PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 construction de volière extérieur

Aller en bas 
+2
Chris_Pr0lls
celine64260
6 participants
AuteurMessage
celine64260
Membre
Membre
celine64260


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 38
Localisation : castet

construction de volière extérieur Empty
MessageSujet: construction de volière extérieur   construction de volière extérieur EmptySam 10 Nov 2012 - 15:57

voila nous allons construire une volière extérieure .il faut quelle puisse être démontable on est locataire .
on pense faire comme dimension 6 mètres par 2mètres de largeur sur 2 mètres de haut et voulez séparé tout les 1 mètre ,donc 6 volières . qu'est ce vous en pensé ?
chaque volière sera femé sur 1 mètre pour qu'il puisse se mettre a l'abri .
je suis preneuse de tout conseil .
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

construction de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: construction de volière extérieur   construction de volière extérieur EmptySam 10 Nov 2012 - 16:26

Une toute nouvelle volière qui devrait donc avoir les dimensions suivantes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Personnellement, si j'avais eu la possibilité d'exploiter cet espace, j'aurais placé les panneaux portes à gauche et à droite et, pour gagner en espace de vol, j'aurais séparé ce grand volume en 4 volières de 3x1x2 mètres avec un grand toit central de 2x2 mètres à cheval sur les 4 volières, pour que chacune puisse en bénéficier partiellement... Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais l'idée des 6 volières de 2x1x2 mètres est bonne aussi, tout dépend de ce que tu veux mettre dedans... Wink

Revenir en haut Aller en bas
celine64260
Membre
Membre
celine64260


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 38
Localisation : castet

construction de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: construction de volière extérieur   construction de volière extérieur EmptySam 10 Nov 2012 - 16:36

alors déjà y a un couple de nanday et un couple d'omnicolore ensuite .1 couple de kakariki,3 couple de calopsittes 3 couples de perruche ondulé
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

construction de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: construction de volière extérieur   construction de volière extérieur EmptySam 10 Nov 2012 - 17:17

Je ne prétends pas tout connaître et je ne te donne que mon avis donc attends tout de même que d’autres viennent me corriger... Wink

On pense souvent qu’on peut tout mettre dans la même volière car c’est l’image qui est donnée dans les oiselleries : un monde où tout le monde cohabite et où tout se passe bien... Mais les oiseaux ne sont pas toujours là depuis longtemps, ni pour un long moment, ils sont tous "en transit", dans l’attente de rejoindre une nouvelle famille... Donc, c’est déjà une très bonne chose de savoir que les relations entre espèces ne sont pas toujours si évidentes et de vouloir leur donner un espace propre ! Smile

L'omnicolore peut être très agressif à l’âge adulte, il me semble raisonnable de consacrer un espace pour que ton couple puisse s’épanouir sans faire souffrir tes autres oiseaux.

Si j’ai bien suivi ton autre post, ton couple de Nanday semble en âge de reproduire, alors autant mettre toutes les chances de ton côté et leur donner, à eux aussi, la possibilité de s’accoupler en toute quiétude...

Les ondulées sont de petites pestes et le Kakariki, quant à lui, a la réputation d’être très speed, très fougueux... Excepté en période de reproduction, la cohabitation perruche ondulée/Kakariki est jouable mais il leur faut un espace de vol adéquat et une surveillance soutenue...

Les calopsittes sont, à mon sens, beaucoup plus calmes et paisibles que ces derniers et je les laisserais évoluer toutes les 6 dans leur coin également... Wink

Voilà comment j'aurais divisé la volière... Evidemment, 6 volières plus petites permettraient de séparer tout le monde directement et la question de cohabitation et de repro ne se poserait plus... Mon idée d'agencement en 4 volières plus spacieuses visait simplement l'obtention d'un espace de vol plus grand dans chaque volière...

Attends d'autres avis pour te faire une meilleure idée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
celine64260
Membre
Membre
celine64260


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 38
Localisation : castet

construction de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: construction de volière extérieur   construction de volière extérieur EmptySam 10 Nov 2012 - 17:26

merci du conseil oui on voulez en faire 6 pour séparé tout le monde enfaite les nandy et les omnicolore sont déja séparé ils ont chacun leur volière mais elle sont en bois et trop petite et après on a une grande volière communautaire avec les calo , ondulé , kariki , bourke et turquoisine .
tout se passe bien pour l'instant mais on veut pas prendre plus de risque .
donc tout le monde sera séparé .mais je vais parlé de ton idée a mon mari par contre tu auras les portes a quel endroit car il faudra pensé au sas
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

construction de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: construction de volière extérieur   construction de volière extérieur EmptySam 10 Nov 2012 - 19:18

pour ma part je melange pas les ondule avec d'autre espece car on la tendance a etre des coupe patte surtout en reproduction
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

construction de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: construction de volière extérieur   construction de volière extérieur EmptySam 10 Nov 2012 - 20:00

chez moi dans une voliere de 5m x 2 m , j'ai trois couples de calo et un couple de kak et tout va bien depuis trois ans
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

construction de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: construction de volière extérieur   construction de volière extérieur EmptySam 10 Nov 2012 - 20:14

la séparation par espèce est effectivement conseillée. Et pour les ondulées il est même conseillée de les reproduire par couple isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

construction de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: construction de volière extérieur   construction de volière extérieur EmptySam 10 Nov 2012 - 20:31

celine64260 a écrit:
tout se passe bien pour l'instant mais on veut pas prendre plus de risque .
donc tout le monde sera séparé .mais je vais parlé de ton idée a mon mari par contre tu auras les portes a quel endroit car il faudra pensé au sas

Yann a écrit:
la séparation par espèce est effectivement conseillée. Et pour les ondulées il est même conseillée de les reproduire par couple isolé.

Dans un volume de 6x2x2 mètres, si tu veux mettre un SAS, il va être difficile de ne pas réduire la taille des volières. J'avais pensé à ceci pour garder 4 volières de 2x1x2 mètres et 1 volière de 1x1x2 mètres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, effectivement, pour garder 6 volières côte-à-côte, il y a ce système (mais alors où mettre le SAS ? Un couloir étroit tout le long à l'arrière éventuellement...) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

construction de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: construction de volière extérieur   construction de volière extérieur EmptySam 10 Nov 2012 - 20:44

c'est chouette ton truc pour se donner une idée des volieres , c'est quoi chris
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

construction de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: construction de volière extérieur   construction de volière extérieur EmptySam 10 Nov 2012 - 20:48

Je n'ai aucun mérite, j'ai simplement dessiné sur la photo dans "Paint" pour décrire mon idée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

construction de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: construction de volière extérieur   construction de volière extérieur EmptySam 10 Nov 2012 - 20:59

et bien c'est super , un dessin ca vaut tout les discourts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

construction de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: construction de volière extérieur   construction de volière extérieur EmptyDim 11 Nov 2012 - 8:30

c est superbe
Revenir en haut Aller en bas
celine64260
Membre
Membre
celine64260


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 38
Localisation : castet

construction de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: construction de volière extérieur   construction de volière extérieur EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:02

merci chris_prolls pour tout tes conseil après réflexion on pense faire 2 volières de 5 mètres chacune face a face et un sas entre les 2 je sais si je me suis fait comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

construction de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: construction de volière extérieur   construction de volière extérieur EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:11

Un sacré espace de vol 5m ! C'est super... Very Happy Ils vont être ravis !

Mais tu comptes faire cohabiter les espèces ou tu réserves ces 2 volières à celles qui en ont besoin ? Qui comptes-tu loger dans ces 2 grands espaces ?
Revenir en haut Aller en bas
celine64260
Membre
Membre
celine64260


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 38
Localisation : castet

construction de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: construction de volière extérieur   construction de volière extérieur EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:03

elles seront divisé par 2 donc elle feront chacune 5 de long par 1 de largeur et 2 de haut dans la 1 ere nanday et omnicolore et la seconde sera divisé par 5 donc elle feront chacune 2 par 1 par 2 de haut et on separe tout le monde une pour les ondulée ,turquoisine ,calopsitte ,bourke et kakariki .
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

construction de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: construction de volière extérieur   construction de volière extérieur EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:46

celine64260 a écrit:
elles seront divisé par 2 donc elle feront chacune 5 de long par 1 de largeur et 2 de haut dans la 1 ere nanday et omnicolore et la seconde sera divisé par 5 donc elle feront chacune 2 par 1 par 2 de haut et on separe tout le monde une pour les ondulée ,turquoisine ,calopsitte ,bourke et kakariki .

Donc, si je suis bien :

5 x 1 x 2 mètres pour la "grande" et 1 x 1 x 2 mètres chacunes pour les plus "petites", c'est ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par sécurité, il te faudrait considérer la "grande volière" comme un SAS pour les 5 plus petites... Cela te permettra d'avoir un SAS sans devoir passer par chaque petite volière pour aller dans la suivante... C'est le modèle qui me semble le plus sécuritaire...
Revenir en haut Aller en bas
celine64260
Membre
Membre
celine64260


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 38
Localisation : castet

construction de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: construction de volière extérieur   construction de volière extérieur EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:29

non une fera au total 5 mètre par 2 de largeur et 2 de haut
elle sera divisé par 2
donc 2 volière de 5 par 1 par 2
ou il y aura le couple de nanday et le couple d'omnicolore
Revenir en haut Aller en bas
celine64260
Membre
Membre
celine64260


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 38
Localisation : castet

construction de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: construction de volière extérieur   construction de volière extérieur EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:31

et une autre de 5 par 2 par 2
qui elle sera divisé par 5
donc 5 cage de 1par 2par 2
pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

construction de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: construction de volière extérieur   construction de volière extérieur EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:48

Ah oui, carrément ! Ben c'est super alors, ils auront vraiment l'occasion de vivre dans de beaux espaces ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

construction de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: construction de volière extérieur   construction de volière extérieur EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:05

Le sas est effectivement indispensable. Néanmoins tu peux déja limiter tes intrusions dans les volières en installant des plateaux tournants pour apporter nourriture et eaux.
Revenir en haut Aller en bas
celine64260
Membre
Membre
celine64260


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 38
Localisation : castet

construction de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: construction de volière extérieur   construction de volière extérieur EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:38

J'ai encore besoin de vous pour faire nos volière on pensé acheté des tubes 20par 20 et du grillage et tout faire nous même mais hier je suis tombé sur cette annonce .pouvez vous me dire si sa faut le coup et comment on pourrait les monté .http://www.leboncoin.fr/animaux/391937570.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

construction de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: construction de volière extérieur   construction de volière extérieur EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:54

Oui, ça m'a l'air d'être un prix raisonnable pour des panneaux d'occasion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

construction de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: construction de volière extérieur   construction de volière extérieur EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:04

En 2 x 1 mètres :

- 6 panneaux grillagés
- 5 panneaux pleins

En 1 x 1 mètre :

- 4 panneaux grillagés (soit 2 panneaux grillagés de 2 x 1 mètres)
- 9 panneaux pleins (soit 4,5 panneaux pleins de 2 x 1 mètres)

Donc au total : 8 panneaux grillagés et 9,5 panneaux pleins de 2 x 1 mètres !

==================================================

Je ne sais pas s'il y a des "panneaux portes" dans le lot, mais, si j'ai bien compté, il y aurait assez de panneaux pour faire un module de 3 volières de 2 x 1 x 2 mètres comme celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
celine64260
Membre
Membre
celine64260


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 38
Localisation : castet

construction de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: construction de volière extérieur   construction de volière extérieur EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:31

non pas de panneaux portes mais on pense les achetés et on pensé faire le toit en bac acier et donc utilisé les panneaux pour faire 6 volières de 2/1/2 et pour les panneaux porte on sait pas si on mais toute les porte en facade ou si on met une en facade et passé ensuite de volière a volière
Revenir en haut Aller en bas
celine64260
Membre
Membre
celine64260


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 38
Localisation : castet

construction de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: construction de volière extérieur   construction de volière extérieur EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:32

a oui est ce que quelqu'un sait comment il faut les fixé merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

construction de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: construction de volière extérieur   construction de volière extérieur EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:40

celine64260 a écrit:
a oui est ce que quelqu'un sait comment il faut les fixé merci d'avance

Moi j'ai assemblé mes panneaux avec des vis autoforantes, tout simplement... Elles permettent le perçage, l’élargissement du trou et la fixation en une seule et même opération. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

construction de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: construction de volière extérieur   construction de volière extérieur EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:48

celine64260 a écrit:
non pas de panneaux portes mais on pense les achetés et on pensé faire le toit en bac acier et donc utilisé les panneaux pour faire 6 volières de 2/1/2

Théoriquement, pour 6 volières de 2 x 1 x 2 mètres, vous allez avoir besoin de 20 panneaux + 6 panneaux portes (+ 6 panneaux pour le toit). Donc, oui, ça peut déjà être une bonne base pour votre projet ! Wink

celine64260 a écrit:
et pour les panneaux porte on sait pas si on mais toute les porte en facade ou si on met une en facade et passé ensuite de volière a volière

Une porte servant à passer d'une volière à l'autre est moins pratique que des portes en façade mais, sans la présence d'un SAS de sécurité commun, elle permettra de se servir de la volière précédente comme SAS naturel ! Sans SAS, Si chaque volière a sa porte en façade, c'est forcément beaucoup plus risqué...
Revenir en haut Aller en bas
celine64260
Membre
Membre
celine64260


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 38
Localisation : castet

construction de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: construction de volière extérieur   construction de volière extérieur EmptySam 24 Nov 2012 - 12:42

demain surement les 1 ere photos de la nouvelle volière
Revenir en haut Aller en bas
celine64260
Membre
Membre
celine64260


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 38
Localisation : castet

construction de volière extérieur Empty
MessageSujet: photos de notre nouvelle volière    construction de volière extérieur EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:20

c'est un bloc de 4 volières de 2*1*2 le tout monté sur un plancher et des roulettes [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
on voit le bout du tunnel
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction de volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: construction de volière extérieur   construction de volière extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction de volière extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction de voliere
» volière extérieur
» Construction de ma volière
» Construction de volière
» construction de ma voliere 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: