PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes perruches ondulées !

Aller en bas 
+4
pierre06
Filoue
ludo29
Zouwen
8 participants
AuteurMessage
Zouwen
Membre
Membre
Zouwen


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 24
Localisation : France

Mes perruches ondulées ! Empty
MessageSujet: Mes perruches ondulées !   Mes perruches ondulées ! EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:32

Bonjour, je vous présente mes deux premières pensionnaires, je débute enfin dans le monde des becs crochus !  Very Happy 

Voici quelques photos :

Photos:

Je sais que la perruche verte est un mâle, la bleu je n'arrive pas à savoir, en animalerie on m'a dit que c'était une femelle. Je ne leur trouve pas de noms, pouvez-vous m'aider ? Le mâle est calme, la femelle un peu plus énergétique, elle vole plus !

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Mes perruches ondulées ! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées !   Mes perruches ondulées ! EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:50

Salut, on ne peux pas voir tes ondulées, les photos n'y sont pas!!
Tu les a acheté en animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
Zouwen
Membre
Membre
Zouwen


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 24
Localisation : France

Mes perruches ondulées ! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées !   Mes perruches ondulées ! EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:59

Pour voir les photos il faut cliquer sur la barre grise , oui j'ai acheté mes perruches en animalerie !
Revenir en haut Aller en bas
Filoue
Membre Actif
Membre Actif
Filoue


Féminin Messages : 138
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 51
Localisation : Marseille

Mes perruches ondulées ! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées !   Mes perruches ondulées ! EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:21

Ta petite perruche bleu semble en effet une femelle au vu de sa cire rose.

Connais-tu son âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouwen
Membre
Membre
Zouwen


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 24
Localisation : France

Mes perruches ondulées ! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées !   Mes perruches ondulées ! EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:33

Je pense qu'elle doit avoir plus de 8 mois car on voit le cercle au niveau de ses yeux !

Sinon pour les noms , je vous présente Bella et Flash !
Revenir en haut Aller en bas
Filoue
Membre Actif
Membre Actif
Filoue


Féminin Messages : 138
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 51
Localisation : Marseille

Mes perruches ondulées ! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées !   Mes perruches ondulées ! EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:41

Très jolie choix de prénoms !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Zouwen
Membre
Membre
Zouwen


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 24
Localisation : France

Mes perruches ondulées ! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées !   Mes perruches ondulées ! EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:50

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Mes perruches ondulées ! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées !   Mes perruches ondulées ! EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:34

sympa ces p'tites ondulées. Simple aussi a voir, les jeunes ont les ondulations jusqu'au bec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouwen
Membre
Membre
Zouwen


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 24
Localisation : France

Mes perruches ondulées ! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées !   Mes perruches ondulées ! EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:05

Donc , j'ai bien un male et une femelle ? Qu'elle age ont-ils environ ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Mes perruches ondulées ! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées !   Mes perruches ondulées ! EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:06

Je pense aussi comme Filou que la bleue soit une femelle. Donner un age n'est pas facile, s'ils ne sont pas bagués. Le mâle est adulte vu la cire bleue, la femelle pour moi, a moins de 8 mois; sa cire est rosé. Elle aurait eu 8 mois et plus, tu pouvais la sexer facilement par la cire.
Sinon, pour savoir si c'est une femelle, en la prenant en main, si elle pince fort, c'est un indice. Les femelles pincent plus fort qu'un mâle. Je pense que certains, vont  Very Happy , pour ce système, mais çà peut marcher sur des oiseaux qui ne sont pas EAM. Cà m'arrive de faire çà quelques fois avec mes jeunes ondulées.
Revenir en haut Aller en bas
Zouwen
Membre
Membre
Zouwen


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 24
Localisation : France

Mes perruches ondulées ! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées !   Mes perruches ondulées ! EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:25

Nn je pense qu'elle a plus de 8 mois car le cercle occulaire est visible □
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Mes perruches ondulées ! Empty
MessageSujet: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées ! EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:54

Zouwen a écrit:
Nn je pense qu'elle a plus de 8 mois car le cercle occulaire est visible □

J'arrive un peu tard, peut être ? Mais je viens juste de découvrir ce sujet : il est toujours difficile de juger d'aprés une photo , mais il me semble bien que lorsque le cire nasale est trés vascularisée (et donc rosée ) nous sommes en présence d'un mâle ( le bleu apparaît ensuite au pourtour des narines pour s'étendre ensuite ). Quant aux femelles leur cire est plutôt grisâtre au début,pour passer progressivement à un bleu pâle nacré. De toute façon,à l'heure d'aujourd'hui,la propriétaire doit être fixée ( je regarde rarement les petites perruches en animalerie , mais il me semble que les jeunes femelles y sont plutôt rares !?





















Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Mes perruches ondulées ! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées !   Mes perruches ondulées ! EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:15

Jolies ondulées, pas évident, un peu tôt pour le sexage !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Mes perruches ondulées ! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées !   Mes perruches ondulées ! EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:29

Depuis plus d'un mois Il doit être fixé maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches ondulées ! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées !   Mes perruches ondulées ! EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:25

magnifique t'es ondulée moi j en est 4 dont une en grave maladie pale et je les est dresser mais malgres le bruit ce sont des oiseaux adorable . Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Zouwen
Membre
Membre
Zouwen


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 24
Localisation : France

Mes perruches ondulées ! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées !   Mes perruches ondulées ! EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:24

Un peu plus de 3 mois en compagnie de Flash et Bella , mais je ne sais toujours pas son sexe , je pense a une femelle car elle a la cire très marron de temps en temps . Vous pourrez peut etre m'aider avec la photo :~☆
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mes perruches ondulées ! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées !   Mes perruches ondulées ! EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:50

Pourquoi tu ne fais pas le sexage ADN par plumes !!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Mes perruches ondulées ! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées !   Mes perruches ondulées ! EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:37

Faire 1sexage ADN pour 1 Ondulée, çà vaut peut-être pas le coup! Vu la mutation avec la couleur de la cire t'es fixé!
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Mes perruches ondulées ! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées !   Mes perruches ondulées ! EmptyLun 17 Mar 2014 - 7:32

Il est certain que le sexage ADN , seule méthode fiable dans les " cas difficiles " n'est pas justifié pour les ondulées , apparemment cette bleue est donc bien une femelle , si la cire devient franchement marron et de surcroît légèrement en relief il n'y a aucun doute . En janvier , d'après la photo je pensais plus à un mâle , mais elle était très jeune ( et j'avais donc une chance sur deux de me tromper , comme toujours dans ces cas là )
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Mes perruches ondulées ! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées !   Mes perruches ondulées ! EmptyLun 17 Mar 2014 - 9:29

Pas facile parfois chez cette espèce, j'ai une femelle qui a eu des jeunes l'an passé
qui a la cire qui tire vers le bleu maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Mes perruches ondulées ! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées !   Mes perruches ondulées ! EmptyLun 17 Mar 2014 - 10:33

très jolie t es perruche
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Mes perruches ondulées ! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées !   Mes perruches ondulées ! EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:02

Rizouille a écrit:
magnifique t'es ondulée . Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Mes perruches ondulées ! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées !   Mes perruches ondulées ! EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:05

sandrine a écrit:
très jolie t es perruche
   
   A tous les deux j'aimerais répondre : " Personnellement je ne suis ni ondulé , ni perruche , mais cela viendra peut- être ! Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Zouwen
Membre
Membre
Zouwen


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 24
Localisation : France

Mes perruches ondulées ! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées !   Mes perruches ondulées ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:38

Voilà des photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Mes perruches ondulées ! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées !   Mes perruches ondulées ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:20

Bonjour, pour moi tu as un couple. Sur la première photo, on peut bien comparer les cires. Ta bleue, la femelle, a la cire plus grosse. Alors le mâle a sa cire plus petite!!
Revenir en haut Aller en bas
Zouwen
Membre
Membre
Zouwen


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 24
Localisation : France

Mes perruches ondulées ! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées !   Mes perruches ondulées ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:40

Je ne pense pas , au début je croyais aussi que c'était une femelle , mais la cire est de plus en plus bleu , je pense que c'est un mâle .
Revenir en haut Aller en bas
Zouwen
Membre
Membre
Zouwen


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 24
Localisation : France

Mes perruches ondulées ! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées !   Mes perruches ondulées ! EmptyMar 3 Juin 2014 - 7:24

Ce message marque la fin de ce post. J'ai le regret de vous annoncer l'envol de mes deux perruches ... Fin Avril, alors qu'il faisait beau chez moi, comme d'habitude je sors la cage de Flash et de Bella, soudain un coup de vent très violent à causer l'envol dès mes perruches, la cage s'est envolée, j'ai juste eu le temps de les voir s'envoler ... Depuis, je ne suis plus venu sur le forum. Mais ma famille m'a motivé ainsi que les messages vus sur le net, beaucoup de monde a eu un jour un envol de perruche. Cette "épreuve" passée, je me suis attelé à la construction de ma volière extérieure afin de ne plus avoir ce problème. J'ai obtenu 3 jeunes perruches, celles-ci vont merveilleusement bien. Je vous les présenterais bientôt !

Cordialement Zouwen !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes perruches ondulées ! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées !   Mes perruches ondulées ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perruches ondulées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes perruches ondulées
» mes BB perruches ondulées
» Perruchons - ondulées
» mes perruches ondulées
» Mes perruches ondulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: