PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Encore des oeufs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chipster
Membre Actif
Membre Actif
chipster


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 56
Localisation : Landes

Encore des oeufs Empty
MessageSujet: Encore des oeufs   Encore des oeufs EmptySam 8 Mar 2014 - 16:59

Bonjour,

Mes perruches ondulées on eu un petit en janvier. Il n'est pas encore sorti du nid. Pendant ce temps, la femelle a repondu 6 oeufs ! Est-ce que je dois lui laisser ? Elle les couve et le mâle s'occupe du petit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Encore des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Encore des oeufs   Encore des oeufs EmptyDim 9 Mar 2014 - 15:19

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Encore des oeufs   Encore des oeufs EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:03

chipster a écrit:
Citation :
la femelle a repondu 6 œuf est ce que je dois lui laisser
?

cela dépend du nombre de bb que tu veux (exemple: si tu a trois œuf mais que tu veux un bb casse en deux)Very Happy 
oui cela est normale que le male seconde la femelle. Very Happy 
cordialement: Rizouille  Encore des oeufs 478919852
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Encore des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Encore des oeufs   Encore des oeufs EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:52

c'est un petit paresseux dis moi Né en janvier et toujours au nid le 9 mars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si ce n'est le risque de fatiguer la maman, laisse lui faire encore cette nichée et puis après je te conseille de l’arrêter. L'inconvénient quand ça ce passe si vite c'est que tu n'as pas le temps de bien laver le nid et que les œufs sont tout cracra

Bonne chance pour ces six nouveaux bébés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chipster
Membre Actif
Membre Actif
chipster


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 56
Localisation : Landes

Encore des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Encore des oeufs   Encore des oeufs EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:20

pierre06 a écrit:
c'est un petit paresseux dis moi Né en janvier et toujours au nid le 9 mars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si ce n'est le risque de fatiguer la maman, laisse lui faire encore cette nichée et puis après je te conseille de l’arrêter. L'inconvénient  quand ça ce passe si vite c'est que tu n'as pas le temps de bien laver le nid et que les œufs sont tout cracra

Bonne chance pour ces six nouveaux bébés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le petit a mis son bec dehors aujourd'hui. Le père l'incite à sortir mais il n'a pas trop de succès.
Je comptais ôter le nid dès qu'il serait sorti mais il y a eu les oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Encore des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Encore des oeufs   Encore des oeufs EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:29

et oui très souvent elles ne nous en laisse pas le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
hanou
Membre
Membre



Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 65
Localisation : 69800st priest

Encore des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Encore des oeufs   Encore des oeufs EmptyDim 9 Mar 2014 - 23:11

bonjour a tous . c'est la première foi que je pose une question , j'ai un mâle calopsitte EAM il a 2ans et demi je lui et acheter une femelle mes il ne veux pas se reproduire , ya tous se qu'il faut le nid , les vitamines , l'os de seiche , le millet , le patté mes il son fiche de la femelle , c'est normal ou ya une solution aider moi SVP Sad 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Encore des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Encore des oeufs   Encore des oeufs EmptyLun 10 Mar 2014 - 0:39

hanou a écrit:
bonjour a tous . c'est la première foi que je pose une question , j'ai un mâle calopsitte EAM il a 2ans et demi je lui et acheter une femelle mes il ne veux pas se reproduire , ya tous se qu'il faut le nid , les vitamines , l'os de seiche , le millet , le patté mes il son fiche de la femelle , c'est normal ou ya une solution aider moi SVP Sad 

Bonjour
Il faudrait que tu ouvres ton propre sujet afin de ne pas détourner celui de chipster. Et pas de soucis plein de monde te repondra Wink
Dis nous surtout depuis combien de temps ils sont ensemble et comment les as tu mis en contact Voilà au plaisir de te relire Wink
Revenir en haut Aller en bas
hanou
Membre
Membre



Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 65
Localisation : 69800st priest

Encore des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Encore des oeufs   Encore des oeufs EmptyLun 10 Mar 2014 - 12:58

désoler j'ai fait un autre message merci
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Encore des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Encore des oeufs   Encore des oeufs EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:48

Mais je t'en prie. j'y vais de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Encore des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Encore des oeufs   Encore des oeufs EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:46

moi je peut pas te donner d avis tu put faire deux couvaison par saison après j en fait pas plus moi ca fatigue les femelle
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Encore des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Encore des oeufs   Encore des oeufs EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:43

Bonjour, pour moi les laissé faire deux couvées dans l'année, suffit. Tu peux éventuellement, les laisser pour trois couvées, s'ils ont fait 1 petit/ couvée. Mais dans ce cas, tu as intérêt à les chouchouter, vitamines, aliment, pâtée. Mais il ne faut pas trop abuser! Quand tu es éleveur amateur, tu fais des oiseaux pour les plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Encore des oeufs   Encore des oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé pyrrhura ne sort pas de l'oeufs
» Tic et son oeufs!!
» 2 Oeufs
» huile de lin
» heureuse surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: