PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Touis Catherine

Aller en bas 
+30
Mike2
lanissarte
Cline63
abys
Miss Snow
Coco
audelle
charly et Zoé
Ina62
Cédric13
carinou87
bibi34
bialine
moussa
Yann
Piafette
catherine
jérôme56
Mick11_974
sandrine
Anne-Marie
Sissi
Rachel
bea 26
calo13
rare bird
Kessy
Béa
topaze
pierre06
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:26

très régulière ma petite catherine Wink

Et voila son troisième œufs (et j'ai oublié de les marquer Sad )

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre Actif
Membre Actif
calo13


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 49
Localisation : marseille

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:40

Super!!!!!l
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:54

merci Smile C'est toi qui as dessiné ton avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre Actif
Membre Actif
calo13


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 49
Localisation : marseille

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:23

J aurais bien aimé mais non ce n est pas moi
Je l ai trouvé sur internet comme je l'ai trouvé drôle, je l'ai utilisé comme avatar

Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:27

et toi que dessines tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:08

bonne nouvelle quel tintamarre après , tu vas devoir en laisser partir quelques uns???? bonne chance Pierre pour la suite et oublie la rabat joie que je suis!!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:35

Bonne chance avec cette couvée qui semble super bien partie^^
Le couple est superbe, vivement de voir les ptits!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:07

merci les filles T'inquiètes Rachel la prochaine volière sera derrière mon atelier, je ne devrai pas souffrir des cris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:04

Et de trois et ça va continuer
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:08

c'est ma première en catherine Je ne sais pas combien elles en font habituellement ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:53

bonjour
régulière comme un métronome voici le quatrième En plus la maman est super cool Elle me laisse la pousser gentiment sans crainte ni colère et retourne tranquillement sur ses œufs quand je sors la main du nid Wink

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 32
Localisation : Sud est de la France

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 9:30

A première vu l'oeuf d'en haut a gauche semble fécondé il est bien opaque à coté des autres, enfin je peux me tromper Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:10

Je pense que tu as bien vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:25

Touis Catherine - Page 2 2106062735  Kessy tu as le bon œil , j'ai aussi l'impression que celui en dessous prends le même chemin ,pour les autres il faut attendre encore un peu.

Mes couples aussi sont très "cool" lors des interventions dans le nid ,elles ne manifestent aucun signe d'agressivité même une fois les oisillons nés.
Les catherines sont des oiseaux qui ne stressent pas beaucoup et c'est une bonne chose.

Chaque femelle a son rythme de ponte , j'en ai une qui fait 8 œufs en 11 jours et une autre à qui il faut 14 jours pour pondre ses 8 œufs et c'est pratiquement le même scénario à chaque reproduction on a l'impression qu'elles sont programmées de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:28

alors petite observation chez moi , j'ai mis les deux males dans une batterie plus loin , et le male accouplé c'est calmé , il ne crie presque plus , est ce la presence trop prés de ces deux concurrents qui le faisait aussi bruyant ?
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:57

Il devait y avoir une certaine rivalité qui commençait à s'instaurer entre certains mâles.

Chez moi il arrive à certains moments de la journée (surtout en fin d'après midi ) où j'ai l'impression de voir un remake du film West Side Story !!!
J'ai deux bandes les "sharks" ( 3 jeunes mâles verts ) qui essayent de se mesurer aux "jets" ( 3 mâles turquoise aile grise ) ils se dressent sur leurs pattes et se toisent face à face et c'est à celui qui aura le verbe le plus haut pour avoir le dernier mot , la musique est moins douce que dans le film , mais cela ne dure jamais bien longtemps , puis tout redevient calme comme si rien ne s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:59

ils n'etait pourtant pas dans la méme cage , enfin presque , j'avais partagé en deux une voliere de terrasse , les deux male célibataires en bas , mon couple en haut , mais il devait les voir à travers des fentes du plancher
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:04

rare bird a écrit:
Touis Catherine - Page 2 2106062735  Kessy tu as le bon œil , j'ai aussi l'impression que celui en dessous  prends le même chemin ,pour les autres il faut attendre encore un peu.

Mes couples aussi sont très "cool" lors des interventions dans le nid ,elles ne manifestent aucun signe d'agressivité même une fois les oisillons nés.
Les catherines sont des oiseaux qui ne stressent pas beaucoup et c'est une bonne chose.

Chaque femelle a son rythme de ponte , j'en ai une qui fait 8 œufs en 11 jours et une autre à qui il faut 14 jours pour pondre ses 8 œufs et c'est pratiquement le même scénario à chaque reproduction on a l'impression qu'elles sont programmées de cette façon.

exacte On voit mieux sur les photos qu'en vrai Wink d'ailleurs je fais quand même vite et ne prend pas le temps de tout bien observer Wink

Tes femelles en font 8 a chaque ponte  affraid  et elles élèvent les huit sans soucis ??
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:35

Cela ne fait que 3 fois qu'elles se reproduisent car elles étaient trop jeunes avant et a chaque ponte il y a 7 ou 8 œufs et qui sont pratiquement toujours fécondés , mais pour ce qui est des naissances c'est assez variable 6 à 8 arrivent à éclore mais bien souvent il ne reste que 4 à 5 survivants pour diverses raisons soit ils étaient faibles dès la naissance et dans ce cas les parents ne s'en occupent pas trop et ne les nourrissent pas dès le premier jour et c'est assez difficile de pouvoir prendre le relais des parents , certains se sont fait écrasés par leur frère ou sœur plus gros dans les quinze premiers jours lorsque les naissances sont trop espacées du fait des couvées assez importantes ( l'écart de grosseur d'une catherine de 15 jours par rapport à une de 2ou 3 jours m'impressionne toujours!!).
L'année dernière au mois d'août les œufs de chaque couvée on "tournés" et il n'y a eu qu'une seule naissance le temps était très orageux et lourd à cette période j'en ai déduit que c'était dû à ce phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:45

bon de toutes façons je n'ai plus qu'a attendre Ce qui me surprend par rapport à mes autres crochus c'est que la femelle a couvé dès le premier œufs ? Les tiennent font pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:48

Oui c'est pareil et elles sont très assidues dans la couvaison et ne sortent pas souvent du nid , où ce sont des sorties éclairs juste pour se détendre et faire le strict nécessaire avant de retourner couver.
Je me demande toujours comment elles font pour "tenir le coup".
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:59

ok merci C'est vrai qu'elles sont vraiment attendrissantes de dévouement
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:22

ho là là quel merveilleuse famille tu as là Pierre très belles tes Catherines bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 12:14

Merci Anne Marie
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:15

heureux Les 4 œufs sont bons Le deuxième couples passe enfin du temps dans le nid Je les ai changé de batterie pour les faire monter d'un étage et dès le lendemain ils ont visité le nid qu'ils ignoraient jusque là Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:21

Bonsoir
Mes adorables petites Catherines un mois après leur arrivée en sont à la deuxième naissances

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Un, est rose pale et l'autre rose plus soutenu ??
Revenir en haut Aller en bas
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 32
Localisation : Sud est de la France

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:38

Je rêve ou le petit de droite a les yeux rouge ? Si oui, ce sera une petite fille lutino ou crémino ( à voir si le papa est porteur de turquoise )

En tous cas BRAVO aux heureux parents et longue vie à ces petites crevettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:43

cheers Jolies tes petites crevettes roses  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:55

merci les filles Oui un des petits a les yeux rouge c'est celui qui est tout clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 32
Localisation : Sud est de la France

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:08

Donc tu sais maintenant que ton mâle est porteur d'ino Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:51

Et oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 16:56

bonjour En fait les deux petits ont les yeux rouges Wink Le deuxième ne me semble pas très bien nourris Faut dire c'est minuscule je e fais peut être des idées  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 32
Localisation : Sud est de la France

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:02

Essaye de prendre une photo des petits bout si les parents sont d'accord

Mais tant qu'il y a de la nourriture dans son jabot ca va !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:06

ben sur le premier on voit bien le lait de jabot chez l'autre pas grand chose Je vais essayer de faire une photo Mais quand même avec l'habitude je crois que c'est vraiment leger Chez mes autres crochus jamais de doute je vois bien quand ils ont mangés Sad Bon j'y vais je regarde si ça dérange pas trop la maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 32
Localisation : Sud est de la France

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:09

On attends la photo alors Smile

C'est si petit qu'on a peur de les casser lol
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:20

mais alors quel couillon en fait c'est le troisième qui est né donc forcement le jabot est vide et je trouvais qu'il n'avait pas changé Bon ben me voilà avec trois petites femelles en pleine forme La maman est très gentille et ce pousse sans crainte pour me laisser voir Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touis Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Touis Catherine
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !!
» présentation de mes 2 Touis Catherine
» touis catherine bien seul
» perruche catherine ou toui catherine
» rassembler 2 touîs catherine mâles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: