PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 mes p'tites carapaces

Aller en bas 
+13
Coco
Sissi
Zouwen
bibi34
francoise
pioupiou87
sandrine
topaze
Béa
catherine
Fred et Alex
Rachel
pierre06
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012

mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:28

Je viens de chez le veto et il a un terrarium dans la salle d'attente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:18

oh! Une petite tortue elle est mignonne  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:39

voilà Bassin de Caroline tout propre pour cet été

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:47

C'est mignon ! ça n'a pas l'air profond?
nous on a fait 90cm au plus profond pour l'hibernation en cas de gel important, pour qu'elles ne soient pas "prises" dans la glace
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:55

J'espère pas que ce soit si profond pour des tortue de terre. Car ça ne nage pas super bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 15:15

Ah, moi j'avais cru comprendre que Caroline c'était la tortue d'eau non?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 15:17

J'en sais rien j'ai du mal avec les prénoms  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:29

oui Caroline est une tortue de floride Les terrestres ne sont pas dans le même parc. Au plus profond il y a 20 centimètres et au plus froid des hiver qu'on as eu il n'y a jamais eu plus de 7 à 8 mm de glace Wink

J'aimerai bien lui ajouter une copine de son age mais je trouve pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:35

Au pire tu mets un thermoplongeur d'aquarium pour l'hiver comme ça pas de gel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:46

Il est sympa son p'tit parc , elle va être bien ici à faire bronzette l'été et un petit plongeon pour se rafraichir
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:51

reste plus qu'a lui mettre quelques poisson rouge en guise d'amuse gueule et ce sera parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:02

non au contraire il vaut mieux quelle hiberne sous la glace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:08

ça hiberne les tortue d'eau  Shocked ? pour celle de terre je savais mon père en a un gros élevage mais les tortue d'eau je ne savais pas et sous l'eau en plus, elle n'a pas de branchie pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:12

ben non elle se met en léthargie et reste sous l'eau LA première année on croyais qu'elle était morte Sad Qu'est ce qu'il a comme race ton père ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:15

Hermann jaune et noir (française) et grecque je sais plus le nom elles sont plus kaki que jaune et noir

Mais je ne savais vraiment pas pour les tortue de Floride.
Elle ne respire plus pendant des mois alors ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:20

ben non lol elles respirent pas Moi j'ai des grecques j'aimerai bien des hermann aussi C'est surprenant pour des reptiles mais c'est très attachant
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:23

Je regarderais, tu veux de quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:31

non non j'en veux pas je dis juste que j'aurai aimé des hermanns mais là j'ai un couple de grecque et elles n'ont pas le même mode de vie et puis je ne pense pas que l'on puisse les mélanger, elles s'hybrident je crois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:32

il me semble qu'elles peuvent respirer par la peau lors de l'hibernation sous l'eau, mais à confirmer ;
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:37

A bon merci Je vais creuser le sujet car en fait Je ne me suis jamais trop interrogé vu que tout roule depuis plus de 20 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:44

Ce sont des animaux très rustiques capables de s'adapter à des conditions de vie "extrêmes" ; c'est sans doute pour ça qu'elles se sont adaptées à notre latitude et ont nui à notre cistude  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:57

Elles ne respirent pas par la peau et peuvent arrêter de respirer pendant 2 mois a ce que j'ai trouvé vite fait, enfin bref c'est trop bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:16

ben voilà plus la peine de chercher c'est impressionnant cette faculté d'adaptation
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:17

Oui deux mois c'est impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:22

Après les tortues terrestre c'est pas bête. Ma collègue en a en liberté dans son jardin, elles ont accès à la piscine et aucune ne c'est noyé. Elles s'approche du bord, regarde et font demi-tour.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:31

Sauf que quand t'en a beaucoup, t'en trouve certaines sur le dos défois, il suffit qu'elle se fasse pousser dans l'eau et c'est la fin.

Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:44

J'aurais pas tester non plus mais bon chez elle ça marche.

Il en a beaucoup ton père ? On papote sur tous les posts, désolée Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:51

Oui il doit en avoir une quarantaine voir un peu plus. une dizaine de grosses adultes reproductrices mais plus que deux femelles, sinon plein pleins de jeune de toutes les années, pleins de gabarit différents, il en a vendu et donné pas mal déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:53

pierre06 a écrit:
non non j'en veux pas je dis juste que j'aurai aimé des hermanns mais là j'ai un couple de grecque et elles n'ont pas le même mode de vie et puis je ne pense pas que l'on puisse les mélanger, elles s'hybrident je crois Sad

J'avais pas lu ça, mais je peu t'en garder t'es pas obligé de les mettre avec je regarderais quand même Wink t'aura bien une petite place dans tes petits bois déjà grand pour mon petit jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 23:21

c'est sur que ça me plait Il y a quelques temps j'avais une hermann qui faisait sa vie tranquille dans le jardin On la voyais juste quand elle venait sur la terrasse demandé a manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2014 - 0:20

Et bien Cédric, approfondis tes recherches, tu risques d'être surpris par ces étranges animaux !
Je trouve pour ma part des infos complémentaires, elles possèderaient des modes respiratoires auxiliaires (dont la respiration cutanée) il faudrait surtout l'avis d'un pro pour pouvoir faire la part des choses dans tout ça !
(je pense que ce qu'ils voulaient dire c'est qu'elles sont capables de rester deux mois sous l'eau sans respirer au sens où on l'entend, càd par voie orale, elles sont en effet au ralenti mais il y a quand même des échanges gazeux existants)
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptySam 25 Oct 2014 - 9:13

Bonjour
Besoin de vos conseils pour faire hiberner mes Graeca. Comment dois je m'y prendre ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptySam 25 Oct 2014 - 9:39

Salut Pierre,
Quel âge ont-elles?
Je pense que tu peux les faire hiberner dans ton petit "frigo" que j'ai vu sur un autre post
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptySam 25 Oct 2014 - 9:42

Chez moi mes tortues de terre sont dans une grosse boite avec un peut de terre et plein de feuilles mortes au dessus et la boite dans le parc ou elles sont dehors quoi ( c'est une boite plexiglass à cochon d'inde )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 EmptySam 25 Oct 2014 - 9:48

Elles ont quel âge les tiennes Coco?
Chez nous aussi on se pose un peu la question, on en a une qui a passé son premier hiver au chaud à l'intérieur (donc pas d'hibernation)
et pour son deuxième hiver on hésite (pour le moment elle est toujours dans son parc extérieur, on hésite à lui faire un genre de mini-serre avec du poly-carbonate et du foin dans son tumulus...
Mais si j'avais eu un frigo, je pense qu'elle aurait hiberné dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tites carapaces    mes p'tites carapaces  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes p'tites carapaces
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hibernation de mes petites carapaces ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Animaux à Poils ou à Ecailles-
Sauter vers: