PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 future repro pennant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 22
Localisation : guingamp

future repro pennant Empty
MessageSujet: future repro pennant   future repro pennant EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:18

Bonjour, alors suite a la perte de ma conure couronnée Sad
j'ai mis mais jeune pennants de l'année dernière dans la volière où était la conure, ils sont séparée des parents.

Donc j'en arrive au sujet comme je ne peux pas les attraper la plupart du temps, j'ai réussi il a 2 jours donc par la même occasion j'ai tiré les vieux perchoirs et mis des nouveaux et donc également posé leur nouveaux nids, (il y a un peu de copeaux dedans mais juste 1cm) de mon couple reproducteur dans la volière.

Je sais que je l'ai posé tôt mais un éleveur ma dit que si je voulais qu'il reproduise cette année il fallait qu'il se soit habituer au nids.
Sauf que je crois qu'ils se sont un peux vite habituer, depuis deux jours la femelle reste devant le nid et ne fait que de regarder à l'intérieur ( le mâle fait de même ) et parfois y vas un bref instant dedans ( elle y fait le tour et ressort ).
Donc ma question serais de savoir si une repro commencerais dans les prochains jour?
Est ce qu'il est trop tôt?
Et si la femelle se décidait a pondre est ce que les jeunes auraient une chance de survivre car j'habite et Bretagne et le matin les température sont négative.
Ou est ce que c'est juste la curiosité du couple?

PS: je ne savait si je devait mettre se post dans la rubrique reproduction car elle n'est pas véritablement lancer.

Quelques photos.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
joh56
Modérateur
Modérateur
joh56


Masculin Messages : 484
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 27
Localisation : bretagne

future repro pennant Empty
MessageSujet: Re: future repro pennant   future repro pennant EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:21

Qu'il sont beau je peu pas t'aider sur ce sujet désolé

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 22
Localisation : guingamp

future repro pennant Empty
MessageSujet: Re: future repro pennant   future repro pennant EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:24

Ce n'es pas grave mais comme l'année dernière ils n'ont reproduit quand Mai je trouve sa bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future repro pennant Empty
MessageSujet: Re: future repro pennant   future repro pennant EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:29

Quel dommage pour ta conure couronnée ! que s'est-il passé?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

future repro pennant Empty
MessageSujet: Re: future repro pennant   future repro pennant EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:38

bonsoir tu sais Titif si j'étais toi le l'enleverrais le nid car il est beaucoup trop tot les pennants reproduisent généralement en avril on pourrait m^mme dit pratiquement tous les oiseaux ce que tu risque 1er la femelle est trop jeunes 2s'il y a ponte tu risques et le mal de ponte et la suite comme elle est jeune sans aucune experience si nous avons des température négative et qu'elle ne reste pas sur le nid les petits vont mourir de froid
Revenir en haut Aller en bas
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 22
Localisation : guingamp

future repro pennant Empty
MessageSujet: Re: future repro pennant   future repro pennant EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:45

Je ne sais pas et je cherche le problème, le matin je regarde toujours elle allais bien elle avait a manger, a boire et je rentre le soir elle était morte dans son nids. Je me suis éclater la main de rage future repro pennant 649771924 car je n'es rien pu faire pour la sauvé ou pour éviter sa mais bon c'est la vie malheureusement. Donc comme j'ai tout le matériels pour les conures j'échanges mais jeunes pennants ou les vends contre n'importe qu'elle espèce ( le temps que sa puisse rentrée dans ma volière bien entendu). Je m'en remets toujours pas je l'aimais tellement.
Revenir en haut Aller en bas
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 22
Localisation : guingamp

future repro pennant Empty
MessageSujet: Re: future repro pennant   future repro pennant EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:46

C'est leur deuxième repros, donc je doit boucher l'accès au nid car le retirer c'est vraiment dur.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

future repro pennant Empty
MessageSujet: Re: future repro pennant   future repro pennant EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:53

Je pence qu'il faudrait l'enlever , sa va les frustrés de voir le nid et de ne pas pouvoir y rentrer ..
Enfin sa c'est mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 22
Localisation : guingamp

future repro pennant Empty
MessageSujet: Re: future repro pennant   future repro pennant EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:56

oui mais le nid est très lourds et je dois ouvrir la volière en grand pour le sortir et j'ai peur que la femelle s'échappe car j'ai un sasse mais la porte n'est pas géniale. Et comme j'ai perdu ma couronnée ressèment je peux pas me permettre de perdre un ou deux oiseaux en plus ...

J'ai trop peur qu'elle s'envole..
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

future repro pennant Empty
MessageSujet: Re: future repro pennant   future repro pennant EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:00

Oui y a un risque c'est sur .
Bah bouche le ta pas le choix je pence .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future repro pennant Empty
MessageSujet: Re: future repro pennant   future repro pennant EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:02

Désolée pour ta conure Sad  tu pourras peut-être en racheter un jour prochain, c'était à ton voisin si je me souviens?

je ne saurais te répondre Marine, moi aussi je retire les nids mais ils me semble que d'autres les laissent et bouchent l'entrée, attendons peut-être que quelqu'un nous en dira plus long


Dernière édition par cécile le Mer 4 Jan 2017 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

future repro pennant Empty
MessageSujet: Re: future repro pennant   future repro pennant EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:04

cécile a écrit:
Il me semble que tu n'es pas le seul à laisser le nid en place et à le fermer, d'autres confirmeront certainement

Ah bon est cela ne fustre pas les parents ?
La vu du nid les attire ā pondre non ?
Revenir en haut Aller en bas
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 22
Localisation : guingamp

future repro pennant Empty
MessageSujet: Re: future repro pennant   future repro pennant EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:06

ouais je vais mettre une planche se week-end ou demain soir si je peux.

sinon si quelqu'un est intéresser je vais mettre un poste ou j'échange ou vents les pennants de 2016.

Revenir en haut Aller en bas
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 22
Localisation : guingamp

future repro pennant Empty
MessageSujet: Re: future repro pennant   future repro pennant EmptyJeu 5 Jan 2017 - 16:34

Comme aujourd’hui j'ai terminé les cours plus tôt j'ai pu boucher le nid mais je me demandais si j'ai bien fait car j'ai mis un bout de grillage et donc est ce que c'est mieux de mettre un bout de grillage ou une petite planche avec des visses.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joh56
Modérateur
Modérateur
joh56


Masculin Messages : 484
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 27
Localisation : bretagne

future repro pennant Empty
MessageSujet: Re: future repro pennant   future repro pennant EmptyJeu 5 Jan 2017 - 19:28

Pour moi je pense c'est bien mais je sais pas si tu devrais plutot mettre un morceau de bois au niveau du trou pour pas que les oiseaux voient le trous

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 22
Localisation : guingamp

future repro pennant Empty
MessageSujet: Re: future repro pennant   future repro pennant EmptyJeu 5 Jan 2017 - 20:50

oui, c'est sa que je me demandais vu que comme il voit le trou le mâle va peut être vouloir reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
joh56
Modérateur
Modérateur
joh56


Masculin Messages : 484
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 27
Localisation : bretagne

future repro pennant Empty
MessageSujet: Re: future repro pennant   future repro pennant EmptyJeu 5 Jan 2017 - 21:05

Mais je ne suis pas sur

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future repro pennant Empty
MessageSujet: Re: future repro pennant   future repro pennant EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:09

Du moment qu'ils ne peuvent pas aller dedans.....
Revenir en haut Aller en bas
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 22
Localisation : guingamp

future repro pennant Empty
MessageSujet: Re: future repro pennant   future repro pennant EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:49

Vu que j'ai peur que le mâle essaye d'envoyée la femelle dans le nid et comme elle ne peux pas rentrée il la chasserait violemment.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

future repro pennant Empty
MessageSujet: Re: future repro pennant   future repro pennant EmptyVen 6 Jan 2017 - 12:14

Salut au lieu de mettre un grillage, j'aurais visé une planche de bois à l'entrée. Je laisse toute l'année mes nids ouverts et aucun souci. Mes oiseaux se reproduisent à partir de avril-mai. Voyant les températures, les oiseaux se gèrent et sentent quand le moment est idéal. Surtout que ce n'est pas des ondulées qui sont de "vrais lapins" et pondent même en décembre.
Un mâle trop jeune pour la repro, peut-être geek geek . J'ai vu çà sur un jeune mâle omnicolore. Tu ne leur donne pas du chènevis, par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 22
Localisation : guingamp

future repro pennant Empty
MessageSujet: Re: future repro pennant   future repro pennant EmptyVen 6 Jan 2017 - 12:43

si ils ont du chènevis dans leur mélange de graine, l'année dernière le nid était rester par accidents toute l'année et ils avaient reproduit à 1 ans en mai et la on est en janvier et ils sont déjà intéresser, les deux oiseaux ont deux ans du coup.

Sinon ludo29 tu l'as trouvée ta pennants bleu?
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

future repro pennant Empty
MessageSujet: Re: future repro pennant   future repro pennant EmptyVen 6 Jan 2017 - 13:34

Je te déconseille de mettre du chenevis maintenant. C'est pour ça que tes oiseaux s'intéressent au nid. Actuellement je leur donne du mélange, du tournesol et pâtée. Vu les températures, c'est préférable qu'ils aient des réserves de graisses.
Pour ma recherche de bleu, j'ai levé le pied. Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.Et je n'ai pas tous vendus de mes jeunes. Si tu es intéressé pour des omnicolores, je peux te donner des infos sur mes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 22
Localisation : guingamp

future repro pennant Empty
MessageSujet: Re: future repro pennant   future repro pennant EmptyVen 6 Jan 2017 - 15:32

Oui, les omni m’intéresserait comme je n'est plus ma conure, juste cela dépends des couleurs que tu as et comme j'ai encore ma pennant bleu on pourras peut être faire un échange si tu es d’accord.

pour tirer les graine sa va pas êtres possible tout est mélanger dans de grand bac hermétique.
Revenir en haut Aller en bas
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 22
Localisation : guingamp

future repro pennant Empty
MessageSujet: Re: future repro pennant   future repro pennant EmptyVen 6 Jan 2017 - 17:30

Je viens de tiré le nid...
Je revenais de game-vert ou j'avait acheté mais graines et la je vois ma femelle avec des plumes arraché sur la tête mon mâle a du la chasser pour qu'elle aille dans le nid.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

future repro pennant Empty
MessageSujet: Re: future repro pennant   future repro pennant EmptyVen 6 Jan 2017 - 17:31

Je t'enverrai des photos et infos ce soir ou ce w-e en mp.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

future repro pennant Empty
MessageSujet: Re: future repro pennant   future repro pennant EmptyVen 6 Jan 2017 - 17:34

Je reste persuadé que le chenevis doit y être un peu responsable.
Revenir en haut Aller en bas
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 22
Localisation : guingamp

future repro pennant Empty
MessageSujet: Re: future repro pennant   future repro pennant EmptyVen 6 Jan 2017 - 17:58

d'accord merci ba enfaîte dans le problème c'est que il n'y a que un mélange de graine pour grande perruche. C'est celui si.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





future repro pennant Empty
MessageSujet: Re: future repro pennant   future repro pennant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
future repro pennant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» future voliere et future maison
» Repro or not repro 2013 ....
» ma future volière
» Ma future je pense
» Ma future chouchou (ondulées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: