PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 sujet mottle

Aller en bas 
+22
jean mich 29
Coco
carinou87
Rachel
pierre06
Fred et Alex
Yann
valérie
maya2a
SAGBERT
Toto
charly et Zoé
K&K
Cédric13
kynou
azzola
jonat76120
Anne-Marie
Christophe
Béa
sandrine
topaze
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
topaze
Modératrice
Modératrice



Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptySam 20 Sep 2014 - 11:55

je viens vous donnez des nouvelles de kiwi ,après lui avoir donné des vitamines et aussi pour la mue , il est actuellement en mue il a perdu une plume blanche au ailes et pour la queue quelques plumes normales repoussent aprés que celles orangé tombent aussi, par contre il garde les plumes jaunes sur le dos ,j'attends la fin de la mue pour vous mettre une nouvelle photo.

PS IL EST TOUJOURS AUSSI TEIGNEUX AVEC MOI et il commence aussi avec mon mari !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptySam 20 Sep 2014 - 12:15

Quel petit caractère ce Kiwi !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptySam 20 Sep 2014 - 13:03

coucou Topaze Ben ça alors c'est vraiment embêtant qu'il reste méchant Ils sont tous tellement différents qu'il est difficile de dresser un profil général. Chez moi Rambo de temps en temps me pince hyper fort Je le gronde et il arrête mais c'est tous les jours qu'il essaye par contre Rodolphe est un amour Avec lui ce n'est que des câlins pendant des heures Il lui arrive même de s'endormir dans une manche Bon courage j'espère que cela lui passera
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptySam 20 Sep 2014 - 13:46

topaze a écrit:
je viens vous donnez des nouvelles de kiwi ,après lui avoir donné des vitamines  et aussi pour la mue , il est actuellement en mue il a perdu une plume blanche au ailes et pour la queue quelques plumes normales repoussent aprés que celles orangé tombent aussi, par contre il garde les plumes jaunes sur le dos ,j'attends la fin de la mue pour vous mettre une nouvelle photo.

PS IL EST TOUJOURS AUSSI TEIGNEUX AVEC MOI et il commence aussi avec mon mari !!!!!!





Pierre,Béa oui il est toujours aussi méchant en plus lui quant il mord c'est à sang ,mais il ne m'est pas facile de prendre la décision de m'en séparer ,c'est certain qu'en volière il serait peut être plus heureux avec jade ,dure dure de' prendre une décision!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptySam 20 Sep 2014 - 14:14

Je te comprend mais je crois que je le confierai à quelqu'un qui pourrait le mettre en volière quand même
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:30

il a du caractaire c'est pluto bien je trouve comme va t'il ??toujour en mue?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:59

du caractère oui il en a !!!! toujours le même comportement ,il a fait une petite mue sur la queue certaines plumes ont repoussé normales mais les autres ne sont pas tombés !!!! sur le dos toujours des plumes jaune et aux ailes toujours les plumes blanches et des plumes jaunes au bout des ailes , toujours des questions sur sa mutation !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:42

Même avec le nichoir ils n'ont pas remis le couvert Laughing
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:49

non Béa, mais depuis quelques temps je trouve qu'ils y vont bien souvent faire la sieste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 21:13

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 21:14

Sieste crapuleuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 21:37

Oui surtout, qu'ils allongés tous les deux comme dans une boite de sardines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:52

hein hein on remet le couvert???,,
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 18:34

comme je vous l'ai dit Kiwi à fait une petite mue ,il a toujours des plumes blanches sur les ailles ,sur le dos des plumes jaune et sur la pointe des ailes,par contre sa queue a repris une couleur normale sur le dessus mais il a gardé les plumes orangées sous la queue ,je vous met une photo de leur nouvelle installation ,là ils sont face à la mer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et ils n'aiment pas tellement voir les mouettes passer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 20:07

et bien il est difficile Moi j'aime bien les mouettes lol
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 20:20

Ah, les oiseaux avec du caractère, c est pas toujours facile! Mon bébé gris, franchement caractériel au passage, passe des heures devant la fenêtre pour regarder les oiseaux dehors (je dis qu il fait la commère!). Alors que la kkto a une peur bleue des autres oiseaux. Il a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 20:44

Il aura 4 ans en Mai 2015 et toutes ses dents , pardon un bec bien pointu pour mordre Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 20:52

Bon, l adolechiance est passée, c est déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptyDim 26 Oct 2014 - 0:20

beaux tes pyrrhuras TOPAZE flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:52

moi je voudrai bien avoir la vue sur la mer il fait le difficile
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptySam 13 Déc 2014 - 23:41

Slt

J'ai un mâle moli qui me fait un peu pareil "des plumes jaune pendant la mue " .
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2015 - 12:01

je viens reparler de Kiwi il a fait une petite mue ,il faut savoir que les plumes blanches et jaunes sont toujours là , d'après quelques infos les plumes blanches et jaunes sur les ailes sont trop symétriques pour que cela soit un problème de dépigmentation manque de lumière , en ce moment il a 2 petits qui sont nés et en pleine forme , j'attends avec impatience sa prochaine mue afin de savoir si celles ci vont repousser blanches et jaunes ,c'est vraiment un casse tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2015 - 12:20

Te casses pas la tête, ça fait mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2015 - 13:15

Laughing Laughing Laughing tu as raison Pierre ,mais me poser des questions m'aide à avancer Wink

ce kiwi n'est pas facile à comprendre c'est moi qui m'en suis toujours occupé et il trouve le moyen de montrer de la tendresse avec mon mari qui en plus me dit regarde avec moi pas de problème il le prend dans tous les sens et même pas une petite morsure dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:02

lol!

Ma pauvre Topaze,
il a l'air "peau de vache" ton Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:03

Il a pas l'air il a aussi la chanson Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:26

Il mériterait d'être puni, enfermé tout seul avec des mouettes voilà Razz
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:30

quelle bonne idée il en a une pleur bleu ;merci du tuyau la gueuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015 - 13:58

Kiwi a fait une mue mais à première vue plumes blanches et jaunes repoussent idem ?????[img:54e6][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]100_8712.jpg[/img:54e6][/url]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015 - 13:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015 - 14:37

Alors ça C'est la première fois que je le vois chez un Pyrrhura
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015 - 14:40

bonjour, tu sais Topaze la mutation mottle vient quand il y a plusieurs mutations ensemble si j'ai bien compris,j'ai eu occasion de voir des kakarikis mottle ils ne sont pas tous pareils il y a plus ou moins chez le kakariki de jaune sur la partie du corps de toute façon je pense que Kiwi est porteur
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015 - 14:47

Tu sais Pierre nos amis Belges ont essayé dans mettre partout il y a pas si longtemps j'ai vu une bourke qui avait un debut on pense de mutation mottle moi meme j'ai eu une bourke TS avec 2 ou 3 plumes jaune je n'ai pas voulu la gerder mais je regrette
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015 - 15:30

Le " mottle " est une aberration de plumage pouvant survenir chez tous les oiseaux , ce phénomène apparaît chez des adultes , souvent âgés de plusieurs années . On peut parler de dépigmentation partielle , mais ce n'est pas une mutation et donc pas non plus héréditaire
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015 - 17:33

Molte non d'après les pyrrura Marseillais à cause des plumes blanches bien symétriques sur les ailes , kiwi à 3 ans

par contre pour la dépigmentation un doute d'après des éleveurs, les plumes bien symétriques
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015 - 17:35

topaze a écrit:
Molte non d'après les pyrrura Marseillais à cause des plumes blanches bien symétriques sur les ailes , kiwi à 3 ans

par contre pour la dépigmentation un doute d'après des éleveurs, les plumes sont trop bien symétriques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet mottle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet mottle   sujet mottle - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet mottle
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» la mutation mottle
» pastel ? panché ? mottle ?
» agas mutation mottle
» Mes Touis célestes
» Sujet bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Les Mutations des Différentes Espèces-
Sauter vers: