PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journal d'une perruche ondulée !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zouwen
Membre
Membre
Zouwen


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 24
Localisation : France

perruche - Journal d'une perruche ondulée ! Empty
MessageSujet: Journal d'une perruche ondulée !   perruche - Journal d'une perruche ondulée ! EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:08

I] Explications :


Bonjour à tous , sur ce sujet , je vais tout les jours vous racontez l'aventure de mes perruches ondulées , ainsi vous pourez me donner des conseils pour les rendre plus heureuse , et plus sociable. Merci à toutes les personnes qui vont lire tout les jours ce "mini journal" .

II] Présentation de mes ondulées :

Voici Bella , la femelle . (Un peu endormi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici Flash , le mâle .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

III] En + :

Dans tout les articles de ce "mini journal" je vais rajouter les questions que j'ai à vous poser , cela m'evitera de créer de nouveau sujet.
Dans ce sujet , vous pouvez egalement m'envoyer par message privée votre quotidien , ce sera dans la rubrique du "mini journal" Parole de lecteur !
Revenir en haut Aller en bas
Zouwen
Membre
Membre
Zouwen


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 24
Localisation : France

perruche - Journal d'une perruche ondulée ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une perruche ondulée !   perruche - Journal d'une perruche ondulée ! EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I] MON AVENTURE :

- 11/01/2014 -Bella et Flash sont à l'animalerie, je les voient dans cette petite cage contenant 15 / 16 perruches . Flash est venue se frotter contre la grille, quant à Bella elle est restée sur son petit perchoir sagement  . De retour à la maison , les deux petites perruches sont allées se poser sur les perchoirs de leur belle cage . Puis il non plus bougé de la soirée . Quelques bisous et l'heure d'aller se coucher sont arrivée .

- 12/01/2014 - Bella et Flash mangent pour la première fois . Ils volent dans la cage . Mais ils sont toujours très craintifs . Bella et Flash se poursuivent un moment puis vont se reposer . Bella est comme d'habitude en-train de se laver . Elle s'arrache quelques plumes .

- 13/01/2014 - Bella et Flash se battent gentiment, quelques coups de bec . Je trouve qu'ils non toujours pas bu, mais je ne suis pas avec eux 24 heures sur 24 . En revenant, j'ai retrouvé la balançoire à terre , àmon avis ils ont dû s'amuser, elle devait être mal mise . Je l'ai remise en place en prenant soin de bien l'attacher..


II] LA PHOTO DU JOUR :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

III] QUESTIONS :

Avez-vous une idée de l'age de mes perruches ? Pensez-vous que si il se mettent en couple il feront de jolie bébé ? Comment faire pour qu'il trouve l'abreuvoir ( il est a coté de la nourriture mais il n'y touche pas ) ? Comment les apprivoiser en douceur ?
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

perruche - Journal d'une perruche ondulée ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une perruche ondulée !   perruche - Journal d'une perruche ondulée ! EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:45

Coucou et bienvenue Zouwen, tu as de bien jolies perruches, ne t'inquiètes pas pour l'abreuvoir, quand elles auront soif elles sauront bien le trouver, il leur faut juste un petit peu de temps pour bien s'habituer à leur nouvelle cage. Laisse les bien s'habituer, ensuite tu pourras essayer de leur proposer une branche de millet à travers les barreaux afin qu'elles fassent mieux connaissance avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Zouwen
Membre
Membre
Zouwen


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 24
Localisation : France

perruche - Journal d'une perruche ondulée ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une perruche ondulée !   perruche - Journal d'une perruche ondulée ! EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:48

Merci pour ta reponse aux questions , aimez vous cette idée de journal ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

perruche - Journal d'une perruche ondulée ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une perruche ondulée !   perruche - Journal d'une perruche ondulée ! EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:01

Très jolies perruches, et bonne idée Zouwen pour ton journal.
N'hésites pas à le mettre à jour souvent avec leurs aventures, tes retours d'expérience, impressions, et à nous mettre pleins de photos Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Zouwen
Membre
Membre
Zouwen


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 24
Localisation : France

perruche - Journal d'une perruche ondulée ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une perruche ondulée !   perruche - Journal d'une perruche ondulée ! EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:15

J'ai prevu de faire un article tous les jours ' mais il faudrait que es gens m'envoie leurs aventure pour parole de lecteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

perruche - Journal d'une perruche ondulée ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une perruche ondulée !   perruche - Journal d'une perruche ondulée ! EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:57

les ondulées viennent d'australie et en général les crochus originaire de ce pays boivent peu
Revenir en haut Aller en bas
Zouwen
Membre
Membre
Zouwen


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 24
Localisation : France

perruche - Journal d'une perruche ondulée ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une perruche ondulée !   perruche - Journal d'une perruche ondulée ! EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:24

Merci , mes perruches ont enfin bu . Toutes les nouvelles infos demain dans ce journal !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

perruche - Journal d'une perruche ondulée ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une perruche ondulée !   perruche - Journal d'une perruche ondulée ! EmptyMar 14 Jan 2014 - 7:19

il sont vraiment très beaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche - Journal d'une perruche ondulée ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une perruche ondulée !   perruche - Journal d'une perruche ondulée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'une perruche ondulée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche ondulée
» Perruche ondulée
» perruche ondulée
» perruche ondulée
» Perruche ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: