PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe?

Aller en bas 
+2
JenniferL91
Ryan93
6 participants
AuteurMessage
Ryan93
Membre Actif
Membre Actif
Ryan93


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Paris

voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? Empty
MessageSujet: Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe?   voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? EmptyDim 20 Avr 2014 - 10:27

Bonjour,

Voilà j'ai un petit projet de construction d'une grande volière dans le jardin à mon cousin, et je pense y plasser mes callopsites. Mais la volière sera en contact direct avec le gazon, l'herbe du jardin, est-ce cela peut s’avérer dangereux pour les petits pioux?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe?   voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? EmptyMer 23 Avr 2014 - 11:24

Ryan93 a écrit:
Bonjour,

Voilà j'ai un petit projet de construction d'une grande volière dans le jardin à mon cousin, et je pense y plasser mes callopsites. Mais la volière sera en contact direct avec le gazon, l'herbe du jardin, est-ce cela peut s’avérer dangereux pour les petits pioux?

Cordialement.

Si l'herbe n'est pas traité je ne pense pas, mais en faisant attention qu'il n'y ait pas de fleurs ou plantes toxiques qui poussent. Mais après il peut y avoir des vers de terre/limaces/Escargots, et peut-être qu'il y a un risque si tes calo veulent les bécoter ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryan93
Membre Actif
Membre Actif
Ryan93


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Paris

voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe?   voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:05

Oui c'était sa ma question.. Parce que je sais pas si c'est toxique pour eux ou non..
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe?   voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:13

Ryan93 a écrit:
Oui c'était sa ma question.. Parce que je sais pas si c'est toxique pour eux ou non..

regarde ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Risque de vers + entretien de l'herbe régulièrement (et de rats & souris apparemment aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Ryan93
Membre Actif
Membre Actif
Ryan93


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Paris

voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe?   voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:56

Merci beaucouuuup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe?   voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:04

Ryan93 a écrit:
Merci beaucouuuup Very Happy
De rien Smile
En gros c'est hyper déconseillé visiblement
Revenir en haut Aller en bas
Ryan93
Membre Actif
Membre Actif
Ryan93


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Paris

voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe?   voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:37

Oui effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe?   voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:53

ben voilà tout est dit ou presque

C'est super une volière naturelle mais il y a le danger des prédateurs et des parasites car les calopsittes vont souvent au sol Va voir dans les sujets de ce forum Il y a pas mal d'exemples [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe?   voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:57

Je crois aussi que pour des oiseaux allant au sol il faut les vermifuger.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan93
Membre Actif
Membre Actif
Ryan93


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Paris

voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe?   voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:38

Merci pour vos aides Smile c'est gentil de votre part Smile
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe?   voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:03

j'ai quelques volières avec de la pelouse, aucun soucis de quoique ce soit mis a part les souris qu'il faut dératiser régulièrement, mais en enterrant le grillage 13x13 sur 20-30cm de profondeur normalement pas de soucis de souris Wink
Elles ne sont pas idiotes et donc ne mangent pas n'importe quoi elles sont plus malines que nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ryan93
Membre Actif
Membre Actif
Ryan93


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Paris

voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe?   voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:07

Parce qu j'ai peur qu'elles mangent l'herbe, ou que quand elle cherche des graines parterre bah qu'elles prennent un peut de terre avec leurs graines etc
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe?   voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:58

Et dans la nature, elle ramasse les graines sur pied et parterre mais est ce que quelqu'un les leur brosse avant qu'elles les mangent ?  lol! 
Les perruches aiment la verdure, elles en grignotent un peu et puis elles sont dégourdies elles ne mangent que ce qui est bon, quand tu prends un gâteau emballé, tu manges pas le papier Wink ?
Ben elles c'est pareil , elles ont une cervelle Wink  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe?   voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:19

tout est dit  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ryan93
Membre Actif
Membre Actif
Ryan93


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Paris

voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe?   voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:52

De bonne paroles Pioupiou87 Very Happy merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe?   voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:55

Je me disais juste que par curiosité elles pouvaient picorer des vers de terre et peut etre les ingurgiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryan93
Membre Actif
Membre Actif
Ryan93


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Paris

voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe?   voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:30

voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? 2106062735 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe?   voliere - Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voliére exterieur, callopsite en contact avec l'herbe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contact avec un gris pas facile
» volière extérieur
» Mon projet de voliere exterieur
» Volière extérieur
» construction de volière extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: