PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Votre avis sur cette mue

Aller en bas 
+2
valérie
Beheartsick
6 participants
AuteurMessage
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Votre avis sur cette mue  Empty
MessageSujet: Votre avis sur cette mue    Votre avis sur cette mue  EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:09

Ma belle mère avait acheté un couple de perruche ondulée dans la même animalerie d'ou venait mon couple de perruche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle les a acheté l'an dernier, depuis la femelle est morte sans aucune raison un matin ma belle mère l'a retrouvé morte dans le sable. Le mâle lui avait commencé une mue qu'il n'a toujours pas fini. Une mue anormal puisqu'il ne lui reste sur le poitrail que du duvet, de plus les plumes des ailes et du croupion sont tout en bazard. Apparemment il serait comme cela depuis Janvier

Regardez la photo et dites moi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Votre avis sur cette mue  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette mue    Votre avis sur cette mue  EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:12

elle l'a eu dans la même animalerie, que ta pépète qui est partie ???
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Votre avis sur cette mue  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette mue    Votre avis sur cette mue  EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:17

Ca ressemble à du picage.
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Votre avis sur cette mue  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette mue    Votre avis sur cette mue  EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:22

Oui mon couple avec ma petite chérie toute déplumée qui est décédé et son mâle qui est mort de convulsion et le couple de ma belle maman viennent de la même animalerie.

A quoi serait du se picage ? Je crois qu'il était déjà comme cela avant que sa femelle ne décède, je vous confirme ce soir cette information
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Votre avis sur cette mue  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette mue    Votre avis sur cette mue  EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:35

tu te doutes bien qu'il faut faire un diagnostic différentiel et éliminer au fur et à mesure les causes possibles pour avoir une idée. On commence en règle général par voir si c'est en lien avec une pathologie organique pour explorer ensuite les troubles du comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Votre avis sur cette mue  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette mue    Votre avis sur cette mue  EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:07

Oui yann, alors déjà ce n'est pas en lien avec la mort de sa femelle car j'ai eu confirmation il était dans cette état avant que la femelle ne meurt, elle est morte en février.

C'est vrai que les raisons du picage peuvent être nombreuses, une maladie infectieuse, une carence en vit A ou calcium, une allergie, des parasites (interne ou ext) ...
Je voulais déjà votre avis sur son état physique car je n'étais pas sur que c'était du picage, avec ce que j'ai vécu avec Jess je devient parano et quand je l'ai vu la semaine dernière il m'a plus qu'inquiété.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Votre avis sur cette mue  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette mue    Votre avis sur cette mue  EmptyMar 26 Mar 2013 - 6:09

je ne crois pas que c est du picage, je pense que ton oiseaux fait une dépression
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Votre avis sur cette mue  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette mue    Votre avis sur cette mue  EmptyMar 26 Mar 2013 - 12:16

la dépression serait une cause de cette chute d plume ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Votre avis sur cette mue  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette mue    Votre avis sur cette mue  EmptyMar 26 Mar 2013 - 12:23

Les produits antipicage classique voire la crême nivéa ont été tentés?
Revenir en haut Aller en bas
orelya
Membre Actif
Membre Actif
orelya


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 53
Localisation : midi pyrénées 65

Votre avis sur cette mue  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette mue    Votre avis sur cette mue  EmptyMar 26 Mar 2013 - 12:51

La dépression d'un oiseau peut conduire à une mort lente...perte de plumes, perte d'appétit etccc.

il est tout seul ??

Si oui, trouve lui un/une copin(e), il se sentira moins seul et sera apaisé.. parles lui beaucoup, changes le de place pour le mettre au centre de la vie de la famille qu'il voye du monde.

A-t-il des jeux ?

La crème nivéa ok, mais la "vrai" donc la boite bleue ronde.

Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Votre avis sur cette mue  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette mue    Votre avis sur cette mue  EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:41

Aucun produit n'a été tenté à ma connaissance.
Il est actuellement seul dans sa cage qui à mon goût est trop (très) petite. Sa compagne est morte en février. Et oui il a des jeux.

Pour la crème nivéa faut l'appliquer sur la peau et sur le duvet ? ou faire attention de n'en mettre que sur la peau , car comme c'est sur le poitrail je me demande comment le tenir pour lui appliquer la crème.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Votre avis sur cette mue  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette mue    Votre avis sur cette mue  EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:01

Même animalerie je me poserai des questions niveaux maladies diverses et hygiène
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Votre avis sur cette mue  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette mue    Votre avis sur cette mue  EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:49

Oui c'est ce qui me pose souci, ma femelle a eu un gros problème organique on va dire qui lui a fait perdre la totalité de ses plumes, mon mâle est mort de convulsion alors qu'il allait bien. Ma belle mère sa femelle est morte sans aucune raison et le mâle, le dernier rescapé j ai envie de dire, voila dans quel état il est. Ca remet en doute l'animalerie mais après si c'est du picage ca n a peut etre rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Votre avis sur cette mue  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette mue    Votre avis sur cette mue  EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:53

Beheartsick a écrit:
Oui c'est ce qui me pose souci, ma femelle a eu un gros problème organique on va dire qui lui a fait perdre la totalité de ses plumes, mon mâle est mort de convulsion alors qu'il allait bien. Ma belle mère sa femelle est morte sans aucune raison et le mâle, le dernier rescapé j ai envie de dire, voila dans quel état il est. Ca remet en doute l'animalerie mais après si c'est du picage ca n a peut etre rien a voir.

sans savoir difficile d'évaluer, mais le questionnement est légitime au vu du nombre d'oiseaux décédé.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Votre avis sur cette mue  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette mue    Votre avis sur cette mue  EmptyMer 27 Mar 2013 - 15:01

oui, je mettrais perso l'animalerie en tête de liste, ils n'y connaissent rien et voilà les conditions de traitements qui souvent laisse à desirer
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Votre avis sur cette mue  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette mue    Votre avis sur cette mue  EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:54

Merci pour vos commentaires, l'oiseau c'est replumé mais son plumage reste inquiétant (pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur cette mue  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette mue    Votre avis sur cette mue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur cette mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur cette femelle
» votre avis
» A votre avis?.
» votre avis
» Votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: