PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !!

Aller en bas 
+9
chouxe
calo13
catherine
francoise
babar
topaze
rare bird
Béa
Kessy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kessy
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 240
Date d'inscription : 17/03/2014

catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !!   catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 12:17

Kenzo9x7 a écrit:
Edit: heureusement que les femmes ne prennent pas trop exemple sur nos oiseaux on en prendrait des coups de casserole !

Lol oui même si des fois vous en méritez haha  lol! 

Bon et bien voilà les loulous sont séparés, Tiago c'est jetté sur les graines et l'eau, le pauvre ça me fait de la peine de le voir seul mais bon je préfère ca plutot que de le voir se faire martyriser par Kitty !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !!   catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:04

Tu as eu bien fait de les séparer le pauvre Tiago (j'aime beaucoup ce nom je me le mets sous le coude) ses blessures auraient pu lui être fatal.... Kitty est jalouse de l'intrus tout simplement alors laisse les deux cages l'une à côté de l'autre et observe les.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !!   catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:49

C'est clair Kessy tu as très bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 32
Localisation : Sud est de la France

catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !!   catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 15:02

Merci pour le prenom Smile j'aime beaucoup aussi

Kitty d'en fou completement qu'il n'y ai plus le Tiago avec elle, elle fait sa petite vie comme d'habitude je laisse Tiago reprendre des forces et je tenterai a nouveau d'ici la fin de la semaine d'introduire Kitty dans la cage de Tiago et on verra ce qu'il se passera.

J'ai racheté des mangeoires on qu'elle ne connaitra pas, elle sont completement differente de celle qu'elle a et elles sont de couleur donc on verra !

J'espere que la deuxieme fois sera la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !!   catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 16:12

N'hésite pas à les faire ce rencontrer avant en terrain neutre^^ hors Cage chez toi. Si c'est un problème de territoire kitty ne devrait à ce moment là ne pas vouloir lui faire de mal et ils pourront toujours garder une certaine distance ce sera moins violent pour lui Smile pour le petit nouveau il rentrera tout seul quand il aura faim de toute facon, sois patiente ne lui cours pas après donc prévois du temps Wink

N'hésite pas à bien être près d'elle et lui parler pour éviter toute jalousie Smile Il faut qu'elle voit que ce n'est pas parce qu'il y a un petit nouveau qu'elle va être abandonné, qu'elle est toujours ta petite chérie.
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre Actif
Membre Actif
calo13


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 49
Localisation : marseille

catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !!   catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:32

je suis désolée que ketty se comporte si mal avec tiago,  No 
tu as bien fait de les séparer.
il faudrait mettre les cages cote à cote pour qu'ils se voient et puissent communiquer
tu fait ça pendant une quinzaine et tu les remet emsemble
ça devrait marcher.

j'ai quelques questions à te poser pour mieux comprendre ce qui se passe :
est ce qu'elle le mord au sang quand elle l'attaque ou est ce seulement de l'intimidation?
est ce qu'elle essai de lui prendre les pattes?
est ce qu'elle cris pour attirer l'attention  ?
( veux attirer l'attention du mâle pour reproduire)
pour mon premier couple la femelle a maltraité son partenaire (sans trop le blesser) jusqu’a ce qu'il cède à ses avances, maintenant ils sont inséparables....

ou est ce qu'elle ne l'attaque que si tu est présente (jalousie)?

si tu a eu l'idée de les filmer est ce que tu pourrais le poster, on serait plus à même de te conseiller
ce que tu prend pour une agression pourrait être tout autre
Revenir en haut Aller en bas
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 32
Localisation : Sud est de la France

catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !!   catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:57

calo13 a écrit:
je suis désolée que ketty se comporte si mal avec tiago,  No 
tu as bien fait de les séparer.
il faudrait mettre les cages cote à cote pour qu'ils se voient et puissent communiquer
tu fait ça pendant une quinzaine et tu les remet emsemble
ça devrait marcher.

j'ai quelques questions à te poser pour mieux comprendre ce qui se passe :
est ce qu'elle le mord au sang quand elle l'attaque ou est ce seulement de l'intimidation?
est ce qu'elle essai de lui prendre les pattes?
est ce qu'elle cris pour attirer l'attention  ?
( veux attirer l'attention du mâle pour reproduire)
pour mon premier couple la femelle a maltraité son partenaire (sans trop le blesser) jusqu’a ce qu'il cède à ses avances, maintenant ils sont inséparables....

ou est ce qu'elle ne l'attaque que si tu est présente (jalousie)?

si tu a eu l'idée de les filmer est ce que tu pourrais le poster, on serait plus à même de te conseiller
ce que tu prend pour une agression pourrait être tout autre

Coucou Calo13

Alors pour répondre à ta question quand elle attaque c'est pas au sang puisqu'il s'envolait très vite mais quand elle a eu l'occasion de l'attraper c'etait principalement derrière la tête au niveau de la nuque en criant comme une folle, elle attaque constament il n'avait pas une minute de répit le pauvre!

Lui baissais la tête pour lui faire comprendre qu'il voulait des câlins mais elle l'attaquait et dès qu'il s'approche des mangeoires c'est affreux.... Je ne pense pas que ce soit de la jalousie puisque même quand je n'etais pas dans la même pièce, je l'entendais attaquer Tiago et je me suis mise dans un angle ou elle ne pouvais pas me voir justement pour les observer!

Les cages sont cote a cote et elle en a rien à faire elle joue toute seul chantonne fait sa petite vie quoi et quand le mâle cris elle ne répond même pas !

J'ai eu un probleme similaire avec mes cath eam, mais jamais vu une tel violence pourtant mon mâle eam chassait beaucoup la femelle mais sans jamais lui faire de mal !

Je suis sur que Kitty veut absolument lui faire mal je met ma main a couper !!
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !!   catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:05

T'inquiètes elles devraient finir par l'accepter à la longue Smile faut que tu y ailles en douceur, ne précipites rien, qu'elle s'habitue déjà à sa présence. Ensuite des petites sorties hors Cage dans une pièce et normalement tôt ou tard ils devraient bien s'entendre Wink mais ce ne sera pas pour demain vu comme c'est parti.
En tout cas c'est ce que je leur souhaites ainsi qu'à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !!   catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:18

Kitty défend son territoire et comprend mal qu'un intrus est venu 'squatter sa cage" c'est une affaire de quelques temps tout va rentrer dans l'ordre dans quelques temps Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 32
Localisation : Sud est de la France

catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !!   catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:34

Kitty rejoindra de nouveau Tiago dans sa nouvelle cage ( à lui ) la semaine prochaine en esperant que tout rentre dans l'ordre et qu'il n'y aura plus de probleme parce que Tiago cherche le contact avec Kitty
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !!   catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:41

Ce sont des oiseaux grégaires qui vivent en colonie tôt ou tard son naturel prendra le dessus Smile
Et si ils se mettent des petits coup de bec n'intervient pas c'est qu'ils font connaissances Smile (des petits pas comme ce que tu as décris precedement)
Revenir en haut Aller en bas
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 32
Localisation : Sud est de la France

catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !!   catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:50

Oui oui lol je n'intervient jamais dans leurs disputes, la je viens de rentrer et ils sont tout les deux suspendus au grillage, peut être un bon début je croise les doigts même les doigts de pied lol
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !!   catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:57

Sur mes ondulées j'avais deux femelles ondulés qui s'entendait pas du tout au debut. Ça va qu'à 5 ils sont dans une Voliere de 1500*1600*50 elles s'evitaient et ne se chamaillaient presque jamais (de fois au mangeoires fallait pas qu'elles soient côté à cote) et maintenant sa leur arrive même de se faire des papouilles depuis quelques temps va comprendre  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 32
Localisation : Sud est de la France

catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !!   catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:18

Lol ah les piafs....il y a des choses qu'on ne comprendra jamais lol
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !!   catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:34

Oui mais dans l'ensemble ils restent quand même bien moins compliquer que nous^^
Revenir en haut Aller en bas
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 32
Localisation : Sud est de la France

catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !!   catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 20:34

Bonsoir a tous,

J'ai une très très bonne nouvelle, Kitty a rejoinds Tiago dans sa cage et 10 minutes plus tard je les ai surpris en pleine sceance de papouillage et c'est Kitty qui réclamait c'etait super beau !!!! Je me suis frotté les yeux tellement je n'y croyais pas lol

L'histoire des mangeoires est terminé puisque ce n'est plus les même et donc elle laisse Tiago manger et boire sans soucis, ils sont parfois tout les deux dedans sans dispute !!

Je suis super heureuse de voir comme la situation a évolué !

Kitty ne lache pas Tiago d'une semelle c'est trop marrant, je ne met pas de nid pour le dodo car je ne veux pas que la situation vire encore au drâme, j'attends que le couple soit bien formé même si je pense que c'est déjà fait d'après ce que j'ai vu mais je préfère y aller doucement !

Voilà voilà Smile

À bientôt pour de nouvelles aventures avec les deux petits diables lol
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !!   catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 20:37

Ah c'est géniale Smile Ça va pouvoir l'épanouir un compagnon, elle doit voir la vie en rose tout de suite lol! 
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !!   catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 20:45

J'avais souvent remarquer que les petites femelles catherines avaient un caractère de dominantes et quand elles sont déterminées elles arrivent toujours par avoir le dernier mot.
En fait il n'y a pas beaucoup de changement par rapport aux humains. Smile 
Je suis content pour toi que la situation soit revenue à la normale mais j'en avais jamais douté , les présentations d'un couple est parfois une petite source de stress mais elle fini souvent par s'arranger assez rapidement.  catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre Actif
Membre Actif
calo13


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 49
Localisation : marseille

catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !!   catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 20:55

c'est super !
je suis contente pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !!   catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 21:00

rare bird a écrit:
J'avais souvent remarquer que les petites femelles catherines avaient un caractère de dominantes et quand elles sont déterminées elles arrivent toujours par avoir le dernier mot.
En fait il n'y a pas beaucoup de changement par rapport aux humains. Smile

Pourquoi contredire une femme ?  Suspect 
C'est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis  cheers 
Comme la petite kitty^^
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre Actif
Membre Actif
calo13


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 49
Localisation : marseille

catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !!   catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !!   catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 22:04

lol! 
Bravo en tous cas Kessy, tu as su réagir comme il fallait, contente que tes caths s'entendent Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !!   catherine - Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Touis Catherine
» présentation de mes 2 Touis Catherine
» Touis catherine-Paris
» rassembler 2 touîs catherine mâles
» touis catherine bien seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: