PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 inséparables vs ondulées

Aller en bas 
+2
topaze
darkrose
6 participants
AuteurMessage
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

inséparables vs ondulées Empty
MessageSujet: inséparables vs ondulées   inséparables vs ondulées EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:22

Bonjour a tous

voila ma petite question du jour est

est-il possible d'élever ensemble une ondulée et un inséparable, je veux dire par la, ce sont deux eam s'il grandissent " ensemble " une cohabitation peut-elle s'envisager au sein d'une même cage ? j'ai lu a quelques endroits qu'il était déconseiller d'introduire les deux dans un même environnement car l'inséparable risque de blesser l'ondulée mais sait-on jamais dans l'optique ou ce dernier grandit auprès de l'ondulée une éventuelle " complicité " entres les deux pourrait-elle naitre ? 

ce n'est pas une obligation, c'est une simple question vu que je sais que les oiseaux eam n'ont pas le même comportement que les epp, je m'interroge sur l'éventualité qu'il puisse devenir " copains " 

je suivrais bien entendu les conseils qui me sont donner et je ne tenterai pas de la diable, j'aime mes bêtes et mon but n'est pas de voir finir l'un des deux décapité, c'est pour ça qu'avant de faire une boulette je préfère demander si cela peu s'envisager ou non

je ne connais pas les inséparable je n'en ai jamais eu, je ne sais pas quel sont les comportement de cet oiseau je m'y intéresse de près et j'avoue que j'ai été assez emballée de les observer en animalerie les pitreries et leur look m'attire beaucoup  inséparables vs ondulées 2196711695
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

inséparables vs ondulées Empty
MessageSujet: Re: inséparables vs ondulées   inséparables vs ondulées EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:43

je dirais que mélanger des espèces différentes non risques de problèmes au moment des nidifications , mettre 2 eam un inséparable et une l'ondulée , j'ai vu sur le forum certaine espèce différente qui sont copain copain !!!

ils ont quel age tous les 2

pourquoi tu ne formes pas un couple !!!
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

inséparables vs ondulées Empty
MessageSujet: Re: inséparables vs ondulées   inséparables vs ondulées EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:52

pour ma part je ne veux pas faire de la repro, j'ai fais le constat amère avec mes calos eam qu'une fois le couple formé elle ne m'ont plus calculer et mieux que ça, la femelle est devenue extrêmement agressive quand elle a perdu son mâle donc je ne veux plus refaire un couple, surtout avec des eam qui font a ce que j'ai compris de bien mauvais parents

Pour le moment mes petites ondulées sont encore toute jeunes elles ne sont pas encore complètement plumée, je vais normalement récupérer l'inséparable d'ici peu car il viennent d'avoir 10 jours c'est bientôt bon pour commencer l'eam avec ils vont donc se cotoyer dès leur plus jeune age, je sais aussi qu'ils n'ont pas le même gabarit

je vois aussi beaucoup d'oiseaux de différentes espèces mélangée mais souvent ils sont de taille similaire ici c'est assez inégal l'ondulée est toute petite et l'inséparable fait quand même 2 fois et demi sa taille et le bec est plus imposant, d’où ma petite crainte, après bien sur je peux faire a l'essai sous surveillance, ce qui me fait peur c'est qu'il se chamaille en mon absence et que si je les installe chacun dans une cage et que je les mets ensemble uniquement lorsque je suis présente, il risque de ne pas toléré l'intrusion sur " le territoire " j'imagine, bien entendu ce n'est qu'une hypothèse je ne suis pas aussi experte en comportement que je peux l'être sur la manière de faire de l'eam... chacun son truc 

donc je laisse l'avis a ceux qui savent mieux que moi s'il peu s'envisager la cohabitation, étant donner qu'il n'y aura pas de couple mais un sujet de chaque espèce uniquement ( dont je ne peux prévoir le sexe car j'ignore encore le sexe de ma petite ondulée( j'espère un ti mec !)  et encore plus celui de mon futur inséparable )
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

inséparables vs ondulées Empty
MessageSujet: Re: inséparables vs ondulées   inséparables vs ondulées EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:06

Pourquoi pas si pas de femelle si pas de couple si EAM.... J'ai bien mon pionus qui vit avec mon gris du gabon et on ne peut absolument pas les séparer au risque de se faire pincer donc les jeux c'est à deux les sorties sont à deux etc....
Faire juste attention à la période des hormones !!!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

inséparables vs ondulées Empty
MessageSujet: Re: inséparables vs ondulées   inséparables vs ondulées EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:21

On voit parfois des couples ou duos insolites Quand toutes les conditions décrites si dessus sont présentes ça peut être beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

inséparables vs ondulées Empty
MessageSujet: Re: inséparables vs ondulées   inséparables vs ondulées EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:34

Merci pour les réponses, voila qui me rassure un peu, je tenterai donc de voir si la cohabitation se passe bien, la cage est plutôt de bonne taille même si pas géante c'est déjà bien spacieux pour 2 pioupious qui vont de toute façon sortir régulièrement je suis en train d'aménager l'étage

je vais construire une sorte d'espace clos sous le lit ( c'est un lit mezzanine donc en hauteur ) qui me permettra de m'y poser tranquillement avec les oiseaux qui auront ainsi un espace sécurisé pour jouer avec moi, je ne le transformerai pas en volière permanente car... je tiens a dormir lol !mais je vais bricoler au mieux car, il ne faut pas oublier que j'ai des chats, et que bien qu'ils soit bien nourrit, ne rechignerai pas a chasser du pioupiou bien que la il sont en train d'apprendre que, NON ça ne se mange pas les perruches... si j'avais eu des plus gros gabarit je n'aurai pas eu autant de crainte car je les vois mal déconner avec une collier ou quelque chose de taille similaire... un bon coup de bec et il serait vite calmé hihi
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

inséparables vs ondulées Empty
MessageSujet: Re: inséparables vs ondulées   inséparables vs ondulées EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:25

Béa a écrit:
Pourquoi pas si pas de femelle si pas de couple si EAM.... J'ai bien mon pionus qui vit avec mon gris du gabon et on ne peut absolument pas les séparer au risque de se faire pincer donc les jeux c'est à deux les sorties sont à deux etc....
Faire juste attention à la période des hormones !!!! Laughing 
     
 Oui Madame , on ne le répétera jamais assez !
 " Faites attention à la période des hormones ! 

 Comment la déceler : eh bien c'est très simple : les sujets atteints ont le blanc de l'oeil injecté de sang , leurs crocs s'allongent et ils ont les cheveux droits sur la tête. Et là çà peut être très dangereux .
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

inséparables vs ondulées Empty
MessageSujet: Re: inséparables vs ondulées   inséparables vs ondulées EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:19

quoi les crocs qui s'allongent  Laughing Laughing  ok pour le contour de l'oeil blanc injecté de sang le jaco a en ce moment  Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

inséparables vs ondulées Empty
MessageSujet: Re: inséparables vs ondulées   inséparables vs ondulées EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:35

darkrose a écrit:
si j'avais eu des plus gros gabarit je n'aurai pas eu autant de crainte car je les vois mal déconner avec une collier ou quelque chose de taille similaire... un bon coup de bec et il serait vite calmé hihi

Des gris du gabon et autres perroquets se sont déjà fait massacrer par des chats  inséparables vs ondulées 4117169167 

Ne pas sous estimer la puissance et la dextérité d'un chat.
C'est sûr que si c'est juste pour jouer, un coup de bec l'invitera à plus de "réserve".
Mais en cas de mode "chasse", le perroquet a peu de chance de s'en sortir face à un marcou bien "excité" Wink

On a des chats, on leur apprend à côtoyer calmement notre Pistache (amazone) mais sous très haute surveillance, on est toujours présents et ... jamais sereins !!


Dernière édition par Fred et Alex le Mar 11 Mar 2014 - 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

inséparables vs ondulées Empty
MessageSujet: Re: inséparables vs ondulées   inséparables vs ondulées EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:50

Pour redevenir un peu plus sérieux , il me paraît plus raisonnable de ne pas laisser les animaux ensemble , lorsqu'il existe le moindre risque , en dehors des moments où l'on a les yeux constamment fixés sur eux. 
 Le moindre relachement peut être lourd de consèquences ( aller dans la pièce voisine pour répondre au téléphone , ou sortir à l'extèrieur car le portable capte mal etc.....) . C'est un avis , motivé par quelques petits coups durs et autres surprises désagréables
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

inséparables vs ondulées Empty
MessageSujet: Re: inséparables vs ondulées   inséparables vs ondulées EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:16

Tu ne pourra jamais retirer l'instinct de chasse aux matous alors sous surveillance autrement je ne donne pas cher de tes pioux !!!

Le mien s'est tant fait pincer qu'il a une peur bleue des oiseaux alors quand ils sont sortis soit le chat va dehors et c'est lui qui fuit soit il se réfugie sous le lit  affraid affraid  alors pour ne pas rendre malheureux mon matou je sors mes oiseaux quand le chat est dehors.... Il est hors norme mon chat  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

inséparables vs ondulées Empty
MessageSujet: Re: inséparables vs ondulées   inséparables vs ondulées EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:37

Je pense que la personnalité du chat est variable, j'connais des chats qui sont très copains avec des " proies " potentielle telle que rats etc ... les miens ça va, ils sont joueurs plus que chasseurs et puis c'est sur que de toute façon JAMAIS sans surveillance je sais a quel vitesse un accident arrive vite ! même avec de gros oiseaux mais je disais surtout dans le sens ou, le chat qui a envie de taquiner une ondulée ne le fera pas forcément avec une très grande perruche qui lui claquera un coup de bec sur le museau il le sentira autrement bien passer puis mes chats sont des sympas dans le fond, je n'ai pas a me plaindre vraiment, ils se désintéresse vite une fois qu'ils ont compris

pour ce qui est du mélange ondulée inséparable, j'hésite vraiment car je continue a lire... et apparemment en fonction des variétés certains sont plus agressif que d'autres, ici ce sont des roseicollis et il ne semble pas être dans les plus " calme " enfin on verra comment ça se passe... je vais d'ailleurs pas tarder a le recontacter car je ne veux pas aller le chercher trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inséparables vs ondulées Empty
MessageSujet: Re: inséparables vs ondulées   inséparables vs ondulées EmptyMer 12 Mar 2014 - 8:38

Ondulée et inséparables oui mais hors repro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inséparables vs ondulées Empty
MessageSujet: Re: inséparables vs ondulées   inséparables vs ondulées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inséparables vs ondulées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inséparables ou Perruches Ondulées ?
» Callopsittes, kakarikis, ondulées et inséparables à céder ou echanger
» Callopsittes, kakarikis,touis célestes, croupion rouge ondulées et inséparables à céder
» mes ondulées
» SUN (ondulées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: