PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 adopté un collier

Aller en bas 
+2
bea 26
snatch
6 participants
AuteurMessage
snatch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snatch


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 38
Localisation : france :lens

collier - adopté un collier  Empty
MessageSujet: adopté un collier    collier - adopté un collier  EmptySam 8 Fév 2014 - 20:24

Voila j ai une perruche grand alexandre de15 mois femelle epp avec qui j essaie de l apprivoisé mais depuis un certain temps je remarque un changement plus de cris joue plus jme di quel se fait chié alors je voulai lui mettre un collier avec male j adore aussi cet espece que faire pouvez vous m aidez svp en vous remerciant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

collier - adopté un collier  Empty
MessageSujet: Re: adopté un collier    collier - adopté un collier  EmptySam 8 Fév 2014 - 20:34

ils causent pas le méme language  Laughing  c'est comme si tu etais tout seul et que je te colle un oran outang au niveau interaction ce sera limité
Revenir en haut Aller en bas
snatch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snatch


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 38
Localisation : france :lens

collier - adopté un collier  Empty
MessageSujet: Re: adopté un collier    collier - adopté un collier  EmptySam 8 Fév 2014 - 20:42

Vu comme sa c sur je m attendai pas a ca comme reponce car javer vu que le collier etait asser agressif mais bon la c est vrai que sa serai limiter lol
Revenir en haut Aller en bas
snatch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snatch


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 38
Localisation : france :lens

collier - adopté un collier  Empty
MessageSujet: Re: adopté un collier    collier - adopté un collier  EmptySam 8 Fév 2014 - 20:44

Vaudrai mieux mettre un GA male ???
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

collier - adopté un collier  Empty
MessageSujet: Re: adopté un collier    collier - adopté un collier  EmptySam 8 Fév 2014 - 21:29

Oui
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

collier - adopté un collier  Empty
MessageSujet: Re: adopté un collier    collier - adopté un collier  EmptySam 8 Fév 2014 - 21:42

Je pense aussi, c'est beaucoup mieux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

collier - adopté un collier  Empty
MessageSujet: Re: adopté un collier    collier - adopté un collier  EmptyDim 9 Fév 2014 - 0:24

Béa  lol!

Tiens, je suis tombé sur ça ce matin, cela m'a éclaté, et pour le faire partager, et aussi pour te taquiner un peu, Béa Smile



C'est mignon, mais malheureusement, cela ne se passe pas souvent comme ça entre espèces différentes, et le collier peut être effectivement agressif, et le Grand Alexandre certainement aussi.

Donc, effectivement : préférer un GA comme compagnon  collier - adopté un collier  2106062735 

Fred


Dernière édition par Fred et Alex le Dim 9 Fév 2014 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snatch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snatch


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 38
Localisation : france :lens

collier - adopté un collier  Empty
MessageSujet: Re: adopté un collier    collier - adopté un collier  EmptyDim 9 Fév 2014 - 12:47

bon aye j ai craque j ai ete cherche un GA a un eleveur pres de chez moi il est beaucoup plus gros que ma femelle normal je vie de le mettre dans la cage avec ma femelle le met la page est ce normal ?du coup que le mal est la madame fait la belle jallucine lol comment faire pour mettre des photots?
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

collier - adopté un collier  Empty
MessageSujet: Re: adopté un collier    collier - adopté un collier  EmptyDim 9 Fév 2014 - 12:52

genial , fred , on dirait que le gros lui parle à l'oreille .......... lol et est surpris par sa réponse MDR
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

collier - adopté un collier  Empty
MessageSujet: Re: adopté un collier    collier - adopté un collier  EmptyDim 9 Fév 2014 - 13:07

En fait, si tu écoutes bien, j'ai l'impression que le souris lui dit "bisous" avec le nom du collier. Et alors le collier lui fait des bisous. Et cela ... à l'infinie  Laughing  Le collier imite même le bruit du bisou Wink
Donc, ils n'ont pas le même langue, mais ils utilisent la langue apprise en commun : l'esperanto ... heu, le langage humain quoi  Laughing 

Fred


Dernière édition par Fred et Alex le Dim 9 Fév 2014 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

collier - adopté un collier  Empty
MessageSujet: Re: adopté un collier    collier - adopté un collier  EmptyDim 9 Fév 2014 - 13:12

Oula ! Tu y est allé un peu vite !  Shocked 

Il faut toujours :
- faire une quarantaine (sinon risque de transmission de maladies de l'un à l'autre)
- faire une approche progressive entre les 2, en territoire neutre, pour apprendre à se connaître.
Tu as de la chance, cela s'est bien passé, mais cela aurait pu être un carnage s'il y avait eu agressivité  Shocked 

Tant mieux, mais surveille les bien quand même Wink

Que veux tu dire par "ma femelle le met la page" ? Le domine ?

Sinon, pour les photos, une explication ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fred
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

collier - adopté un collier  Empty
MessageSujet: Re: adopté un collier    collier - adopté un collier  EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:46

Pour l'instant elle le considère comme un intrus après tout elle est chez elle  Laughing  , je serais curieuse de connaitre les dimensions de ta cage !!!


Merci Fred pour la vidéo  collier - adopté un collier  2106062735 
Revenir en haut Aller en bas
snatch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snatch


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 38
Localisation : france :lens

collier - adopté un collier  Empty
MessageSujet: Re: adopté un collier    collier - adopté un collier  EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:44

La cage doit etre petite je pense 80/80 170 j envisage de les mettre en extérieur
Pour le printemps je fabriquere une voliere.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

collier - adopté un collier  Empty
MessageSujet: Re: adopté un collier    collier - adopté un collier  EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:53

effectivement ils seront mieux dans une volière extérieure , ils sont epp tous les deux !! donc là ils sont dans ta maison et pour le bruits tu gères  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
snatch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snatch


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 38
Localisation : france :lens

collier - adopté un collier  Empty
MessageSujet: Re: adopté un collier    collier - adopté un collier  EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:06

Ce qui est bizar c est que deja ma femelle je l entendé jamais la pour l instant c est pareil avec le male est ce normal
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

collier - adopté un collier  Empty
MessageSujet: Re: adopté un collier    collier - adopté un collier  EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:11

Ne t'inquiète pas ils vont se faire entendre  Laughing  pour l'instant ils font connaissance ils sont timide  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
snatch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snatch


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 38
Localisation : france :lens

collier - adopté un collier  Empty
MessageSujet: Re: adopté un collier    collier - adopté un collier  EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:15

Pour alex j ai demander conseil au mec a qui je les acheter ila dit de le mettre direct
Je lui avez posé la question vu le nonbre d oiseaux qu il avez d espece differente tous ca bien fait dans de belle voiliere je me suis dit qu il savez ce qu il disait pepe a aumoin 70 ans la mere du male que j ai acheté as 20ans sinon pour ce qu il est quand je fit elle le met a la page c est quand il s approche trop d elle elle lui met des cou de bec mais la depuis tous a l heure pas un bruit
Revenir en haut Aller en bas
snatch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snatch


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 38
Localisation : france :lens

collier - adopté un collier  Empty
MessageSujet: Re: adopté un collier    collier - adopté un collier  EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:21

Mais ma femelle se faisait jamais entendre lol peut etre quil va y avoir du changement
Par contre j ai remarqué des différences entre le mal et la femelle au niveau des yeux femelle oeil marron contour bleu fond blanc et le male oeil marron contour idem fond doeil tres fonce ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

collier - adopté un collier  Empty
MessageSujet: Re: adopté un collier    collier - adopté un collier  EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:00

Etant EPP il est clair qu'il faut que le printemps arrive très vitre car la cage est vraiment trop petite pour des oiseaux comme ca et surtout a 2 !!
Es-tu sur des sexes ? ils sont sexés ADN ? Ou ils sont adultes et du coup le plumage est au top pour les distinguer ?
Les grands Alexandre sont de sublimes grandes perruches, tu verras quand elles vont s'exprimer ca va envoyer des décibelles dans la maison  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
snatch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snatch


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 38
Localisation : france :lens

collier - adopté un collier  Empty
MessageSujet: Re: adopté un collier    collier - adopté un collier  EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:33

Il sexe tous les 2 donc logiquement un male et une femelle tous les deux sont de 2013
Revenir en haut Aller en bas
snatch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snatch


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 38
Localisation : france :lens

collier - adopté un collier  Empty
MessageSujet: Re: adopté un collier    collier - adopté un collier  EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila deux photos des loustic je les est sorti cette apres midi deux bonne heure dans la veranda il on bien voler
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

collier - adopté un collier  Empty
MessageSujet: Re: adopté un collier    collier - adopté un collier  EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:44

Pour des EPP ils semblent déja très familier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
snatch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snatch


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 38
Localisation : france :lens

collier - adopté un collier  Empty
MessageSujet: Re: adopté un collier    collier - adopté un collier  EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:45

Ben moi je c est pas trop vu que c est ma premiere experience en oiseaux mais j ai vu un rapprochement de la femellevers le male lui pour l instant il dit rien il analyse !! En tous cas il a deja défoncé l echelle qui y avez dans la cage lol je vais les sortir tous les jour pour qu il puisse voler mais j aime pas le moment ou jdoit les rentré je jette une serviette dessus omoin il voit pas que je les les prenne sinon gard au morsure .par contre contre le male a deja un trait noir autour du coup normal qu il apparaisse maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

collier - adopté un collier  Empty
MessageSujet: Re: adopté un collier    collier - adopté un collier  EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:48

Je te déconseille fortement de jeter une serviette sur eux et de les prendre brutalement ,tu as d'autre méthodes bien plus douce  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

collier - adopté un collier  Empty
MessageSujet: Re: adopté un collier    collier - adopté un collier  EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:50

Hum ... amha, cela ne va pas favoriser l'apprivoisement le coup de la serviette scratch
Sinon, la première photo n'existe pas ? On ne voit que celle du deuxième lien ?

Fred 
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

collier - adopté un collier  Empty
MessageSujet: Re: adopté un collier    collier - adopté un collier  EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:51

collier - adopté un collier  2106062735 Laughing  Topaze Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
snatch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snatch


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 38
Localisation : france :lens

collier - adopté un collier  Empty
MessageSujet: Re: adopté un collier    collier - adopté un collier  EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:22

Je remettrais des photos demain par contre dites moi les astuces pour pouvoir les remettre en cage metci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collier - adopté un collier  Empty
MessageSujet: Re: adopté un collier    collier - adopté un collier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adopté un collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche a collier
» collier
» perruche a collier
» perruche à collier
» perruche a collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: