PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Calopsitte récupérée d'un balcon

Aller en bas 
+10
sandrine
Hanneton
Coco
francoise
topaze
Anasthore
pierre06
rare bird
Béa
chouxe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011

Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte récupérée d'un balcon   Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:22

Choupi crie un peu moi l'hisotoire du plaid a été bénéfique et puis aussi il faut qu'il s'habitue à sa nouvelle demeure, il a eu aussi la possiblité de sortir avec Nala et Pipo et il n'y a pas eu d'incidents !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte récupérée d'un balcon   Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:27

D'accord !
J'ai trouvé cette annonce:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas le loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Anasthore
Membre
Membre
Anasthore


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 34
Localisation : Rhône

Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte récupérée d'un balcon   Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:47

JenniferL91 a écrit:
D'accord !
J'ai trouvé cette annonce:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas le loulou ?

Nop pas ça. Le gros problème qui ne permettra pas de retrouver le propriétaire c'est qu'il n'est pas bagué. Sans bague, je ne rends l'oiseau à personne, sauf si je suis sûr et certain qu'il s'agit du propriétaire et qu'il en prendra le plus grand soin. Des arnaques pour récupérer l'oiseau et le revendre, j'en ai vu quelques unes...
De plus, je pense que si la personne cherchait réellement à récupérer cet oiseau, nous l'aurions vu. Nous sommes sur tous les groupes facebook de recherche d'oiseau, sur plusieurs forums et nous jettons un oeil régulier à leboncoin. Je me dis qu'il est vraiment pas impossible que la personne ait relâché l'oiseau car elle partait en vacances / en avait marre, ça existe tous les jours hélas. Ou bien, qu'elle se soit tout simplement envolée, mais que cela n'a pas vraiment dérangée le propriétaire.

Petite réflexion personnelle, Choupi dit souvent Bout de choux, ou en tout cas quelque chose s'en approchant. Et quand on dit "bout de choux", il répond ou réagit directement. Donc c'est peut être son vrai nom^^ On hésite à l'appeler comme ça du coup scratch 
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte récupérée d'un balcon   Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:53

Anasthore a écrit:
JenniferL91 a écrit:
D'accord !
J'ai trouvé cette annonce:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas le loulou ?

Nop pas ça. Le gros problème qui ne permettra pas de retrouver le propriétaire c'est qu'il n'est pas bagué. Sans bague, je ne rends l'oiseau à personne, sauf si je suis sûr et certain qu'il s'agit du propriétaire et qu'il en prendra le plus grand soin. Des arnaques pour récupérer l'oiseau et le revendre, j'en ai vu quelques unes...
De plus, je pense que si la personne cherchait réellement à récupérer cet oiseau, nous l'aurions vu. Nous sommes sur tous les groupes facebook de recherche d'oiseau, sur plusieurs forums et nous jettons un oeil régulier à leboncoin. Je me dis qu'il est vraiment pas impossible que la personne ait relâché l'oiseau car elle partait en vacances / en avait marre, ça existe tous les jours hélas. Ou bien, qu'elle se soit tout simplement envolée, mais que cela n'a pas vraiment dérangée le propriétaire.

Petite réflexion personnelle, Choupi dit souvent Bout de choux, ou en tout cas quelque chose s'en approchant. Et quand on dit "bout de choux", il répond ou réagit directement. Donc c'est peut être son vrai nom^^ On hésite à l'appeler comme ça du coup scratch 

Oui effectivement, beaucoup doivent profiter de la "naïveté" de certaines personnes les récupérant :/ Bizarre s'il n'y a eu aucune manifestation comme tu dis...

S'il semble répondre à ce "bout de choux", je pense qu'il faut l'appeler comme cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte récupérée d'un balcon   Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:05

Ah, le tissu masque la vue de la fenêtre aussi ?
Alors c'est peut être tout simplement ça.
Cela fait plusieurs témoignages que je lis de cas similaires ou l'oiseau a arrêté de crier grace à un élément cachant la vue vers l'extérieure (fenêtre).

Affaire à suivre Wink

Fred


Dernière édition par Fred et Alex le Lun 17 Mar 2014 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 32
Localisation : Sud est de la France

Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte récupérée d'un balcon   Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:37

Coucou

J'ai lu ton post et vu tes vidéo et malheureusement je suis dans la même situation que toi, moi je subis ce genre de cris depuis 1 ans environs, j'ai essayé la petite copine et sans succès, on dit que la calo est un oiseaux peu bruyant et bien avec tout les témoignages que j'ai lu je doute un peu lol

Moi j'arrive à supporter encore parce que je l'aime beaucoup trop mais je comprends que des fois c'est pesant !
Revenir en haut Aller en bas
Anasthore
Membre
Membre
Anasthore


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 34
Localisation : Rhône

Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte récupérée d'un balcon   Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:30

Oui affaire à suivre dans les jours qui suivent, voir si ça tient^^ On y croit en tout cas.

Kessy a écrit:
Coucou

J'ai lu ton post et vu tes vidéo et malheureusement je suis dans la même situation que toi, moi je subis ce genre de cris depuis 1 ans environs, j'ai essayé la petite copine et sans succès, on dit que la calo est un oiseaux peu bruyant et bien avec tout les témoignages que j'ai lu je doute un peu lol

Moi j'arrive à supporter encore parce que je l'aime beaucoup trop mais je comprends que des fois c'est pesant !

Personnellement, je pense vraiment que si un oiseau EAM vocalise énormément avec des cris d'appel c'est que soit on ne lui a pas appris autre chose de plus doux pour nos oreilles (mots, chants, sifflements), soit qu'il y a un problème dans son environnement qui déteignent sur son comportement. Parfois ça prend des années à faire cesser, souvent des mois, mais jamais rien n'est perdu avec un perroquet, soit-il si petit.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte récupérée d'un balcon   Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:39

J'ai eu un calo au nom de Ruby et à mon époque ont ne parlait de eam ou man ils était tout simplement epp et bien dans ces plumes il sortait de sa cage et sifflait la Marseillaise comme un chef et ne pensait pas à crier  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chouxe
Membre
Membre
chouxe


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : colombier, 69

Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte récupérée d'un balcon   Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:23

Je viens vous donner des nouvelles de Choupi, Bout d'chou ou Pitchou, on ne sait pas trop ^^ on n'arrive pas à déchiffrer ce qu'il dit ^^

Alors les cris se calment petit à petit. Vu qu'il n'avait pas forcément confiance en moi, et que je pense qu'il criait en partie pour ça vu que je suis toute la journée à la maison, j'ai fait des petits exercices rien que lui et moi.
Hier, je l'ai fait participer à ma douche, ma préparation, je l'ai vaporisé (il a adoré), on a passé un moment ensemble, je l'ai remis dans sa cage sans difficulté.
Et du coup, il n'a pas crié de la journée et a même joué pour la première fois dans sa cage Very Happy
donc on progresse je suis contente...
A suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte récupérée d'un balcon   Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:41

C'est parfait. Choupi devait juste prendre confiance en toi et sa nouvelle demeure !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte récupérée d'un balcon   Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:59

Que de bonnes nouvelles!!! pour la douche ils aiment ,elle ou il va en redemander  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chouxe
Membre
Membre
chouxe


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : colombier, 69

Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte récupérée d'un balcon   Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:25

pour le moment, pour la douche, il aime se faire vaporiser avec le brumisateur (que l'on utilise l'été quand il fait chaud^^). Mais je vais acheter un truc vide comme pour les plantes non?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte récupérée d'un balcon   Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:55

Oui c'est tout à fait ce qu'il convient  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte récupérée d'un balcon   Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:50

Pulvé pour les plantes c'est ce dont je dispose pour mes oiseaux réfractaires à la douche  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
chouxe
Membre
Membre
chouxe


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : colombier, 69

Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte récupérée d'un balcon   Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014 - 15:49

Ok ben niquel, j'irai acheté ça demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte récupérée d'un balcon   Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:41

content pour toi chouxe tu voie il fallait juste attendre de bien l'apprivoiser  Very Happy 
j'attend avec impatience les photos  Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 347571224 
Revenir en haut Aller en bas
chouxe
Membre
Membre
chouxe


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : colombier, 69

Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte récupérée d'un balcon   Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:25

Rizouille a écrit:
content pour toi chouxe tu voie il fallait juste attendre de bien l'apprivoiser  Very Happy 
j'attend avec impatience les photos  Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 347571224 

Je vais essayer de vous faire ça quand il fera moins gris chez moi ^^

C'est vrai que ça fait plaisir de retrouver un équilibre à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anasthore
Membre
Membre
Anasthore


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 34
Localisation : Rhône

Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte récupérée d'un balcon   Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:34

Oui l'équilibre revient, Pipo coche de nouveau Nala aux vues de tous et avec le regard insistant (pervers ?) de Choupi^^ Suspect 

Revenir en haut Aller en bas
chouxe
Membre
Membre
chouxe


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : colombier, 69

Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte récupérée d'un balcon   Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:27

Aujourd'hui...catastrophe...
Mon compagnon part travailler et là c'est le drame pour Choupi: donc il crie, crie, crie et crie encore.
J'ai tout essayé: lui mettre le plaid, il crie encore; le sortir pour être avec moi, il crie encore; le remettre dans sa cage...enfin bref
Je ne sais plus quoi penser...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte récupérée d'un balcon   Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:39

Aie ce n'est pas bon signe il serait plus attanché à ton compagnon qu'à toi  Sad .... Les oiseaeux c'est un peu ça ils choisissent leur humain préféré.... Qui s'en occupe plus toi ou ton copagnon ?
Revenir en haut Aller en bas
chouxe
Membre
Membre
chouxe


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : colombier, 69

Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte récupérée d'un balcon   Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:49

Béa a écrit:
Aie ce n'est pas bon signe il serait plus attanché à ton compagnon qu'à toi  Sad .... Les oiseaeux c'est un peu ça ils choisissent leur humain préféré.... Qui s'en occupe plus toi ou ton copagnon ?

Oui mais de là à hurler quand il n'est pas là...Mes deux autres ont leur chouchou aussi mais ils hurlent pas quand il n'est pas là....
Je travaille avec lui quand même mais il se fou de tout: voix douce, jouet, millet...à croire rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte récupérée d'un balcon   Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:59

tu sais peut être qu'il est bruyant de nature est dans ce qu'à la tu ne pourra rien faire à part t'en séparer  ou accepter le bruit (boucon d'oreille lol! ) Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chouxe
Membre
Membre
chouxe


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : colombier, 69

Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte récupérée d'un balcon   Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:29

Je vous donne des nouvelles de Bout d'chou-Choupi ^^
Je fais des exercices tous les jours avec lui pour qu'il se sente en confiance avec moi Wink
J'ai repris les exercices de base tel que le "up" par exemple à le faire monter, descendre etc de mon doigt, tout en le récompensant avec du millet Very Happy
De plus, hier, j'ai retenté de l'amener avec moi à la salle de bain pendant ma douche et il a encore adoré et a voulu se faire aspergé mais qu'avec le brumisateur, il ne veut pas celui des plantes ^^
(On va y aller par étape ^^)

Puis, je l'ai remis sans difficulté dans sa cage Very Happy:D
Il prend de plus en plus confiance car il va sur des objets (ordinateur, table etc) où il n'allait pas avant donc il doit se sentir à l'aise Very Happy Je suis contente, du coup je m'attache de plus en plus à lui.

En ce qui concerne la cohabitation avec les conures, ce n'est pas tout à faire ça....Au début, ils ne se calculaient pas mais depuis peu, Nala (en qui j'avais entière confiance pour ça  Rolling Eyes ) essaie de courser Choupi..alors nous avons décidé de les sortir séparément et on réessaiera quand ça ira mieux avec Choupi, pour pas qu'il ne soit encore plus effrayé qu'il ne l'est déjà!
Les cris ont presque disparu..Je dis presque, car nous avons des travaux devant chez nous et TOUS nos oiseaux ont des moments de peur avec les engins. Ce qui n'arrange rien à la situation ^^

Tout ça pour vous dire que la situation évolue dans le bon sens Very Happy
J'y crois, j'y crois..mais rien n'est acquis, nous devons travailler tous les jours !

Par contre, j'avais une questions, on a l'impression que Choupi ne dort pas beaucoup la nuit car en effet, il paraît souvent fatigué, fait de longues siestes la journée... Pourtant il dort avec un drap sur sa cage pour être dans le noir. Nous le couchons vers 21h et il se lève pas avant 10h le matin. C'est normal?

Bises à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte récupérée d'un balcon   Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:57

Ok tu mets le drap ou le plaid mais n'est-il pas déranger par la télé par exemple ? Est-il dans une pièce sans bruit aux alentours ? Fais lui une cure de vitamines genre omni vit que tu trouves dans toutes les animaleries. Et aussi les conures dorment-elles en même temps que Choupi ne font-elles pas un peu de bruit pour qu'il s'endorme le soir dans le silence ?
Revenir en haut Aller en bas
chouxe
Membre
Membre
chouxe


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : colombier, 69

Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte récupérée d'un balcon   Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 22:27

Il n'est pas loin de la télé mais ça n'empêche pas de dormir mes conures donc je me dis que lui non plus..
Il est dans la pièce à vivre, je veux que mes oiseaux vivent avec nous Wink
Mes conures ne font aucun bruit pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte récupérée d'un balcon   Calopsitte récupérée d'un balcon - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte récupérée d'un balcon
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Il est là ! - calopsitte
» calopsitte
» Mon calopsitte
» Calopsitte Epp
» Calopsitte EAM ou MAN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: