PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes eclectus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pascalekiki
Membre
Membre



Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 60
Localisation : Lyon

Mes eclectus Empty
MessageSujet: Mes eclectus   Mes eclectus EmptyVen 15 Nov 2019 - 9:00

Bonjour,

Un peu de temps pour poster des photos de yoda et Ricky , ils vont très bien , Richy est devenu aussi beau que Yoda maintenant , on le différencie par son bec qui a encore du noir dessus
-une photos tous les deux ensemble, puis yoda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Katarina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Mes eclectus Empty
MessageSujet: Re: Mes eclectus   Mes eclectus EmptyVen 15 Nov 2019 - 9:27

Contente d'avoir des nouvelles!
En revanche j'ai manqué un épisode,l'arrivée de Ricky.
Raconte un peu,yoda a bien accepté,comment s'entendent ils etc...
ils ont une volière pour la journée et une cage pour la nuit?

Revenir en haut Aller en bas
Pascalekiki
Membre
Membre



Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 60
Localisation : Lyon

Mes eclectus Empty
MessageSujet: Ricky   Mes eclectus EmptyVen 15 Nov 2019 - 12:07

L'arrivée de Ricky ?
C'était en Février, j'ai vu une annonce sur le bon coin , un jeune qui revendait son eclectus , j'avais déjà vu l'annonce en Décembre et puis plus rien ,j'ai cru qu'il l'avait vendu mais non.
J'avais mis la photo sur Facebook pour savoir si quelqu'un le voulait car il était dans un sale état , mais les personnes intéressé n'arrivaient jamais à avoir un RDV avec le propriétaire , j'ai donc essayé car c'était pas très loin de chez moi. J'ai pu allée le  voir et la j'ai craqué je ne pouvait pas le laissé le pauvre , il vivait ds une cage de 45/45 mangeait des curly de la pomme et des extrudés ,du cake enfin c'était du n'importe quoi .
Ses plumes était moches, cassés  , il a pratiquement le même âge que Yoda mais il n'avait rien a voir avec lui.
Le jeune faisait de son mieux , il croyait comme il a été élevé a la main qu'il viendrait sur lui sans problème etc. Donc il ne sortait jamais de sa petite cage , et il travaillait donc le perroquet se trouvait chez sa mère.
Une dame était intéressée ,elle m'avait dit de le garder et si je ne le voulais pas elle l'aurait bien pris.
Donc je l'ai ramené chez moi , on n'a pas trop fait les papiers en règle enfin pas de CERFA juste écrit qu'il me le vendait, je voulais pas le braquer et qu'il refuse de le vendre.
Bref ,mon éleveur ou j'ai acheté Yoda m'a dit de lui faire les test pour certaines maladies car il n'avait pas été fait pour ne pas contaminer Yoda.
Ca a été un peu galère de lui prélever des plumes, c'est mon ami qui le tenait et moi qui les ai enlevé ,il m'a pas vu mais a bien vu mon ami le tenir donc il ne s'approche pas de lui; encore que ca va un peu mieux ,il commence à lui faire confiance .
Les tests étaient négatif ouf. En 3 mois environ ses plumes ont été plus belles ,mais au départ il ne mangeait pas de légumes et petit a petit il s'y est mis .

Ils sont chacun dans une cage l'un en face de l'autre car Ricky est très territoriale et au début quand Yoda montait sur sa cage (je ne le sortait pas encore ,je voulais qu'il s'habitue)et qu'il était dedans un jour il l'a pincer et depuis Yoda a peur de Ricky, il s'en méfie . Sinon maintenant on les lâche ensemble et plus d'accrochage sauf que Yoda évite tjrs Ricky mais ca se passe bien .

Je ne sais pas si Ricky avait été élevé a la main car il ne savait pas monter sur la main ou un objet , ça a mis du temps pour qu'il comprenne , je lui ai laissé tout le temps qu'il faut sans le brusquer  , et maintenant il monte facilement . Mais j'ai l'impression qu'il est plus "sauvage" que Yoda .
Mais sinon il est génial , je ne regrette pas de l'avoir gardé ,en plus il  est proche de moi et c'est une vrai pipelette., il répète ce qu'il m'entend dire.  Yoda c'est plus mon ami qu'il préfère et répète ce qu'il l'entend dire mais avec une voix grave.
Comme ca ils se tiennent compagnie quand on travail, c'est mieux pour eux d'être à deux même si pas ensemble dans la même cage . J'avais suivi une formation animalière en ligne et le formateur qui était soigneur animalier  m'avait dit que des oiseaux peuvent s'entretué même a travers  des barreaux ,donc j'ai préféré prendre qui'ils soient chacun dans une cage .Faudrait que je retrouve des photos de Ricky a son arrivé ,tu verrai c'était horrible.

.
Revenir en haut Aller en bas
jp67
Membre Actif
Membre Actif
jp67


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 66
Localisation : Alsace

Mes eclectus Empty
MessageSujet: Re: Mes eclectus   Mes eclectus EmptyVen 15 Nov 2019 - 12:08

Trop bien ces deux petits mecs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Mes eclectus Empty
MessageSujet: Re: Mes eclectus   Mes eclectus EmptyVen 15 Nov 2019 - 12:19

Belle histoire.

Mes eclectus 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Mes eclectus Empty
MessageSujet: Re: Mes eclectus   Mes eclectus EmptyVen 15 Nov 2019 - 22:34

Très belle histoire. ceux qui ont eu une triste vie nous offre une belle histoire et je pense qu'ils ont envers nous une certaine forme de reconnaissance Smile
bravo pour ce sauvetage ! la cage derrière la photo est rudement belle, je pensais que c'était pour les 2 ^^ dommage que ricky soit territorial.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalekiki
Membre
Membre



Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 60
Localisation : Lyon

Mes eclectus Empty
MessageSujet: Mes eclectus   Mes eclectus EmptyVen 6 Mar 2020 - 20:57

Nouvelles photos de Yoda et Ricky[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Mes eclectus Empty
MessageSujet: Re: Mes eclectus   Mes eclectus EmptySam 7 Mar 2020 - 10:05

Merci de nous donner des nouvelles! C'est extra,les 2 s'entendent bien on dirait.Et qu'est ce qu'ils sont beaux.

Bravo!

Revenir en haut Aller en bas
Pascalekiki
Membre
Membre



Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 60
Localisation : Lyon

Mes eclectus Empty
MessageSujet: Mes eclectus   Mes eclectus EmptySam 7 Mar 2020 - 10:32

Oui en dehors des cages ils s'entendent bien , Ricky est toujours très territoriale , mais quand on les sort ensemble tout va très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Mes eclectus Empty
MessageSujet: Re: Mes eclectus   Mes eclectus EmptySam 7 Mar 2020 - 11:06

le formateur qui était soigneur animalier m'avait dit que des oiseaux peuvent s'entretué même a travers des barreaux ,

ces deux là ne sont pas prêtes à s'entretuer .... Beau sauvetage ! C'est toujours un challenge mais quand ça fonctionne c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Mes eclectus Empty
MessageSujet: Re: Mes eclectus   Mes eclectus EmptySam 7 Mar 2020 - 22:48

Ils sont très beaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes eclectus Empty
MessageSujet: Re: Mes eclectus   Mes eclectus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes eclectus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclectus
» Eclectus
» mes eclectus
» Eclectus
» Eclectus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: