PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 perruche a collier

Aller en bas 
+2
sandrine
dalton33
6 participants
AuteurMessage
dalton33
Membre Actif
Membre Actif
dalton33


Masculin Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : hure (la réole) 33

perruche a collier Empty
MessageSujet: perruche a collier   perruche a collier EmptySam 3 Sep 2011 - 14:45

comment obtenir du vert foncé tete jaune (comme je l'ai deja dit je comprends rien aux mutations)
dans ce style
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: perruche a collier   perruche a collier EmptySam 3 Sep 2011 - 18:48

je peut pas t aider
Revenir en haut Aller en bas
dalton33
Membre Actif
Membre Actif
dalton33


Masculin Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : hure (la réole) 33

perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: perruche a collier   perruche a collier EmptySam 3 Sep 2011 - 19:10

merci quand meme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre Actif
Membre Actif
Momow


Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 26
Localisation : France, Basse Normandie.

perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: perruche a collier   perruche a collier EmptySam 3 Sep 2011 - 19:45

Je ne peu moi non plus t'aider, de ce fait, je te réponds inutilement. Laughing En tout cas très joli !
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: perruche a collier   perruche a collier EmptySam 3 Sep 2011 - 22:07

La mutation tête jaune correspond au fallow?

Si oui et si je fais pas d'eurreur tu peux prndre un couple vert D fallow ou porteur fallow x vert fallow ou porteur fallow.
Ou bien la même chose en ayant un vert DD et un vert ou un vert DD et un vert D ou 2 vert D etc...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: perruche a collier   perruche a collier EmptySam 3 Sep 2011 - 22:15

Il te faut pour celà impérativement apporter un oiseau.

Je te remet une explication sur le facteur foncé :

Le facteur foncé est un gène mutant qui a pour effet d'assombrir la coloration de base d'un oiseau. Il s'ajoute donc à la couleur initiale qu'il s'agisse d'un type sauvage ou d'un oiseau mutant, on parle de fait de co-dominance (ou de dominance incomplète). Aucune des deux mutations n'ayant réussi à dominer l'autre, elles s'expriment alors de façon conjointe. Un nouveau phénotype (aspect physique visuel) apparait alors, intermédiaire entre le sujet de base et l'oiseau mutant. L'oiseau conserve donc sa couleur de base mais elle devient plus foncée.

Si l'oiseau est hétérozygote (deux allèles differents sur le même locus) il sera simple facteur, c'est à dire D (dark). s'il est homozygote (représenté par deux allèles identiques) il sera double facteur DD (double dark). l'écriture se fera toujours en caractère majuscule afin de signifier le caractère dominant.

Le facteur foncé est lié à une mutation de la structure de la plume et non de sa couleur.

Il participe à donner un aspect plus ou moins sombre au plumage par des modifications dans la structure de la barbe. Il élargi la largeur de la zone spongieuse (zone éponge qui laisse pénétrer la lumière) de la structure interne de la plume en empêchant l'interférence des ondes lumineuses du spectre : celà signifie que la lumière traverse le plumage, qui l'absorbe de façon plus importante, et renvoie moins de couleur.

Selon qu'il y ait un ou deux facteur foncé présent, son intensité sera plus ou moins prononcé et l'aspect sombre plus ou moins marqué.

De fait il est transmis ou non sur la descendance, un oiseau l'exprime ou non suivant qu'il en ai hérité, mais il ne peut pas en être porteur. La transmission est autosomique, c'est à dire non portée sur les chromosomes sexuels.

Revenir en haut Aller en bas
dalton33
Membre Actif
Membre Actif
dalton33


Masculin Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : hure (la réole) 33

perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: perruche a collier   perruche a collier EmptySam 3 Sep 2011 - 22:18

DONC UN VERT OLIVE FEMELLE AVEC UN MALE TETE JAUNE scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: perruche a collier   perruche a collier EmptySam 3 Sep 2011 - 22:26

La mutation tête jaune (si je ne dis pas d'erreur) est récessive donc pour en sortir il faut impérativement que tu accouples ta tête jaune avec une autre tête jaune ou au moins un porteur. A partir de là le facteur foncé s'ajoute aux mutations donc si tu en "injectes" sur un mâle vert tête jaune qui en est dépourvu, tu obtiendras des jeunes en simple facteur foncé. Si tu veux obtenir de l'olive, il te faut par exemple :

tête jaune vert D X tête jaune vert D
tête jaune vert D X tête jaune vert DD
tête jaune vert D X vert D/tête jaune
tête jaune vert D X vert DD / tête jaune
vert D /tête jaune x vert D/tête jaune
vert D / tête jaune X vert DD/tête jaune

et il y a encore bien sur la possibilité de n'associer que des doubles facteurs.
Revenir en haut Aller en bas
dalton33
Membre Actif
Membre Actif
dalton33


Masculin Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : hure (la réole) 33

perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: perruche a collier   perruche a collier EmptySam 3 Sep 2011 - 22:32

pourtant j'ai eu cette année un jeune turquoise tete blanche
pere gris tete blanche mere turquoise et les parents de la mere etaient male bleu femelle grise
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: perruche a collier   perruche a collier EmptySam 3 Sep 2011 - 22:35

le falllow est pourtant une mutation récessive (je viens de revérifier) donc ca nécessite au moins deux porteurs. Elle a probablement hérité ca des grands parents ou même d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
dalton33
Membre Actif
Membre Actif
dalton33


Masculin Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : hure (la réole) 33

perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: perruche a collier   perruche a collier EmptySam 3 Sep 2011 - 22:38

c'est cool pour un collier que j'ai acheté 25e car j'avais pris les 5 jeunes 3 bleu 2 gris pour 100e
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: perruche a collier   perruche a collier EmptySam 3 Sep 2011 - 22:41

un joli chanceux sur ce coup là Wink surtout que la mutation s'est trransmise par porteur, ce qui limite les chances pour les descendants d'être porteur à leur tour aprés quelques générations....

tu nous diras ce qui sortiras sur la prochaine couvée....
Revenir en haut Aller en bas
dalton33
Membre Actif
Membre Actif
dalton33


Masculin Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : hure (la réole) 33

perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: perruche a collier   perruche a collier EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:01

j'ai un male type sauvage porteur de bleu qu c'est mis avec ma femelle albinos ca donne quoi ?
sur le calculateur je sort que des verts ,pas tres logique
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: perruche a collier   perruche a collier EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:22

Logiquement tu sors du vert porteur bleu et ino et du bleu porteur ino dans les 2 sexes
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: perruche a collier   perruche a collier EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:29

Christophe a écrit:
Logiquement tu sors du vert porteur bleu et ino et du bleu porteur ino dans les 2 sexes

pas tout à fait Wink

Dans le cas présent, la femelle exprime une mutation liée au sexe, lutino (qui associée au bleu donne l'albino), donc seuls les jeunes mâles pourront en être porteurs.

ca donnera donc :

en mâle :
=> 50% bleu /ino
=> 50% vert /ino bleu

en femelle :
=> 50% bleu
=> 50 % vert /bleu

Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: perruche a collier   perruche a collier EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:33

Effectivement j'étais rester sur l'élégante de toute à l'heure heureusement que Dalton n'attendait pas ma réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dalton33
Membre Actif
Membre Actif
dalton33


Masculin Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : hure (la réole) 33

perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: perruche a collier   perruche a collier EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:39

merci tous les 2 je les laisses tout les 2 alors
plein de couple formé
les cinnamon tete jaune sont ensemble
male lutino avec femelle grise
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: perruche a collier   perruche a collier EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:43

Christophe a écrit:
Effectivement j'étais rester sur l'élégante de toute à l'heure heureusement que Dalton n'attendait pas ma réponse Very Happy

rien de tel que des questions sur les mutations pour nous faire réviser Wink

Christophe (Dalton Wink ) Dans le cas présent, tu as un oiseaux mutant en bleu (ta femelle bleu ino) et un oiseau porteur, donc nécessairement l'association de la mutation récessive bleue libre (non liée au sexe) présente chez les deux parents te donne dans le cas présent la moitié de la descendance qui va exprimer le bleu. Si tu coches les bonnes cases sur le calculateur tu devrais obtenir ce résultat.

d'ici quelques mois on devrait profiter de couvées assez sympathiques Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: perruche a collier   perruche a collier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche a collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nid perruche a collier
» La perruche à collier
» une perruche collier
» perruche à collier
» Perruche à collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Vos Interrogations et Partages sur les Mutations-
Sauter vers: