PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis

Aller en bas 
+5
SAGBERT
Yann
Christophe
Béa
jji
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jji
Membre Actif
Membre Actif
jji


Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73
Localisation : Dordogne

bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:25

Bonjour à tous.
J'ai découvert ce matin, dans son nid, une femelle roséïcollis morte dans la nuit.
Mon inquiétude c'est qu'elle élevait 3 petits, agés à ce jour d'un mois 1/2.
Ma ou mes questions : 
Sont-ils assez agés pour être nourris par le père ?
J'envisage de les transférer auprès d'un autre couple qui lui a déjà élevé 5 jeunes. Est-ce faisable ?
Dois-je les élever à la main ?

Merci de vos réponses, j'angoisse grave comme disent les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:32

Soit tes autres couples sont de bons nouriciers pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jji
Membre Actif
Membre Actif
jji


Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73
Localisation : Dordogne

bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:35

je vais bien voir ce qui se passe.
Soit ils les élèvent, soit ils les tuent.
Dans les deux cas je ne peux rien faire, si ce n'est attendre.
On verra.........
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:38

En générale à cet age ils sortent un peu du nid et papa prend le relais à surveiller,pas certain que l'autre couple prennent le relais au vu de leur age.
Laisse leur le nid pour leur confiance et sous surveillance si papa assure,dans le cas contraire l'EAM sera plus indiquer pour leur survie.
Revenir en haut Aller en bas
jji
Membre Actif
Membre Actif
jji


Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73
Localisation : Dordogne

bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:34

Salut Christophe !
Bon je vais revenir en arrière et remettre les petits avec le papa et suivre de prêt l'évolution.
Je ne suis pas trop pour l'EAM, je trouve qu'ils sont trop dépendant après.
C'est dommage car c'est la femelle qui m'avait donné l'ino ( albino ) dont j'ai déjà parlé sur le forum.
Elle venait de me refaire 3 petits( 1 ino et 2 bleus ).
Il faudra que je réaccouple le papa avec sa fille pour confirmer la blancheur de mes ino.
Qu'en penses-tu Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:52

Tu peux pratiquer l'EAM simplement pour la nourriture ou faire un apport en guise d'aide et les laisser vivre avec leur père.

Avis personnel bien sur...
Je suis pas favorable à l'accouplement associés à une forte consanguinité (père / fille - mère / fils),
je pense que le risque que leur fertilité peut être compromise,petites portées,augmentation de la mortalité dans l’œuf et des jeunes,malformation etc etc...
Le risque à mon avis que leur progéniture est des problèmes ce retrouve trop important.
En général et comme je vais le pratiquer avec les Dec (dur à trouver et récessif en prime Smile ) on essaye de sauter plusieurs générations pour revenir au côté consanguin avec des arrières cousins pour réduire un peu le facteur risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:00

Bonjour Jji,
Nous avons fait un eam à 1 mois pour un sauvetage tout en laissant le petit au nid avec les parents et les autres de la couvée. Tout s'est bien passé, il est apprivoisé mais pas du tout dépendant de nous. Après 3 semaines de nourrissage à la main, ses parents se sont remis à le nourrir, surtout le mâle. Il préfère être avec les autres oiseaux mais il est en toute confiance avec nous et il vient régulièrement nous voir à travers les barreaux de la cage et nous pincer gentiment ou se percher sur nos doigts et on l'attrape à la main comme on veut. D'ailleurs si on lui tend la main, il saute dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:08

Suis l'avis de Christophe, si tu te contentes de les nourrir sans les impregner ils seront tout aussi sauvage que si tu n'étais jamais intervenu. L'idée de faire adopter par un autre couple peut donner de bons résultats sur de jeunes oisillons mais à cet âge c'est extrêmement risqué.
Revenir en haut Aller en bas
jji
Membre Actif
Membre Actif
jji


Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73
Localisation : Dordogne

bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:01

Merci à tous pour vos précieux conseils, n'étant pas un pro de l'EAM, je vais me rallier à vos avis et les laisser avec le père tout en les nourrissant de bouillie-patée d'élevage.
Merci encore de votre réactivité et de votre gentillesse.
Suite au prochain numéro.....
Revenir en haut Aller en bas
jji
Membre Actif
Membre Actif
jji


Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73
Localisation : Dordogne

bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:07

Merci Elisa pour ton retour d'expérience, mais je n'ai pas envie de me lancer dans l'EAM, trop de contraintes et surtout peur de l'échec.
Bonjour à la Dordogne
Revenir en haut Aller en bas
jji
Membre Actif
Membre Actif
jji


Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73
Localisation : Dordogne

bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: bébés roséïcollis, sauvetage EAM   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyMar 13 Mai 2014 - 10:47

Bonjour à toutes et tous, voilà des nouvelles de mes rescapés.
Mes petits orphelins de mère survivent, " jusqu'à là ça va...... disait l'homme tombant du 20ème étage en passant à chaque fenêtre". Ils ont l'air de vouloir continuer avec moi. Je les ai nourri à la seringue avec de la payée jaune bien trempée et aujourd'hui, ils ont l'air de ne plus en vouloir. Alors, je leur ai mis du millet en branches et réduit la pâtée à 2 fois par jour. je les ai replacé dans une cage plus grande avec un nid de fortune et ils ont l'air de bien s'adapter. Voilà les dernières nouvelles du front. Quelques photos pour les gens intéressés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jji
Membre Actif
Membre Actif
jji


Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73
Localisation : Dordogne

bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyMar 13 Mai 2014 - 10:50

Quelques unes de plus....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jji
Membre Actif
Membre Actif
jji


Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73
Localisation : Dordogne

bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyMar 13 Mai 2014 - 10:52

petit problème de mise en ligne des photos, ce sont toujours les mêmes qui sont sélectionnées. J'y remédie et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
jji
Membre Actif
Membre Actif
jji


Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73
Localisation : Dordogne

bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:10

[url=https://servimg.com/view/18492188/61][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url/Users/jean-jacquesithurburu/Pictures/Bibliothèque iPhoto/Masters/2014/05/03/20140503-
Revenir en haut Aller en bas
jji
Membre Actif
Membre Actif
jji


Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73
Localisation : Dordogne

bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jji
Membre Actif
Membre Actif
jji


Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73
Localisation : Dordogne

bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:27

Bravo ! Bonne continuation , le plus dur est passé !
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:36

Ils vont bien à première vue le plus dure est passé ,le père à t'il assuré ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyMar 13 Mai 2014 - 13:28

Vraiment bien assuré bravo, de beaux jeunes en prime.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:06

Joli travail et excellent sauvetage bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis 3487112865 
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyMar 13 Mai 2014 - 15:34

Très mignon tes petits ,qu'est ce que de la payée jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyMar 13 Mai 2014 - 15:38

A mon avis : rien de plus qu'une simple faute de frappe !
Revenir en haut Aller en bas
jji
Membre Actif
Membre Actif
jji


Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73
Localisation : Dordogne

bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyMar 13 Mai 2014 - 16:05

Tout à fait, la lettre T se trouve trop près de la lettre Y et mon doigt a glissé.
Merci à tous pour vos encouragements et vos félicitations.
Pour répondre à Topaze, non le père n'a rien assuré du tout et c'est moi qui ai fait le papa et la maman.
Bref tout va bien et je souhaite que çà continue.
Merci encore et A +
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:20

Ahhh d'accord , je pensais que c'était une autre sorte de nourriture lol
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:24

Mais non ! Avec la proximité des lettres c'est fréquent,et sur les anciens claviers il arrivait parfois qu'en appuyant sur le Q il sorte un P , tu n'as qu'à voir !!
Revenir en haut Aller en bas
jji
Membre Actif
Membre Actif
jji


Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73
Localisation : Dordogne

bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:26

bon je sais, j'ai des gros doigts, mais quand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jji
Membre Actif
Membre Actif
jji


Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73
Localisation : Dordogne

bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:28

Mr SAGBERT quand même, à nos âges on dit " en appuyant sur les fesses, il est sorti un vent "
Revenir en haut Aller en bas
jji
Membre Actif
Membre Actif
jji


Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73
Localisation : Dordogne

bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:31

Sagbert, aurais-tu la réponse à ma question génétique ?
si oui merci de m'éclairer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:35

lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:56

En tous cas, ces petiots sont magnifiques ! Bravo pou l'eam...et Bonjour la Dordogne  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:24

bravo du sauvetage  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:45

bravo pour ce sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyMer 14 Mai 2014 - 9:03

super qu'ils sont mignon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:20

Bonjour jji,
Il y en a un qui est tout blanc, non ? Il me plairait bien celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:29

En tous les cas qu'en ont parvient à mener le sauvetage jusqu'au bout c'est une grande satisfaction  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis   bébés - Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maman titi a pondu - youyou
» Photos perso de la vue de la DUNE DU PYLA sur la cote Atlantique
» décès
» oisillon de canaris
» allo maman bobo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: