient de rejoindre la volière après 2 mois en cage d'isolement. J'ai encore une perruche en cage d'isolement qui rejoindra la volière ce WK normalement. Je vous mettrais des photos très bientôt... Merci pour vos divers conseils. Je sais enfin les sexes de mes perruches : (Nom entre parenthèses)
Femelles : Blanche (Blanche) et la nouvelle (...)
Mâles : Pie danoise (...) et bleu masque jaune (...)
Dans ma cage d'isolement il y a actuellement un mâle. J'adore les regarder vivre leurs petites vies de perruches car pour moi cette petite perruches est pleine de vie. La cohabitation se passe très bien et comme dans la vie humaine il y a des moments d'amitiés et d'autres de "guerres". Je ne regrette vraiment pas d'en avoir alors que je n'ai que 14 ans.

Les ondulées sont des oiseaux très grégaires, dans la nature en Australie on peut les voir par centaines voir milliers ensemble c'est assez impressionnant à regarder (tu peux en voir sur youtube). Donc la cohabitation se passe très bien sauf en période hormonale ou les femelles ont tendance à devenir un peu territorial et agressive.
Par contre c'est une espèce mono spécifique c'est à dire qu'elles n'aiment cohabiter qu'entre ondulées. Des exceptions peuvent toujours arriver bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perruches ondulées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes perruches ondulées !
» Perruches ondulées
» mes BB perruches ondulées
» Perruchons - ondulées
» mes perruches ondulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: