PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mes oeufs et bébés disparaissent

Aller en bas 
+4
Hanneton
bea 26
pierre06
maya37
8 participants
AuteurMessage
maya37
Membre Actif
Membre Actif
maya37


Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 61
Localisation : france Indre -loire 37

bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  Empty
MessageSujet: mes oeufs et bébés disparaissent    bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:03

bonjour a tous voila mes bebes pyrrhuras disparaissent encore un bebe de 3 jours aujour dhui ils me reste que un bebe de 15 jours que jai reussi a bagué .ma question est la suivante est ce que parents mangent les petits et pourquoi sachant que ce n est pas leur 1ere couvée et que etait bien passé avant .Il me reste encore 3 oeufs a éclore .j attends vos réponse merci a tous pour tout renseignements a bientot
 Crying or Very sad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs et bébés disparaissent    bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:06

je crois voir qu'ils sont en colonie ? Cela ne viendrait pas des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs et bébés disparaissent    bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:16

c'est pas les oeufs qui disparaissent , mais les petits ?
des rats ???
Revenir en haut Aller en bas
maya37
Membre Actif
Membre Actif
maya37


Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 61
Localisation : france Indre -loire 37

bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs et bébés disparaissent    bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 6:56

bonjour non PIERRE la photo que j ai mis cest la saison precedente a l heure actuelle il ny a que le couple eh non BEA il nya pas de predateurs la voliere est bien fermée il nya pas de passage c est cest les bebe qui disparaissent et je ne retrouve pas de cadavre ny de coquille dans les copeaux .pourquoi ce sont les parents qui les mangent un manque de quelque chose ou pas envie de les elever je me pose la question .merci a vous bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs et bébés disparaissent    bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 9:10

Tes oiseaux manque de quelque choses et mangent leur oeufs ?
Ils ont du grit, de l'os de seiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs et bébés disparaissent    bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 9:37

oui s'y les parents manque de quelque chose (patté au œuf ,os de sèche, graine, vitamines....) il est tout à fait possible qu'ils mange leurs progéniture  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs et bébés disparaissent    bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:05

Retire les si tu peux les eam Enfin moi je ne prendrais pas de risque
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs et bébés disparaissent    bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:11

Rizouille a écrit:
oui s'y les parents manque de quelque chose (patté au œuf ,os de sèche, graine, vitamines....) il est tout à fait possible qu'ils mange leurs progéniture  Very Happy

Non Rizouille, dans ce cas c'est surtout la coquille qui les intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs et bébés disparaissent    bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:37

ah d'accord hanneton tu vient de m'apprendre quelque chose merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
maya37
Membre Actif
Membre Actif
maya37


Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 61
Localisation : france Indre -loire 37

bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs et bébés disparaissent    bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:05

BONSOIR A TOUS CE SOIR jai etait voir car je pars bosser trop loin pour etre presente dans la journée jai trouver mon petits assez bien portant par contre la femelle avait enfouit ses oeufs sous les copeaux tres profond ,mon gendre me dit que peut etre le couple se sent pret a refaire une 2 eme couvée juste apres celle la.donc je surveille pour voir si mon petit est bien nourris par les parents et demain je vais acheter de quoi le nourrir sil l abandonne on ne sait jamais .mais il na que 3 semaine combien de fois par jour pour elevage par moi car je suis partie de 7h a 17h.merci de vos réponse pour moi se seras la 1ere experience
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs et bébés disparaissent    bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:09

J'espère qu'ils ne vont pas remettre ça tout de suite, se serait dommage
d'avoir à enlever le petit aux parents !!!
Et l'eam....si tu n'as pas d'expérience  bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  789379007 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs et bébés disparaissent    bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:45

3 semaines ... si tu ne peux pas l'amener avec toi au boulot ça ne va pas être possible Il faut qu'il soit chauffé de 25 a 28 ° et que tu donnes 5 à 8 cc toutes les 4 heures (4 à 5 repas)

J'espère que les parents vont continuer a s'en occuper J'ai eu le cas sur une calopsitte Les parents pressés de refaire une nichée l'ont laissé tomber et ils le piquaient Sad
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs et bébés disparaissent    bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:28

courage
Revenir en haut Aller en bas
maya37
Membre Actif
Membre Actif
maya37


Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 61
Localisation : france Indre -loire 37

bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs et bébés disparaissent    bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  EmptyDim 16 Mar 2014 - 15:05

bonjour a tous j ai perdu mon bebe ce matin il est mort dans mes mains alors que j essayerais de le nourrir a la seringue et au bout de 3 jours il n apas survecu.jespere que pour la suite tout iras mieux cetait une femelle ananas.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs et bébés disparaissent    bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  EmptyDim 16 Mar 2014 - 15:19

désolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est pas évident de palier à la carence des parents .
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs et bébés disparaissent    bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  EmptyDim 16 Mar 2014 - 15:57

Il y a je pense quelque chose que ne va pas chez ton couple effectivement une carence calcium, vitamines, grit afin je pense aussi comme Hanneton. Par contre j'ai beaucoup de mal avec l'os de seiche que mes oiseaux dénigrent totalement. Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs et bébés disparaissent    bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:02

euh en fait par carence je voulais dire "manquement" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maya37
Membre Actif
Membre Actif
maya37


Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 61
Localisation : france Indre -loire 37

bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs et bébés disparaissent    bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:47

mon couple lui se porte bien jai mis un bloc mineral pate a oeuf comme d habitude des graine diversifie nourriture varie avec pomme carotte
.tout normalement.la femelle cherche fait sa petite parade avec son male .voila les news bon dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs et bébés disparaissent    bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:19

Bonjour, désolé pour les petits. Cela fait toujours mal au coeur de les voir disparaitre. Tu dis avoir essayer de donner à manger à ton petit à la seringue. Et qu'il est mort au bout de 3 jours? Si c'est le cas tu as peut etre fait une erreur de manipulation : à mis l'embout de seringue côté trachée, ou alors blocage du jabot.
De mon côté c'est pareil. Un de mes couples ayant pourtant deja reproduit l'année passée, me casse tous les oeufs au fur et à mesure volontairement ou l'enfouis sous les copeaux. La femelle en est actuellement à son 6ème oeuf qu'elle a l'air de couver et de s'en occuper désormais. Je ne vais pas vérifier de peur qu'elle lui réserve le meme sort qu'aux autres.
Plusieurs raisons possibles : manque d'un élément dans le bol alimentaire quotidien (malgré la présence de tous ce qu'il faut). Changement de volières et introduction de nouveaux couples à côtés de leur volière = perturbation...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs et bébés disparaissent    bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:27

Essaie le calcivet (calcium) carence je pense...
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs et bébés disparaissent    bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:30

Désolé pour ton bébé, j'espère que la prochaine fois ça se passera mieux ...
Les miens devraient naître dans une bonne semaine, je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
maya37
Membre Actif
Membre Actif
maya37


Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 61
Localisation : france Indre -loire 37

bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs et bébés disparaissent    bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:05

bonsoir merci a tous de m avoir repondue bonne chance a toi k&k.je vous tiendrais au courant de lsuite bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs et bébés disparaissent    bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:23

K&K a écrit:
Désolé pour ton bébé,  j'espère que la prochaine fois ça se passera mieux ...
Les miens devraient naître dans une bonne semaine,  je croise les doigts.

Je ne me rappel plus leurs ages ?
Revenir en haut Aller en bas
maya37
Membre Actif
Membre Actif
maya37


Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 61
Localisation : france Indre -loire 37

bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs et bébés disparaissent    bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  EmptyMar 18 Mar 2014 - 7:04

bonjour pierre tu veux savoir l age des parents ils ont 2 ans et demi ils aurons 3 ans en juillet cest un couple male ananas et femelle opaline j aurais toujours des bebe male opaline et femelle ananas donc sexable au nid
et mon gendre a aussi un couple aussi .voila bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs et bébés disparaissent    bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  EmptyMar 18 Mar 2014 - 8:25

et bien je te souhaite que tu es d autre bébé pour que tu puisse voir évoluer les bébé
Revenir en haut Aller en bas
maya37
Membre Actif
Membre Actif
maya37


Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 61
Localisation : france Indre -loire 37

bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs et bébés disparaissent    bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:04

bonsoir a tous merci de vos réponses a mon cas .a bientot et bonne soirée a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs et bébés disparaissent    bébés - mes oeufs et bébés disparaissent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes oeufs et bébés disparaissent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs de calopsittes au sol
» 2 Oeufs
» bébé pyrrhura ne sort pas de l'oeufs
» des oeufs en novembre
» Oeufs plein d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: