PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Zorro est arrivé... (inséparable)

Aller en bas 
+3
Piafette
Christophe
Béa
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Zorro est arrivé... (inséparable) Empty
MessageSujet: Zorro est arrivé... (inséparable)   Zorro est arrivé... (inséparable) EmptySam 3 Mai 2014 - 23:33

Bonsoir à tous,
Je vous présente notre petit Zorro que nous sommes allés chercher hier. C'est notre premier personata (il est violet, je ne sais pas comment s'appelle exactement cette mutation), seul rescapé d'une couvée. Il a 1 mois . L'éleveur l'a eam depuis l'âge de 10 jours et il a bien voulu nous le laisser pour que nous finissions l'eam car nous voulions qu'il soit bien familiarisé avec nous ; même si à terme notre objectif est de le mettre avec nos 5 roséicollis (enfin 4 et demi lol).
Son arrivée chez nous après 1h30 de route (c'est un bordelais...) s'est bien passée même s'il était un peu perturbé peut-être. Je pense qu'il est un peu petit pour son âge mais je vais essayer de le nourrir correctement.
Aujourd'hui, il avait l'air très bien et j'ai pu le nourrir même si ce n'est pas évident.

Je sais que pas mal de personnes sont contre l'eam mais quand c'est pour la bonne cause...Et nous avons eu une très bonne expérience avec notre petit roséicollis eam (pour un sauvetage) qui cohabite très bien avec les autres tout en étant proche de nous. Nous espérons que Zorro pourra rejoindre la troupe dans quelques semaines.

Voilà les 1ères photos prises hier soir à son arrivée, mais j'en ferai de meilleures dans quelques jours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zorro est arrivé... (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Zorro est arrivé... (inséparable)   Zorro est arrivé... (inséparable) EmptyDim 4 Mai 2014 - 8:45

Il est super beau !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zorro est arrivé... (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Zorro est arrivé... (inséparable)   Zorro est arrivé... (inséparable) EmptyDim 4 Mai 2014 - 11:31

Merci !
Ce matin il est en pleine forme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Zorro est arrivé... (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Zorro est arrivé... (inséparable)   Zorro est arrivé... (inséparable) EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:21

trop chou ton petit Zorro Elisa.... I love you I love you I love you  Merci pour le partage des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zorro est arrivé... (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Zorro est arrivé... (inséparable)   Zorro est arrivé... (inséparable) EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:22

vraiment il est super mignon ton zoro Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Zorro est arrivé... (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Zorro est arrivé... (inséparable)   Zorro est arrivé... (inséparable) EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:19

C'est un Bleu D Violet DF,il reste des éleveurs de personata dans le Bordelais??? tu vas pouvoir me donner ses coordonnées en mp que je discute avec ce monsieur alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zorro est arrivé... (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Zorro est arrivé... (inséparable)   Zorro est arrivé... (inséparable) EmptyDim 4 Mai 2014 - 14:28

OK, je fais ça Wink !
Merci pour la précision concernant la mutation. Il est beau, non ? On l'a appelé Zorro car son masque est très noir ...
Revenir en haut Aller en bas
Piafette
Membre Actif
Membre Actif
Piafette


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 61
Localisation : France (sud)

Zorro est arrivé... (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Zorro est arrivé... (inséparable)   Zorro est arrivé... (inséparable) EmptyDim 4 Mai 2014 - 15:01

Il est vraiment très beau Zorro  I love you il lui manque plus que Tornado et Bernardo  lol! heu...  Zorro est arrivé... (inséparable) 3310798245 
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Zorro est arrivé... (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Zorro est arrivé... (inséparable)   Zorro est arrivé... (inséparable) EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:24

Bonsoir Elisa

contrairement aux idées reçus, un oiseau n'est pas plus familier avec sa nouvelle famille si elle termine la période de nourrissage. Le sevrage est une étape parfois difficile à passer pour les oisillons, notamment ceux qui sont eam. Pour moi un éleveur a la responsabilité d'assumer jusqu'à l'autonomie complète de l'oisillon, c'est un avis personnel que j'assume, et sans polémique aucune. C'est juste que je ne cautionne pas la cession d'oiseaux non sevrés.

Ce jeune semble toutefois bien en type, avec un masque assez grand, noir et une bavette bien blanche, à voir d'ici quelques semaines.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zorro est arrivé... (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Zorro est arrivé... (inséparable)   Zorro est arrivé... (inséparable) EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:35

Oui Yann, je comprends tout à fait ton point de vue. Je précise que c'est nous qui avons voulu le prendre avant le sevrage d'autant que j'ai du temps à lui consacrer. J'espère que nous n'aurons pas fait d'erreur...
Je remettrai des photos d'ici quelques semaines, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zorro est arrivé... (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Zorro est arrivé... (inséparable)   Zorro est arrivé... (inséparable) EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:37

Piafette a écrit:
Il est vraiment très beau Zorro  I love you il lui manque plus que Tornado et Bernardo  lol! heu...  Zorro est arrivé... (inséparable) 3310798245 
Mdr !
On attend de voir si tout se passe bien avec celui ci et après on essaiera d'en trouver un autre !
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Zorro est arrivé... (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Zorro est arrivé... (inséparable)   Zorro est arrivé... (inséparable) EmptyLun 5 Mai 2014 - 11:53

Zorro est dans de bonnes mains à première vue je lui souhaite que du bonheur peut être avec un copain ou une copine dans quelques temps et dans une grande volière là c'est le top du top  Wink 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Zorro est arrivé... (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Zorro est arrivé... (inséparable)   Zorro est arrivé... (inséparable) EmptyLun 5 Mai 2014 - 18:12

Vu sa taille tu peux déjà l'aider en le familiarisant avec les graines, la pâtée à l'œuf et le millet (rouge de préférence) en grappe. Ne tarde pas pour l'inciter en jouant avec lui, à diversifier son alimentation.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 71
Localisation : 38 isére

Zorro est arrivé... (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Zorro est arrivé... (inséparable)   Zorro est arrivé... (inséparable) EmptyLun 5 Mai 2014 - 18:23

il est trop mignon ton Zorro.  Zorro est arrivé... (inséparable) 4125628825 Zorro est arrivé... (inséparable) 2196711695 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zorro est arrivé... (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Zorro est arrivé... (inséparable)   Zorro est arrivé... (inséparable) EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:09

Le millet, ça y est, il a compris ! Le rouge est donc mieux que le jaune, Yann ? J'ai les 2 de toute façon ,lol. Pour nous, des fois il manque des provisions dans les placards mais pour les oiseaux, y'a tout ce qu'il faut !
En revanche, la pâtée à l'œuf ou pâtée fortifiante (on a les 2 aussi), il n'y touche pas...j'essaie de lui en mettre un peu dans le bec mais il faudrait que je lui donne de l'eau aussi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Zorro est arrivé... (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Zorro est arrivé... (inséparable)   Zorro est arrivé... (inséparable) EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:29

Je pense que oui cela passerait mieux avec un peu d'eau. Plus je regarde Zorro pour je le trouve magnifique I love you il pause bien en plus... tes autres pioupioux l'ont vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Piafette
Membre Actif
Membre Actif
Piafette


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 61
Localisation : France (sud)

Zorro est arrivé... (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Zorro est arrivé... (inséparable)   Zorro est arrivé... (inséparable) EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:46

C'est vrai qu'il est magnifique et il est photogénique ou il fait la star !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zorro est arrivé... (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Zorro est arrivé... (inséparable)   Zorro est arrivé... (inséparable) EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:47

Merci les filles !
Béa a écrit:
tes autres pioupioux l'ont vu ?
Oui Béa, les autres l'ont vu car on le leur a montré à travers les barreaux de leur cage et hier matin lors de leur vol libre, mon mari était sur l'ordi avec Zorro à côté de lui. On lui avait donné une petite branche de millet et là ils ont tous rappliqué et se sont posés sur le bureau. Du coup on a tenu Zorro dans les mains au cas où et eux ils ont mangé le millet. Ils l'ont regardé sans chercher à l'agresser mais on va se méfier quand même. On va attendre qu'il vole bien pour les mettre en contact !
On l'a montré de plus près à notre petit nain eam (le masque orange) mais il en a peur, il a reculé lol !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Zorro est arrivé... (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Zorro est arrivé... (inséparable)   Zorro est arrivé... (inséparable) EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:35

Il te manque un roseicollis sur la photo non?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Zorro est arrivé... (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Zorro est arrivé... (inséparable)   Zorro est arrivé... (inséparable) EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:37

Ah non je viens de voir ton avatar désolée. Celui qui mange le millet et qui ne vole est bien le vert et orange ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zorro est arrivé... (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Zorro est arrivé... (inséparable)   Zorro est arrivé... (inséparable) EmptyMar 6 Mai 2014 - 11:47

Salut,
Non, ça c'est le petit nain eam, notre chouchou ! Celui qui ne vole pas c'est Igor. Le voilà sur cette photo mais c'est nous qui l'avons porté là car il crie des fois quand les autres volent.
Je ne photographie pas son côté droit car son moignon n'est toujours pas cicatrisé et n'est pas beau...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Zorro est arrivé... (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Zorro est arrivé... (inséparable)   Zorro est arrivé... (inséparable) EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:18

pauvre petit Igor Alors ce n'est pas fini son souci Très mignon ce Zorro hâte de le voir fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zorro est arrivé... (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Zorro est arrivé... (inséparable)   Zorro est arrivé... (inséparable) EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:35

Non , Igor n'est pas guéri depuis le mois d'octobre car il tombe régulièrement. Je lui nettoie son moignon souvent mais il ne veut plus de pansement (il l'enlève dans les 5 minutes)? Le film d'alu, il le mange aussitôt et impossible de le séparer des autres. Je pense le ramener chez ma véto la semaine prochaine mais c'est problématique car si on le met tout seul dans une petite cage ou il ne pourra pas tomber, il va se laisser mourir...Et on ne peut pas le mettre avec Zorro car il est agressif des fois, d'ailleurs on pense que c'est une femelle car il se met des brindilles sous son aile !
Et notre petit eam s'échappait à travers les barreaux de la cage lorsqu'on les avait mis tous les 2 car il voulait rejoindre les autres... Il est tellement petit (35gr) qu'il passe partout, lol.
Voilà, je ferai un autre post sur Igor dès que j'aurai vu la véto...
Zorro est adorable et il n'a pas l'air d'avoir peur des autres quand ils tournent autour de sa cage !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Zorro est arrivé... (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Zorro est arrivé... (inséparable)   Zorro est arrivé... (inséparable) EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:54

J'avoue avoir un faible pour Igor l'handicap peut-être on veut plus les protégés comme ma Kitty et j'aime aussi beaucop la frimousse de Zorro. Oui un post pour Igor....
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Zorro est arrivé... (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Zorro est arrivé... (inséparable)   Zorro est arrivé... (inséparable) EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:26

Alors Elisa tu es revenu avec un nouveau petit protégé  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zorro est arrivé... (inséparable) Empty
MessageSujet: Re: Zorro est arrivé... (inséparable)   Zorro est arrivé... (inséparable) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zorro est arrivé... (inséparable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zorro est arrivé... (Kakariki)
» Nouvelles de Zorro (inséparable)
» Zorro est une fille, lol - inséparable
» Des nouvelles de Zorro (inséparable)
» Rio est enfin arrivé.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: