PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 piquage mâle et femelle après portée

Aller en bas 
+5
Coco
Béa
topaze
Christophe
ladeco
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ladeco
Membre
Membre



Messages : 29
Date d'inscription : 12/05/2014

piquage mâle et femelle après portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piquage mâle et femelle après portée   piquage mâle et femelle après portée - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:13

Quand je le soigne, il veut me mordre, mais avec un gant je le maitrise, et il ne bouge plus. Il va pour moi beaucoup mieux, il se tient très bien debout, se débrouille de mieux en mieux avec ses 2 gamelles, je lui donne toujours de la compote avec des mélanges de pâtée fortifiante.
Pour ses yeux ????? il me suit de mieux en mieux, mais comme je mets de la pommade antibiotique, cela lui fait une grosse goutte de gel transparent donc pas trop visible en mieux pour l'instant.
Voici les nouvelles,
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

piquage mâle et femelle après portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piquage mâle et femelle après portée   piquage mâle et femelle après portée - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:19

Merci pour les nouvelles je pense qu'il ait sur la bonne voie et s'il mord un peu c'est Bon signe  Wink profite de le familiariser avec toi il fera un charmant compagnon .
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

piquage mâle et femelle après portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piquage mâle et femelle après portée   piquage mâle et femelle après portée - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 9:21

Les nouvelles sont bonnes c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

piquage mâle et femelle après portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piquage mâle et femelle après portée   piquage mâle et femelle après portée - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:48

Avec le traitement cela devrait aller un peu mieux en espérant qu'il n'a pas perdu un oeil Sad 
Revenir en haut Aller en bas
ladeco
Membre
Membre



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 59
Localisation : bordeaux

piquage mâle et femelle après portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piquage mâle et femelle après portée   piquage mâle et femelle après portée - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014 - 21:22

Bonsoir, petites nouvelles :
Un petit peu de mieux aujourd'hui, il était temps !!!!
Il y a 3 jours, en lui donnant son antibio, j'ai aperçu un bobo sous son aile, à sa base, pas beau du tout, un bobo qui avait macéré, à vif, donc depuis 3 jours cothivet, 3 fois par jour, et ce soir plus rien : génial !! et enfin le voilà sur un perchoir !!!!!
pour ses yeux, un voit bien, mais l'autre ????? difficile à voir, comme fermé.
Il mange toujours très bien mais il a une tête toute ébouriffée : il pourrait faire la pub pour le gel FIXATION BETON !!!!
J'attends impatiemment un cri, pour moi ce serait un très bon signe...
A demain
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

piquage mâle et femelle après portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piquage mâle et femelle après portée   piquage mâle et femelle après portée - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014 - 21:32

Merci pour ses merveilleuses nouvelles , je savais bien qu'il allait s'en sortir les colliers sont des battants  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

piquage mâle et femelle après portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piquage mâle et femelle après portée   piquage mâle et femelle après portée - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014 - 22:01

Le cothivet est un excellent produit à posséder impérativement. Merci pour les bonnes nouvelles à bientôt Wink 
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

piquage mâle et femelle après portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piquage mâle et femelle après portée   piquage mâle et femelle après portée - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014 - 22:50

ta celui là aussi du lien en dessous sauf qui faut pas mettre au visage et yeux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

piquage mâle et femelle après portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piquage mâle et femelle après portée   piquage mâle et femelle après portée - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 9:40

Bonne nouvelle alors ............
Revenir en haut Aller en bas
ladeco
Membre
Membre



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 59
Localisation : bordeaux

piquage mâle et femelle après portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piquage mâle et femelle après portée   piquage mâle et femelle après portée - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 12:45

Pour le produit no pick je l'ai utilisé pour mon gris, mais aucun résultat, et là il fallait vraiment désinfecter la plaie,
Pour l'instant tout va bien, les bobos sous la base des ailes est terminé, un œil voit bien, il est bien gonflé mais cela se soigne, l'autre pas évident je pense que je vais remettre de la crème antibiotique car il est comme mouillé, donc doit coulé un peu. Il se tient sur son barreau, et fait son plumage, donc je pense qu'il est bien parti, je l'ai mis dehors prés de la femelle, ça l'a calmé un peu car elle ne cesse de crier, elle s'est ainsi calmé un peu.
Je vous donnerai des nouvelles lorsqu'il sera totalement remis.
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

piquage mâle et femelle après portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piquage mâle et femelle après portée   piquage mâle et femelle après portée - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 12:55

Merci pour les nouvelles ,je pense qu'il est sur la bonne voie!!! par contre ne le remets pas avec la femelle elle est vraiment trop dominante , tu a idée de l'age des deux?

Il doit bien avoir une raison pour un telle acharnement contre lui ,mais laquelle ?

en tous les cas bon rétablissement à lui  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

piquage mâle et femelle après portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piquage mâle et femelle après portée   piquage mâle et femelle après portée - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 13:10

No pick n'est pas bien efficace.... Merci pour les nouvelles et bon rétablissement à ton petit male Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ladeco
Membre
Membre



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 59
Localisation : bordeaux

piquage mâle et femelle après portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piquage mâle et femelle après portée   piquage mâle et femelle après portée - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:48

Le mâle est de 95 donc 19 ans et la femelle aucune idée car je l'avais acheté un une personne qui ne voulais plus d'oiseau, 8 ans avec moi (et le mâle) mais elle n'est pas baguée, donc je ne sais pas pour elle
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

piquage mâle et femelle après portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piquage mâle et femelle après portée   piquage mâle et femelle après portée - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:01

Le pauvre 19 ans c'est un ptit vieux  lol!  lol!  !!! par contre la cage est-elle assez grande pour un couple de collier!!! et des petits éventuellement ,franchement je me pose toutes ces questions étant donné l'état de cette agression par la femelle ,j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi .....en tous cas je te déconseille fortement de les remettre ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
ladeco
Membre
Membre



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 59
Localisation : bordeaux

piquage mâle et femelle après portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piquage mâle et femelle après portée   piquage mâle et femelle après portée - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 18:10

comme je l'ai dis, il y a 8 mois que j'ai déménagé (suite à un divorce) et ils étaient dans une très grande volière extérieur, la femelle cherchait souvent le mâle mais beaucoup de place pour s'éloigner et voler, donc tout aller bien, et aujourd'hui ils ont une cage bien trop petite 1.20 X 1m et 1.80 de haut, mais ce n'est pas suffisant, je trouverai bientôt une autre solution mais pour l'instant pas évident,
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

piquage mâle et femelle après portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piquage mâle et femelle après portée   piquage mâle et femelle après portée - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 18:20

effectivement elle me semble bien petite pour des colliers ,surtout qu'ils ne sortent pas et passer d'une volière à une cage n'est pas évident pour eux , mais si tu prévois plus tard quelque chose de plus grand les choses peuvent s'arranger entre eux , je comprends étant donné la situation que tu as fait dans l'urgence pour eux alors bonne chance pour la suite  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ladeco
Membre
Membre



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 59
Localisation : bordeaux

piquage mâle et femelle après portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piquage mâle et femelle après portée   piquage mâle et femelle après portée - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:39

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ladeco
Membre
Membre



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 59
Localisation : bordeaux

piquage mâle et femelle après portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piquage mâle et femelle après portée   piquage mâle et femelle après portée - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Pour vous donner les dernières nouvelles : mon collier a donc perdu un œil, si non il va bien, depuis le mois de mai cela est très long ....... les plumes commencent à repousser, il a eu plusieurs fois du baytril et souvent de la crème antibio pour ses yeux, mais je pense qu'à présent il est sauver,
si cela devait vous arriver et bien vous aurez quelques renseignements
bonne continuation à tous
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

piquage mâle et femelle après portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piquage mâle et femelle après portée   piquage mâle et femelle après portée - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:18

Le pauvre dans quel état il est !!il n'est plus avec la femelle j'espère ?

bien sur il va récupérer tu vois déja de l'amélioration ,je lui souhaite bonne chance mais c'est vraiment désolant de le voir dans cet état, merci pour les nouvelles à bientôt quant il aura repris un beau plumage et qu'il sera en pleine forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

piquage mâle et femelle après portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piquage mâle et femelle après portée   piquage mâle et femelle après portée - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:33

C'est vrai qu'il a été vraiment très amoché ce pauvre petit bonhomme mais tu as très bien réagi , félicitation à lui et à toi pour son sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

piquage mâle et femelle après portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piquage mâle et femelle après portée   piquage mâle et femelle après portée - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:29

Des nouvelles du mâle comment va t'il ???les plumes commencent t'elles à pousser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piquage mâle et femelle après portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piquage mâle et femelle après portée   piquage mâle et femelle après portée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piquage mâle et femelle après portée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» male ou femelle
» male ou femelle ?
» Mon 1er Kak, mâle ou femelle ?
» femelle ou male?
» Kak male EPP femelle MAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: