PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Protocole EAM Toui?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ryan93
Membre Actif
Membre Actif
Ryan93


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Paris

toui - Protocole EAM Toui? Empty
MessageSujet: Protocole EAM Toui?   toui - Protocole EAM Toui? EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:21

Salut tout le moooonde Smile

En fait je vous contact car j'ai 3 couples de toui et je vais préparer la saison de reproduction. En fait je voulais savoir côté EAM si c'est plus dure que les inséparable ou non? S'ils s'apprivoisent facilement ou non? Et si possible pouvez-vous me fournir les fréquences de nourrissages ainsi que la quantité?

Cordialement Smile
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

toui - Protocole EAM Toui? Empty
MessageSujet: Re: Protocole EAM Toui?   toui - Protocole EAM Toui? EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:11

etant contre cette pratique je ne te serais d'aucune aide
Revenir en haut Aller en bas
Ryan93
Membre Actif
Membre Actif
Ryan93


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Paris

toui - Protocole EAM Toui? Empty
MessageSujet: Re: Protocole EAM Toui?   toui - Protocole EAM Toui? EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:55

Pas de soucis ceci est ton droit et je fait ça seulement pour sauvetage et le loisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

toui - Protocole EAM Toui? Empty
MessageSujet: Re: Protocole EAM Toui?   toui - Protocole EAM Toui? EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:55

jamais eu de Touis a sauvé donc je ne sais pas.
Juste que l'eam n'est pas une pratique sans risque pour les oisillons, si c'est mal fait et/ou mal maitrisé, les bébés payent le prix fort en mourant les uns après les autres a cause de nos bêtises ...
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

toui - Protocole EAM Toui? Empty
MessageSujet: Re: Protocole EAM Toui?   toui - Protocole EAM Toui? EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:05

la voix de la sagesse  toui - Protocole EAM Toui? 2106062735 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toui - Protocole EAM Toui? Empty
MessageSujet: Re: Protocole EAM Toui?   toui - Protocole EAM Toui? EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:15

Ryan93 a écrit:
Salut tout le moooonde Smile

En fait je vous contact car j'ai 3 couples de toui et je vais préparer la saison de reproduction. En fait je voulais savoir côté EAM si c'est plus dure que les inséparable ou non? S'ils s'apprivoisent facilement ou non? Et si possible pouvez-vous me fournir les fréquences de nourrissages ainsi que la quantité?

Cordialement Smile

Ryan93 a écrit:
Pas de soucis ceci est ton droit et je fait ça seulement pour sauvetage et le loisir. Wink

Salut,

Il est très rare d'avoir des abandons de la part des forpus. J'ai eu des couples qui ont élevés jusqu'à 7/8 jeunes en même temps et je n'ai pas eu besoin d'intervenir. A savoir que la moyenne est d'environs 4 jeunes par couvée ...

Et je dirais que parfois il faut mieux laisser faire la nature Wink

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

toui - Protocole EAM Toui? Empty
MessageSujet: Re: Protocole EAM Toui?   toui - Protocole EAM Toui? EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:26

Ryan93 a écrit:
je fait ça seulement pour sauvetage et le loisir. Wink
Tu fais fort Ryan de l'EAM par loisir Laughing excellent généralement celle là sont pour moi  lol! 

Plus sérieusement je connais pas l'espèce non plus mais je pense que si réellement besoin le protocole Inséparable peut s'appliquer à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan93
Membre Actif
Membre Actif
Ryan93


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Paris

toui - Protocole EAM Toui? Empty
MessageSujet: Re: Protocole EAM Toui?   toui - Protocole EAM Toui? EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:02

Coucou tout le mooonde Smile

Bah oui Christophe sauver peut être un loisir au aussi  Rolling Eyes 

Merci pour vos réponses en tout cas j'espere ne pas avoir de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

toui - Protocole EAM Toui? Empty
MessageSujet: Re: Protocole EAM Toui?   toui - Protocole EAM Toui? EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:14

Ma femme fait du sauvetage car elle aime pas voir un petit abandonner ou autre et je peux t'assurer qu'elle prend pas pour un loisir car le boulot est énorme suivant l'âge et je te parle même pas des horaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan93
Membre Actif
Membre Actif
Ryan93


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Paris

toui - Protocole EAM Toui? Empty
MessageSujet: Re: Protocole EAM Toui?   toui - Protocole EAM Toui? EmptySam 22 Fév 2014 - 13:37

J'ai eu une couvée de 6 petits où la femelle a abandonné les 3 plus petit à cause des 3 plus grands, puis quand j'ai commencé à élever les 3 plus petits elle a laissé cette fois-ci les 3 plus grands et donc j'ai du me taper tout le boulot..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toui - Protocole EAM Toui? Empty
MessageSujet: Re: Protocole EAM Toui?   toui - Protocole EAM Toui? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protocole EAM Toui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  différences entre toui catherine et toui celeste
» différence entre toui céleste et toui a lunette
» Protocole de traitements des ectoparasites
» Mes toui
» bb toui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: