PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 perruche ondulée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




perruche ondulée Empty
MessageSujet: perruche ondulée   perruche ondulée EmptySam 8 Juil 2017 - 12:47

Bonjour à tous,

il est temps d'ouvrir un post pour Arcachon, j'ai essayé de vous prendre 2/3 photos hier, mais je ne maitrise pas trop l'appareil, elles ne sont pas top, je les mets quand même en attendant mieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptySam 8 Juil 2017 - 16:45

il a vraiment récupérer il a l'air d'etre en forme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptySam 8 Juil 2017 - 18:09

Oui, comme tu dis Kynou, en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptySam 8 Juil 2017 - 18:54

Oh, je suis ravie de la revoir ! Elle a bien profité on dirait ! Elle était toute maigre quand je l'ai trouvée et là on voit qu'elle s'est bien refait une santé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptySam 8 Juil 2017 - 20:46

Oui Elisa, elle est en pleine forme je trouve, mais depuis le lâcher dans la volière, c'est fini de monter sur la main etc,
c'est redevenue une perruche "de volière", mais ça me va ainsi, je ne désespère pas de l'intégrer à la volière
Par contre, c'est moi ou la cire a l'air de devenir bleue???
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptySam 8 Juil 2017 - 21:30

Comme elle est belle ! ...... ou beau! perruche ondulée 2773842150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptySam 8 Juil 2017 - 21:32

Oui, sur la 1ère photo, on dirait que c'est bleu. Ce serait donc un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptySam 8 Juil 2017 - 21:37

oui tu ne vois pas double j'avais envie de t'en parler car je ne savais si vous l'avez vexer et pas le courage de prendre le post au début mais à savoir qu'il y a des fois des hauts de bec qui nous permets pas de savoir le sexe il faut attendre vue que nous ne savons son age exact
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptySam 8 Juil 2017 - 21:58

D'accord, merci de votre confirmation les filles, j'ai pas la berlue,
on va donc attendre encore un peu, pourrais-tu transmettre les photos Elisa à ta copine sur le forum de Sissi, qui avait dit que ça serait une femelle qui deviendrait verte après la mue, elle pourra peut-être nous en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyDim 9 Juil 2017 - 8:08

Bonjour ,

Super contente d'avoir de ces nouvelles , elle a bien grandi et se porte bien c'est super Very Happy
Je doute qu'après la mue elle devienne verte , je pence à une femelle mais elle est jeune la couleur de la cire peut changer au fil des mois ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyDim 9 Juil 2017 - 9:44

Marine Youpi a écrit:
Je doute qu'après la mue elle devienne verte , je pence à une femelle mais elle est jeune la couleur de la cire peut changer au fil des mois ..

Mâle ou femelle, on verra d'ici quelques mois en effet... Wink
Mais qu'elle devienne verte ça il me faudrait 2-3 explications pour comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyDim 9 Juil 2017 - 10:47

oui, quelle change d'intensité de couleur plus foncé oké mais cela fait plus de 20 ans que j'ai des ondulées je n'ai jamais vu de changement radical de couleur pour moi c'est un petit mec quand j'ai commencé les perruches ondulées j'avais eu aussi un doute alors je ne me suis pas dégonflé j'ai été voir monsieur archanbeau (orthographe peut etre pas exact) qui se trouve dans le dep 27 pour la confirmation c'est dans son élévage que j'ai vu pour la premiere fois des ailes dentelles pas du tout ce que certain appelle leur perruche ailes dentelles mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyDim 9 Juil 2017 - 10:55

J'ai envoyé les photos à Débo et voici sa réponse : "Pour moi aucun doute c'est bien une femelle qui sera bleue/verte une fois sa mue faite."
On n'est pas plus avancés ! Il faudrait envoyer un mp à Sagbert ? Il me semble qu'il était assez calé sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyDim 9 Juil 2017 - 15:17

Complément d'informations :
"Pour un peu plus de renseignements voilà pourquoi je suis sûre que c'est bien une femelle.
Sa cire (au dessus du bec) est blanche autours des narine, les jeunes femelles ont la cire blanche/bleutée claire bébé puis devient marron une fois adulte lors de la montée d'hormones.
Les mâles eux ont la cire rose/violacée bébé puis bleue foncée adulte.
Pour la couleur, chez les perruches ondulées lorsque la perruche est bleue avec un masque jaune assez prononcé bébé (bleu masque jaune type 2), le masque va par la suite s'étendre au fur et à mesure des mues (sur tout le corps), et le jaune et le bleu fait = du vert.
La perruche de Cécile n'ayant pas de facteur foncé dans son bleu, la couleur bleu/vert sera plus uniforme."
photos pour illustrer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyDim 9 Juil 2017 - 17:15

Ah d'accord, perruche ondulée 1168543683 à Débo pour ces explications perruche ondulée 722838978 , il est donc normal qu'on voit la cire bleue !
perruche ondulée 1168543683 à toi aussi Elisa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyMer 12 Juil 2017 - 20:18

ça y est, me voici dans la volière !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les catherines n'ont plus peur de moi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et je me défoule bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:32

La classe , elle ou il est super bien dans le palace lol!

Comment s'entend elle ou il avec les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:52

ça va avec les autres, les becs droits ne s'en occupent pas et elle aimerait sympathiser avec les catherines, donc à suivre...
Je pense qu'ils ont eu peur d'elle car son vol est bruyant mais ils se sont un peu habitués Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyMer 12 Juil 2017 - 22:19

Elle est magnifique dans ce feuillage de noisetier ! Et elle a l'air d'apprécier Very Happy Les catherines sont superbes aussi ! je suis contente qu'elle ne soit plus toute seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyMer 12 Juil 2017 - 22:28

Moi aussi je suis contente pour elle, même si tous les oiseaux aiment aller dans la cage à l'avant de la volière... tant que la porte reste ouverte sur la volière perruche ondulée 2773842150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyMer 12 Juil 2017 - 22:53

Ah oui, c'est une cage qui est intégrée dans la caravolière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyMer 12 Juil 2017 - 23:06

Oui elle est dans le sas et communique avec la volière, je sais pas si on visualise bien sur cette photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyJeu 13 Juil 2017 - 9:05

Ah oui, très bien ! Quelle idée géniale cette caravolière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyMer 19 Juil 2017 - 8:18

Bonjour ,

Comment vas la petite ? Des photos , des photos perruche ondulée 665520432 perruche ondulée 665520432
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyMer 19 Juil 2017 - 16:21

Salut Marine, la mémère va bien, elle fait sa petite vie dans la volière,
en bonne ondulée qui se respecte elle enquiquine les autres, enfin pour être plus précise, elle ne regarde pas où elle va atterrir et si quelqu'un occupe déjà la "piste d'atterrissage" et bien elle lui atterrit dessus, ou il se pousse.... Enfin, c'est peut-être parce qu'elle ne maitrise pas encore bien son vol...?
En tous cas, si les canaris et les paddas ne semblent pas lui en tenir rigueur, les catherines, elles, apprécient moins... Elles n'aiment pas trop qu'on les bouscule Wink
Pour les photos, j'en ferai bientôt, faut que je me motive perruche ondulée 1337481943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyJeu 27 Juil 2017 - 22:38

Bonsoir, de rapides nouvelles d'Arcachon : elle trouve sa place petit à petit dans la volière, je l'ai vue ce matin atterrir sur les autres qui se laissent de moins en moins impressionner,
j'en ai conclu que ça faisait quelques jours que je n'avais pas été couper de branchages frais, et que peut-être la demoiselle s'ennuyait-elle? Shocked Gagné, une brassée de feuilles fraiches et elle n'embête plus personne !
Quelle personnalité cette Arcachon:rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyJeu 27 Juil 2017 - 22:56

Eh oui, il faut l'occuper, c'est que Mademoiselle avait goûté à la liberté ! Merci pour ces nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyJeu 27 Juil 2017 - 23:01

Elle se cherche des affinités je pense, la méthode restant, ... discutable !!
Les caths n'en ayant plus peur, ça reste faisable, les choses ont vraiment évolué dans le bon sens en peu de temps....
En tous cas, elle est en pleine forme, curieuse de tout, et plus du tout intéressée par l'humain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyMar 17 Oct 2017 - 20:04

Bonsoir,
les nouvelles d'Arcachon : elle est partie vers de nouveaux horizons chez un Monsieur qui habite pas très loin de chez moi rejoindre ses congénères en volière...
En effet, elle ne s'est pas adaptée dans la volière communautaire, et comme nous ne sommes pour le moment pas prêts à fabriquer une nouvelle volière digne de ce nom, ça a été le bon compromis pour elle et pour nous, je vous donne des nouvelles sur son acclimatation dans sa nouvelle maison bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyMar 17 Oct 2017 - 20:46

bonsoir tu as bien fait car toute seule ce n'est pas une vie souhaitons qu'elle trouve chaussure à son pied et qu'elle est beaucoup de petit Arcachon
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyMer 18 Oct 2017 - 11:47

le principal c'est qu'elle soit heureuse et en volière ,elle revient de loin Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée EmptyMer 18 Oct 2017 - 19:32

C'est clair qu'elle revient de loin ! Elle va couler des jours heureux avec ses congénères Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche ondulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche ondulée
» Perruche ondulée
» Perruche ondulée
» perruche ondulée
» Perruche ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: