PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 heureuse surprise

Aller en bas 
+5
K&K
Béa
sandrine
pierre06
Christophe
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyLun 14 Oct 2013 - 0:02

lol! voilà juste 1 mois hier que j' ai mon couple ,et ce matin comme dab en les nourrissant t 'el ne fut ma surprise un joli petit neuf. Imaginer ma tête, bon maintenant je vais juste les soigner le matin .Je peut les voir grâce a une caméra infrarouge ,j ai masquer les petites laides donc aucune lumière et je peut les voir dans le noir complet.maintenant il n' est pas chauffer mon grenier et ce matin il fessai 12 degrés doige mettre un chauffage ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyLun 14 Oct 2013 - 0:05

Donc sa confirme qu'ils sont bien chez toi,12° sa reste correcte je pense,dans la mesure ou ils ont pas de courant d'air ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyLun 14 Oct 2013 - 0:08

tu parles de tes gris ? Si la température ne descend pas plus ça devrait aller Mais bon par sécurité moi je mettrais un petit chauffage J’aurai trop peur qu'ils abandonnent la couvée
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyLun 14 Oct 2013 - 0:31

non aucun courant d air je pensais mètre un petit fil chauffant style de truc pour ne pas que les tuyaux gèle sous le nid a l extérieur bien sur quand penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyLun 14 Oct 2013 - 9:52

j espérè que ca va marcher pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:36

Bon courage pour la suite tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:23

merci et je suis a l' écoute de tous vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:24

Ça s' est du rapide lol Bonne continuation alors ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:29

pourquoi pas un cordon chauffant Mais est il sur thermostat ? N'oublie pas si tu adoptes cette solution de le protéger des coups de bec Wink
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:08

le probleme c'est les jours qui racourssissent , les petits vont etre moins nourrit
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:41

ah oui j'avais pas pensé à ça Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:45

merci de vos réponses


Dernière édition par moulens le Dim 20 Oct 2013 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:44

voilà aujourd’hui sa fait 3 beaux neufs hihi combien doit elle pondre avant de couver ? je suis a votre écoute merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:02

Bonne continuation,sa devrait pas tarder car il semble que ce soit différent en fonction de l'oiseau et en général sa pond 2 à 4 œufs.
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:35

Bonjour,
Pas de soucis à avoir concernant la t°. Les oeufs et les poussins ne risquent pas grand chose tant que la femelle est dessus. Il faut simplement éviter courants d'air, humidité et changements brusques de t°.
Généralement, elle couve à partir du 2ième mais en effet, ça peut varier selon les femelles.
Pour ce qui est du temps d'éclairage, tu peux installer une veilleuse (dont l'intensité peut être assimilée à un "clair de lune") qui leur permettra de vaquer à leurs occupations sans trop les perturber.
Si tu as d'autres questions....
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: aujourd hui 4 oeufs   heureuse surprise  EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:21

lol! bonjour ftcd88 pour la lumière j 'ai trouver un Dimmer - régulateur qui exécute l 'aube et le crépuscule donc la pas de souci je doit juste le configurer ,comment tu ferais toi sachant qu je peut jouer sur une demi heure pour le lever et aussi pour le coucher  je veut dire a quelle heure je devrais mettre l éclairage en route et le couper aussi a quelle heure
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:58

Bonjour,
Je n'ai jamais eu recours à ce type de matériel mais je pense qu'une quinzaine d'heures devrait convenir.
La veilleuse que j'utilise s'allume à la tombée de la nuit et s'éteint au lever du jours; l'avantage, outre le coût peu élevé est de permettre aux femelles de regagner rapidement le nid et se remettre sur les oeufs ou les poussins en cas de problème en pleine nuit (dérangement, panique).
As-tu miré les oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: re   heureuse surprise  EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:17

non pas encore vu quelle vient juste de pondre le 4 œuf  mais pour la veilleuse je vais faire comme toi dit les tiens sont dehors?
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyJeu 24 Oct 2013 - 15:55

Ils étaient dans un abri en dur avec volières extérieures il y a encore quelques semaines.
Depuis, déménagement, les 2 couples que j'ai conservés sont actuellement dans une pièce transformée en salle d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:17

hac' est  peut comme moi ils ont quelle age ? tu leurs donne quoi comme nourriture ? tu leur met du chauffage tu a de grands boxes toi
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:25

La femelle a une dizaine d'années, le mâle 13 ans. Ils sont nourris aux extrudés en alternance avec des graines trempées auxquelles j'ajoute fruits, légumes et pâtée.
Je ne chauffe pas la pièce et actuellement j'ai 18° ce qui suffit largement.
Quand ils étaient dans le cabanon, je ne chauffais que durant les jours les plus froids et ils ont très bien supporté des t° bien plus basses!
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:03

ok moi je donne des graines et des extrudés mais ils n 'en veule pas sinon oui je donne des fruits tous les jours par contre vous faite comment pour vos graines trempées sa sa m 'intéresse beaucoupt
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:07

vous pouvez toujours me dire si vous vous voulez les voir av
ec la caméra c' est super de jour comme de nuit
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:21

Les extrudés sont souvent boudés...au début mais il faut persévérer. Il faut leur laisser à disposition avec quelques dés de fruits ou légumes. Quel est la marque de ceux-ci?
Pour le mélange de graines trempées, j'utilise du mélange pour pigeons achetés dans une coopérative agricole.
La préparation:
Rincer abondamment puis placer la quantité nécessaire dans une passoire placée sur un récipient contenant l'eau en immergeant les graines.
Placer l'ensemble au frais quelques heures (5h mini) en changeant et en rinçant régulièrement l'eau
Rincer une dernière fois le mélange avant de servir mélangé à des fruits et/ou des légumes(pomme, carotte, petit pois...) et de la pâtée.Tu peux aussi rajouter des compléments, du germe de blé...
Mes gris apprécient et nourrissent les poussins avec ce mélange.
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:24

je donne p15 de versel lagae plus je donne une crotte de maïs par  jour bien tendre.ha tu a des poussins moi je n en ai jamais u
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:35

Je n'utilise pas cette marque d'extrudés...
J'ai eu en effet des jeunes l'année dernière mais aussi des déboires (3 poussins morts dans l'oeuf sur une ponte de 4 + des morts au nid) et j'ai actuellement 2 oeufs au nid avec éclosion prévue d'ici 2 semaines environ.
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyVen 25 Oct 2013 - 0:32

vous prenez quelle marque, moi aussi sa me fais peur de plus j 'ai une caméra comme je vous disais mais je n 'ai jamais vu le mal la couvrir penser vous que je devrais mirer les œufs d' ici une dizaine de jours
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyVen 25 Oct 2013 - 8:02

moulens a écrit:
je donne p15 de versel lagae plus je donne une crotte de maïs par  jour bien tendre.ha tu a des poussins moi je n en ai jamais u
si les parents te laissent faire tu peux toujours mirer les œufs ... Qu'est ce que c'est "une crotte de maïs" ???
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyVen 25 Oct 2013 - 8:06

J'utilise la marque Psitta, sans OGM, conservateurs ou autres farines animales...
Les oeufs peuvent être mirés à partir du 10ième jour environ après la ponte.
S'ils sont non fécondés, ce qui arrive souvent lors de la 1ère ponte, 2 solutions :
-les enlever afin de motiver les oiseaux à faire une ponte de remplacement en espérant que celle-ci soit bonne
-les laisser afin de laisser en particulier la femelle faire son apprentissage de la couvaison
Quel âge ont tes Gris?
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyVen 25 Oct 2013 - 8:16

bonjour enfaite une carotte de Maïs c' est un épis, je me suis trompé dans l' orthographe je retire les feuilles  et leur met la carotte  dit les graines pour pigeon pas de marque précise et pour les extrudés si tu pouvais me donner la marque merci je n ' avais pas vu ton message merci ils je le mal 13 ans et la femelle 8mais je n' ai pas vérifier la bague sa a été trop rapide
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyVen 25 Oct 2013 - 8:26

Pour les graines, tu prends un bon mélange pigeons que tu dois trouver facilement en Belgique dans un oisellerie ou comme moi dans une coopérative agricole.
Pour ce qui est des extrudés, voici le site de mon fournisseur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu y trouveras aussi des conseils afin de faire accepter à tes gris les extrudés.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyVen 25 Oct 2013 - 9:32

tu prends les extrudés qu'ils fabriquent lui même, les miens n'en veulent pas mais au départ ceux qui sont aromatisés au chocolat , cela passer mieux
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:01

merci de vos conseilles encore une question ,ftcd88 c' est normal que le mâle vas aussi dans le nid
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:04

Le mâle va souvent dans le nid et c'est tout à fait normal. Il peut aussi rester de longues heures sur le perchoir placé à proximité du trou d'accès au nid. Il fait le vigile...
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:55

ok super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heureuse surprise  Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
heureuse surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne et Heureuse Année à tous
» Surprise
» une surprise au nid
» mystere et surprise
» bonne surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: