PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ponte eclectus

Aller en bas 
+2
Mick11_974
moulens
6 participants
AuteurMessage
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

ponte eclectus  Empty
MessageSujet: ponte eclectus    ponte eclectus  EmptyJeu 24 Avr 2014 - 8:59

bonjour ,voila ma femelle a pondu le 21 de ce mois et aujourd hui 24 toujours pas d'autre œuf ? je voudrai savoir le temps entre le premier et le deuxième est de plus ou moins combien ? et déjà si c 'est bien deux oeufs quelle pond ici je pense quelle couve déjà car elle ne sort juste que pour ce faire mourir par le mâle  voila merci de vos réponse et si changement je vous informe  ponte eclectus  2196711695
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

ponte eclectus  Empty
MessageSujet: Re: ponte eclectus    ponte eclectus  EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:27

re bonsoir voila ne tenez plus conte de mon message et comme promis je vous tiens au courant donc elle a pondu cette après midi ouf quand on connais pas ? on connais pas lol enfin ont verra bien croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

ponte eclectus  Empty
MessageSujet: Re: ponte eclectus    ponte eclectus  EmptyVen 25 Avr 2014 - 7:11

félicitation tiens nous informé
Revenir en haut Aller en bas
decottigniesc
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

ponte eclectus  Empty
MessageSujet: Re: ponte eclectus    ponte eclectus  EmptyVen 25 Avr 2014 - 8:14

Je croise les doigts pour toi ! Wink

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

ponte eclectus  Empty
MessageSujet: Re: ponte eclectus    ponte eclectus  EmptyVen 25 Avr 2014 - 8:33

merci a vous je vous tiens informé de l 'évolution
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

ponte eclectus  Empty
MessageSujet: Re: ponte eclectus    ponte eclectus  EmptySam 26 Avr 2014 - 13:22

re a tous, et toutes, dite voila deux trois fois que mon mâle   vas dans le nid esse normal ? j' ai peur qu il ne casse les œufs ,comme je dit je ne connait pas grand chose donc tous vos conseilles sont les bien venu confused 
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

ponte eclectus  Empty
MessageSujet: Re: ponte eclectus    ponte eclectus  EmptyDim 27 Avr 2014 - 8:13

t inquiète pas je pense qu il fait attention
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

ponte eclectus  Empty
MessageSujet: Re: ponte eclectus    ponte eclectus  EmptyDim 27 Avr 2014 - 8:21

merci sandrine je regarde sur les forums mais je préfère vos avis personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

ponte eclectus  Empty
MessageSujet: Re: ponte eclectus    ponte eclectus  EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:39

Il est fréquent chez les psittacidés que le mâle passe du temps au nid avec la femelle qui couve.
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

ponte eclectus  Empty
MessageSujet: une triste journée   ponte eclectus  EmptyLun 19 Mai 2014 - 15:56

voila ' comme promis des nouvelles de mon couple, pas de chance avec mes œufs d eclectus aujourd’hui j ai regarder dans le nid et un des oeuf étais bien persée par un petit, certainement pendant la nuit mais il n 'a pas su sortir je pense ,et j ai retrouver le poussin mort l autre oeuf étai claire  ponte eclectus  649771924 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

ponte eclectus  Empty
MessageSujet: Re: ponte eclectus    ponte eclectus  EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:51

mince pas de bol Sad Quel age ont les parents ?
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

ponte eclectus  Empty
MessageSujet: Re: ponte eclectus    ponte eclectus  EmptyMar 20 Mai 2014 - 0:18

8 et 9 ans
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

ponte eclectus  Empty
MessageSujet: Re: ponte eclectus    ponte eclectus  EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:32

vraiment désole pour toi
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

ponte eclectus  Empty
MessageSujet: Re: ponte eclectus    ponte eclectus  EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:40

Bon l'âge est bon Il faut donc ce pencher sur les possibles causes de cette mort. As tu bien vérifié déjà que les parents ne manque de rien dans leur régime. Comprend bien que je ne cherche pas a critiquer mais peut être qu'avec l'aide de tous nous pourrons trouver ce qui a cloché Wink
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

ponte eclectus  Empty
MessageSujet: Re: ponte eclectus    ponte eclectus  EmptyMar 20 Mai 2014 - 23:21

bonsoir pierre06 et merci de t' intéresser si je suis sur ce site c 'est justement pour pouvoir avoir des conseilles de personnes comme toi ,  au niveau alimentation je leurs donne  des  extrudés comme fruit   banane, raisins,    grenade pomme poire et un mélange de couscous enfin du boulgour  avec un petit fromage suisse et miel  pâtée aux œufs et comme légumes carottes poivrons, endive ,courgette ,et une foie par semaine un peut de mélange pour perroquet avec des fruits sec voila  tous les jours ou presque  .Je suis parti en Espagne  deux trois jours , je ne pensais pas que c étais pour si vite enfaite 25 jours le poussin avais bien fait un beau trou mais je pense la coquille top dure quand j ai regarder il vivait encore mais avais la membrane sur le bec et je n 'ai pas oser le bouger le lendemain rien n ' avais changer juste qu 'il étais mort j ai retirer toute la coquille et il étais complétement former , je ne s' ai si c' est sa première couvée mais elle a été super et le mâle aussi , ici ils recommence déjà a ce coller mais sa fais juste 4 jours je n' ai pas retiré le nid  elle vas encore dedans voila je t' ai tous dit en sachant qu ils sont dans notre   pièce de vie mais sa n' a  pas l 'aire de les perturber Question
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

ponte eclectus  Empty
MessageSujet: Re: ponte eclectus    ponte eclectus  EmptyMer 21 Mai 2014 - 0:06

j'ai vécu ce que tu me décris avec des œufs en couveuse a cause d'une trop faible hygrométrie. Ils sont dans ta maison peut être que cela peut qu'il ne fasse pas assez humide dans le nid. Je ne connais pas les electus plus que ça Un ami de mon club a un couple qui fait sa preière ponte cette année ... et les œufs sont bons donc je suivrai ça avec lui

Pour l'alimentation tout parait parfait par contre je suis étonné que tu donnes des produits laitiers ? Apparemment çà leur réussit ? J'espère que quelqu'un d'autre viendra partager ses expériences pour confirmer ou infirmer

Si j'ai bien compris ils devraient remettre ça ? Ça aussi je ne pensais pas les electus refaisaient une ponte si la première avait foirée. J'espère que tu auras plus de chance.

Après pour ce qui est d'aider un petit dans l'œuf, la aussi les avis sont partagés Moi je le fais si je vois que cela tarde trop. Tu dis qu'il y avait un beau trou dans l'œuf ? Comment cela se présentait il ? en fait pour éclore le petit découpe la coquille sur tout le pourtour et après pousse ce capuchon pour sortir de l'œuf, donc si tu as vu un gros trou il y a quelque chose de pas normal ???
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

ponte eclectus  Empty
MessageSujet: Re: ponte eclectus    ponte eclectus  EmptyMer 21 Mai 2014 - 7:51

re pierre06  oui il y avais un trou juste sur le de su je pense que tu a raison au sujet de l'  hygrométrie je chauffe avec un poêle au peltes je pense aussi trop sec ,au sujet des produits laitiers c est pour le calcium  j' avais reçu ce conseille d' un éleveur  aussi sur ce cite ,pour la nouvelle couvée je te tiens au courant si sa recommence mille fois merci j attend te tes nouvelles avec ton ami ,pour ce qui est de retirer la coquille la c' est autre chose j 'ai u trop peur mais finalement j' aurai du le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte eclectus  Empty
MessageSujet: Re: ponte eclectus    ponte eclectus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte eclectus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte eclectus besoin d'aide
» Mal de ponte
» Ponte d'une ondulée
» re ponte
» ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: