PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Inséparables ou Perruches Ondulées ?

Aller en bas 
+7
Yann
sandrine
nadege
haal002
line
Delig
Momow
11 participants
AuteurMessage
Momow
Membre Actif
Membre Actif
Momow


Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 26
Localisation : France, Basse Normandie.

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:07


J'ai une grosse hésitation... J'ai un cage de dimensions pas très luxueuses mais vivables, d'avantage avec sortie, de 70cm de longueur, 70cm de hauteur et 45cm de profondeur. J'aimerais y mettre un couple d'inséparable, ou bien de perruches ondulées, j'hésite franchement... Quelqu'un a t-il détenu ses deux espèces et pourraient m'orienter vers un choix ?

De plus, j'aimerais qu'ils puissent sortir en même temps que Kirby (kakariki), parce que l'hiver, après les cours quand il fait nuit, c'est un peu dur de gérer 1H30 d'un côté, 1H30 de l'autre, autant qu'ils puissent profiter de plus de temps. Les perruches ondulées sont réputées territoriales, est-ce le cas des inséparables ? Est-ce que les inséparables on un tempérament qui varie selon les sous espèces ? ( roseicollis, fisher et personata )

Laquelle de ses deux espèces est la mieux en EAM ? Par mieux, j'entends la plus affectueuse, proche de l'homme ect...

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 8:04

Il me semble que l'inséparable est assez dur à sociabiliser même en EAM.

Je te dirai donc plutôt l'ondulée.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 8:39

prends des ondulées, c est très jolie
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 8:46

Je te conseillerais plutôt des ondulées aussi. Les inséparables sont plus agressifs que les ondulées et beaucoup plus bruyants.
Par contre, je n'en ai jamais eu en EAM.
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:19

Gildas a écrit:
Il me semble que l'inséparable est assez dur à sociabiliser même en EAM.

Je te dirai donc plutôt l'ondulée.

ca depend comment il a ete eam.. Je fais des roseicollis en eam depuis plus que 15 ans et je peux t 'assurer que un roseicollis bien sociabilisé et apprivoisé et tout aussi calin et adorbale que d'autre perruche, jai aussi fait des ondulees et honnetement pas de difference sauf que un inseparable a une voie plus forte .. apres comme tout oiseau le carcactere de l'individu rentre en jeu .
je me permet de mettre quelques photos pour montrer mes roseicollis
dessolée j'espere qeu j'en mets pas trop , lOL, mais dur de choisir lesquelles sont le meilleures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre Actif
Membre Actif
Momow


Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 26
Localisation : France, Basse Normandie.

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:43

Nadege, figure toi que c'est de ta faute si j'hésite! Laughing

En voyant tes photos, je n'en ai jamais vu avec des ondulées faisant un calin ou des bisous a un humain, on les voit toujours poser dans une main ou un doigt, rien d'extraordinaire... pourtant c'est ce que je voudrais, une " boite a câlin ". ^^
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:33

Momow a écrit:
Nadege, figure toi que c'est de ta faute si j'hésite! Laughing

En voyant tes photos, je n'en ai jamais vu avec des ondulées faisant un calin ou des bisous a un humain, on les voit toujours poser dans une main ou un doigt, rien d'extraordinaire... pourtant c'est ce que je voudrais, une " boite a câlin ". ^^

lol! il y en a des plus calins que d'autres, ca depend leur caractere.. j'ai un aqua pallid que j'ai mis avec mes catherines qui sont en repos et ca se passe tres bien.. Donc en eam c'est possible d'avoir avec autre epsece tant qu'il s'habitue jeune
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:47

Nadège, tu régales toujours de photos vraiment splendides, celle du roseicolli qui dort sur ton fils est vraiment superbes et montre la confiance que l'oiseau a atteint.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:49

superbe ce que vous faite avec ces oiseaux ,ca donne trop envie
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:11

merci , celui ou il dors sur mon fils c'est il y a 6 ans au moins, lol.. mon fils a bien grandi depuis
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:01

Momow a écrit:
J'ai une grosse hésitation... J'ai un cage de dimensions pas très luxueuses mais vivables, d'avantage avec sortie, de 70cm de longueur, 70cm de hauteur et 45cm de profondeur. J'aimerais y mettre un couple d'inséparable, ou bien de perruches ondulées, j'hésite franchement... Quelqu'un a t-il détenu ses deux espèces et pourraient m'orienter vers un choix ?

Pour de l'ondulée les dimensions sont un peu juste, c'est un oiseau qui aime voler comme toutes les autraliennes

Momow a écrit:
De plus, j'aimerais qu'ils puissent sortir en même temps que Kirby (kakariki), parce que l'hiver, après les cours quand il fait nuit, c'est un peu dur de gérer 1H30 d'un côté, 1H30 de l'autre, autant qu'ils puissent profiter de plus de temps. Les perruches ondulées sont réputées territoriales, est-ce le cas des inséparables ?

Si tu envisages de faire cohabiter en extérieur, l'ondulée est plus adaptée car bien moins agressive.

Momow a écrit:
Est-ce que les inséparables on un tempérament qui varie selon les sous espèces ? ( roseicollis, fisher et personata )

Le roseicollis a un caractère plus affirmé que les inséparables à cercle occulaire.

Momow a écrit:
Laquelle de ses deux espèces est la mieux en EAM ? Par mieux, j'entends la plus affectueuse, proche de l'homme ect...Merci d'avance!

Momow, l'eam n'est qu'une méthode de substitution de l'élevage par les parents, mieux vaut parler de sociabilité et d'apprivoisement.

En inséparable j'ai eu de bonnes expériences avec les mâles, en revanche les femelles arrivées à maturité sexuelle deviennent assez agressives et mordent facilement. Dans la durée l'ondulée se prête d'avantage à la cohabitation avec l'homme sans développer des troubles du comportement.
L'ondulée est assez

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:52

oui tout a fait d'accord c'est la sociablisation qui compte et oui les males sont plus calmes en regle generale
Revenir en haut Aller en bas
gessy
Membre Actif
Membre Actif
gessy


Masculin Messages : 391
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : grenade

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:36

je te dis de prendre des ondulées moi j 'en ai et c'est trés jolies et c'est trés facile a faire reproduire, mon copain en a et il me dit que tous les ans ca reproduit facilement .
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:16

j'ai eu un roseicollis apprivoisé et franchement c'est le pire des oiseaux apprivoisé que j'ai pu avoir, par contre j'ai sociabilisé des ondulées et ce sont d'excellents petits oiseaux trés doux et joueur avec de magnifiques couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre Actif
Membre Actif
Momow


Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 26
Localisation : France, Basse Normandie.

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:22

gessy a écrit:
je te dis de prendre des ondulées moi j 'en ai et c'est trés jolies et c'est trés facile a faire reproduire, mon copain en a et il me dit que tous les ans ca reproduit facilement .

jolies et qui s'accouplant bien ne sont absolument pas mes critères. ^-^

Merci a tous pour vos réponses! Je ne vais pas aller a l'encontre de vos avis et expériences, vous m'avez convaincue : Si je dois y mettre quelques choses, ce sera donc un couple d'ondulée. (: Merci!
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:00

Faudra pas oublier un petit mâle kakariki aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:09

oui ca sera plus sur avec des perruche .. Les roseicollis ce sympa mais faut connaitre .. il en a qui sont peuvent devenir aggresive lors de la periode de repro mais faut pas tous les jugé sur l'exemple de un ou deux Wink
oui n'oublie pas un male kakriki
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre Actif
Membre Actif
Momow


Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 26
Localisation : France, Basse Normandie.

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:10

Oui, aussi! En faîte, je suis en grosse réflexion... Kirby est mon cadeau d'anniv'/noël/bonne année scolaire, du coup, tout le reste repose sur mes grands parents. Je pense demander une petite volière faîte maison avec des dimensions du genre 1m20 de longueur, 1m de hauteur et 50 de profondeur a noël et un sexage ADN pour Kirby ( pour confirmer son sexe, j'ai régulièrement des doutes), et a mon anniv' un kak EAM du sexe opposé (Nadege, je compte sur toi! Razz ) ... Notez le sacrifice! Laughing Les ondulées, elles, elles viendraient de... Baah.. Bah du noël 2012, Le jour de la fin du monde. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:16

Pour le sexage ADN tu n'en a pas vraiment besoin,les kakariki sont des oiseaux plutôt facile à sexer,ça se voit surtout au niveau du bec,tu peux essayer de poster des photos d'elle de face pour qu'on puissent essayer de t'aider...

Par contre tu dis rien à tes parents,tu prends quand même l'argent du sexage,ça te fera 20e d'économie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre Actif
Membre Actif
Momow


Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 26
Localisation : France, Basse Normandie.

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:22

Moussa, c'est ce que j'ai fais, et j'ai fais moi aussi des comparaisons avec tout les becs que je croise en photo... Bah je trouve rien de comparable, et les membres des forums on des avis complètement opposés.

Deux kakarikis EAM a vendre... Elle a un bec exactement entre les deux! ( femelle en haut, mâle en bas )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:28

T'aurais pas des photos de ton oiseau?
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:32

Momow a écrit:
Moussa, c'est ce que j'ai fais, et j'ai fais moi aussi des comparaisons avec tout les becs que je croise en photo... Bah je trouve rien de comparable, et les membres des forums on des avis complètement opposés.

Deux kakarikis EAM a vendre... Elle a un bec exactement entre les deux! ( femelle en haut, mâle en bas )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi je vois bien la differnce avec le bec, il est plus large celui du male
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre Actif
Membre Actif
Momow


Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 26
Localisation : France, Basse Normandie.

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:42

Oui, moi aussi, mais pas sur la mienne!

Quoi que là, je dirais un mâle... Quoi que!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:12

a premier vu je dirai femelle, le bec n'est pas aussi large qun male..
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:19

les photos sont très jolie, j ai mon fils qui a des onduler, il en na deux couples, et c est vrais que c est joli, mais assez bruant
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:57

tres beaux kakariki
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre Actif
Membre Actif
Momow


Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 26
Localisation : France, Basse Normandie.

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:05

line a écrit:
les photos sont très jolie, j ai mon fils qui a des onduler, il en na deux couples, et c est vrais que c est joli, mais assez bruant

C'est ce qui m'inquiètes... Comme je fais mes devoirs, revision et me repose dans ma chambre, j'ai pas envi d'avoir des piaillements aigus dés que je rentre des cours...

Kirby n'est pas bruyante mais très bavarde, elle s'exprime a longueur de journée, ça ne me dérange pas parce que ça reste " lointain " & mignon.
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:34

Reste avec un male kakariki alors ou des catherines


Dernière édition par nadege le Sam 17 Sep 2011 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:04

l'ondulée vocalise énormément, d'autant plus lorsqu'elle entend des sons comme d'autres oiseaux, la TV, la musique,....Ce n'est pas à sous estimer car même si ce n'est pas fort c'est répétitif et ca peut vite devenir pénible en intérieur.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:54


super les photos des inséparables apprivoisés! Si seulement j'arrivais à faire la même chose avec les miens (Rambo et Manga), mais par où commencer pour y arriver???

Les miens mordent et se débattent quand on arrive à les attraper.
La seule chose qu'on arrive à faire c'est qu'ils rentrent tous seuls dans leur cage quand on les laisse faire un petit tour dans la pièce. Ils restent autour de la cage puis rentrent quand ils en ont marre...
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:33

très beaux oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptySam 17 Sep 2011 - 0:03

Rocco a écrit:

super les photos des inséparables apprivoisés! Si seulement j'arrivais à faire la même chose avec les miens (Rambo et Manga), mais par où commencer pour y arriver???

Les miens mordent et se débattent quand on arrive à les attraper.
La seule chose qu'on arrive à faire c'est qu'ils rentrent tous seuls dans leur cage quand on les laisse faire un petit tour dans la pièce. Ils restent autour de la cage puis rentrent quand ils en ont marre...

Avec des oiseaux epp c'est ce que tu obtiendras de mieux, l'inséparable reste trés sauvage sauf s'il a été impregné trés tot par l'homme en étant élevé à la main et socialisé ensuite. Dans ce cas, tu as alors des couples trés familiers.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptySam 17 Sep 2011 - 8:54

il te connaisse ,mais si vous ete plus ils ont peur
Revenir en haut Aller en bas
gessy
Membre Actif
Membre Actif
gessy


Masculin Messages : 391
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : grenade

Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  EmptySam 17 Sep 2011 - 11:00

trés mignon kakariki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty
MessageSujet: Re: Inséparables ou Perruches Ondulées ?    Inséparables ou Perruches Ondulées ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inséparables ou Perruches Ondulées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes perruches ondulées
» Perruches ondulées
» Perruches ondulées
» Mes perruches ondulées
» Perruches ondulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: