PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Voilà mes Daltons ! (inséparables)

Aller en bas 
+6
pierre06
Christophe
Béa
topaze
Sissi
Laàura
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voilà mes Daltons ! (inséparables) Empty
MessageSujet: Voilà mes Daltons ! (inséparables)   Voilà mes Daltons ! (inséparables) EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:14

De gauche à droite : Vanille 3 mois et demi, E.T. 9 mois, Boule et Arthur 1an et demi ou 2 ans.
Le 5ème nommé Igor 7 mois n'est pas sur ces photos car il ne vole pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

Voilà mes Daltons ! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes Daltons ! (inséparables)   Voilà mes Daltons ! (inséparables) EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:15

trop mignoon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Voilà mes Daltons ! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes Daltons ! (inséparables)   Voilà mes Daltons ! (inséparables) EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:24

ADORABLES!!!!!!!!! I love you 

Tu les as tous élevés à la main?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Voilà mes Daltons ! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes Daltons ! (inséparables)   Voilà mes Daltons ! (inséparables) EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:37

Quelle belle brochette ils sont vraiment très beau et ils ont le droit d'être au dehors de la cage le toppppppppppp.

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Voilà mes Daltons ! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes Daltons ! (inséparables)   Voilà mes Daltons ! (inséparables) EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:41

I love you drunken un faible pour E.T. comme tu dis le nain  Laughing  et pourquoi Igor ne volen pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà mes Daltons ! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes Daltons ! (inséparables)   Voilà mes Daltons ! (inséparables) EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:18

Merci pour eux !
Non, seul E.T. est Eam, c'est un sauvetage que nous avons entrepris à 1 mois alors qu'il pesait 12 gr mais tenait droit sur ses pattes. Il était affreux, on aurait dit un extra terrestre, d'où ce surnom.
Aujourd'hui il a 9 mois et pèse 35 gr mais il est très tonique et c'est notre chouchou car on en fait ce qu'on veut. Vanille Epp est sa petite sœur d'une 2ème couvée de Boule et Arthur qui sont leurs parents (achetés en animalerie il y a un an). Ce matin en prenant ces photos, j'ai pu m'approcher a 30 cm d'eux. Ils commencent à prendre confiance mais pas question de les toucher sauf le petiot !
Enfin, Igor 7 mois est le petit d'un couple que nous avons cédé et il a été amputé d'une aile à 1 mois et demi un soir ou nous avions laissé la cage dehors et sommes rentrés à la nuit. Nous pensons que c'est un chat sauvage qui a pu faire ça à travers les barreaux au moment ou les oiseaux dormaient car il y en avait un qui rôdait. Nous l'avons sauvé avec l'aide d'une vétérinaire mais il ne volera plus jamais.
Malgré ça il est dans la cage avec les autres car il s'ennuyait trop tout seul. Il est très copain avec E.T.
Seule Boule le bouscule car elle fait la loi dans la cage. C'est pour ça qu'on voulait céder Boule et Arthur car ils ne pensent qu'à se reproduire mais pas eu d'amateurs alors....
Il tombe beaucoup et depuis le mois d'octobre son moignon n'est toujours pas cicatrisé. Je continue donc à le soigner régulièrement mais il est mignon, il ne me mord jamais ; il essaie de se carapater c'est tout !
Pendant le vol libre des autres, on ouvre le haut de cage et il se perche dessus mais il pousse des cris car il est frustré le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà mes Daltons ! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes Daltons ! (inséparables)   Voilà mes Daltons ! (inséparables) EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:31

topaze a écrit:
Quelle belle brochette ils sont vraiment très beau  et ils ont le droit d'être au dehors de la cage le toppppppppppp.
Oui ils sortent un moment presque tous les matins et je peux te dire qu'ils attendent ce moment avec impatience ! Je les fais rentrer avec une petite grappe de millet au bout d'une heure maxi et après on met la cage dehors pour la journée sur une terrasse abritée.
Il y a un peu de ménage à faire après leur vol libre dans la maison,  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Voilà mes Daltons ! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes Daltons ! (inséparables)   Voilà mes Daltons ! (inséparables) EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:46

Oh pauvre petit Igor bien triste histoire Sad heureusement ce petit est dans une famille aimante et chaleureuse qu'est la tienne Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Voilà mes Daltons ! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes Daltons ! (inséparables)   Voilà mes Daltons ! (inséparables) EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:41

Belle petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Voilà mes Daltons ! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes Daltons ! (inséparables)   Voilà mes Daltons ! (inséparables) EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:56

pauvre petit Igor Je trouve Arthur superbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà mes Daltons ! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes Daltons ! (inséparables)   Voilà mes Daltons ! (inséparables) EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:25

Bonjour,

Voilà Igor avant son amputation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste après :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Voilà mes Daltons ! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes Daltons ! (inséparables)   Voilà mes Daltons ! (inséparables) EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:42

Pauvre chou Le veto t'a t'il conseillé la poudre d' aluminium? Je sais que sur les pigeons ça marche bien comme cicatrisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà mes Daltons ! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes Daltons ! (inséparables)   Voilà mes Daltons ! (inséparables) EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:25

Non, la véto m'a donné une pommade cicatrisante. Le problème c'est que Igor tombe presque tous les jours car il veut essayer de voler.... Lorsqu'on le fait sortir, il grimpe aux rideaux pour aller se percher sur les tringles comme font les autres...
Ca fait de la peine mais pour ne pas qu'il tombe, il faudrait qu'il soit dans une cage minuscule or on ne peut pas lui faire ça ! Donc il est dans la grande cage avec les autres, elle est aménagée de manière qu'il puisse aller partout (il y a des échelles, des cordes, des plateformes (un peu trop de choses, mais comme on les laisse voler librement un peu tous les jours, c'est pas gênant) mais il tombe quand même, soit parce que Boule le bouscule soit il tombe tout seul car il est déséquilibré.

Je vais essayer la poudre d'aluminium, tu trouves ça en pharmacie ?

Voilà la cage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Voilà mes Daltons ! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes Daltons ! (inséparables)   Voilà mes Daltons ! (inséparables) EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:43

voilà ce qu'un ami du club m'a donné pour un pigeon qui s’était empalé sur une ferraille à béton et dont la plaie se sur infectait tout le temps  
Il l'avait commandé chez son véto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà mes Daltons ! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes Daltons ! (inséparables)   Voilà mes Daltons ! (inséparables) EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:20

pauvre igore il a pas de chance mais il est mimi comme tou Very Happy 
tout tes inséparable son magnifique  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Voilà mes Daltons ! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes Daltons ! (inséparables)   Voilà mes Daltons ! (inséparables) EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:39

Petit Igor est tout chou malgré son handicap et pouquoi ne le sépares tu pas de Boule qui essaie de le faire tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà mes Daltons ! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes Daltons ! (inséparables)   Voilà mes Daltons ! (inséparables) EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:58

On avait mis Igor et E.T. tous les 2 ensemble dans une autre cage, mais E.T. est tellement petit qu'il s'échappait à travers les barreaux pour aller retrouver les autres, ce morpion ! Comme nous sortons la cage dehors la journée, si E.T. s'échappe ça sera un drame...
Nos oiseaux vivent à l'intérieur l'hiver et la nuit, donc 2 cages dans la même pièce ça prend de la place et ils crient car ils veulent être ensemble.
C'est pour cette raison que nous nous sommes résolus à mettre en vente le couple Arthur et Boule, mais pour l'instant pas d'amateurs et nous ne voulons pas qu'ils soient séparés car c'est un couple depuis le début : ils se sont choisis  I love you .

Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Voilà mes Daltons ! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes Daltons ! (inséparables)   Voilà mes Daltons ! (inséparables) EmptyVen 4 Avr 2014 - 9:49

magnifique bon rétablissement a t es oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Voilà mes Daltons ! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes Daltons ! (inséparables)   Voilà mes Daltons ! (inséparables) EmptyVen 4 Avr 2014 - 10:43

Joli brochette d'inséparables qui ne m'ont pas l'air malheureux!!Un faible pour le bleu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà mes Daltons ! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes Daltons ! (inséparables)   Voilà mes Daltons ! (inséparables) EmptyVen 4 Avr 2014 - 11:05

MERCI !
Non en effet, je ne crois pas qu'ils soient malheureux !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Voilà mes Daltons ! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes Daltons ! (inséparables)   Voilà mes Daltons ! (inséparables) EmptyVen 4 Avr 2014 - 14:21

Ils sont dans une belle famille aimante !
Revenir en haut Aller en bas
Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo


Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Gironde (33)

Voilà mes Daltons ! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes Daltons ! (inséparables)   Voilà mes Daltons ! (inséparables) EmptyVen 4 Avr 2014 - 16:57

Très jolie petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà mes Daltons ! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes Daltons ! (inséparables)   Voilà mes Daltons ! (inséparables) EmptyVen 4 Avr 2014 - 17:14

Oui je penses moi aussi qu'ils ne sont pas maleureu  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Voilà mes Daltons ! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes Daltons ! (inséparables)   Voilà mes Daltons ! (inséparables) EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:37

beaux inséparables [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà mes Daltons ! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes Daltons ! (inséparables)   Voilà mes Daltons ! (inséparables) EmptySam 5 Avr 2014 - 11:35

oui magnifique tous tes inséparable  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà mes Daltons ! (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes Daltons ! (inséparables)   Voilà mes Daltons ! (inséparables) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà mes Daltons ! (inséparables)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila le petit nouveaux (inséparables)
» voila quelque photos de mes inseparables
» voila fripuoille et fionna (inséparables)
» Et voilà
» Et voilà !! E...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: