PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Calopsitte timide

Aller en bas 
+2
topaze
Béa
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide EmptySam 15 Fév 2014 - 11:03

Bonjour à tous.....

Voilà , ça fait presque 1 mois que j'ai acquéri un couple de calopsitte "Kiwi et Gomette" ..... Kiwi viens manger la grappe de millet que je lui tend avec la mais dans la cage, mais ne s'approche pas plus et refuse le contact de ma main..... quand à Gomette, elle reste très timide pour le moment....

j'ai laissé plusieur fois la cage ouverte mais elles n'osent pas sortir..... Je sais que patience et persévérence sont les clés, mais qu'en pensez vous?

Sinon le reste du temps elles sifflent, jouent, m'observent quand je suis dans la pièce et font un véritable concert avec mes perruches ondulées, donc tout vas bien de ce côté là.....

Ce comportement est-il normal et dois-je attendre pour les faire sortir ou je peut tenter des sorties quand même sachant que je ne veut pas les attraper avec les mains pour les rentrer, je préfère qu'elles rentre de leur plein grés....  Elle vivait en volière extèrieur depuis Avril et juin.... Celà peut'il expliquer leur timidité ?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide EmptySam 15 Fév 2014 - 13:17

Oui tu peux les sortir surtout si tu les as depuis 1 mois en surveillance et voir comme elles agissent.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide EmptySam 15 Fév 2014 - 13:33

Ne t'inquiète pas elles vont finir par comprendre que les sorties c'est sympa ,en plus en volière extérieure avant elles sont donc EPP , alors prends ton temps avec elles  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide EmptySam 15 Fév 2014 - 14:55

elle sont dans une pièce vide de 10 m2 qui leur exclusivement consacré..... mais je n'ai pas envie qu'elle se blessent
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide EmptySam 15 Fév 2014 - 15:17

Tu peux mettre des perchoirs extérieurs ou elles auront plaisir à se percher  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide EmptySam 15 Fév 2014 - 20:58

Si tu les fais sortir, ce qui ne peut que leur être profitable pour leur musculature et leur bien être psychologique (un oiseau a besoin de voler), ne tente pas de les attraper pour les faire rentrer, tu perdrais la confiance qui semble s'instaurer. Prévois donc de les libérer lorsque tu es chez toi et que tu n'as pas de contraintes de temps qui t'obligerait à les rentrer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide EmptySam 15 Fév 2014 - 21:53

Oui, tout à fait normal. Cela peut être très long.

Les sorties, oui, mais le seul soucis va être pour les rentrer. Pas facile lorsqu'elles ne sont pas habituées. Il faudrait qu'un perchoir (branche) dépasse très nettement de la cage par la trappe de sortie pour pouvoir sortir et surtout rentrer facilement ... Mais même là ... pas toujours très simple...

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide EmptySam 15 Fév 2014 - 22:31

Merci pour tous vos conseils...... j'ai protégé mes fenêtres avec des rideaux épais et quelques objets pour qu'elle puissent se percher....... je me suis mis un p'tit coin lecture pour les observer et être avec mes piou piou....... je vais laisser la cage ouverte et on verras bien......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1ère sortie.... ça a l'air de leur plaire Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:13

Eh bien voilà deux heureux  Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:31

Et bien tu vois des perchoirs à l'extérieur c'est top pour eux ,tu nous diras si ils rentrent tous seul manger dans la cage  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:46

Super cool !!  calopsitte - Calopsitte timide 2106062735 
Oui, tu nous diras comment elles sont rentrées Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:45

toujours dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:40

Oui Pierre elles sont toujours dehors et sont pas décidées a rentrer Smile ....... alors là je sèche !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:43

Laisse la lumière allumée et vont bien finir par rentrer ,tu as bien dit qu'elles étaient dans une pièce seule?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:46

elles vont avoir envie de manger et boire tu mets des grappes de millet près de la porte de la cage
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:54

Une friandise près de la cage à l'entrée de la cage va les inciter à renter Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:01

bah y a du millet c'est ce qu'elle préfère mais elles veulent pas y aller  Very Happy 
je vais etre obligé de les attraper mais ça m'embète et demain je bosse tôt , impossible de les laisser seuls dans la pièce sans surveillance..... je suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:05

tu peux essayer d'éteindre la lumière et de les prendre de toute façon si tu va travailler demain !!!! il y a du danger pour elles dans cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:12

Sans surveillance il est vrai que c'est risqué de laisser en liberté il y a toujours des dangers possibles dans une maison ou un appartement : des plantes, des fils électriques et j'en passe... alors bon courage. Elles vont avoir faim en fermant la lumlière ou tout simplemnet si tu as une petite veilleuse plus de bruit dans la maison elles vont renter seules....


Allez bonne nuit et à demain  calopsitte - Calopsitte timide 567771021 
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:36

Tu as essayé de faire dépasser une branche par la trappe de sortie/entrée pour qu'elles puissent se poser facilement et rentrer d'elles mêmes ?

Sinon, si tu arrives à les approcher d'assez près, tu essayes de les faire monter sur une petite branche (quitte à accrocher du millet dessus) et à les emmener très très doucement dans la cage.
Pas facile, car à la moindre secousse, elle s'envole. Je sais, j'ai testé, cela peut fonctionner mais vraiment pas évidant, et il faut être très patient !

En dernier recours, comme dit Topaze, tu éteints la lumière pour les attraper. Mais c'est dommage car elles ne vont pas apprendre à trouver l'entrée toute seule ...

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide EmptyLun 17 Fév 2014 - 8:28

Les prendre de force n'est pas aussi très bon tes calos perdraient toute confiance en toi.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide EmptyLun 17 Fév 2014 - 8:47

Oui Béa, mais elle ne va pas avoir le choix elle travaille et à première vue elle ne peut pas les laisser seul dans cette pièce qui leur est destinée mais qui n'est certainement pas sans danger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:57

Moi même une pièce sans danger les rares fois où je dois m'absenter il est hors de question que les oiseaux naviguent à leurs grès sans surveillance  calopsitte - Calopsitte timide 4117169167 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:19

Topaze... pourquoi "elle"... je suis un homme !!!  Laughing Laughing 
Bon après de multiple essais et avoir suivi tout vos conseils, à 1h du matin elles refusait toujours de rentrer...... j'ai dû les rentrer à la main..... Crying or Very sad  il faut tout reprendre à zérro..... mais tout viens à qui sais attendre !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:27

tout à fait patience est le maître mot !
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:59

gavroche a écrit:
Topaze... pourquoi "elle"... je suis un homme !!!  Laughing Laughing 
Bon après de multiple essais et avoir suivi tout vos conseils, à 1h du matin elles refusait toujours de rentrer...... j'ai dû les rentrer à la main..... Crying or Very sad  il faut tout reprendre à zérro..... mais tout viens à qui sais attendre !!!! Smile








Houlaaaaaaaaaa excuse moi Gavroche avec un nom pareil comment ai -je pu faire cette erreur  lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:17

pas de soucis Topaze, tu est tout excusé...... mes plumo sont mes bébé donc de l'amour de la percévérence et de la patience vont résoudre mon problème j'en suis sûr..... je posterais des nouvelles de leur progrés......
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:22

J'attends la suite avec impatience Monsieur Gavroche  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:22

Vivement les  calopsitte - Calopsitte timide 347571224 
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:00

il sont vraiment très beaux tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calopsitte - Calopsitte timide Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte timide   calopsitte - Calopsitte timide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte timide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsitte
» calopsitte
» Mue calopsitte
» Calopsitte ou pas?
» PI-Wi, ma calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: