PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Ma future chouchou (ondulées)

Aller en bas 
+5
JenniferL91
SAGBERT
carinou87
Piafette
Ina62
9 participants
AuteurMessage
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

Ma future chouchou (ondulées) Empty
MessageSujet: Ma future chouchou (ondulées)   Ma future chouchou (ondulées) EmptyVen 30 Mai 2014 - 22:39

Bonjour,

Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés, je vous mets un lien du site le bon coin, pour vous montrer la pauvre petite perruche que je vais sortir de sa solitude (rien de pire pour une ondulée).
J'ai hâte de l'avoir à la maison. Je lis une certaine détresse dans son regard, surtout sur la 2ème photo.  Sad 
On voit à l'aspect de la queue qu'elle est mal soignée, et que ces personnes doivent l'attraper sans ménagement.(ou peut-être une idée)
C'est assez loin de chez moi, mais comme personne ne semble en vouloir (cette annonce a été mise et remise) sans doute du fait qu'elle a l'air assez âgée, je vais me faire un plaisir de l'accueillir et de lui offrir son 1er cadeau, la présence de congénères ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et plein d'affection et de soins... ce qui sera le plus dur comme d'habitude, ce sera la quarantaine surtout qu'elle va entendre les autres
Que j'ai hâte !!!  Ma future chouchou (ondulées) 1456492315
Revenir en haut Aller en bas
Piafette
Membre Actif
Membre Actif
Piafette


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60
Localisation : France (sud)

Ma future chouchou (ondulées) Empty
MessageSujet: Re: Ma future chouchou (ondulées)   Ma future chouchou (ondulées) EmptyVen 30 Mai 2014 - 22:55

Quel beau geste Ina !  cheers 
Que ces photos sont tristes... la perruche est seule et sans rien pour la distraire  Mad  c'est clair que sa vie va changer ! tu vas la requinquer et elle sera heureuse de retrouver des copains de son espèce  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Ma future chouchou (ondulées) Empty
MessageSujet: Re: Ma future chouchou (ondulées)   Ma future chouchou (ondulées) EmptyVen 30 Mai 2014 - 23:14

tu va la récupérer quand ta perruche ondulée ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est claire que ça fait pitié devoir qu'elle est maltraité chez ce monsieur ou dame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future chouchou (ondulées) Empty
MessageSujet: Re: Ma future chouchou (ondulées)   Ma future chouchou (ondulées) EmptyVen 30 Mai 2014 - 23:18

Oui c'est un très beau geste !
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

Ma future chouchou (ondulées) Empty
MessageSujet: Re: Ma future chouchou (ondulées)   Ma future chouchou (ondulées) EmptyVen 30 Mai 2014 - 23:24

Merci à vous,

j'ai rendez-vous lundi après-midi (normalement ... bizarre, mais je ne sens pas très bien cette personne. C'est un monsieur, ou un couple ?).
Maltraitée, peut-être. Absence de soins et d'affections oui ... c'est sûr !
Comme je me suis libérée demain après-midi, je vais essayer d'avancer le rendez-vous et la prendre demain ... si c'est possible.
Au plus tôt elle sera ici, au mieux ce sera je pense ...  Ma future chouchou (ondulées) 2926637257 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future chouchou (ondulées) Empty
MessageSujet: Re: Ma future chouchou (ondulées)   Ma future chouchou (ondulées) EmptySam 31 Mai 2014 - 8:13

Magnifique geste je suis content pour elle  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

Ma future chouchou (ondulées) Empty
MessageSujet: Re: Ma future chouchou (ondulées)   Ma future chouchou (ondulées) EmptySam 31 Mai 2014 - 20:36

Merci Rizouille  Laughing 

Ce couple ne pouvait pas cet après-midi (fête de l'école de leur fille) ni demain.
Tant pis, j'attendrai lundi après-midi avec impatience  Wink 
Même si elle ne va pas rejoindre tout de suite ses congénères, je pense qu'elle va ressentir déjà un changement avec l'attention et l'affection que je vais immédiatement lui porter (c'est d'ailleurs déjà fait), mais la quarantaine sera sérieuse, et j'envisage une visite de contrôle, le cas échéant, chez le véto. Je dis le cas échéant, car n'est peut-être pas malade, ces petites POCs sont très résistantes ... on verra.
Le moment le plus touchant, sera le moment où elle se retrouvera avec une troupe de congénères ...  I love you 
Et pour eux (comme pour moi) l'amitié est de rigueur quel que soit l'âge.  Ma future chouchou (ondulées) 3302147091 
Peut-être, n'est pas si âgée que cela, c'est l'impression qu'elle donne en photo, maintenant après soins ... De toute façon, jeunes et vieux, sains ou handicapés, tous ont leur place chez moi.
Quelqu'un s'y connaissant en ondulées peut-il m'aider à déterminer sa mutation, juste pour l'exercice ? Elle est bleue diluée, c'est sûr, mais Ailes Claires ou Ailes Grises ? Difficile les dilutions. De plus, est-ce un effet de la photo, mais on dirait qu'il y a un soupçon de cinnamon sur les ondulations ?  Ma future chouchou (ondulées) 2239950102 
Elle semble cumuler ... j'ai un peu progressé, mais si je me mets à la repro, et je me mets à la repro avec un couple plus mûr Tchoum le mâle et Kleenex la femelle, il faut que je progresse encore en mutations et génétique.
Merci d'avance, et si pas possible tant pis ...
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Ma future chouchou (ondulées) Empty
MessageSujet: Re: Ma future chouchou (ondulées)   Ma future chouchou (ondulées) EmptySam 31 Mai 2014 - 22:41

En ce qui concerne la mutation de cette perruche , et compte tenu des réserves qui s'imposent devant une photo : il semblerait que cette femelle soit plutôt Ailes Claires + Cinnamon ( c'est surtout ce bleu délavé qui m'y fait penser mais à vérifier Lundi ! )
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

Ma future chouchou (ondulées) Empty
MessageSujet: Re: Ma future chouchou (ondulées)   Ma future chouchou (ondulées) EmptySam 31 Mai 2014 - 23:01

Merci beaucoup SAGBERT,

J'avoue que pour moi les dilutions sont difficiles (et c'est difficile ! même pour des éleveurs chevronnés!)
C'est vrai que compte tenu de la forte dilution du bleu, j'ai pensé à une AC, mais sans certitude  Crying or Very sad 
Et en plus avec le cinnamon, pas courant dans cette mutation  Shocked Et à mon avis, ne peut pas être full body !

Lundi, j'essaierai de faire une photo de plus près. Le problème est que mon APN est de médiocre qualité, et rends mal les couleurs. Sera plus facile car elle sera en cage. Car en liberté, demander à une POC de poser, en plus dans le bon angle de la lumière, autant essayer d'aller sur la lune en baskets  Ma future chouchou (ondulées) 3505371121
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Ma future chouchou (ondulées) Empty
MessageSujet: Re: Ma future chouchou (ondulées)   Ma future chouchou (ondulées) EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:18

Très beau geste de ta part ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

Ma future chouchou (ondulées) Empty
MessageSujet: Re: Ma future chouchou (ondulées)   Ma future chouchou (ondulées) EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:17

Merci Jennifer,  Very Happy 

Mais tu sais, j'en suis très heureuse.
Et comme je suis impatiente d'être demain. Je m'étais dit que j'allais arrêter ces "sauvetages" et débuter la reproduction. Mais quand je vois ces petits I love you tout tristes, je ne peux pas m'empêcher.  No 
Ce qui ne m'empêche pas de débuter la reproduction. C'est ma toute première, j'espère que tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Ma future chouchou (ondulées) Empty
MessageSujet: Re: Ma future chouchou (ondulées)   Ma future chouchou (ondulées) EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:24

Très beau geste d'amour Ina62 pour cette belle petite perruche enfin elle trouvera une famille chaleureuse et aimante
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

Ma future chouchou (ondulées) Empty
MessageSujet: Re: Ma future chouchou (ondulées)   Ma future chouchou (ondulées) EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:10

Merci Béa, je ferai tout pour en tout cas  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Ma future chouchou (ondulées) Empty
MessageSujet: Re: Ma future chouchou (ondulées)   Ma future chouchou (ondulées) EmptyLun 2 Juin 2014 - 13:01

Ina62 a écrit:
Merci Jennifer,  Very Happy 

Mais tu sais, j'en suis très heureuse.
Et comme je suis impatiente d'être demain. Je m'étais dit que j'allais arrêter ces "sauvetages" et débuter la reproduction. Mais quand je vois ces petits I love you tout tristes, je ne peux pas m'empêcher.  No 
Ce qui ne m'empêche pas de débuter la reproduction. C'est ma toute première, j'espère que tout va bien se passer.

Quand je serai chez moi, avec des moyens et de la place, je ferai du sauvetage je pense, remettre en état les petits oiseaux délaissés Smile

Vite vite des nouvelles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

Ma future chouchou (ondulées) Empty
MessageSujet: Re: Ma future chouchou (ondulées)   Ma future chouchou (ondulées) EmptyLun 2 Juin 2014 - 13:26

je viens au nouvelle tu as pu récupérer cette petite ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Ma future chouchou (ondulées) Empty
MessageSujet: Re: Ma future chouchou (ondulées)   Ma future chouchou (ondulées) EmptyLun 2 Juin 2014 - 13:30

Avec un peu de retard je viens de voir la photo ,peut être pas si vieille que ça !!!! tu fais une bonne action que de la récupérer et je doute pas un seul instant qu'une vie bien heureuse l'attend ,bonne chance dans ta démarche  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

Ma future chouchou (ondulées) Empty
MessageSujet: Re: Ma future chouchou (ondulées)   Ma future chouchou (ondulées) EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:41

Enfin, elle est arrivée ...
et topaze, elle est âgée de 6 ans. Pas très vieux pour une POC , mais elle, semble faire beaucoup plus que son âge. Je pense que la photo du bon coin date de quelques années ...
Je lui ai parlé tout le long du trajet, semblait ravie et attentive (et oui, comme vous savez, les oiseaux aiment beaucoup qu'on leur parle). Elle s'est adaptée à une vitesse grand V.
J'ai vu qu'elle avait le cloaque pas très net, mais pas dramatique, j'ai donc mis de suite du vinaigre de cidre dans son eau de boisson et du charbon de bois dans la nourriture.
Une chose me semble bizarre  Suspect c'est que le long du trajet , et même installée dans sa cage de quarantaine, donc depuis 16h, elle n'a pas fait une seule fiente ... sachant à quelle vitesse défèquent ces oiseaux, j'ai trouvé cela étrange.
À la maison, pour la forme je lui ai mis une auge avec des graines, je dis "pour la forme", car généralement un temps d'adaptation est nécessaire avant que l'oiseau mange. Normal.
Là, pas du tout ...  Razz elle s'est littéralement jetée sur les graines qu'elle a dévorées avec un féroce appétit. Et quand je lui ai mis une grappe de millet, et qu'elle a goûté, quel bonheur.  drunken 
À un certain moment, elle sautillait de joie dans l'auge, et se roulait même sur les graines. C'était touchant et en même temps, cela me faisait mal au cœur.
Cette petite n'a pas dû manger tous les jours à sa faim.
Bien que très sale, cette perruche semble en bon état général, et comble de joie, j'ai mis dans sa pièce et à proximité de sa cage de quarantaine, mon couple Tchoum et Kleenex que j'essaie de préparer pour une reproduction. Elle a tout de suite joué pour attirer leur attention, cela n'a pas manqué, avec les ondulées pas de surprise à ce niveau là. Ils communiquent déjà à travers les cages et elle est toute, toute  joyeuse, comme si elle sortait de ... moments pas toujours très gais  scratch 
Je pensais dans un 1er temps l'appeler Déborah, mais sa réaction m'a plutôt donné envie de l'appeler Sourire
Je n'ai pu prendre que 2 rapides photos de Sourire que je vous mets tout de suite. Il faut absolument que je refasse mon fichier "images" pour vous montrer quelques uns de mes petits monstres.  bounce La voici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Ma future chouchou (ondulées) Empty
MessageSujet: Re: Ma future chouchou (ondulées)   Ma future chouchou (ondulées) EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:49

La choupette a besoin d'une bonne nourriture comme tu dis peut être qu'elle ne mangeait pas tous les jours à sa faim , et le bain à savoir si elle connait !!enfin la voila en sureté une vie heureuse l'attend  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Piafette
Membre Actif
Membre Actif
Piafette


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60
Localisation : France (sud)

Ma future chouchou (ondulées) Empty
MessageSujet: Re: Ma future chouchou (ondulées)   Ma future chouchou (ondulées) EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:04

C'est agréable de te lire Ina et je suis bien contente pour sourire. Que voilà un nom bien approprié et qui lui va comme un gant ! car enfin elle va pouvoir sourire à la vie !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

Ma future chouchou (ondulées) Empty
MessageSujet: Re: Ma future chouchou (ondulées)   Ma future chouchou (ondulées) EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:51

Merci topaze et Piafette,

Non, elle n'a pas dû connaître beaucoup le contact de l'eau. Comme les perruches sont plus "douches" que "bains", en commençant par le bas des pattes, comme pour les perok, elle a eu tout à l'heure sa douche d'eau de source avec extrait d'essence de pépins de pamplemousse. Elle a crié, n'a pas trop apprécié. J'ai pas trop insisté, une chose à la fois. Je prévois aussi des bains d'huile car elle a le plumage autour du cloaque et la rectrice en mauvais état (mais pas de mue française).
Pour l'absence de fientes, j'étais un peu inquiète car cela peut être lié à une maladie (je ne sais plus laquelle), mais là, après ingestion de nourriture, le cycle de fientes a recommencé. Et ses fientes sont normales. Déjà un bon point. Cela prouve qu'elle devait avoir le ventre vide depuis un petit moment. Et vu la façon de se jeter sur la nourriture. Avant de dormir, a dégusté encore un peu de millet, puis s'est tenue sur son perchoir sur une patte, signe de bien-être. J'ai le cœur heureux à chaque fois  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Ma future chouchou (ondulées) Empty
MessageSujet: Re: Ma future chouchou (ondulées)   Ma future chouchou (ondulées) EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:03

Sourire très jolie nom qui lui va comme un cœur aura enfin une belle vie chez toi Ma future chouchou (ondulées) 1804373050 
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

Ma future chouchou (ondulées) Empty
MessageSujet: Re: Ma future chouchou (ondulées)   Ma future chouchou (ondulées) EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:14

Merci Béa  Very Happy 

Je vais essayer de faire pour. Et cela a déjà bien commencé ... j'en suis très heureuse  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Ma future chouchou (ondulées) Empty
MessageSujet: Re: Ma future chouchou (ondulées)   Ma future chouchou (ondulées) EmptyLun 2 Juin 2014 - 23:31

et bien voilà une nouvelle vie qui commence pour elle Je la souhaite longue et heureuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Ma future chouchou (ondulées) Empty
MessageSujet: Re: Ma future chouchou (ondulées)   Ma future chouchou (ondulées) EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:20

belle perruche  flower   flower  contente qu'elle est heureuse chez toi c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma future chouchou (ondulées) Empty
MessageSujet: Re: Ma future chouchou (ondulées)   Ma future chouchou (ondulées) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma future chouchou (ondulées)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» future voliere et future maison
» le "chouchou"!!
» ma future volière
» future volières
» future repro pennant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: